Aller au contenu

"Le Real Madrid de France"


chubee

Messages recommandés

c'est l'expression qui ressort sur tous les forums des supporters, toulouse a de l'allure devant mais ils ont oubliés de recruter a la base derriere ou ils sont faibles..c'est ce que l'on lit sur les forums...

vous en pensez quoi?moi c'est vrai suis un peu inquiet pour notre defense...enfin on verra..

Lien vers le commentaire

Moi aussi je suis inquiet comme beaucoup mais je fais confiance a Sadran, Rachedi et Mombaerts qui sont des hommes avisés et qui doivent mieux cerner les vrais faiblesses et besoins de l'equipe que nous. Enfin on peut presque dire qu'Issou est une recrue derriere vu qu'il n'a pu jouer que 2 matches l'an dernier(tout comme oco) :blush-anim:

Lien vers le commentaire
c'est l'expression qui ressort sur tous les forums des supporters, toulouse a de l'allure devant mais ils ont oubliés de recruter a la base derriere ou ils sont faibles..c'est ce que l'on lit sur les forums...

vous en pensez quoi?moi c'est vrai suis un peu inquiet pour notre defense...enfin on verra..

<{POST_SNAPBACK}>

Aubey, Dao, Fofana, Arribagé, Congre, Ebondo, voire Mathieu.....

Tu trouves qu'on est pauvre en défense.....

Je pense que l'année dernière le problème de la défense était le milieu qui perdait trop de ballons. Maintenant, on peut dire que le problème est réglé......

Lien vers le commentaire

Inquiet mais pas tant que ça, car finalement notre défense était exemplaire jusqu'au 4-0 à Lyon, elle était même classée 3ème il me semble.

Congré, Ebondo et Bedimo ne seront plus des novices, ils seront moins impressionnés, donc meilleurs ! :blush-anim:

Lien vers le commentaire
ils ne retiennent que nos 8 derniers matchs...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 avant ça la defense avait bien fait ses preuves ... avec mathieu en milieu defensif en plus et le repositionnement d'emana qui peut etre une bonne surprise jpense qu'il n'y aura pas trop trop de soucis... et de toute façon il faut faire jouer les jeunes en defense pour qu'ils accumulent de l'experience ... cela servira pour l'avenir

Lien vers le commentaire
On a une défense jeune, qui gagne de l'expérience, et hargneuse...c'est plus des novices

non notre pb c'était le milieu de terrain, ça m'a l'air d'être réglé, donc ya vraiment aucune raison de s'inquiéter :)

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que notre pb c'est notre public :ninja:

Lien vers le commentaire
être ultra compétent devant ne me dérange pas...

si a chaque fois que notre défense prends 2 buts on en plante 4, je signe!

Marre des 0-0 et des 1-0.

<{POST_SNAPBACK}>

+10 :ninja:

Sinon moi je dis il faut pas se faire de soucis et puis je fais confiance au coach!

Je dis qu'on risque de faire de belles choses cette année!

Lien vers le commentaire
c'est l'expression qui ressort sur tous les forums des supporters, toulouse a de l'allure devant mais ils ont oubliés de recruter a la base derriere ou ils sont faibles..c'est ce que l'on lit sur les forums...

vous en pensez quoi?moi c'est vrai suis un peu inquiet pour notre defense...enfin on verra..

Il est extrêmement réducteur de croire que le système défensif d'une équipe repose sur les 4 défenseurs. :ninja:

En plus, il y a un an, on considérait notre défense comme notre point fort. On ne peut pas dire que Ebondo et Congré qui ont remplacé Oco et Clément soient inférieurs. Arribagé-Aubey ou Dao-Aubey dans l'axe, c'est du lourd. La paire Emana-Mathieu devrait également soulager les 4 défenseurs.

Bref, pour moi, pas de soucis en défense.

Et puis il faut quand même garder des places pour nos jeunes.

Lien vers le commentaire

Je suis totalement confiant quand à la tenue de notre défense.

Depuis 3 on a fait avec les moyens du bord, et on a souvent laissé l'initiative du jeu à nos adversaires même à domicile, ce qui mettait beaucoup de pression aux MDC et aux défenseurs, qui devaient garder 100% de concentration pendant 90min.

Cette année, j'espère que les nouveaux joueurs vont nous permettre de mieux garder le ballon, prendre le jeu à notre compte et ainsi soulager la défense.

Et puis si on fait pas confiance à Ebondo, Aubey ou Congré, je vois pas à quoi ça sert de faire un centre de formation à coups de Millions d'euros.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport avec le Real ! Notre politique est presque l'opposée de la leur ! Madrid recrute des stars confirmées à coup de dizaines d'euros (Zidane, Ronaldo, Figo, Backham, Owen, ...) et surtout dans le domaine offensif. Le TFC recrute intelligemment en cherchant des jeunes en devenir (Mathieu, Bergougnoux) qui ont encore une grande marge de progression. Chaque ligne possède un homme d'expérience (Arribagé en défense, Moreira devant, Dalmat au milieu l'an dernier, Revault qui cadre tout le monde) et les pitchounes du centre de formation sont nos autres recrues. Je préfère notre recrutement à celui du Real, d'autant qu'ils n'ont gagné aucun trophée ces derniers temps !

