Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Les Clipps me font toujours autant marrer, moins que leur public quand même  :lol2: 0 ambiance, un match de SR... à l'image de leur équipe en fait, incapable de se transcender quand ça compte vraiment... Quand je vois comment O'Neal, 35 ans les a martyrisés  B)

Sinon, gros match des Nets, qui sont les seuls à l'Est à pouvoir sortir Miami... Victoire logique d'OKC et d'Atlanta contre des Pacers au fond du trou... Le GM des Pacers est un génie : brillante idée de trader Granger  :ninja:

 

Ca n'empêchera pas les clipps de se qualifier  -_-

Sinon merci à Roy Hibbert ! Va me faire foirer mon bracket ce con  :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca n'empêchera pas les clipps de se qualifier  -_-

Sinon merci à Roy Hibbert ! Va me faire foirer mon bracket ce con  :ninja:

Permets-moi d'en douter pour les Clipps, aller gagner dans l'enfer de l'Oracle Arena n'est pas donné à tout le monde... Si Lee conserve son niveau de jeu d'hier et sa santé, je pense que les Clipps pourront partir plus tôt en vacances (ils ont l'habitude de réserver mi-mai chaque année  :grin: )

Lien vers le commentaire

Un petit sondage réalisé aux usa, qui m'a quand même surpris:

Selon un sondage Harris mené chez les plus de 18 ans outre-atlantique, la ligue de football américain est encore la plus populaire de toutes les organisations de sport pro.

35% des personnes interrogées ont désigné la NFL comme leur sport préféré. Le baseball (14%) et le football universitaire (11%) suivent sur le podium. Derrière, on retrouve le NASCAR (7%), la NBA (6%), la NHL (5%) et le basket universitaire (3%).

Je savais que le foot us était leur sport number 1 mais je m'attendais pas a un tel écart...même le foot universitaire est plus suivi que la nba!!! 6% la nba!! Limite ils s'en foutent... Je pensais quand même qu'ils suivaient plus la nba que ca nos amis americains!

Lien vers le commentaire

Nan, le sondage concerne le sport préféré des ricains, pas le sport que les ricains regardent le +. La NBA, c'est pas franchement populaire parce que c'est beaucoup trop comme le football ici: des rosters qui changent en permanence, beaucoup + de fric que de passion en jeu, des mecs qui la jouent starlettes... D'ailleurs le fait qu'une franchise puisse déménager en gardant le même nom et les mêmes joueurs (coucou Brooklyn, OKC ou Memphis), ça empêche beaucoup de monde de s'identifier vraiment à une équipe (on parle d'ailleurs de "franchise" et pas d'"équipe" en basket et en hockey, me semble pas que ça soit le cas en baseball ou en foot). C'est un peu la même au hockey d'ailleurs, qui n'est vraiment le sport national qu'au Canada et dans les pays du Nord de l'Europe (d'où le fait qu'il y a énormément de matchs qui se jouent l'aprem). Du coup, pas mal de cainris regardent les matchs d'un oeil mais sans s'en éprendre pour autant, et beaucoup de salles sont d'ailleurs relativement vides les soirs de matchs en SR. Mais c'est vrai qu'on a du mal à saisir ici à quel point le foot US est une institution: plus d'un américain sur trois regarde le Superbowl, ce qui est juste phénoménal comme audience, cette année d'ailleurs ils ont réalisé la plus grosse audience de l'histoire de la télé aux USA...

 

Par contre ce qui m'étonne c'est le faible score du basket universitaire, dont le championnat est réputé pour être le plus "chaud" niveau ambiance (avec le foot universitaire). C'est là qu'on y trouve ce phénomène de "club du coin" qu'on supporte parce que c'est l'équipe de sa ville ou de son Etat, avec des mecs qui sont issus du cru, et ça les mecs y sont très attachés.

