Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

donc si son magasin tourne pas, a pas de clients, est limite insalubre avec la commission d'hygiène au cul, il aura à répondre de rien ?

finalement 2100 € nets c'est vraiment pas mal... :ninja: 

Ils vont renommer l'enseigne en Pénélope 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Caramel a dit :

Les situations extrêmes ne changent rien. Dans mon taf, les ateliers et les frigos sont à 6°C été comme hiver. Quand tu vends des produits frais tu te dois d'être intransigeant, ce qui n'est pas le cas dans la vidéo. Si tu n'en es pas capable, tu fermes le rayon, tu jettes la bouffe et c'est non-négociable. Les alertes et les interventions des frigoristes sont là pour ça : on en a une dizaine par mois, de nuit et le week-end en plus de note maintenance en journée. Et quand tu tiens un commerce tu ne peux pas te cacher derrière le coût de ces interventions.

Non mais on est d'accord que là c'est absolument scandaleux hein, je cherche pas à minimiser quoi que ce soit. Ce que je veux dire c'est qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a et certains endroits sont pas équipés pour faire face à ce genre de situations. La faute à qui? Ca dépend si le magasin est un franchisé ou si c'est l'enseigne qui est responsable, mais il est tout à fait possible que pour des raisons de coût ou de place on ait pas installé des systèmes de refroidissement suffisamment performant pour faire face à une situation comme celle-là.

il y a 15 minutes, Caramel a dit :

Et surtout pas croire que le client va de son propre chef prendre ou non tel ou tel produit. C'est juste ahurissant d'incriminer le consommateur. Il est peut être naïf de faire une confiance aveugle en son commerçant de quartier, mais c'est le cas, comme il fait confiance en son médecin. A ce niveau c'est dangereux, bien au-delà de l'escroquerie. Je peux meme t'assurer que je peux te vendre des DLC passées depuis un moment sans que tu ne t'en rendes compte par exemple. #promos

J'incrimine pas le consommateur, je dis juste qu'à ce niveau-là d'écart de température (on est pas sur du produit exposé pendant quelques heures à 8 ou 9° mais sur du 20-25° pendant plusieurs jours), tu peux aussi te rendre compte qu'il y a un truc qui va pas et faire autre chose que taper un scandale en pétant des trucs et en filmant le responsable du magasin pour le balancer sur le net (ça marche aussi pour les gens qui voient qu'il y a des écarts de prix entre celui affiché en rayon et celui en caisse, qui te le disent pas, et derrière écrivent un courrier au franchiseur ou des appréciations sur le net pour te traiter de voleur alors que parfois le problème est juste lié à des modifications automatiques de prix qui n'ont pas encore été transmises pour X ou Y raison au magasin pour qu'on modifie les étiquettes, mais pour savoir ça, faudrait peut-être s'intéresser un tout petit peu au boulot de l'autre... :rolleyes: ).

Ce que je veux dire c'est que dans le commerce de proximité, il devrait y avoir cette notion de discussion, de compréhension mutuelle, plutôt que ce que c'est devenu à savoir des usines où passent chaque jour des milliers de personnes accrochées à leur téléphone et qui décrochent même pas un bonjour au personnel mais qui veulent en contrepartie que toi tu fasses toujours plus d'efforts et que tu élargisses toujours plus ta gamme pour le satisfaire.

Elargir sa gamme et ses exigences en terme de produits disponibles, c'est prendre le risque que ce genre de situations se multiplient puisqu'il faut des magasins toujours plus grands/avec un choix toujours plus large et donc des arrières-boutiques toujours plus petites, donc des machines pas adaptées aux nécessités du magasin.

il y a 15 minutes, Caramel a dit :

Et après avoir constaté des braves scandales, je regrette le côté programmé des contrôles des autorités sanitaires. 

Sur ça je suis on ne peut plus d'accord par contre. Mais là aussi la problématique est pas aussi simple qu'à première vue: ceux qui nous contrôlent aujourd'hui la plupart du temps, ce sont des organismes privés, soit-disant indépendants, qui nous préviennent à l'avance de leur visite. Et si y a un truc qui va pas, du moment que c'est pas trop grave, ils ferment les yeux pour pas passer pour des putes et continuer à pouvoir bosser avec les grosses enseignes (parce que si ils les saquent, bien sûr les grosses enseignes feront plus appel à eux...).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Tant que vous discutez chaine du froid, je vous glisse une info : Par ces fortes chaleurs les groupes frigo de mes véhicules qui livrent les commerces de proximité en denrées périssable sur Toulouse n'arrivent plus à suivre. Je pense que tout le monde est au courant, mais que tout le monde ferme les yeux, c'est plus simple.

Bref si vous voulez une chaine du froid à peut près respectée allez en supermarché (et encore...).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cad a dit :

Tant que vous discutez chaine du froid, je vous glisse une info : Par ces fortes chaleurs les groupes frigo de mes véhicules qui livrent les commerces de proximité en denrées périssable sur Toulouse n'arrivent plus à suivre. Je pense que tout le monde est au courant, mais que tout le monde ferme les yeux, c'est plus simple.