Concernant la défense, je suis assez confiant mais je souhaite la venue d'un latéral gauche en cas de blessure de Congré. Il manquera peut-être un peu d'expérience mais le niveau est là.

Lien vers le commentaire
c'est l'expression qui ressort sur tous les forums des supporters, toulouse a de l'allure devant mais ils ont oubliés de recruter a la base derriere ou ils sont faibles..c'est ce que l'on lit sur les forums...

vous en pensez quoi?moi c'est vrai suis un peu inquiet pour notre defense...enfin on verra..

<{POST_SNAPBACK}>

longtemps l'an dernier, beaucoup de supporters et de forumers pensaient que le " probleme" se situait dans l'animation offensive, oui oui offensive. Longtemps, avant les 8 defaites, notre equipe possedait la 3 ou 4 eme meilleure defense...donc il ne faut pas oublier cela. on a gardé les elements de l'an dernier et on serenforce par des jeunes ou la polyvalence de certains.

la priorité du recrutement était donc l'attaque ou plutot l'animation offensive. maintenant on est servi avec des joueurs techniques et rapides..EM a du casse tete en vue :diable: tant mieux!

donc en conclusion, le recadrage des jeunes en defense+ renfort de choix dans secteur offensif+jeunesse des recrues = de tres belles années devant nous. car en depensant une certaine somme a cette intersaison, on a egalemnt recruté en partie pour les deux ans qui suivent

Lien vers le commentaire

On pourrait croire que la défense est légère mais si on regarde bien:

A droite: Ebondo, Ocokoljic, Fofana

Au centre: Arribagé, Aubey, Lièvre, Congré (c'est le poste auquel il a été formé)

A gauche: Congré, Aubey, Bedimo, Mathieu

Il nous reste pas mal de possibilités même si je regrette un peu le départ de Clémént, en plus on aurait pu croire qu'un départ d'un arrière cachait l'arrivée d'un arrière, ben non on a eu un attaquant.

Mais bon vivement le début des matchs amicaux qu'on voit une compo.

Lien vers le commentaire
On pourrait croire que la défense est légère mais si on regarde bien:

A droite: Ebondo, Ocokoljic, Fofana

Au centre: Arribagé, Aubey, Lièvre, Congré (c'est le poste auquel il a été formé)

A gauche: Congré, Aubey, Bedimo, Mathieu

Il nous reste pas mal de possibilités même si je regrette un peu le départ de Clémént, en plus on aurait pu croire qu'un départ d'un arrière cachait l'arrivée d'un arrière, ben non on a eu un attaquant.

Mais bon vivement le début des matchs amicaux qu'on voit une compo.

<{POST_SNAPBACK}>

il faut arreter il y en qui n'ont pas encore le niveau ou qui ne l'ont plus

exemple:

*ococo qui n'a pas retrouver son meilleur niveau, jespere que sa viendra vite

*Fofana: je ne vois pas ce que vous lui trouvez d'extra mais bon.... il a quand meme du chemin devant lui mais personnellement je trouve qu'il n'a pas le niveau

*Arribagé: 2eme partie de saison en demi teinte sa vieillesse se fait sentir

*lievre: idem domi

*matthieu: il n'est pas defenseur non?

sinon Dao, Aubey, Congré et Bedimo c'est du grand niveau :ninja:

Lien vers le commentaire
il faut arreter il y en qui n'ont pas encore le niveau ou qui ne l'ont plus

exemple:

*ococo qui n'a pas retrouver son meilleur niveau, jespere que sa viendra vite

*Fofana: je ne vois pas ce que vous lui trouvez d'extra mais bon.... il a quand meme du chemin devant lui mais personnellement je trouve qu'il n'a pas le niveau

*Arribagé: 2eme partie de saison en demi teinte sa vieillesse se fait sentir

*lievre: idem domi

*matthieu: il n'est pas defenseur non?

sinon Dao, Aubey, Congré et Bedimo c'est du grand niveau  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

* Ococo sort d'une blessure, on ne peut pas encore juger s'il a retrouvé son meilleur niveau

* Fofana: Il est trop tôt pour le juger vu son nombre de matches en L1 mais je l'ai trouvé assez rassurant sur le peu qu'on l'ait vu

* Arribagé: même s'il a eu du mal en fin de saison, il est conquérant dans le domaine aérien et est un leader pour notre jeune défense

* Lievre: je suis un peu plus sceptique c'est vrai

* Matthieu: si il est défenseut gauche ! Mais il peut également jouer milieu défensif, poste pour lequel EM l'a recruté

Pour ma part, c'est Bedimo et Lièvre que je vois un poil en retrait.

Lien vers le commentaire
c'est l'expression qui ressort sur tous les forums des supporters, toulouse a de l'allure devant mais ils ont oubliés de recruter a la base derriere ou ils sont faibles..c'est ce que l'on lit sur les forums...

vous en pensez quoi?moi c'est vrai suis un peu inquiet pour notre defense...enfin on verra..

<{POST_SNAPBACK}>

a l'époque dont ils gagnaient tout , un entraineur du réal , avait déclarè a la presse qui critiquait son recrutement : " pour vaincre il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire ! " :blink:

mais rassure toi ,je suis tres confiant quand a notre defense ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.