Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

oui mais le citoyen décide pas ce que tu mets dans la carte. Tu élis des gens qui prennent des décisions sur la base de cartes faites par des mecs comme moi dans leur coin :diable:

 

genre là, je me suis bien gardé de dire que les nuisances sonores c'était lié aux bars. J'ai plutôt montré que c'était lié aux vieux, et qu'il fallait donc orienter les politiques d'habitats. (c'estun exemple tiré par les cheveux, mais qui montre bien que les décisions sont souvent lié à l'influence des techniciens (cf les rapports dont on entend souvent parler pour les questions de politiques nationales).

Ah ok, c'est un outil de décision dans lequel le citoyen n'est pas impliqué. C'est un peu le principe de la république, on peut dire la même chose sur 100% des décisions, même le référendum qui est peut être le processus le plus démocratique de notre système, c'est un peu la même chose, la question du référendum est choisi par des politique inluencés par des techniciens (de la com' surtout :ninja:)

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

(de la com' surtout :ninja:)

 

ouais exactement, d'ou l'autre extrait de la BD que j'avais posté. Je m'étais fait chier a ecrire plein de texte, ma responsable au service d'urba m'a dit de tout dégager : l'élu en a rien a foutre. Ce qui l'interesse, c'est le dessin :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais exactement, d'ou l'autre extrait de la BD que j'avais posté. Je m'étais fait chier a ecrire plein de texte, ma responsable au service d'urba m'a dit de tout dégager : l'élu en a rien a foutre. Ce qui l'interesse, c'est le dessin :ninja:

Bah, c'est comme un coach (première idée qui vient) , ca sert à rien d'avoir la meilleure réflexion, les meilleures idées, si on sait pas faire passer le message.

Lien vers le commentaire

Du coup, est-ce que ça sous-entend qu'il serait pas mal d'inclure une démocratie dans les choix d'élaboration des cartes ou autre outils qui amènent à des décisions politiques ?

 

Si on fait un référendum qui demanderait aux citoyens s'ils veulent que les statistiques ethniques soient autorisées, si la réponse est "oui" et qu'on fait des cartes avec ça ? est-ce que la cartographie serait, dans une certaine mesure, plus démocratique ? :grin:

 

ouais exactement, d'ou l'autre extrait de la BD que j'avais posté. Je m'étais fait chier a ecrire plein de texte, ma responsable au service d'urba m'a dit de tout dégager : l'élu en a rien a foutre. Ce qui l'interesse, c'est le dessin :ninja:

:grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Du coup, est-ce que ça sous-entend qu'il serait pas mal d'inclure une démocratie dans les choix d'élaboration des cartes ou autre outils qui amènent à des décisions politiques ?

 

Si on fait un référendum qui demanderait aux citoyens s'ils veulent que les statistiques ethniques soient autorisées, si la réponse est "oui" et qu'on fait des cartes avec ça ? est-ce que la cartographie serait, dans une certaine mesure, plus démocratique ? :grin:

 

:grin:

 

ouais, il existe des méthodes participatives, j'ai d'ailleurs fait un peu ça pour mon stage.Mais entre nous, c'est de la branlette, autant que les réunions de démocratie participative qu'on voit.

Lien vers le commentaire

ouais, il existe des méthodes participatives, j'ai d'ailleurs fait un peu ça pour mon stage.Mais entre nous, c'est de la branlette, autant que les réunions de démocratie participative qu'on voit.

Où comment suggérer que toutes les voix/voies ne se valent pas, qu'il faudrait pondérer le scrutin de chaque citoyen en fonction de son niveau de connaissance et de ses facultés intellectuelles devant les enjeux présentés.

Tu vas loin Regis. Très loin ...

:ninja:

Lien vers le commentaire

Où comment suggérer que toutes les voix/voies ne se valent pas, qu'il faudrait pondérer le scrutin de chaque citoyen en fonction de son niveau de connaissance et de ses facultés intellectuelles devant les enjeux présentés.

Tu vas loin Regis. Très loin ...

:ninja:

Pas tellement. C'est la théorie en vogue à Bangkok en ce moment et c'est ce qui devrait amener un coup d'état mardi ou mercredi :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas tellement. C'est la théorie en vogue à Bangkok en ce moment et c'est ce qui devrait amener un coup d'état mardi ou mercredi :ninja:

On pas suivi, la pyrotechnie est vachement + photogénique en Ukraine.

Tu nous fais un résumé ?

C'est une lutte, non pas de pouvoirs, mais de modèle social ?

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Ils avaient annoncé 200 places en externe pour le concours de la SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation), au dernier moment ils font des restrictions budgétaires, y a plus que 130 postes, je finis 136e (sur 4000 au départ). :(

 

Bon, il reste toujours la liste d'attente mais bon, voila quoi... :(

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.