Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Ah tiens, c'est moi qui ai mal compris quelque chose au "débat" ou c'est que je suis déjà un vieux con si je suis :mellow: de voir les élèves de cette année hurler à la trahison parce qu'ils ont pas eu le sujet qu'ils croyaient avoir ? Les mecs font une impasse sur l'histoire juste parce que d'habitude ça alterne alors que rien ne dit qu'il va y avoir alternance et ils s'estiment lésés :unsure2: ?

Tu as bien compris. Les mecs consomment de l'école comme ils le feraient d'un smartphone. Et quand le smartphone ne fonctionne pas ils appellent le SAV. Là, le SAV c'est une pétition en ligne... Faut pas généraliser non plus, ce ne doit être quelques branleurs, plutot issus de beaux quartiers à mon avis. Les miens n'ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Yoda a dit :

Tu as bien compris. Les mecs consomment de l'école comme ils le feraient d'un smartphone. Et quand le smartphone ne fonctionne pas ils appellent le SAV. Là, le SAV c'est une pétition en ligne... Faut pas généraliser non plus, ce ne doit être quelques branleurs, plutot issus de beaux quartiers à mon avis. Les miens n'ont rien dit.

faire l'impasse sur un chapitre tombé l'an passé, a la limite, je comprends, mais sur toute la matière, ça frise le ridicule :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

faire l'impasse sur un chapitre tombé l'an passé, a la limite, je comprends, mais sur toute la matière, ça frise le ridicule :grin:

Alors que moi en philo j'ai tout misé sur 5 thèmes sur les 20 de l'année B)

Le jour du bac, les 3 faisait partie de ma short-list B)

J'ai eu 7 :ninja: 

Lien vers le commentaire

Me souviens de mon sujet du bac en philo :

"Quand peut-on considérer une activité comme un travail ? "

J'ai été bateau. Alors pour compenser, j'ai essayé d'être très rigoureux au niveau du plan et du déroulé des idées.

11/20, bien en deçà de ma moyenne de l'année. Petite déception mais rien de pénalisant ouf. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

faire l'impasse sur un chapitre tombé l'an passé, a la limite, je comprends, mais sur toute la matière, ça frise le ridicule :grin:

J'ai pas compris l'histoire, ils ont fait l'impasse sur l'histoire-géo parce qu'il y avait déjà eu un examen d'histoire-géo l'an dernier ? :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

J'ai pas compris l'histoire, ils ont fait l'impasse sur l'histoire-géo parce qu'il y avait déjà eu un examen d'histoire-géo l'an dernier ? :ninaj:

 

t'as fait l'impasse sur pas mal de chose, dans ta jeunesse, hein? :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

t'as fait l'impasse sur pas mal de chose, dans ta jeunesse, hein? :ninaj:

Peut-être mais j'ai cartonné dans l'essentiel, entre 16 et 20 en philo, histoire, sport et langues :smoke:(bac S :ninja:)

 

Et j'ai vraiment rien compris à cette histoire, il y a pas un lien vers un article qui raconte tout ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Peut-être mais j'ai cartonné dans l'essentiel, entre 16 et 20 en philo, histoire, sport et langues :smoke:(bac S :ninja:)

 

Et j'ai vraiment rien compris à cette histoire, il y a pas un lien vers un article qui raconte tout ? :unsure2:

www.wikipedia.org

y a plusieurs articles, mais ça raconte à peu près tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Planino a dit :

Et j'ai vraiment rien compris à cette histoire, il y a pas un lien vers un article qui raconte tout ? :unsure2:

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/06/20/bac-2017-une-petition-denonce-la-non-alternance-des-majeures-en-histoire-geographie_5148134_4401467.html

Depuis quelques années il y avait une alternance dans les sujets (une fois c'était majeure histoire, l'année suivante majeure géo). Ya rien qui dit que c'est obligatoirement ça mais certains petits malins se sont dit que du coup c'était pas la peine de réviser l'histoire puisque ça devrait tomber sur majeure géo.

Et bim, majeure histoire comme l'an dernier. Et ces petits malins se sentent tellement trahis qu'ils écrivent au ministère puisque c'est sans doute lui qui les a forcé à faire une impasse.

 

Perso, j'en ai fait des impasses (coucou le texte de français impassé que j'ai eu à l'oral blanc ET à l'oral officiel :grin: ) mais je savais que si ça tombait dessus ben c'était bien fait pour ma gueule.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Me souviens de mon texte du bac de français (j'en avais parlé à Milky ici même d'ailleurs), un texte connu au poil de cul près.