Bref si vous voulez une chaine du froid à peut près respectée allez en supermarché (et encore...).

Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement.

Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Caramel a dit :

Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement.

Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. :ninja:

Là aussi tu mets le doigt sur un problème réel. -_-

Le souci étant que si ça venait à arriver à mon magasin et que je le fermais malgré les consignes, je peux aller chercher du boulot ailleurs, que derrière ils prennent cher ou pas ils ont les reins assez solides pour assumer ce genre de procédures :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Caramel a dit :

Si les commerçants n'ont pas leur came, ils ne travaillent plus. C'est aussi simple que ça. Et ça part du transporteur (on a des refus avec les transporteurs affrêtés, presque aucun avec les grosses sociétés) jusqu'à l'employé en magasin. Donc j'imagine que tout le monde laisse faire malheureusement.

Un jour je me suis fait rentrer dedans après avoir fait refuser 5T de marchandises, parce que le température dépassait les 10°C, puis j'ai donné le nom d'une véto habilitée aux contrôles. :ninja:

Ça part du donneur d'ordre et de l'entrepôt où le transporteur charge oui.

Mélanger l'épicerie/liquide (température ambiante) et le frais (+2°c) dans le même véhicule afin d'optimiser les tournées... + demander de réaliser tournées en plein aprés-midi par 38°c dans des boutiques séparées de 1km ou le temps de déchargement est supérieur à 1/2 heure.

Faut pas avoir fait bac+12 pour réaliser que la chaine du froid ne peut-être respectée dans la livraison des commerces de proximité en l'état actuel des chose, Ça remettrai en cause tous les plans de transport et d'optimisation de rentabilité pondus par des costards cravates qu'ont jamais touché un tire pal de leur vie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cad a dit :

Ça part du donneur d'ordre et de l'entrepôt où le transporteur charge oui.

Mélanger l'épicerie/liquide (température ambiante) et le frais (+2°c) dans le même véhicule afin d'optimiser les tournées... + demander de réaliser tournées en plein aprés-midi par 38°c dans des boutiques séparées de 1km ou le temps de déchargement est supérieur à 1/2 heure.

Faut pas avoir fait bac+12 pour réaliser que la chaine du froid ne peut-être respectée dans la livraison des commerces de proximité en l'état actuel des chose, Ça remettrai en cause tous les plans de transport et d'optimisation de rentabilité pondus par des costards cravates qu'ont jamais touché un tire pal de leur vie.

De toute façon, de base, quand tu reçois 10-12 palettes de frais en magasin, c'est physiquement impossible de faire ça en moins d'une demi heure (à moins d'être 40 en magasin) et de ne pas briser la chaine du froid :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Ma voisine de bureau m'agace. 

J'ai fait plus de la moitié de son travail aujourd'hui car elle comprend pas et en plus elle a un putain de toc à chaque fin de phrase :angry:

 

"... Mais, arrêtez de regarder mes fesses. C’est personnel les fesses. Si tu veux tu peux regarder mes nichons" ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Je viens d’apprendre que la Lozère faisait partie de mon secteur géographique. Bah ils sont pas prêts de m'y voir plus souvent pour autant :grin: 

vaut mieux pas...quand tu verras la gueule des supermarchés là-bas, compte pas y faire ton chiffre :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Ah, BB bosse dans la grande distri ? :ninja: 

 Il vend peut-être de quoi avoir des enseignes lumineuses respectueuses de l'environnement, et qui marqueront les esprits d'automobilistes et autres noctambules pour gagner ou conserver des parts de marché?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Il vend peut-être de quoi avoir des enseignes lumineuses respectueuses de l'environnement, et qui marqueront les esprits d'automobilistes et autres noctambules pour gagner ou conserver des parts de marché?

Je vends de quoi éclairer l'intérieur du magasin, en consommant moins d'énergie -_- 

D'ailleurs, si vous avez des infos sur des Super U, des Inter ou carrefour market qui prévoient de refaire leur éclairage :siffle: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Je vends de quoi éclairer l'intérieur du magasin, en consommant moins d'énergie -_- 

D'ailleurs, si vous avez des infos sur des Super U, des Inter ou carrefour market qui prévoient de refaire leur éclairage :siffle: 

Intermarché Balma tu peux leur proposer, on y voit rien -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Je vends de quoi éclairer l'intérieur du magasin, en consommant moins d'énergie -_- 

 Et tu n'as jamais pensé à te diversifier? Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

il y a 1 minute, PaG a dit :

Intermarché Balma tu peux leur proposer, on y voit rien -_- 

 Ha! Ha! T'es de droite!!! Je suppose que le magasin dispose d'une écurie pour permettre aux nombreux amateurs d'équitation de la bourgade de venir faire leurs courses sur leur fier destrier.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.