Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

1,28 le gasoil à Leclerc Roques opération prix coutant :ninja:

la baise... 1,292 à leclerc rouffiac... quelle idée d'habiter dans le nord :unsure:

ma fille m'a embarqué la CB pour y faire le plein après le match du TEF

:moijenemetsqueduESSO: quand je suis sur Toulouse donc à 1,359/L en début de semaine.

Lien vers le commentaire
:unsure:

T'es en pleine bourre et t'as la patate

Même si ce soir t'as perdu aux cartes

T'as plein de copains autour de la table

Même si ta chambre est pas très confortable

Tu plais aux gonzesses, les minauds te badent

Même si ta carte bleue est toute froide

T'as plus une tune pour payer ton taudis

Mais t'as quatre brunes dans le fond de ton lit

Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas

Chante le refrain que chantait ton papa

{Refrain:}

Pourvu que ça dure

La belle figure

Les fêtes à Bayonne

Les soirs sur la Garonne

Tant que t'as de l'eau

Pour laver la belette

T'as pas les carreaux

Aux moins t'as la fenêtre

Pourvu que ça dure

La belle aventure

Le ciel de Narbonne

Et les remparts de Carcassonne

Tant que tu as des yeux

Et le cur sur la main

C'est déjà beaucoup mieux que

Si c'était moins bien

La la la la...

Pas de confiture au café le matin

T'as pris l'habitude des tartines aux pains

Ta chemise rouge à des trous pleins les manches

T'es presque à la mode

Les pauvres c'est tendance

Tu joues de la gratte dans un petit groupe

Deux concerts par an ça peut pas payer la soupe

Mais t'as sanquette, de belles mirettes

Les cartouches pleines et le fusil qui va avec

Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas

(Chante le refrain que chantait ton papa hé!)

{Au refrain}

La la la la...

{Au refrain}

Modifié par Bernard31
Lien vers le commentaire
Finalement, il y a un bien pour un mal concernant cette flambée du pétrole ...

Ca pousse les constructeurs automobiles à accélérer la recherche de motorisations à énergie "propre" ...

Wé mais pour le moment c'est nous qui l'avons dans l'oignon le prix. Et quand ces nouvelles énergies arriveront, on l'aura une deuxième fois dans le même oignon (si avec ça on pleure pas...) car on pourra pas se les payer! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Wé mais pour le moment c'est nous qui l'avons dans l'oignon le prix. Et quand ces nouvelles énergies arriveront, on l'aura une deuxième fois dans le même oignon (si avec ça on pleure pas...) car on pourra pas se les payer! :rolleyes:

et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... :ninja:

Lien vers le commentaire
et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... :rolleyes:

c'est un cercle vicieux !

Lien vers le commentaire
et autre effet "pervers" : lorsqu'elles arriveront (très très chères dans un premier temps) et qu'elles commenceront un peu à se développer, la demande moindre en pétrole fera que les prix à la pompe vont notablement baisser à ce moment-là, rendant de ce fait plus difficile le développement des autres énergies.... :rolleyes:

Faut pas oublier que les hydrocarbures font partie de la composition d'une grande quantité de produit de tous les jours (plastique...) donc je sais pas si la demande diminuera tant que ça...

Lien vers le commentaire
Faut pas oublier que les hydrocarbures font partie de la composition d'une grande quantité de produit de tous les jours (plastique...) donc je sais pas si la demande diminuera tant que ça...

ben la baisse du prix de ces dernières semaines est due à une baisse de la demande de 10%...

l'offre et la demande..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est pas si simple que ca... Il y a un contexte géopolitique à ne surtout pas négliger.

j'ai pas dit le contraire, les guerres et/ou tensions politiques influent naturellement sur le prix du baril...

mais là, je parlais uniquement de la baisse de ces 15 derniers jours, due uniquement à une baisse de la demande (due elle-même à la flambée des prix des derniers mois) :rolleyes:

c'est ce qui s'appelle de l'auto-régulation.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
j'ai pas dit le contraire, les guerres et/ou tensions politiques influent naturellement sur le prix du baril...

mais là, je parlais uniquement de la baisse de ces 15 derniers jours, due uniquement à une baisse de la demande (due elle-même à la flambée des prix des derniers mois) :ninja:

c'est ce qui s'appelle de l'auto-régulation.

Je croyais que c'était dû à une augemention de la production en juillet de 200 000 barils par jour. :rolleyes:

je recherche la source ....

Source l-arabie-va-augmenter-sa-production-de-petrole-en-juillet

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.