 

J'ai jamais compris l'engouement pour le baseball en revanche, qui est de loin le sport le + chiant de la liste proposée avec le NASCAR (et je suis pas un fan de foot US pourtant). :grin:

Lien vers le commentaire

le NASCAR est loin d'être chiant tu dois vraiment mal connaitre pour dire ca ... a l'opposé du baseball je te l'accorde  ... les courses sont certes longues et sur ovales mais animées et souvent très serrées jusqu'au bout pas du tout comme en formule 1 ou même en IRL 

pour le baseball c'est autre chose lui c'est le passe temps national tous les gamins ont lancé une balle avec leur père ou presque et ca reste un jeu qu'on aime pratiquer et transmettre la bas mais comme tu le dis toi même le sondage c'est pas le sport regardé ou suvi mais le sport préféré 

 

après c'est chacun ses gouts et sa culture moi perso tu peux pas me froutre devant une course de  canasson ou du patinage artistique sans que j'ai envie de t'arracher les yeux :P

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

le NASCAR est loin d'être chiant tu dois vraiment mal connaitre pour dire ca ...

Perso ça a pu m'arriver de tomber dessus et je trouve vraiment pas ça emballant. Ca reste plus spectaculaire que de la F1 c'est clair, mais c'est l'essence-même du sport complètement con et inutile qui me déplaît: "on va faire VROUMVROUM avec les grosses tutures et se mettre en danger nous et les gens qui viennent voir parce que show must go on!", sans parler de l'impact désastreux de ces compétitions sur le plan écologique. On peut reconnaître à la F1 de tester des innovations technologiques en contre-partie de ça, alors que le NASCAR y a rien, que dalle, que du "les mecs conduisent super vite sur un circuit ovale" quoi...

 

Mais comme tu dis chacun ses goûts, le tout ça reste de détester d'un commun accord le baseball :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Perso ça a pu m'arriver de tomber dessus et je trouve vraiment pas ça emballant. Ca reste plus spectaculaire que de la F1 c'est clair, mais c'est l'essence-même du sport complètement con et inutile qui me déplaît: "on va faire VROUMVROUM avec les grosses tutures et se mettre en danger nous et les gens qui viennent voir parce que show must go on!", sans parler de l'impact désastreux de ces compétitions sur le plan écologique. On peut reconnaître à la F1 de tester des innovations technologiques en contre-partie de ça, alors que le NASCAR y a rien, que dalle, que du "les mecs conduisent super vite sur un circuit ovale" quoi...

 

Mais comme tu dis chacun ses goûts, le tout ça reste de détester d'un commun accord le baseball :ninja:

ben la aussi tu parles sans savoir ...ca fait des années qu'ils utilisent des bio-carburants enfin vu ton discours je vois pas pourquoi j'essaye de débattre tu as l'air super ouvert 

 

et perso j'aime bien le baseball au contraire

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

ben la aussi tu parles sans savoir ...ca fait des années qu'ils utilisent des bio-carburants enfin vu ton discours je vois pas pourquoi j'essaye de débattre tu as l'air super ouvert 

 

et perso j'aime bien le baseball au contraire

"Bio-carburant" ça veut dire "écologique"? Quand on connait comment le système agricole américain fonctionne... T'es du genre à trouver que Nicolas Hulot, qui a fait le tour du monde en hélicoptère en étant financé par Rhône-Poulenc (premier industriel-pollueur de masse de l'industrie française pendant très longtemps au niveau de la quantité émise) pour le bien d'une émission diffusée par la chaîne du plus gros bétonneur du monde est un écolo modèle non? :grin:

 

Après c'est pas une question d'ouverture d'esprit ou quoi, je trouve ça chiant et sans grand intérêt, c'est une question de goût, au contraire je suis suffisamment ouvert d'esprit pour ne parler que des choses que j'estime connaître suffisamment sur ce forum (tu me verras pas venir affirmer un truc sur l'informatique ou sur l'espace par exemple, même si j'essaie de m'y intéresser j'y palpe que dalle...). C'est pareil pour le baseball qui n'est rien d'autre que du cricket à la sauce US, je comprends juste absolument rien à ce qui s'y passe, c'est trop long et il y a beaucoup trop de temps-morts à mon sens, mais je dis pas ça parce qu'on m'a dit que c'était comme ça, je parle de ce que j'ai vu hein...

