Aller au contenu

Le topic de l' [Ariège]


Messages recommandés

il y a 2 minutes, HaGu a dit :

en tout cas sur allomatch c'est le désert en Ariège

ce serait idéal car pas loin le Bonnanza, mais z ont plutôt l'air de faire animation musicale le sadi

 

Ouais je sais que t'es dans ce coin, du coup les possibilités sont vraiment limitées :wacko:

A savignac les ormeaux peut-être ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

Ouais je sais que t'es dans ce coin, du coup les possibilités sont vraiment limitées :wacko:

A savignac les ormeaux peut-être ?

au camping p-e ouais :grin:

non, je crois que vais plutôt négocier, c'est un we de 3j après tout

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, HaGu a dit :

Y a des chances d'avoir un bar diffusant le match de sadi entre Ax et Foix ?

#obligationsfamiliales :ninja:

 Tu as La Bécane à Tarascon si elle n'a pas fermée sinon.:ninja: Je crois que j'ai dû voir dix personnes grand maximum en totalisant tous mes passages devant la réplique ariégeoise du Pitch Pit, là où Steven, Brandon, Brenda, Val', Dylan ou encore Donna refaisaient le monde autour de boissons sans alcool. A moins que le sympathique Louis Frites n'ait ré-ouvert son établissement avec le retour de beaux jours?:confus:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Première ballade en montagne avec sista family pour les neveu et nièce (6 et 8)  à Orlu.

Z'étaient marrant les gnomes, ça courre partout pendant la première heure, et finit par trouver le temps long, et chouiner : pas de repères  #apprentissage

Mais la "déco" forestière et la petite rivière leur plait

Du coup faut rajouter 30% au temps indiqué pour atteindre le spot visé : le val où y a les marmottes 

Bon point : les 2 tiers du parcours sont à l'ombre, en forêt, avec la rivière en cascade à côté. Nickel.

On sort de l'ombre, vallée exposée, c'est l'heure du casse dalle. 

Instant "aventure" pour franchir le cours d'eau (en 3 bandes) à guet sur les galets et pique niquer côté qui proposait de l'ombre.

Dwichs , et barbotage pieds nus dans le cours d'eau avec les jeunes dans l'eau froide (14-16 ?) - les parents pas joueurs.

Comme d'habitude , au début c trop froid, et très vite ils ont envie d'en foutre partout  (c niet, on a pas de change)

On voit des mini truites .

Entre deux jetés de cailloux, de graviers, de montage de "digues" de galets : bourrins

Sur la face opposé , où y a le chemin nominal dont on s'est écartés pour lunch et ombre, je surveille un groupe en arrêt.

Sors les jumelles

Bingo, une marmotte en haut d'un de ces rochers d'1 ou 2 m, qui peuplent cette face du petit val.

Le prospectus est correct : c à l'endroit où est signalé le "spot" pour les voir

#intemittentsduspectacle

Ce sera rapide, 1mn de parade, et elle replonge derrière son caillou.

Pas le temps pour les mômes d'en profiter, on est loin, seul moi et le beauf auront vu aux jumelles. Frustrant.

Encore un peu de barbotage, c le temps du retour.

Retraversée "épique" des filets d'eau pour rejoindre le chemin (c rien, mais avec des toys, même 30cm de flotte  avec un léger courant, t'as pas envie qu'ils partent à la baille et se les gérer trempés sur le retour)

Juste avant de quitter le val dégagé et replonger dans le chemin forestier , dernier coups d'œil sur les grosses pierres :  tâche marron sur une crête ? ça a bougé non ?

Jumelles, Re-bingo

Une marmotte affalée à plat ventre sur le fait d'un rocher.

Se relève, se recouche, regarde à gauche, à droite.

Tout le petit groupe en profitera. Pour les mômes: nickel.

Retour sans chouiner,ou presque, 2-3 bobos en descente : gérer la fatigue sur les appuis, ne pas "sauter" dans les raccourcis meubles -> apprentissage !

Retour à l'ombre, forestier, comme à l'aller, on côtoie 2-3 équipages d'ânes en location (une tiote qui mène sa grosse bête toute seule en "laisse" est toute fière, normal, la nièce semble pas jalouse, ouf)

Une belle petite sortie. 

D'initiation.

La prochaine fois ce sera 4h et 600m de dénivelé mini :ninaj:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HaGu a dit :

Première ballade en montagne avec sista family pour les neveu et nièce (6 et 8)  à Orlu.

Z'étaient marrant les gnomes, ça courre partout pendant la première heure, et finit par trouver le temps long, et chouiner : pas de repères  #apprentissage

Mais la "déco" forestière et la petite rivière leur plait

Du coup faut rajouter 30% au temps indiqué pour atteindre le spot visé : le val où y a les marmottes 

Bon point : les 2 tiers du parcours sont à l'ombre, en forêt, avec la rivière en cascade à côté. Nickel.

On sort de l'ombre, vallée exposée, c'est l'heure du casse dalle. 

