Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


vins31

Messages recommandés

Paris confirme à l’extérieur

Il aura fallu un superbe enchaînement d’Edouard Cissé pour trouver la faille, mais le PSG a sans conteste mérité sa victoire. Après un départ difficile, Paris a fait pencher la balance de son côté et confirme son fracassant début de saison, entamé de la plus belle des manières le week-end dernier.

Les Rouge et Bleu avaient à cœur de confirmer à l’extérieur la belle victoire acquise le week-end dernier au Parc des Princes. C’est chose faite, grâce notamment au réalisme d’Edouard Cissé, deux fois buteur en autant de journées. Il a peut-être fallu patienter quelques minutes pour voir le véritable visage du PSG, mais au final, personne n’est déçu.

Apres avoir laissé passer l’orage, Paris reprend la main et tente de percer les mailles du filet sochalien. La première occasion parisienne intervient après douze minutes de jeu. Rozehnal récupère le ballon au niveau du rond central et joue avec Mendy, qui lui remet dans la course. Le défenseur tchèque ajuste son centre en direction de Kalou, qui ne peut malheureusement pas contrôler ce ballon (12e).

Dans la foulée, les Rouge et Bleu s’offrent une belle frayeur. Letizi doit intervenir dans les airs sur un centre de Brunel. Le ballon retombe dans les pieds d’Isabey qui transmet à Menez. La frappe est puissante, mais Yepes a bien suivi et sauve les siens sur sa ligne (15e) ! Le capitaine doubiste revient alors à la charge. Isabey porte le ballon dans la défense parisienne avant de décaler Ilan, dont la frappe échoue sur un Lionel Letizi bien sur ses appuis (20e).

La réaction des Rouge et Bleu ne se fait pas attendre. Ce sont d’abord Rothen et Armand qui combinent côté gauche. Le latéral transmet à Dhorasoo qui lance Cissé. L’occasion est belle, mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau (27e). Kalou perce alors la défense côté droit, donne son ballon à Rothen qui décale Mendy. « Ber » tente sa chance en pleine course… Cela passe à quelques centimètres du cadre (30e).

Cissé trouve la faille

Avant de regagner le vestiaire, Pauleta s’offre un premier tir cadré. Servi par Kalou dans la profondeur, le Portugais contrôle, lève la tête et tire… Dans les bras de Richert (39e). Paris revient avec la même envie, après la pause. Kalou donne un long ballon à Pauleta, qui remet en retrait sur Cissé. Grand pont sur Bühler et frappe au raz du poteau : Paris mène à Bonnal (52e, 0-1) ! Après son but face à Metz, Cissé se place même provisoirement meilleur buteur du club.

Pas question pour autant de se relâcher. Mendy doit d’ailleurs intervenir dans sa surface face à Isabey, qui avait échappé à la vigilance de la défense centrale, puis sur Ilan qui avait bien suivi, pour mettre fin à une franche occasion sochalienne (56e). Le danger change alors à nouveau de camp. Au milieu de quatre défenseurs, Kalou parvient à servir Rothen sur son côté. L’international tricolore s’échappe et centre pour Pauleta esseulé au point de penalty. Richert bloque difficilement le coup de tête de l’attaquant lusitanien (66e).

En fin de match, Paris procède en contres. Ici, Rothen déborde côté gauche et centre au deuxième poteau pour Landrin, qui vient d’entrer en jeu. La reprise de volée est superbe, mais le milieu droit ne réitère pas l’exploit du week-end dernier (82e). Sochaux jette alors ses dernières armes dans la bataille, pour tenter d’égaliser. Brunel excentré tente sa chance sans réussite (85e), puis Isabey voit sa frappe lointaine contrée par Ilan (90e).

Si le PSG a souffert en première période, sa défense n’a pas rompu et la seconde partie du match s’est engagée sous un tout autre aspect. La technique de Kalou, l’incessante activité de Pauleta et la réussite de Cissé sont finalement venues à bout des Lionceaux. Après sa superbe victoire au Parc des Princes, Paris confirme donc loin de ses bases et renforce sa position de leader. Rendez-vous samedi prochain au Parc des Princes, pour le prochain épisode face à Toulouse.

Loïc Prigent

Sochaux-PSG : 0-1 (0-0). Arbitre : M.Duhamel.But(s) : Cissé (52e) pour PSG. Avertissement(s) : Boudarene (62e), G. N'Daw (80e) pour Sochaux ; Cissé (33e), Letizi (78e) pour PSG.

Sochaux : Richert - S. Diawara, Potillon, Buhler, G. N'Daw - Brunel, Boudarene, Pitau (Zairi, 71e), Isabey - Ilan, Menez (Kader, 83e). Entr. : D. Bijotat.

PSG : Letizi - Rozehnal, Mendy, Armand, Yepes - Rothen, M'Bami, Dhorasoo (Landrin, 77e), Cissé - Pauleta (Pancrate, 83e), Kalou. Entr. : Fournier.

Lien vers le commentaire
j'imagine mal le tef gagner là bas, et apres on recoit les verts, ça sent pas bon pour le moment.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai, un match nul serait très bien là-bas

Ils sont en pleine confiance alors que nous...beaucoup moins

Lien vers le commentaire

-----------------------------REVAULT------------------------------

---------------------------------------------------------------------

---------------------DAO----------------AUBEY-------------------

--EBONDO---------------------------------------------CONGRE--

----------------------------------------------------------------------

-------------EMANA--------DIEUZE-------MATHIEU---------------

----------------------------------------------------------------------

--BERGOUGNOUX---------------------------------ABDESSADKI--

-----------------------------MOREIRA------------------------------

Cette tactique consiste a concentré la recup avec 3 MD et 2 milieu excentré jouant le role de piston en position de defense en de rampe de lancement eb phase de contre, moreira seul en pointe qui l'habitude de ce poste car il l'a joué l'an dernier toute la saison seul en pointe.

