Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, hmg a dit :

:blink2:, j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets...

Si le magasin est à toi et que t'es franchisé (c'est la politique de Carrefour d'ailleurs sur les commerces de proximité: ils "permettent" à des gérants d'ouvrir directement leur magasin, ça fait qu'eux ils prennent aucun risque en cas de crash du bordel), tu peux aller chercher effectivement dans les 4 ou 5k€ nets, mais si t'es en location-gérance ou simplement directeur de magasin donc salarié, t'es autour des 2000€/m, donc 2100€ c'est ni bien ni pas bien dans la profession...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, hmg a dit :

:blink2:, j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets...

Non, et encore je connais des directeurs de magasin dans d'autres enseignes qui commencent plus bas.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Parait que Lidl c'est affreux oué. On m'a rapporté qu'ils allaient jusqu'à chronométrer les temps de passage moyen du nombre d'articles par minute des caissiers par exemple... :lolol:

 C'est le grand truc d'Amazon ça aussi de tout chronométrer comme ça ( enfin surtout les performances des employés les moins qualifiés histoire de les rendre encore plus dociles ). Même les pauses l'étaient  ( et comme les entrepôts sont tellement grands, qu'il y a un passage contrôle sécurité et une zone limitée destinée à la pause bien méritée ), les 20 minutes royalement accordées étaient en fait de 7,5 minutes.:ninja:  Ils se  gargarisent même des journées consécutives sans accidents, en faisant mine de s' intéresser au bien-être des employés pour finir par le volet économique, les coûts que cela engendre et ses effets sur la productivité ( là ça sonnait tout de suite moins faux ). En tout cas la fois où je m'étais coupé le doigt avec un carton ( :stretcher: :ninaj: ), je pense que la mégère kapo qui nous surveillait ( tous le même profil : on se tutoie, appelle-moi par mon prénom, l'ambiance Amazon c'est cool lors des premiers contacts ou des briefings débiles qui précedaient les longues journées de travail ( 10 minutes avant le début officiel des heures de travail et non rémunérées bien entendu histoire de gratter encore plus ), mais un regard plein de mépris et pas un mot le reste du temps ) aurait bien voulu que ce soit plus grave si ses statistiques n'en avaient pas souffert.

Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Perso lidl, j'y fous plus le pieds à cause de ça.

 Et pas à cause de la qualité des produits et des normes Lidl en terme de conservation et de stockage?:confus:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PaG a dit :

Bon ca suffit on t'a reconnu LaCroix :ninja: 

:crylol: 

"Criminel ! Si y a un seul enfant qui meure à cause de vous je vais pas être content !" :crylol: 

Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? :ninja: 

A la place du directeur du magasin, je pense que je n'aurais pas autant gardé mon calme :grin:

Même si sur le fond, il a raison, le magasin devrait être fermé et la marchandise jetée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? :ninja: 

 

il y a 4 minutes, Planino a dit :

A la place du directeur du magasin, je pense que je n'aurais pas autant gardé mon calme :grin:

 

C'est sûr que ce ne sont pas des lâches comme vous qui en auraient fait autant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

T'as jamais mangé de la glace molle ? tu veux jeter la marchandise du fond ?

Tu sais, au Sahel y'a aussi des gens qui ont faim. 

 

 Plaminus s'en fout des africains puisqu'il vit à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

T'as jamais mangé de la glace molle ? tu veux jeter la marchandise du fond ?

Tu sais, au Sahel y'a aussi des gens qui ont faim. 

 

Je ne pense pas que les gens du Sahel acceptent de la glace Carrefour décongelée, qui plus est au "chocolat", en fait probablement substitué par un produit chimique de chez Monsanto :rolleyes:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Plaminus s'en fout des africains puisqu'il vit à Bordeaux.

Faux, à Bordeaux on ne s'en fout pas des africains.
On pense régulièrement à eux quand on se prélasse dans nos beaux appartements payés grâce à leurs ancêtres et au commerce triangulaire.
Ensuite on écoute des chansons comme "Nique la France" pour déculpabiliser et on donne 0,5€ de pourboire aux serveurs noirs du restaurant bio dans lequel on dîne le samedi soir.
 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wingeeky a dit :

Je ne pense pas que les gens du Sahel acceptent de la glace Carrefour décongelée, qui plus est au "chocolat", en fait probablement substitué par un produit chimique de chez Monsanto :rolleyes:

C'est vrai, on ne leur refile meme pas nos medocs perimés, on n'a plus de cojones :) 

J'aurais pu etre le roi du sahel. tant pis.

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un s'y connaît en délais de fabrication de passeport et sur l'option du passeport express pour raison professionnelle ?

Je dois partir pour le boulot dans un mois et j'ai pas de passeport. Je lis qu'il faut compter environ 4 semaines en période estivale... Donc c'est risqué et je pense demander un passeport express (valable 1 an) qu'ils sont capables de délivrer le jour même.

* Est-ce qu'ils sont chiants pour filer le passeport express (genre les raisons de l'employeur hyper détaillées etc) ou ça se fait facilement ?

* Si je fais la demande de passeport classique, que je ne le reçois pas assez tôt et que je vais demander un express, est-ce que ma demande classique peut bloquer la demande express ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PaG a dit :

Bon ca suffit on t'a reconnu LaCroix :ninja: 

 

Il y a 7 heures, Piou a dit :

:crylol: 

"Criminel ! Si y a un seul enfant qui meure à cause de vous je vais pas être content !" :crylol: 

Sans déconner y a aucun type pour le plaquer au sol et lui péter son Iphone ? :ninja: 

C'est exactement ce détail précis qui prouve que ça peut pas être moi. -_-

Ca et le fait que le mec dise qu'il était déja venu avant, avait pété une bouteille de pinard exprès, et revenait juste pour filmer et montrer à la Terre entière le crime infâme qui avait lieu dans cette enseigne. C'est juste pas crédible une seule seconde à partir du moment où il réussit à remettre les pieds à moins de 200m du magasin :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Caramel a dit :

Ouais c'est un peu extrême, alors qu'il suffit d'appeler les vétos et la répression des fraudes, ... qui avertiront avant leur passage.