Instant "aventure" pour franchir le cours d'eau (en 3 bandes) à guet sur les galets et pique niquer côté qui proposait de l'ombre.

Dwichs , et barbotage pieds nus dans le cours d'eau avec les jeunes dans l'eau froide (14-16 ?) - les parents pas joueurs.

Comme d'habitude , au début c trop froid, et très vite ils ont envie d'en foutre partout  (c niet, on a pas de change)

On voit des mini truites .

Entre deux jetés de cailloux, de graviers, de montage de "digues" de galets : bourrins

Sur la face opposé , où y a le chemin nominal dont on s'est écartés pour lunch et ombre, je surveille un groupe en arrêt.

Sors les jumelles

Bingo, une marmotte en haut d'un de ces rochers d'1 ou 2 m, qui peuplent cette face du petit val.

Le prospectus est correct : c à l'endroit où est signalé le "spot" pour les voir

#intemittentsduspectacle

Ce sera rapide, 1mn de parade, et elle replonge derrière son caillou.

Pas le temps pour les mômes d'en profiter, on est loin, seul moi et le beauf auront vu aux jumelles. Frustrant.

Encore un peu de barbotage, c le temps du retour.

Retraversée "épique" des filets d'eau pour rejoindre le chemin (c rien, mais avec des toys, même 30cm de flotte  avec un léger courant, t'as pas envie qu'ils partent à la baille et se les gérer trempés sur le retour)

Juste avant de quitter le val dégagé et replonger dans le chemin forestier , dernier coups d'œil sur les grosses pierres :  tâche marron sur une crête ? ça a bougé non ?

Jumelles, Re-bingo

Une marmotte affalée à plat ventre sur le fait d'un rocher.

Se relève, se recouche, regarde à gauche, à droite.

Tout le petit groupe en profitera. Pour les mômes: nickel.

Retour sans chouiner,ou presque, 2-3 bobos en descente : gérer la fatigue sur les appuis, ne pas "sauter" dans les raccourcis meubles -> apprentissage !

Retour à l'ombre, forestier, comme à l'aller, on côtoie 2-3 équipages d'ânes en location (une tiote qui mène sa grosse bête toute seule en "laisse" est toute fière, normal, la nièce semble pas jalouse, ouf)

Une belle petite sortie. 

D'initiation.

La prochaine fois ce sera 4h et 600m de dénivelé mini :ninaj:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est marrant j'ai fait exactement la même balade la semaine dernière :grin:

on a vu 7 marmottes par contre, mais pas d'izard.

y a 3 ans, après l' endroit où tu t'es arrêté, en montant à l'étang, on a pu admirer des marmottes à 4/5 mètres de nous, c'était marrant :)

Mais je pense que dans une quinzaine d'années, ces bestioles te mangeront dans la main comme les écureuils de Central Park :grin:

Lien vers le commentaire

Ils vendent des bacs de glace Philippe Faur à Intermarché (je sais pas s'ils en vendent ailleurs) à côté des classiques Carte d'Or etc....  Achetez au moins une fois dans votre vie une glace à la mangue et vous verrez que vous n'aviez jamais mangé de glaces auparavant ! :love:

C'est un peu cher, mais une fois c'est indispensable. -_-

http://www.philippefaur.com/maitre-artisan-glacier

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX/15 a dit :

Ils vendent des bacs de glace Philippe Faur à Intermarché (je sais pas s'ils en vendent ailleurs) à côté des classiques Carte d'Or etc....  Achetez au moins une fois dans votre vie une glace à la mangue et vous verrez que vous n'aviez jamais mangé de glaces auparavant ! :love:

C'est un peu cher, mais une fois c'est indispensable. -_-

http://www.philippefaur.com/maitre-artisan-glacier

Ça fait qques temps qu'on en voit en grandes surfaces il me semble (Leclerc sainto, carrouf labege) 

Intriguant : la gamme salée 

http://www.philippefaur.com/gamme

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX/15 a dit :

ouais ça je sais pas si je suis prêt en revanche :grin:

 

Je me demande si Registered avait pas tenté une fois, la boule de sorbet au basilic.

me souviens plus trop mais ct pas deconnant dans son menu (plutôt élaboré)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, HaGu a dit :

 

Je me demande si Registered avait pas tenté une fois, la boule de sorbet au basilic.

me souviens plus trop mais ct pas deconnant dans son menu (plutôt élaboré)

peut être mais on l'a pas revu depuis :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

J'en ai mangé le WE dernier à un mariage : y avait basilic, foie gras, cabecou, cactus, et quelques autres. Bon mais pas transcendant.

 

oui bon c'est comme les tic-tac au harengs, les confitures de persil et les gaufres au crevettes quoi...

essayez mangue, vraiment. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX/15 a dit :

oui bon c'est comme les tic-tac au harengs, les confitures de persil et les gaufres au crevettes quoi...

essayez mangue, vraiment. :ninja:

 

 

 

C'est la seule que je resterais éventuellement

Suis pas très glace, ou desserts, mais j'adore la mangue.

(Contrairement à Elmö je crois)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.