 

Ca se voulait juste être mon avis, après je suis le premier à dire qu'on n'a pas à se justifier d'apprécier telle ou telle chose, pendant très longtemps je ratais pas un match de foot, aujourd'hui c'est à peine si je regarde les matchs du Tef' par exemple (je dois en rater 2 ou 3 par an, et pour la première fois de ma vie je le fais volontairement), et je saurais pas trop te dire précisément pourquoi ça a fini par me saouler mais c'est comme ça.

 

Après la dernière phrase était une boutade mais j'avais juste pas compris que t'aimais bien, et c'est ton droit le plus strict bien évidemment ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Nan, le sondage concerne le sport préféré des ricains, pas le sport que les ricains regardent le +. La NBA, c'est pas franchement populaire parce que c'est beaucoup trop comme le football ici: des rosters qui changent en permanence, beaucoup + de fric que de passion en jeu, des mecs qui la jouent starlettes... D'ailleurs le fait qu'une franchise puisse déménager en gardant le même nom et les mêmes joueurs (coucou Brooklyn, OKC ou Memphis), ça empêche beaucoup de monde de s'identifier vraiment à une équipe (on parle d'ailleurs de "franchise" et pas d'"équipe" en basket et en hockey, me semble pas que ça soit le cas en baseball ou en foot). C'est un peu la même au hockey d'ailleurs, qui n'est vraiment le sport national qu'au Canada et dans les pays du Nord de l'Europe (d'où le fait qu'il y a énormément de matchs qui se jouent l'aprem). Du coup, pas mal de cainris regardent les matchs d'un oeil mais sans s'en éprendre pour autant, et beaucoup de salles sont d'ailleurs relativement vides les soirs de matchs en SR. Mais c'est vrai qu'on a du mal à saisir ici à quel point le foot US est une institution: plus d'un américain sur trois regarde le Superbowl, ce qui est juste phénoménal comme audience, cette année d'ailleurs ils ont réalisé la plus grosse audience de l'histoire de la télé aux USA...

 

Par contre ce qui m'étonne c'est le faible score du basket universitaire, dont le championnat est réputé pour être le plus "chaud" niveau ambiance (avec le foot universitaire). C'est là qu'on y trouve ce phénomène de "club du coin" qu'on supporte parce que c'est l'équipe de sa ville ou de son Etat, avec des mecs qui sont issus du cru, et ça les mecs y sont très attachés.

 

J'ai jamais compris l'engouement pour le baseball en revanche, qui est de loin le sport le + chiant de la liste proposée avec le NASCAR (et je suis pas un fan de foot US pourtant). :grin:

Pour bien connaitre le Baseball, et en avoir vu quelques matchs de MLB aux USA, le Base ball c'est la sortie familiale par excellence aux States vu les prix très faibles des billets par rapport aux autres sports pro, le match c'est presque secondaire, les "fans" passent la moitié du match dans les coursives ou à héler le vendeur de hot dog :grin: ... Après, quand tu comprends un minimum les règles et les stats, ça se laisse suivre tranquillou... Perso, je trouve ça bien moins chiant que la F1, le curling ou le tennis... :ninja:

Lien vers le commentaire

pour le baseball j'avoue être un "original" d'aimer ca car je reconnais que c'est long, tout le temps haché et même en phases de jeu ca reste un rythme très faible mais je me suis mis a apprécier a la base a cause des stats Ah! ah!

