Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

ptain OKC !! c'est la cata !!

Ils sont tombés sur l'équipe que je voulais vraiment éviter, une bande de casses burnes absolue qui joue à 2 à l'heure avec une défense étouffante, surtout avec Mike Miller, le mec qui fait de la merde sur 82 matchs mais te sort 3-3 pts en P.O qui te tuent le match, je pouvais pas le voir à Miami, mais à Memphis c'est encore pire  :(

C'est pas encore perdu mais le match 4 sera décisif... 2 défaites en O.T, ca finira bien par tourner dans l'autre sens  ^_^

Lien vers le commentaire

Ils sont tombés sur l'équipe que je voulais vraiment éviter, une bande de casses burnes absolue qui joue à 2 à l'heure avec une défense étouffante, surtout avec Mike Miller, le mec qui fait de la merde sur 82 matchs mais te sort 3-3 pts en P.O qui te tuent le match, je pouvais pas le voir à Miami, mais à Memphis c'est encore pire  :(

C'est pas encore perdu mais le match 4 sera décisif... 2 défaites en O.T, ca finira bien par tourner dans l'autre sens  ^_^

 

Il est en-dessous de ses moyennes de SR le Miller en PO, d'ailleurs il fait un match de merde hier soir ... C'est plutôt KD et surtout RW qui bouffent tout je trouve, avec un peu plus de justesse et de collectif ils passent. Pour moi ils pourraient être à 3-0 "largement", comme Houston pourrait être à 2-0, sauf qu'il y a Harden là aussi ... (cette fin de match 1 :lol2: )

Lien vers le commentaire

Il est en-dessous de ses moyennes de SR le Miller en PO, d'ailleurs il fait un match de merde hier soir ... C'est plutôt KD et surtout RW qui bouffent tout je trouve, avec un peu plus de justesse et de collectif ils passent. Pour moi ils pourraient être à 3-0 "largement", comme Houston pourrait être à 2-0, sauf qu'il y a Harden là aussi ... (cette fin de match 1 :lol2: )

Ils pourraient aussi être à 0-3 ceci dit... Complètement d'accord avec toi pour KD et RW. Quand tu vois le G2 où il prennent 58 tirs à eux deux et en mettent pas la moitié, tu peux pas espérer mieux...

Harden, c'est une parodie sur ces PO. J'pensais franchement que Houston allait plus ou moins dérouler mais ils sont pathétiques...

Lien vers le commentaire

Ils pourraient aussi être à 0-3 ceci dit... Complètement d'accord avec toi pour KD et RW. Quand tu vois le G2 où il prennent 58 tirs à eux deux et en mettent pas la moitié, tu peux pas espérer mieux...

Harden, c'est une parodie sur ces PO. J'pensais franchement que Houston allait plus ou moins dérouler mais ils sont pathétiques...

En même temps, et bien que tu connaisses mon avis sur RW :grin: , le problème d'OKC c'est qu'ils ont absolument personne derrière eux pour prendre les shoots. Certes l'année dernière ils bouffaient tous les tirs à un Kevin Martin, les années précédentes c'était à Green ou à Harden, mais franchement, sorti des 2 "héros", personne n'est au niveau dans cette équipe, c'est davantage ça le problème.

 

Pour Houston, cf mon bracket. Rien d'anormal. -_-

Lien vers le commentaire

En même temps, et bien que tu connaisses mon avis sur RW :grin: , le problème d'OKC c'est qu'ils ont absolument personne derrière eux pour prendre les shoots. Certes l'année dernière ils bouffaient tous les tirs à un Kevin Martin, les années précédentes c'était à Green ou à Harden, mais franchement, sorti des 2 "héros", personne n'est au niveau dans cette équipe, c'est davantage ça le problème.

 

Pour Houston, cf mon bracket. Rien d'anormal. -_-

Le gros problème, c'est surtout d'avoir 2 mecs qui shootent plus de 25 fois par match. Avoir 1 mec (le FP) qui shoote autant, ok. 2, c'est courir à sa perte.

On a parlé maintes et maintes fois de RW mais c'est définitivement pas un meneur ce gars...

Lien vers le commentaire

Le gros problème, c'est surtout d'avoir 2 mecs qui shootent plus de 25 fois par match. Avoir 1 mec (le FP) qui shoote autant, ok. 2, c'est courir à sa perte.

On a parlé maintes et maintes fois de RW mais c'est définitivement pas un meneur ce gars...

