Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Ils avaient annoncé 200 places en externe pour le concours de la SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation), au dernier moment ils font des restrictions budgétaires, y a plus que 130 postes, je finis 136e (sur 4000 au départ). :(

 

Bon, il reste toujours la liste d'attente mais bon, voila quoi... :(

Arf. :( 

Lien vers le commentaire

ça tourne à combien en moyenne le nombre de désistements sur ce genre de concours ?

 

J'en ai aucune idée, mais j'ai l'impression que sur 130 personnes 6 désistements ça serait vraiment beaucoup... :(

 

Je suis dégouté parce que la plupart des gens qui s'y présentent ont au moins un master en droit ce qui n'est pas mon cas, que j'y suis allé un peu perdant au départ (en mode "si je suis pris tant mieux, mais 200 places pour 4000 candidats c'est vraiment ric-rac et vu le niveau des autres j'aurai aucun regret"), au final les circonstances font que ça fout un sacré coup entre les oreilles... :(

Lien vers le commentaire

J'en ai aucune idée, mais j'ai l'impression que sur 130 personnes 6 désistements ça serait vraiment beaucoup... :(

Je suis dégouté parce que la plupart des gens qui s'y présentent ont au moins un master en droit ce qui n'est pas mon cas, que j'y suis allé un peu perdant au départ (en mode "si je suis pris tant mieux, mais 200 places pour 4000 candidats c'est vraiment ric-rac et vu le niveau des autres j'aurai aucun regret"), au final les circonstances font que ça fout un sacré coup entre les oreilles... :(

Tu m'étonnes....

Tant qu'il y a de la vie... ;-)

Lien vers le commentaire

Ils avaient annoncé 200 places en externe pour le concours de la SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation), au dernier moment ils font des restrictions budgétaires, y a plus que 130 postes, je finis 136e (sur 4000 au départ). :(

 

Bon, il reste toujours la liste d'attente mais bon, voila quoi... :(

rah shit :(

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/06/2359838-etats-unis-drogues-prostituees-armes-controle-maths-choque-web.html

(...)

 Voici les questions du contrôle :

1.  Ramon a un AK-47 avec un chargeur de 30 cartouches. Il rate généralement 6 tirs sur 10, et utilise 13 cartouches pour chaque fusillade commise. Combien de fusillades Ramon peut-il commettre avant d’être à court de munitions et devoir recharger ?

2. Laray dispose de 2 onces (57 g) de cocaïne. Il en vend 8 sachets à Antonio pour 320 dollars, et 2 grammes à Juan au prix de 85 dollars le gramme, combien de cocaïne lui reste-il ?

3. Dwayne gère 3 putes. Chaque passe coûte 85 dollars, combien de passes doivent réaliser les trois prostituées pour que Dwayne puisse continuer à dépenser ses 800 dollars mensuels dans le crack ?

4. Raul veut couper sa cocaïne qu’il a achetée pour 40 000 dollars pour réaliser un bénéfice de 20 %. Combien de sachets d’une once de cocaïne doit-il remplir pour réaliser son profit ?

5. Desmond a gagné 200 dollars après avoir volé une BMW, 150 dollars pour une Corvette et 100 dollars pour un 4x4. S’il vole en plus une BMW, deux Corvette et trois 4X4, combien de Corvette supplémentaires doit-il voler pour gagner 900 dollars ?

6.Pedro purge une peine de 6 ans de prison pour homicide. Il a touché 10 000 dollars, si sa conjointe dépense 100 dollars de son argent par mois, combien lui en restera-il à sa sortie de prison ?

7. Si la moyenne de bombes de peinture en spray peut couvrir 2m² et la moyenne pour réaliser une lettre est de 3m², combien de lettres pourront être réalisée avec 3 bombes de peintures de 230 mL ?

8. Tyrone a mis enceinte 4 filles lors d’un gang bang. Il y avait 20 filles dans ce gang bang. Quel est le pourcentage exact de filles mises enceintes par Tyrone ?

9. LaShaunda fait le guet pour un gang. Elle a aussi un boa constrictor qui mange 5 rats à 5 dollars par semaine. LaShaunda gagne 700 dollars par semaine. Combien de semaines peut-elle nourrir son boa avec une semaine de travail ?

10. Marvin a volé le skate de Juan. Pendant que Marvin va à 15 km/h, Juan charge son Magnum 357. Si Juan met 20 secondes à charger son arme, à quelle distance se trouvera Marvin lorsqu’il sera visé ?

 

Perso, si Juan a un peu d'ethique, il visera pas Marvin dans les couilles pendant que Desmond rempli sa pipe à crack devant les putes drivées par Antonio.

Lien vers le commentaire

si Juan tire aussi mal que Ramon, alors peut-être que Marvin pourra rouler assez longtemps pour rejoindre l'une des putes de Dwayne et lui braquer sa recette journalière, pour pouvoir se payer une des caisses de Desmond

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
il y a 9 minutes, bibeyolo a dit :

up :ninaj:

Sujet 1 : Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?

Sujet 2 : Peut-on se libérer de sa culture ?

