Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

j'entends encore l'écho de la voix de papa: "100 francs de super! :blush:

Raymond Devos disait :

"le prix de l'essence a augmenté ? je mets toujours 100 francs"

aujourd'hui il irait à la pompe tous les 3 jours :ninja:

Lien vers le commentaire
je passe pour aller bosser devant la station total route d'agde (vers auchan/ bld d'atlanta) direction centre ville

le SP 95 était moins cher que le gazole ! et ce dernier était à 1,456 le litre

j'étais en espagne la semaine fin avril début mai, j'avais remaqué que le SP 95 était inferieur au gazole de 2 cts (1,19 pour 1,21)

mais içi, je n'avais pas encore remarqué que le SP95 était en dessous du Gazole !

je ne sais pas si hier j'ai mal vu mais aujourd'hui le gazole est à : (même station Total route d'agde)

1,506

champion du monde :ninja:

Lien vers le commentaire

Le nucléaire les amis, le nucléaire.. :blush:

Le problème de toutes les énergies que vous citez (Électricité, air comprimé etc.) c'est que ce ne sont pas des énergies "primaire".

Pour qu'une voiture à air comprimé fonctionne, il faut bien le sortir de quelque par l'air comprimé. Il faut donc combiné plusieurs énergie.

Le pétrole se suffit à lui même (hors raffinerie) et pour moi tant qu'on aura pas une énergie/technologie qui ira dans ce sens on ne fera que repousser le problème.

Aprés c'est clair que j'aimerai qu'une voiture elec ou à air sorte, qu'elle soit relativement équipé et pas trop chere . ICI, ICI, ou ICI )

Lien vers le commentaire
Le nucléaire les amis, le nucléaire.. :)

Le problème de toutes les énergies que vous citez (Électricité, air comprimé etc.) c'est que ce ne sont pas des énergies "primaire".

Pour qu'une voiture à air comprimé fonctionne, il faut bien le sortir de quelque par l'air comprimé. Il faut donc combiné plusieurs énergie.

Le pétrole se suffit à lui même (hors raffinerie) et pour moi tant qu'on aura pas une énergie/technologie qui ira dans ce sens on ne fera que repousser le problème.

Aprés c'est clair que j'aimerai qu'une voiture elec ou à air sorte, qu'elle soit relativement équipé et pas trop chere . ICI, ICI, ou ICI )

le moteur sterling a besoin d'une infime quantité d'energie pour fonctionner, le solaire peut y suffire :)

Lien vers le commentaire
je ne sais pas si hier j'ai mal vu mais aujourd'hui le gazole est à : (même station Total route d'agde)

1,506

champion du monde B)

peer en peer :)

cette station championne des prix était ce soir à 1,536 et c'est toujours du gazole que je parle :)

Lien vers le commentaire
Puisque ça a l'air de t'intéresser, voici un article sur la question. :ninja:

Merci :)

Augmentez le volume de la production afin que les prix baissent, demande Washington. Contrôlez le dollar afin que nous puissions maintenir le niveau de nos revenus pétroliers, rétorquent les pays producteurs.
B)

C'est franchement complexe cette augmentation du prix du baril. Mais Ce qui faut quand même prendre en compte ce sont les taxes relativement lourde sur l'essence en France :)

Un petit article : ICI C'était à prévoir.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
C'est franchement complexe cette augmentation du prix du baril. Mais Ce qui faut quand même prendre en compte ce sont les taxes relativement lourde sur l'essence en France :)

Ce qui est notable, c'est qu'on n'est pas encore au bout de nos peines...on va les regretter les 150.

Lien vers le commentaire
Ce qui est notable, c'est qu'on n'est pas encore au bout de nos peines...on va les regretter les 150.

C'est une certitude...

Il y a quelques mois, je me disais au moment d'aller à la pompe, " Je ne vais mettre que moitié plein, pour finir le mois pas trop dans le rouge". Maitenant je me dis "Je vais faire le plein parce que demain l'essence aura prix 5cts / litres :) ".

Puis quand tu veux prendre le Bus ou métro pour pas trop consommer, tu payes 2,40 un aller-retour :)B)

Lien vers le commentaire
C'est une certitude...

Il y a quelques mois, je me disais au moment d'aller à la pompe, " Je ne vais mettre que moitié plein, pour finir le mois pas trop dans le rouge". Maitenant je me dis "Je vais faire le plein parce que demain l'essence aura prix 5cts / litres :) ".

Je rale aussi quand je dois faire le plein d'essence (en Allemagne, c'est encore plus cher). En revanche, si à long terme ça peut contribuer à freiner les échanges et contrecarrer les excès de la mondialisation, tant mieux. Sans oublier l'impact sur l'environnement...Mais c'est vrai qu'au quotidien, la courte vue l'emporte; surtout quand le portefeuille commence à faire la gueule...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.