pour la nascar et l'ouverture d'esprit je disais cela par rapport a ta phrase "on fait vroum vroum a fond sans se soucier des dangers etc.", alors que tu me dises que la nascar comme tous les sports mécaniques c'est ca pourquoi pas mais je vois ce que la nascar doive être plus ciblée que les autres et pour la sécurité en nascar ils limitent le nombre de mécaniciens aux stands ou n'ont pas de machinerie pour les ravitaillements également il me semble que le système hans ou un truc similaire a été promu en nascar suite a la mort (entre autres) de Dale Earnhardt Sr. puis transposer a la f1 qui n'est pas la seule a innover d'ou ma réponse sur le fait de parler sans savoir :P

pour les bio-carburants bien sur qu'il y a plus écologique mais c'est une avancée plutot pas négligeable pour des américains non ? :D

après moi les écolos qui crient au diable des qu'on parle de sports mécaniques mais qui ont roulé pendant des années en voiture diesel comme tout le monde ca me fait toujours rire :P

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

pour le baseball j'avoue être un "original" d'aimer ca car je reconnais que c'est long, tout le temps haché et même en phases de jeu ca reste un rythme très faible mais je me suis mis a apprécier a la base a cause des stats Ah! ah!

pour la nascar et l'ouverture d'esprit je disais cela par rapport a ta phrase "on fait vroum vroum a fond sans se soucier des dangers etc.", alors que tu me dises que la nascar comme tous les sports mécaniques c'est ca pourquoi pas mais je vois ce que la nascar doive être plus ciblée que les autres et pour la sécurité en nascar ils limitent le nombre de mécaniciens aux stands ou n'ont pas de machinerie pour les ravitaillements également il me semble que le système hans ou un truc similaire a été promu en nascar suite a la mort (entre autres) de Dale Earnhardt Sr. puis transposer a la f1 qui n'est pas la seule a innover d'ou ma réponse sur le fait de parler sans savoir :P

pour les bio-carburants bien sur qu'il y a plus écologique mais c'est une avancée plutot pas négligeable pour des américains non ? :D

après moi les écolos qui crient au diable des qu'on parle de sports mécaniques mais qui ont roulé pendant des années en voiture diesel comme tout le monde ca me fait toujours rire :P

La différence que je fais avec la F1, c'est que le public est quand même bien plus en sécurité sur un circuit de F1 que sur un circuit de Nascar, où y a encore eu récemment des accidents blessant des spectateurs en fait. Après oui le fond du sport ne présente pas beaucoup plus d'intérêt que la F1 pour moi. En fait ce qui me saoule c'est le côté "on tourne en rond pendant des heures", ce qui a tendance à pas m'intéresser trop non plus quand c'est en athlétisme ou en cyclisme où je ne regarde souvent que l'arrivée par exemple. ;)

 

Là où y a un truc qui me gêne aussi un peu, c'est que ce soit en F1 ou en NASCAR on ne reconnaît du mérite qu'à celui qui pilote la voiture et qu'on néglige franchement les mecs qui triment en silence dans les paddocks et les usines pour rendre les moteurs plus performants et les voitures plus fiables. On sait tous qui est Schumacher, on sait tous qui sont Jean Todt ou Flavio Briatore, mais finalement ceux qui font 90% du boulot sur une course sont des inconnus et ne tirent à aucun moment la gloire qu'ils devraient parce que c'est eux qui permettent au pilote de s'imposer. En fait, l'approche un peu plus technique du sport pourrait m'intéresser si on pouvait montrer en parallèle comment les ingénieurs gèrent la course depuis les stands (mais qu'on le montre vraiment hein, pas qu'on suppute des trucs en faisant un gros plan sur le directeur de l'écurie qui tire la gueule ou sourit jusqu'aux oreilles de temps à autres, mais c'est malheureusement difficilement envisageable).

 

Au basket, puisque c'est le sujet du topic quand même :grin::ninja: tu peux observer un schéma de jeu, apprécier le travail des intérieurs lorsqu'ils n'ont pas le ballon (j'avais d'ailleurs été bluffé quand j'avais vu les matchs de NBA à l'O2 Arena, en regardant à la TV on se rend pas compte à quel point un écran bien posé c'est super relou en fait :grin: ), kiffer l'ambiance quand un mec prend feu ou que l'équipe à domicile se lance sur un gros run, bref tout un tas de petites choses que je n'arrive pas à trouver dans un sport auto ou au baseball où finalement le mec doit taper dans la balle et courir très vite, ce qui pour un oeil non-initié n'est pas hyper fun.