Sujet 3 : Explication du texte de Foucault Dits et écrits (1978)

 

 

 

1. Non

Suis obligé de poser des congés au nom du droit, mais comme j'en fous rien, ça me déprime, c'est donc contre mon intérêt :ninja:

2. Oui

S'il elle a donné parallèlement le goût de la connaissance, de la curiosité.

3. Il devient quoi Jean-Pierre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

DCWOq4qUIAENCRv.jpg

Pour les autres séries.
A noter que je suis tombé sur la copie de @Gollum qui a pris le 1er sujet de la série L. Il a répondu 'Depuis quand faut-il observer pour connaître ? :unsure2: '. 

On ne peut pas dire que les élèves soient pris en traitre. J'ai l'impression d'avoir vu la plupart de ces sujets tous les ans depuis trois ou quatre ans :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

On ne peut pas dire que les élèves soient pris en traitre. J'ai l'impression d'avoir vu la plupart de ces sujets tous les ans depuis trois ou quatre ans :grin:

 

oui, que du classique. De beaux sujets.

On va voir en histoire-géo... J'ai une pensée pour mes choupinous ce matin...

Lien vers le commentaire

À la limite, la vie, c’est ce qui est capable d’erreur. Et c'est peut-être à cette donnée ou plutôt à cette éventualité fondamentale qu’il faut demander compte du fait que la question de I’anomalie traverse de part en part toute la biologie. À elle aussi qu'il faut demander compte des mutations et des processus évolutifs qu’elle induit. À elle qu’il faut demander compte de cette mutation singulière, de cette « erreur héréditaire », qui fait que la vie a abouti avec I’homme à un vivant qui ne se trouve jamais tout à fait à sa place, à un vivant voué à « errer » et destiné finalement a I’« erreur ». Et si on admet que le concept, c’est la réponse que la vie elle-même donne à cet aléa, il faut convenir que I’erreur est à la racine de ce qui fait la pensée humaine et son histoire. L'opposition du vrai et du faux, les valeurs qu'on prête à l’un et à I’autre, les effets de pouvoir que les différentes sociétés et les différentes institutions lient à ce partage, tout cela même n’est peut-être que la réponse la plus tardive à cette possibilité d’erreur intrinsèque[1] à la vie. Si I'histoire des sciences est discontinue, c’est-à-dire si on ne peut l’analyser que comme une série de « corrections », comme une distribution nouvelle du vrai et du faux qui ne libère jamais enfin et pour toujours la vérité, c’est que, Ià encore, l’« erreur » constitue non pas I’oubli ou le retard d'une vérité, mais la dimension propre à la vie des hommes et au temps de l’espèce.

Une mine d'or pour le Killa le texte de Foucault :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎06‎/‎2017 à 07:00, Yoda a dit :

On va voir en histoire-géo... J'ai une pensée pour mes choupinous ce matin...

Ah tiens, c'est moi qui ai mal compris quelque chose au "débat" ou c'est que je suis déjà un vieux con si je suis :mellow: de voir les élèves de cette année hurler à la trahison parce qu'ils ont pas eu le sujet qu'ils croyaient avoir ? Les mecs font une impasse sur l'histoire juste parce que d'habitude ça alterne alors que rien ne dit qu'il va y avoir alternance et ils s'estiment lésés :unsure2: ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bebs a dit :

À la limite, la vie, c’est ce qui est capable d’erreur. Et c'est peut-être à cette donnée ou plutôt à cette éventualité fondamentale qu’il faut demander compte du fait que la question de I’anomalie traverse de part en part toute la biologie. À elle aussi qu'il faut demander compte des mutations et des processus évolutifs qu’elle induit. À elle qu’il faut demander compte de cette mutation singulière, de cette « erreur héréditaire », qui fait que la vie a abouti avec I’homme à un vivant qui ne se trouve jamais tout à fait à sa place, à un vivant voué à « errer » et destiné finalement a I’« erreur ». Et si on admet que le concept, c’est la réponse que la vie elle-même donne à cet aléa, il faut convenir que I’erreur est à la racine de ce qui fait la pensée humaine et son histoire. L'opposition du vrai et du faux, les valeurs qu'on prête à l’un et à I’autre, les effets de pouvoir que les différentes sociétés et les différentes institutions lient à ce partage, tout cela même n’est peut-être que la réponse la plus tardive à cette possibilité d’erreur intrinsèque[1] à la vie. Si I'histoire des sciences est discontinue, c’est-à-dire si on ne peut l’analyser que comme une série de « corrections », comme une distribution nouvelle du vrai et du faux qui ne libère jamais enfin et pour toujours la vérité, c’est que, Ià encore, l’« erreur » constitue non pas I’oubli ou le retard d'une vérité, mais la dimension propre à la vie des hommes et au temps de l’espèce.

Une mine d'or pour le Killa le texte de Foucault :ninja: 

"C'est votre dernier mot ?"

"L'appel à un ami"

"Obiwan Kenobi"

 

ca y est j'ai compris les regles du jeu :)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.