C'est a mon avis une bonne solution pour eviter de prendre l'eau a paris !

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'on peut faire un tres bon résultat, on a une équipe batie pour les matchs à l'extérieur et Paris n'a pas été si bon que ça lors de ses deux premiers matchs, ne vous fiez pas aux apparences :ramonsmoke:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai, ils n'ont pris que 6 points sur 6! :)

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
bizarement on aura pas a faire le jeu et si on joue aussi agressif que nice on peut faire quelque chose

<{POST_SNAPBACK}>

c clair, aucune chance de gagner si on attend PSG comme on a attendu Nice. car PSG a des Kalou, des Dorhasso qui vont se ballader dans la surface de réparation (un penalti est si vite arrivé :ramonsmoke: ).

notre unqiue chance est de reproduire le 4-3-3 de la seconde mi-temps face à Nice et rester en dehors de notre surface sans monter trop haut non plus :)

Lien vers le commentaire

ayant fais le deplacement au Parc l annee derniere, je peux vous dire que le psg est parfaitement prenable la bas pour peu que vos joueurs soient mort de faim. il faut les presser tant que vous pouvez et ne pas les laisser vous marcher sur les pied.

J espere pour vous que Santos reeditera son exploit de marquer 2 buts. A ce propos le public parisien est vraiment impressionnant lorsqu il faut pousser son equipe en difficulté. On s en souvient a Sochaux: 2 but a la 90eme et 94eme :(

Lien vers le commentaire

Contrairement à ceux que peuvent dire certains :(

Un match nul est POSSIBLE, certes le PSG n'est pas celui de l'an dernier (heureusement pour leurs supporters!!!)

Mais comme je l'explique au moins 36 000 fois EM aimant jouer la défense il est possible de voir tout le monde en défense et Moreira ou Santos tout seul pour le contre.

Et si ça marche c'est 3 points de ramener...

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Le jour où EM alignera un 4-3-3 d'entrée...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que le 4-3-3 est bien car Santos et Moreira se marchent dessus! donc ils peuvent à eux deux occuper tout le front de l'attaque, les ailes, le centre, ce qui ne nous oblige plus à avoir les Wingers du 4-4-2 classique. d'ailleurs E.M. a fait remarquer à la fin du Match de Nice que les couloirs avaient été défaillants.

Donc je résume. on retrouve les ailes en élargissant le jeu de Santos et Moreira. ils occupent plus la largeur (plutôt que de revenir en retrait :ninja: ). en contrepartie on retrouve trois milieux "axiaux" et on devient beaucoup plus solide dans l'axe (Abdessadki et Mathieu étant un peu entre l'aile et l'axe, Emana occupant plus l'axe), enfin Bergougnoux occupe le plein axe devant la surface pour frapper de loin, et soutenir les deux attaquants. cette Equipe là est ENORME! :(

Pour moi ça coule de source .... si cette dispo est une tuerie.

image16584.png

Santos et Moreira évoluent sur tout le front de l'attaque, ils peuvent permuter en largeur. se trouver n'importe où, à gauche à droite ou au centre.

d'ailleurs j'ai bon espoir de voir cette dispo s'imposer, car c'est celle de l'Equipe en seconde mi-temps de TFC-NICE. allez oublions la première mi-temps de TFC-NICE, c'était une grosse erreur (il fallait essayer), l'Equipe était cassée en deux :, d'ailleurs Antonetti a dit exprès aux Niçois de faire le pressing pour ça, couper le TFC en deux. heureusement E.M. a compris et mis cette disposition en 2ème mi-temps, ce qui a enfoncé le milieu niçois et a fait avancer le TFC de 30 metres. :blink:

Autre avantage, ça oblige les arrières latéraux à participer au jeu offensif (on a un milieu en soutien et un ailier (Santos ou Moreira), 2 solutions(on repique vers le centre en diagonale ou on fait une passe sur l'aile directement), contre une seule auparavant).

Point faible : les arrières latéraux qui doivent vraiment bien relancer et si possible vite. là aussi, c'est dans les qualités de Bedimo et Ebondo, ils sont explosifs, profitons-en!

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Contrairement à ceux que peuvent dire certains  :(

Un match nul est POSSIBLE, certes le PSG n'est pas celui de l'an dernier (heureusement pour leurs supporters!!!)

Mais comme je l'explique au moins 36 000 fois EM aimant jouer la défense il est possible de voir tout le monde en défense et Moreira ou Santos tout seul pour le contre.

Et si ça marche c'est 3 points de ramener...

<{POST_SNAPBACK}>

c bon de rêver

Lien vers le commentaire

Moi je pense que c le match qu il nous faut,

Paris ok a gagne c 2 premiers match tt le monde en fait un flan, ils sont sur la bonne voie mais il en faut vraiment peu, tres peu pour les mettre carrement a l ouest.

Faire comme nice, si on marque rapidement on peu faire un gros coup labas.

Honnetement je prefere 100 fois joue le psg maintenant que Auxerre ou Ajaccio, ya vraiment la place pour revenir avec les 3 points.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.