On est d'accord hein, mais au-delà du fait que le FO a complètement bousillé une franchise qui j'en suis sûr allait finir par être champ' (parce que le 5 Ibaka-KD-Green-Harden-RW je donnerais cher pour le voir tourner aujourd'hui :love: , la grosse erreur a été pour moi de croire qu'une raquette Ibaka-KD était pas viable alors qu'on voit bien aujourd'hui que si) pour récupérer des tocards de seconde zone et des vieux tout finis qui l'auraient fait pour encadrer ce 5-là mais pas dans une équipe qui n'a que 3 joueurs importants dans toute sa rotation... Fisher et Butler sont bien mignons, mais il va bien falloir retourner à l'hospice un jour ou l'autre, et c'est pas Sefolosha ou Reggie Jackson qui vont claquer les 15-20 points qui manquent au Thunder dans leurs temps faibles, là où jusqu'à l'année dernière ils avaient encore un Kevin Martin pour reposer un des 2 voraces. Et faut dire aussi que KD fait manger du caviar à la team depuis 2 ans, mais le jour où il sert que des oeufs de lump ben ça se voit direct.

 

C'est là où quelque part y a un truc qui cloche et que perso je les envisage pas une seule seconde en contender crédible (bon, en même temps, ce que j'envisage moi... :ninja: ): le pire c'est que quelque part perso j'arrive même pas à leur en vouloir de tenter 58 shoots dans le match en fait...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Bah l'erreur, c'est d'avoir filer un contrat énorme à RW et plus avoir de thunes pour Harden. Parce qu'un mec comme KD, tu lui mets juste un meneur défensif qui lui file les clés du camion en attaque et t'es le roi du pétrole. C'est ce que Miami a très bien compris avec Bronbron (même si Chalmers, c'est pas non plus bandant en défense)...

Lien vers le commentaire

Bah l'erreur, c'est d'avoir filer un contrat énorme à RW et plus avoir de thunes pour Harden. Parce qu'un mec comme KD, tu lui mets juste un meneur défensif qui lui file les clés du camion en attaque et t'es le roi du pétrole. C'est ce que Miami a très bien compris avec Bronbron (même si Chalmers, c'est pas non plus bandant en défense)...

Oui mais je suis convaincu que l'erreur ils la font l'année d'avant déja en misant sur le mauvais cheval pour renforcer leur secteur intérieur en se jetant au dernier moment sur Perkins et en balançant Green alors qu'ils auraient dû récupérer beaucoup mieux/perdre beaucoup moins dans l'affaire (quand on voit les coups réussis par le GM des Warriors, ou celui de Denver sur cette année-là...). Du coup, même si on en a déja parlé ils font une énorme connerie de donner le contrat max à Westbrook, je suis convaincu qu'en ayant gardé Green ils avaient une marge de manoeuvre bien plus importante (RW aurait peut-être accepté de revoir ses prétentions à la baisse à partir du moment où il avait une équipe bâtie pour le titre par exemple, ce qui aurait tout réglé...) et que leur secteur intérieur aurait largement tenu la route, ce qui je crois me souvenir était leur crainte principale à l'époque.

 

Au finale, leur raquette est quelconque puisqu'ils se refusent toujours à faire monter définitivement KD en 4 et à mettre Ibaka en 5 sur du long terme, malgré les catastrophes que sort régulièrement Perkins (qui est un sacré abonné au Shaq't'in fool depuis que Javale est plus là :grin: ), et leur secteur extérieur est complètement dégarni, alors qu'ils avaient 1 joueur capable de jouer à peu près partout et un monstre d'artificier qu'ils ont laissé partir pour rien...

Lien vers le commentaire

Oui mais je suis convaincu que l'erreur ils la font l'année d'avant déja en misant sur le mauvais cheval pour renforcer leur secteur intérieur en se jetant au dernier moment sur Perkins et en balançant Green alors qu'ils auraient dû récupérer beaucoup mieux/perdre beaucoup moins dans l'affaire (quand on voit les coups réussis par le GM des Warriors, ou celui de Denver sur cette année-là...). Du coup, même si on en a déja parlé ils font une énorme connerie de donner le contrat max à Westbrook, je suis convaincu qu'en ayant gardé Green ils avaient une marge de manoeuvre bien plus importante (RW aurait peut-être accepté de revoir ses prétentions à la baisse à partir du moment où il avait une équipe bâtie pour le titre par exemple, ce qui aurait tout réglé...) et que leur secteur intérieur aurait largement tenu la route, ce qui je crois me souvenir était leur crainte principale à l'époque.

 

Au finale, leur raquette est quelconque puisqu'ils se refusent toujours à faire monter définitivement KD en 4 et à mettre Ibaka en 5 sur du long terme, malgré les catastrophes que sort régulièrement Perkins (qui est un sacré abonné au Shaq't'in fool depuis que Javale est plus là :grin: ), et leur secteur extérieur est complètement dégarni, alors qu'ils avaient 1 joueur capable de jouer à peu près partout et un monstre d'artificier qu'ils ont laissé partir pour rien...

