Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai balancé ma lettre de démission il y a 2 mois.... il me reste 2 semaines étant donné que les 2 dernières de décembre je ne bosse pas. J'ai peur qu'elles soient très longues et compliquées... 

Comment d'un mec avec aucune animosité mais qui part de sa boîte pour d'autres projets, tu peux en faire d'un qui ne va pas te faire de pub, car tu crois que les salariés t'appartiennent et quand ils partent ce sont des déserteurs 

 

En tant que manager j'ai beaucoup travaillé à l'accueil des nouveaux. Je pense que travailler sur le départ des personnes et tout aussi important...  

Modifié par ma2t
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bienvenue dans le management 2.0

De mon côté on m'a changé de poste sans me demander mon avis (et on l'a annoncé à 30 personnes avant moi, si bien que ça a tourné et que ce sont mes concurrents qui m'ont appris mon changement de poste).
Et là j'ai une réunion en décembre à laquelle je suis convié, une fois la réunion terminée tout le monde part faire le repas de Noël sauf moi car je n'y suis pas convié vu que je change de poste et que je ne bosserais plus avec cette équipe à partir de janvier (donc autant économiser le prix d'un repas de Noël)

Et après en réunion, ma direction se demande régulièrement pourquoi les employés ne sont pas motivés et en arrive à la conclusion que nous sommes une génération de feignants.
C'est beau le monde de l'entreprise en 2022 :love:

 

 

  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Bon après le repas de Noel, même si ça a l'air de beaucoup vous affecter, vous allez vous en remettre, manger de la mousse de foie Madrange et des cuisses de dindes surgelées avec des hypocrites qui ne peuvent pas vous voir et que vous ne supportez pas, c'est pas l'extase non plus.

J'ai connu des Noels (où j'étais abandonné dans le froid et l'humidité) bien pires 🙄 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

Bon après le repas de Noel, même si ça a l'air de beaucoup vous affecter, vous allez vous en remettre, manger de la mousse de foie Madrange et des cuisses de dindes surgelées avec des hypocrites qui ne peuvent pas vous voir et que vous ne supportez pas, c'est pas l'extase non plus.

J'ai connu des Noels (où j'étais abandonné dans le froid et l'humidité) bien pires 🙄 

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça, mon entreprise est nulle en management mais très douée dans l'organisation des repas de Noël, la plupart du temps ça se passe dans un endroit sombre et humide dans lequel je me sens immédiatement à mon aise.
Et pas de nourriture caricaturale comme les merdes dont tu parles, non non tout est artisanal, très frais et local, on mange ce qu'on trouve sur place.

Modifié par Planino
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

(et on l'a annoncé à 30 personnes avant moi, si bien que ça a tourné et que ce sont mes concurrents qui m'ont appris mon changement de poste).

:crylol: 

Jure !  Question con : pourquoi tu restes dans ces conditions ?

Mon patron nous a annoncé qu'il allait peut-être se barrer dans une filiale en fin de soirée en séminaire, en étant bien îvre. Joli rétropédalage le lendemain une fois clair. :grin: 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

:crylol: 

Jure !  Question con : pourquoi tu restes dans ces conditions ?

J'ai une fille de 15 mois et des frais de garde qui me coutent un bras, je vais attendre qu'elle soit à la maternelle pour postuler ailleurs.
Pour l'instant, je ne prends aucun risque et je vais faire du "quiet quitting"

Et puis je suis très attaché à ma boite actuelle et j'espère qu'un changement tout en haut arrivera bientôt (je ne vois pas comment il peut en être autrement au vu du bordel actuel)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

J'ai une fille de 15 mois et des frais de garde qui me coutent un bras, je vais attendre qu'elle soit à la maternelle pour postuler ailleurs.
Pour l'instant, je ne prends aucun risque et je vais faire du "quiet quitting"

Et puis je suis très attaché à ma boite actuelle et j'espère qu'un changement tout en haut arrivera bientôt (je ne vois pas comment il peut en être autrement au vu du bordel actuel)

Ça sent le Prud'hommes. Envoie un MP à Debève si tu as des questions :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Encore un cas où les employés présentent leur situation sous le meilleur jour pour qu'on les plaigne, puis ensuite tu apprends que le mec a insulté son patron puis fait une Patrice Loko (c) avant de s'enfuir en poussant des cris de singe...

Et il s’étonne de ne pas être convié au repas de Noel :rolleyes:

Modifié par NicoPaviot
  • Haha 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

La mentalité de bordelais que je vois là. Se satisfaire de la rente et du statu quo de ta position. Heureusement qu'il y a des managers pour te challenger et t'amener vers les sommets... Cette frustration va permettre d'aller chercher avec les dents le point de croissance qui manque tant à ton entreprise. 

Gloire au management 3.0!! Longue vie aux intrapreneurs!!

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

Bordel... on se préparait tranquilou un dép à Annecy avec mon collègue... Et patatra, on me colle une réunion à laquelle je ne peux pas échapper le 6 à 14h, dans les hautes Pyrénées :cry:

Je pense qu'ils le font exprès parce qu'il t'arrives toujours un truc comme ça :grin:

(genre un collègue à récuperer à l'aeroport quand t'es sur Toulouse et que tu comptes venir au Stadium)

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Je pense qu'ils le font exprès parce qu'il t'arrives toujours un truc comme ça :grin:

(genre un collègue à récuperer à l'aeroport quand t'es sur Toulouse et que tu comptes venir au Stadium)

Oh putain oui, c'était y a quasi un an pile poile ça... le pire, c'est que son avion est arrivé en retard..

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.