Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

tu fais quoi comme job?

en ce moment je suis revenus a de vieux demons "temporairement" dans le courtage (par relations)

mais sinon les propals que j ai sont dans la logistique de services annexes sur des nouveaux sites d exploitation d extractaction de petrole ou de gaz

donc cela explique que ces sites se retrouvent dans des zones assez reculées

et pas franchement glam

asie centrale

am sud

ocean indien

afrique

...

Pompiste :)

oui mais a l apero :blush:

Lien vers le commentaire
en ce moment je suis revenus a de vieux demons "temporairement" dans le courtage (par relations)

mais sinon les propals que j ai sont dans la logistique de services annexes sur des nouveaux sites d exploitation d extractaction de petrole ou de gaz

donc cela explique que ces sites se retrouvent dans des zones assez reculées

et pas franchement glam

asie centrale

am sud

ocean indien

afrique

...

Je veux le même boulot :) et je chosis l'Amérique du sud :blush:

Lien vers le commentaire

Hier c'était drôle, les mecs ayant peur de la rupture (qui n'arrivera pas ici d'ailleurs) sont tous allé faire le plein. J'ai assisté a une bagarre parce qu'un vilain Môoosieur avait pris tout le gasoil tout ça tout ça... Ils ont du acheter du sucre et des boites aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Hier c'était drôle, les mecs ayant peur de la rupture (qui n'arrivera pas ici d'ailleurs) sont tous allé faire le plein. J'ai assisté a une bagarre parce qu'un vilain Môoosieur avait pris tout le gasoil tout ça tout ça... Ils ont du acheter du sucre et des boites aussi. :)

pour le mettre dans le réservoir ? :ninja: tu fais des économies de carburant mais le budget réparation prend un sacré coup ^_^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon, plus sérieusement et pour en revenir au débat ...

La flambée du prix du diesel reste liée à celle du pétrole. A savoir que la répercussion est proportionelle au prix du baril. Le Super etant sous taxé par rapport au diesel qui demande plus de taf à raffiner ...

Alors, bien que pour moi, l'investissement dans un véhicule diesel reste plus avantageux de part sa longévité et sa conso (et donc, sa côte Argus), le litre de diesel devrait approcher 1,80 dans les années qui arrivent et dépassera forcément celui de l'essence....

Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum.

Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre.

Investissement vite rentabilisé donc ...

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire
Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum.

Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre.

Investissement vite rentabilisé donc ...

Les installations GPL coutent 2500 et "de la place dans le coffre" puisqu'il faut caller un deuxieme reservoir de 40-50L. Sur ces 2500 de matos, l'Etat fait un crédit d'impot de 2000, donc ca ne coute "que" 500.

Par contre, ca ne s'installe que sur des véhicules neufs ou quasi neufs etant donné l'usure provoqué.

Le GPL est certes a 0.70e/L mais fait consommer 20% de plus.

Lien vers le commentaire
Mais vous avez toujours la possibilité d'équiper votre véhicule en GPL pour un investissement de 2000 maximum.

Investissement qui vous permettra par la suite de faire un plein pour 0,80 le litre.

Investissement vite rentabilisé donc ...

Perso j'y pense très sérieusement :grin:

Lien vers le commentaire
y'avait pas eu des cas où la bagnole équipée GPL avait explosé?!

Il me semble que le GPL a serieusement été ameilloré depuis. J'ai pas trop fait attention, mais je crois que t'as le droit d'aller dans les parkings souterrains avec une GPL maintenant alors qu'avant c'était interdit.

Lien vers le commentaire
Les installations GPL coutent 2500 et "de la place dans le coffre" puisqu'il faut caller un deuxieme reservoir de 40-50L. Sur ces 2500 de matos, l'Etat fait un crédit d'impot de 2000, donc ca ne coute "que" 500.

Par contre, ca ne s'installe que sur des véhicules neufs ou quasi neufs etant donné l'usure provoqué.

Le GPL est certes a 0.70e/L mais fait consommer 20% de plus.

Sur un plein avec du SP95 tu met 50L on va dire.

Ca te reviens à 50*1.45=72.5. Si tu pars sur un conso de 7L/100 ça te reviens à 0.1015 au km.

Pour le GPL:

ça te reviens à 50*0.79=39.5. Si tu pars sur une conso de 8.4L/100(+20%), ça te reviens à 0.06636 au km.

Sauf erreur de ma part, 0.06636 < 0.1015. Grandement avantageux.

Si on part sur un km de 20 000km annuel :

0.1015-0.06636 = 0.03514 d'économie sur 1km. Sur une année, cela revient à 702.8 annuel.

En moins d'un an, l'install GPL est rentabilisé. :D

:grin:

Lien vers le commentaire
je vois, et cette valve de sécurité elle a été mise en place y'a longtemps?!

Devenues obligatoire après les accidents que tu as mentionné en amont...

L'accident impliquait des pompiers et si mes souvenirs sont bons, c'était au moins en 2000, lorsque les voitures flambaient dans les ghettos parisiens...

Lien vers le commentaire
Il me semble que le GPL a serieusement été ameilloré depuis. J'ai pas trop fait attention, mais je crois que t'as le droit d'aller dans les parkings souterrains avec une GPL maintenant alors qu'avant c'était interdit.

Y a encore tout un tas de parking interdits aux véhicules GPL...

Modifié par pioupiou100282
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.