Et banané par un examinateur (soit disant cool) qui m'a repris à chaque phrase.

Alors qu'un pote qui n'avait rien bûché (l'a avoué en entrant dans la salle d'examen) avait eu 15, il avait déliré avec l'examinateur complice, sur le roman policier.

Ahlàlà les inégalités dans les oraux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stormy31 a dit :

Me souviens de mon texte du bac de français (j'en avais parlé à Milky ici même d'ailleurs), un texte connu au poil de cul près.

Et banané par un examinateur (soit disant cool) qui m'a repris à chaque phrase.

Alors qu'un pote qui n'avait rien bûché (l'a avoué en entrant dans la salle d'examen) avait eu 15, il avait déliré avec l'examinateur complice, sur le roman policier.

Ahlàlà les inégalités dans les oraux. :rolleyes:

Ptain tous ces gens qui t'en veulent, t'as pas une vie facile :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

On s'en fout mais on le ressort quand même 20 après sur un forum, et pour la 2e fois apparemment. :ninja: 

Oui et c'est pédagogique pour nos jeunes lecteurs : à savoir que les oraux réservent beaucoup de surprises et d'aléas. 

Certains le sauront car ils auront eu des potes plus agés ou des grands frères pour les prévenir du truc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Stormy31 a dit :

Oui et c'est pédagogique pour nos jeunes lecteurs : à savoir que les oraux réservent beaucoup de surprises et d'aléas. 

Certains le sauront car ils auront eu des potes plus agés ou des grands frères pour les prévenir du truc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. -_-

Exact, en général aux oraux les moches et/ou timides ont des mauvaises notes et les gens beaux et/ou charmants ont des bonnes notes.

On pourrait dire que c'est injuste mais vu que dans le boulot c'est pareil, ça les prépare à l'avenir -_-

T'avais qu'à être beau et sympa au lieu d'être moche et con, et tu l'aurais eu ton 15 :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

Exact, en général aux oraux les moches et/ou timides ont des mauvaises notes et les gens beaux et/ou charmants ont des bonnes notes.

On pourrait dire que c'est injuste mais vu que dans le boulot c'est pareil, ça les prépare à l'avenir -_-

T'avais qu'à être beau et sympa au lieu d'être moche et con, et tu l'aurais eu ton 15 :ninaj:

 

En tout cas mon examinatrice à l'oral d'allemand était belle et sentait bon.

Et j'avais eu 15. Incroyable la vie. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

En tout cas mon examinatrice à l'oral d'allemand était belle et sentait bon.

Et j'avais eu 15. Incroyable la vie. -_-

Peut être que ce jour là, tu t'étais lavé les dents ou tu t'étais coiffé ou tu t'étais bien habillé ou tu t'étais lavé.

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2017 à 17:37, 3noze3 a dit :

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/06/20/bac-2017-une-petition-denonce-la-non-alternance-des-majeures-en-histoire-geographie_5148134_4401467.html

Depuis quelques années il y avait une alternance dans les sujets (une fois c'était majeure histoire, l'année suivante majeure géo). Ya rien qui dit que c'est obligatoirement ça mais certains petits malins se sont dit que du coup c'était pas la peine de réviser l'histoire puisque ça devrait tomber sur majeure géo.

Et bim, majeure histoire comme l'an dernier. Et ces petits malins se sentent tellement trahis qu'ils écrivent au ministère puisque c'est sans doute lui qui les a forcé à faire une impasse.

 

 

Ah merci pour l'explication, je captais pas twitter "majeure histo bordel!"

Perso, j'avais confondu le calendrier des épreuves

"- ah mais c pas demain histgeo ?

- ben non, cet aprem'"

pas bouffer entre midi et deux pour réviser la géo :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, HaGu a dit :

 

Ah merci pour l'explication, je captais pas twitter "majeure histo bordel!"

Perso, j'avais confondu le calendrier des épreuves

"- ah mais c pas demain histgeo ?

- ben non, cet aprem'"

pas bouffer entre midi et deux pour réviser la géo :ninja:

 

 

Donc tu comptais réviser la veille à la base, je suis pas fier de toi -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

http://www.francetvinfo.fr/bac/copies-du-bac-retrouvees-elles-sont-considerees-comme-annulees-seule-la-deuxieme-epreuve-sera-prise-en-compte_2260817.html

Y a 6-7 ans de ça, un pote prof stagiaire avait amené les copies d'un devoir à corriger Chez Tonton, ça a dérapé, il a dû leur faire croire le lendemain que c'était trop mauvais et qu'il avait préféré les garder :ninja:

Ce remake :D

Modifié par rastabanana
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.