Tragic Bronson :grin:

Pour le reste, 100% d'accord hein ! ^_^

Lien vers le commentaire

Oui mais je suis convaincu que l'erreur ils la font l'année d'avant déja en misant sur le mauvais cheval pour renforcer leur secteur intérieur en se jetant au dernier moment sur Perkins et en balançant Green alors qu'ils auraient dû récupérer beaucoup mieux/perdre beaucoup moins dans l'affaire (quand on voit les coups réussis par le GM des Warriors, ou celui de Denver sur cette année-là...). Du coup, même si on en a déja parlé ils font une énorme connerie de donner le contrat max à Westbrook, je suis convaincu qu'en ayant gardé Green ils avaient une marge de manoeuvre bien plus importante (RW aurait peut-être accepté de revoir ses prétentions à la baisse à partir du moment où il avait une équipe bâtie pour le titre par exemple, ce qui aurait tout réglé...) et que leur secteur intérieur aurait largement tenu la route, ce qui je crois me souvenir était leur crainte principale à l'époque.

 

Au finale, leur raquette est quelconque puisqu'ils se refusent toujours à faire monter définitivement KD en 4 et à mettre Ibaka en 5 sur du long terme, malgré les catastrophes que sort régulièrement Perkins (qui est un sacré abonné au Shaq't'in fool depuis que Javale est plus là :grin: ), et leur secteur extérieur est complètement dégarni, alors qu'ils avaient 1 joueur capable de jouer à peu près partout et un monstre d'artificier qu'ils ont laissé partir pour rien...

Ok avec toi pour l'affaire Perkins, grosse connerie d'avoir pris cet escroc à la place de Green... Par contre, je connais un Barbu qui doit se mordre les doigts de pas avoir accepté son contrat à 55M, car avec le trio Harden/RW et KD, ça aurait fait du dégât, la j'ai l'impression que personne n'a été gagnant avec ce trade (excepté le club des Rockets mais pour l'instant ca paie pas)... OKC n'a récupéré personne pour combler son départ (MArtin étant déjà parti sans contrepartie)... Et puis le banc n'est pour l'instants pas du tout à la hauteur, Butler a été pris pour mettre ses 3 pts totalement ouverts, il rentre rien du tout ! Jackson semble tétanisé à chaque fois qu'il entre, alors qu'il fait une bonne SR... Il ne faut pas non plus enlever du crédit à cette équipe de Memphis qui est un vrai poil à gratter à l'Ouest...

Sinon, avec les déclarations du patron sénile des Clips sur les blacks, j'aime encore moins ce club  :grin:

 

J'ai vu BKN-Raps, j'en reviens pas comment avec un tel effectif, Brooklyn a autant de mal à se débarrasser des Raptors, la différence de qualité sur le papier est criante, mais sur le terrain, sans un arbitrage assez complaisant en fin de match, ils repartaient avec une défaite malgré les très bons matchs de Johnson et D-Will  :rolleyes:.. Je sais pas combien ils paient Garnett, mais niveau rapport qualité/prix je pense qu'on peut difficilement faire pire :o (excepté Kobe cette saison évidemment  :P )

Lien vers le commentaire

Non mais RW ( au même titre qu'Harden) distribuerait un peu plus la baballe, ça irait déjà beaucoup mieux pour OKC :grin: .  Les Butler, Sefolosha et Jackson ne risquent pas de scorer et de prendre confiance si les deux lascars prennent 50 shoots à eux deux !

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Enfin, pour RW je sais pas, il fait jamais de passe et il en ferait pas quoi qu'il arrive :grin: , mais KD a clairement démontré, justement avec Harden et Green entre autres, qu'il hésitait pas à laisser les autres prendre le shoot s'il le fallait. Je pense juste que l'équipe a juste pris l'habitude de tout faire pour qu'il shoote dans les meilleures conditions, et Sefolosha est de toute façon pas un shooteur, et de grâce ne parlons pas des intérieurs qui sont juste là pour décorer, basher et prendre des rebonds/claquer :grin: . Du coup, comme l'a dit ZeStump, leur problème jusqu'ici c'est que les mecs qui ont été recrutés pour mettre des points en sortie de banc sont juste invisibles (Butler a fait un 0/5 en 21 minutes l'autre soir quand même...) et sont incapables d'adapter le schéma de jeu.

 

Par contre KG a été recruté pour jouer en 4 et il se retrouve à jouer en 5 avec la blessure de Lopez. Je pense que face à des intérieurs agiles comme ceux des Raptors il a un peu de mal, voila tout...