:ninja:

Je sais que c'est une blague, mais il faut bien voir qu'on est sur une situation de températures extrêmement élevées et prolongées dans le temps de façon exceptionnelle. Ici, on se rend pas bien compte parce que tous les ans on a 3 ou 4 jours comme ça, mais à Paris c'est beaucoup plus rare que ça arrive et les magasins ont pas forcément le matos pour faire face à cette situation.

De 2 choses l'une quand ça arrive:

- soit tu fermes le rayon frais d'une façon ou d'une autre (en tirant les rideaux ou en disant aux gens que tu ne peux pas leur vendre de produits issus du rayon ultra-frais/surgelés)

- soit tu comptes sur les gens pour pas être complètement idiots et se rendre compte d'eux-mêmes que les produits sont pas frais. Solution qui est en fait totalement à côté de la plaquiste parce que les gens sont dans les faits complètement idiots :ninja:

J'aurais tendance à dire que le problème est que les machines qui ont pour but de produire du froid dans les magasins de proximité ne sont de façon générale pas suffisamment calibrées pour faire face à ce genre de pics de chaleur, et que le problème vient tout autant du consommateur qui veut absolument avoir son commerce de proximité qui propose autant de produits que son supermarché, mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi parce que j'essaie de retourner la problématique :ninja: .

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Big_Bros a dit :

Ca fait pas un peu juste par rapport aux horaires/responsabilités ? Ou c'est complété par un variable ?

quasiment zéro responsabilité pour le directeur magasin. La responsabilité est sur le niveau supérieur (à mon époque responsable réseau, renommé responsable vente secteur :ninja: ).

lidl est une SNC

Il y a 12 heures, hmg a dit :

:blink2:, j'en reviens pas de ces salaires... Je pensais qu'un directeur de magasin était à 4000 ou 5000€ nets...

Dans la grande distrib sur la partie terrain, tu n'as personne à ces salaires là en étant que salarié. L'age d'or est terminé depuis un bail :grin: 

 

Il y a 12 heures, Piou a dit :

Non, et encore je connais des directeurs de magasin dans d'autres enseignes qui commencent plus bas.

Ouais mais t'as le prix de l'immobilier plus bas :contrairedusalaireparisien:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

quasiment zéro responsabilité pour le directeur magasin. La responsabilité est sur le niveau supérieur (à mon époque responsable réseau, renommé responsable vente secteur :ninja: ).

 

donc si son magasin tourne pas, a pas de clients, est limite insalubre avec la commission d'hygiène au cul, il aura à répondre de rien ?

finalement 2100 € nets c'est vraiment pas mal... :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

Je sais que c'est une blague, mais il faut bien voir qu'on est sur une situation de températures extrêmement élevées et prolongées dans le temps de façon exceptionnelle. Ici, on se rend pas bien compte parce que tous les ans on a 3 ou 4 jours comme ça, mais à Paris c'est beaucoup plus rare que ça arrive et les magasins ont pas forcément le matos pour faire face à cette situation.

De 2 choses l'une quand ça arrive:

- soit tu fermes le rayon frais d'une façon ou d'une autre (en tirant les rideaux ou en disant aux gens que tu ne peux pas leur vendre de produits issus du rayon ultra-frais/surgelés)

- soit tu comptes sur les gens pour pas être complètement idiots et se rendre compte d'eux-mêmes que les produits sont pas frais. Solution qui est en fait totalement à côté de la plaquiste parce que les gens sont dans les faits complètement idiots :ninja:

J'aurais tendance à dire que le problème est que les machines qui ont pour but de produire du froid dans les magasins de proximité ne sont de façon générale pas suffisamment calibrées pour faire face à ce genre de pics de chaleur, et que le problème vient tout autant du consommateur qui veut absolument avoir son commerce de proximité qui propose autant de produits que son supermarché, mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi parce que j'essaie de retourner la problématique :ninja: .

Les situations extrêmes ne changent rien. Dans mon taf, les ateliers et les frigos sont à 6°C été comme hiver. Quand tu vends des produits frais tu te dois d'être intransigeant, ce qui n'est pas le cas dans la vidéo. Si tu n'en es pas capable, tu fermes le rayon, tu jettes la bouffe et c'est non-négociable. Les alertes et les interventions des frigoristes sont là pour ça : on en a une dizaine par mois, de nuit et le week-end en plus de notre maintenance en journée. Et quand tu tiens un commerce tu ne peux pas te cacher derrière le coût d'un groupe froid ou des interventions. 

Et surtout pas croire que le client va de son propre chef prendre ou non tel ou tel produit. C'est juste ahurissant d'incriminer le consommateur. Il est peut être naïf de faire une confiance aveugle en son commerçant de quartier, mais c'est le cas, comme il fait confiance en son médecin. A ce niveau c'est dangereux, bien au-delà de l'escroquerie. Je peux meme t'assurer que je peux te vendre des DLC passées depuis un moment sans que tu ne t'en rendes compte par exemple. #promos

Et après avoir constaté des braves scandales, je regrette le côté programmé des contrôles des autorités sanitaires. 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.