 

Pour le côté écolo, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je me suis jamais décrit comme étant un écolo, justement parce que j'épie trop chacun des moindres faits et gestes de ceux qui le font pour les mettre face à leurs contradictions dès qu'ils en ont une :grin: . Ceci dit, je te l'accorde, puisqu'il s'agit du topic basket :grin::ninja: un match de basket a un impact considérable sur l'environnement, comme un match de foot, de rugby ou tout autre sport populaire...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

clair que de délocaliser un match de NBA (comme de NFL que je retournerais voir a Wembley :P) a un impact bien plus important sur l'environnement que la coupe de Paques a Nogaro :D

c'est vrai pour ce que tu dis sur les hommes de l'ombre mais c'est pareil dans tous les sports non ? tu connais le préparateur physique du Stade de Reims  ou du LOSC malgré leur bien belle saison ? 

 

sinon pour en revenir au basket et a la délocalisation le tournoi avec des équipes ProA organisé par le TOAC fin aout perdure et augmenté de 2 équipes supplémentaires, les places viennent d'être mises en ventes ici http://bit.ly/Pv5v8J%C3%82

Lien vers le commentaire

clair que de délocaliser un match de NBA (comme de NFL que je retournerais voir a Wembley :P) a un impact bien plus important sur l'environnement que la coupe de Paques a Nogaro :D

c'est vrai pour ce que tu dis sur les hommes de l'ombre mais c'est pareil dans tous les sports non ? tu connais le préparateur physique du Stade de Reims  ou du LOSC malgré leur bien belle saison ?

Même sans parler de la délocalisation, le fait de regrouper un grand nombre de personnes dans un même endroit, souvent si ces personnes viennent de loin comme ça peut être le cas aux Etats-Unis, le transport en avion des équipes en déplacement, le fait de produire en masse une quantité de nourriture, l'utilisation de l'électricité lors de l'évènement avec les projos et les écrans géants qui bouffent une quantité astronomique d'énergie, la vente des produits dérivés etc. ça représente déja une bête de dépense énergétique. ^^

 

Pour le reste, je pense que n'importe quel joueur de foot peut faire un mauvais match sans qu'on ait à remettre en cause systématiquement le boulot qu'a effectué tel ou tel préparateur (bien que ça soit souvent le sport national chez les supporters :grin: ), alors que ça me semble quand même bien plus compliqué d'ignorer la responsabilité d'un ingénieur ou d'un mécano quand une voiture dysfonctionne. Dans l'autre sens par contre, on souligne pas assez que si untel a pu gagner la course c'est parce que la voiture fonctionnait bien. 'fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire quoi...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Permets-moi d'en douter pour les Clipps, aller gagner dans l'enfer de l'Oracle Arena n'est pas donné à tout le monde... Si Lee conserve son niveau de jeu d'hier et sa santé, je pense que les Clipps pourront partir plus tôt en vacances (ils ont l'habitude de réserver mi-mai chaque année  :grin: )

 

Permets-moi d'en douter aussi  :grin: ...je sens pas les Warriors aussi forts que l'année dernière contrairement aux Clipps et puis O'Neil/Lee ce n'est pas la même chanson que Bogut/Lee à l'intérieur et mon Dédé national à l'air en forme  B)

 

 

La NBA, c'est pas franchement populaire parce que c'est beaucoup trop comme le football ici: des rosters qui changent en permanence, beaucoup + de fric que de passion en jeu, des mecs qui la jouent starlettes

 

La NFL c'est aussi une ligue avec des pseudos starlettes qui génère des millions de dollars et qui, à chaque été, brasse des centaines de joueurs d'une équipe à l'autre. S'il est aussi populaire c'est peut-être qu'il fédère et touche beaucoup plus de monde que le basket tout simplement.