Sinon, la bonne blague du jour :grin: : http://www.basketusa.com/news/219672/la-lakers-mike-dantoni-restera-entraineur/

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Oui mais je suis convaincu que l'erreur ils la font l'année d'avant déja en misant sur le mauvais cheval pour renforcer leur secteur intérieur en se jetant au dernier moment sur Perkins et en balançant Green alors qu'ils auraient dû récupérer beaucoup mieux/perdre beaucoup moins dans l'affaire (quand on voit les coups réussis par le GM des Warriors, ou celui de Denver sur cette année-là...). Du coup, même si on en a déja parlé ils font une énorme connerie de donner le contrat max à Westbrook, je suis convaincu qu'en ayant gardé Green ils avaient une marge de manoeuvre bien plus importante (RW aurait peut-être accepté de revoir ses prétentions à la baisse à partir du moment où il avait une équipe bâtie pour le titre par exemple, ce qui aurait tout réglé...) et que leur secteur intérieur aurait largement tenu la route, ce qui je crois me souvenir était leur crainte principale à l'époque.

 

Au finale, leur raquette est quelconque puisqu'ils se refusent toujours à faire monter définitivement KD en 4 et à mettre Ibaka en 5 sur du long terme, malgré les catastrophes que sort régulièrement Perkins (qui est un sacré abonné au Shaq't'in fool depuis que Javale est plus là :grin: ), et leur secteur extérieur est complètement dégarni, alors qu'ils avaient 1 joueur capable de jouer à peu près partout et un monstre d'artificier qu'ils ont laissé partir pour rien...

moi je suis pas d'accord pour décaller définitivement KD en 4 ... même si le poste a évolué énormément depuis l'ère Malone (merci Dirk :P) il n'a pas le coffre pour se frotter a des Aldridge, Duncan ou même David Lee et je te parle même pas de Z-Bo

Lien vers le commentaire

Que KD laisse les autres shooter, ok c'est bien mais c'est à Westbrook de le faire et si c'est au-dessus de ses forces que Brooks le replace deuxième arrière point barre. Un 5 Jackson-RW-KD-Ibaka-Perkins/Collison ne serait pas dégueulasse sur le parquet :grin:

 

Après Sefolosha est capable de mettre des paniers ouverts tout comme est censé le faire Butler  :grin:

Lien vers le commentaire

moi je suis pas d'accord pour décaller définitivement KD en 4 ... même si le poste a évolué énormément depuis l'ère Malone (merci Dirk :P) il n'a pas le coffre pour se frotter a des Aldridge, Duncan ou même David Lee et je te parle même pas de Z-Bo

Sur ces matchs-là, tu pouvais toujours mettre le gros Collison en pivot et faire descendre Ibaka quand les mecs que tu cites sont sur le parquet, et encore t'es même pas obligé puisqu'offensivement KD leur mettrait la misère avec sa faculté à pouvoir prendre des shoots à distance et sa mobilité... Après défensivement oui c'est un coup à ramasser ses dents c'est vrai :grin: mais je pense que ça aurait pu valoir la chandelle en attendant de recruter du plus solide ou de drafter un rookie pas trop dégueu.

Lien vers le commentaire

Il est scandaleux depuis le début de la série, si Houston est éliminé, ils pourront lui dire merci ! Lui aussi il va me faire foirer mes pronos :ninja:

Il joue toujours comme ça, c'est pas comme si vous le découvriez depuis une semaine  :grin:

Le souci de Houston, c'est quand même son coach, ils ont fait toute la saison avec une rotation Jones/Motiejunas ou Casspi et depuis le début des P.O, il ne s'appuie que sur son 5 majeur (où il a replacé Asik alors qu'il l'a pris pour une merde toute la saison :ninja: ) et un peu Lin...

 

Que KD laisse les autres shooter, ok c'est bien mais c'est à Westbrook de le faire et si c'est au-dessus de ses forces que Brooks le replace deuxième arrière point barre. Un 5 Jackson-RW-KD-Ibaka-Perkins/Collison ne serait pas dégueulasse sur le parquet :grin:

 

Après Sefolosha est capable de mettre des paniers ouverts tout comme est censé le faire Butler  :grin:

Oui mais au bout d'un moment Butler doit mettre au fond, ses stats sont catastrophiques sur ces P.O... Il a été recruté pour être une menace extérieure, à la Mike Miller, mais il ne met rien dedans... Autant faire confiance au Fish qui doit prendre ce genre de shoots...

Lien vers le commentaire

Oui je savais qu'Harden avait tendance à croquer mais j'ai pas vu beaucoup de matches de Houston durant la SR mais la en P.O ça m'a un peu ( beaucoup même :grin:) choqué !

 

Butler, Fish ou tartanpion OKC ne gagnera pas une série ou le Graal avec 2 shooteurs . Le scoring doit être mieux équilibré après si ça ne rentre pas tant pis mais quand je vois KD ou RW tenter des avé maria alors qu'un mec est seul et démarqué ça me rend dingue :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.