Lien vers le commentaire

Permets-moi d'en douter aussi  :grin: ...je sens pas les Warriors aussi forts que l'année dernière contrairement aux Clipps et puis O'Neil/Lee ce n'est pas la même chanson que Bogut/Lee à l'intérieur et mon Dédé national à l'air en forme  B)

 

 

 

La NFL c'est aussi une ligue avec des pseudos starlettes qui génère des millions de dollars et qui, à chaque été, brasse des centaines de joueurs d'une équipe à l'autre. S'il est aussi populaire c'est peut-être qu'il fédère et touche beaucoup plus de monde que le basket tout simplement.

La saison hyper-resserrée aide aussi à intéresser les gens... En 4-5 mois et une 20aine de matchs, tu connais le champion... Pour les autres sports, les saisons sont interminables et intéressent vraiment les gens à partir des P.O. Mais je te rejoins sur le fait que le foot US (tout comme le BB) est le sport américain incontournable pour eux.

Lien vers le commentaire

Même sans parler de la délocalisation, le fait de regrouper un grand nombre de personnes dans un même endroit, souvent si ces personnes viennent de loin comme ça peut être le cas aux Etats-Unis, le transport en avion des équipes en déplacement, le fait de produire en masse une quantité de nourriture, l'utilisation de l'électricité lors de l'évènement avec les projos et les écrans géants qui bouffent une quantité astronomique d'énergie, la vente des produits dérivés etc. ça représente déja une bête de dépense énergétique. ^^

 

Pour le reste, je pense que n'importe quel joueur de foot peut faire un mauvais match sans qu'on ait à remettre en cause systématiquement le boulot qu'a effectué tel ou tel préparateur (bien que ça soit souvent le sport national chez les supporters :grin: ), alors que ça me semble quand même bien plus compliqué d'ignorer la responsabilité d'un ingénieur ou d'un mécano quand une voiture dysfonctionne. Dans l'autre sens par contre, on souligne pas assez que si untel a pu gagner la course c'est parce que la voiture fonctionnait bien. 'fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire quoi...

j'avais pas répondu a ton dernier message mais oui je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai que dans un sport mécanique on a tendance a relever ce qui marche comme stratégie ou ce qui a raté également mais pas forcément tout le boulot  qui est fait en amont

alors pour la nascar les commentateurs francais le font peut être un peu plus que dans un commentaire de F1 ou de WTCC (sans bien sur nommer jack au cric et ben au pneu avant :P) mais c'est pcq ils sont ce temps pour le faire mais la aussi on en parle plus quand ca merde que quand ca va bien

en tout cas pour la nascar qui est le sport mécanique que je regarde le plus depuis des années les chefs d'équipe sont quasiment autant médiatisés que leurs pilotes .. au moins pour les top teams ... avec interview pendant la course (la aussi la longueur aide bien), les chaines US font pas mal de vulgarisation technique aussi en expliquant pas mal de détails aéro ou mécaniques pendant la course ce qui va un peu dans ton sens du travail de l'ombre si j'ai compris le message

Lien vers le commentaire

Les Wizards sont quand même assez hallucinants...

 

Quant aux Rockets, suffisait de checker mon prono pour s'apercevoir que ça puait la merde :ninja:

C'est surtout les Bulls qui déçoivent, ils sont incapables de hisser leur niveau de jeu en P.O, vu les rotations moisies en saison régulière de Thibodeau...L'autre soir, Butler a quand même joué 53mn sur 53 mn possibles :o 

Si Brooklyn se fait sortir par les Raps, après avoir tout fait pour éviter Chicago, ça va en faire rigoler quelques uns  :grin:

Lien vers le commentaire

et Pop coach de l'année

 

Dommage pour les coaches de Charlotte, Toronto et Phoenix...

 

Les Wizards sont quand même assez hallucinants...

 

Quant aux Rockets, suffisait de checker mon prono pour s'apercevoir que ça puait la merde :ninja:

 

Effectivement ! Joli bracket.... :ninja:

 

Permets-moi d'en douter pour les Clipps, aller gagner dans l'enfer de l'Oracle Arena n'est pas donné à tout le monde... 

 

 

:ph34r:

Modifié par lipton31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.