Aller au contenu

Le topic de l'Aveyron


Invité tfc-91160

Messages recommandés

C'est pas Gabriel Coulet

Je pars refaire mon stock de "vieux berger" la semaine pro :grin:

edit: et donc pour caramel (qui est bien plus efficace par forum que par sms ou téléphone), je passe à montpel mercredi soir de la semaine pro, t'y seras ou bien?

T'as du bol toi !!! J'y serai mercredi soir vers 20h00 oui et sans aucune exigence estudiantine pour la soirée !

Nous pourrons donc aller à l'Australian ou en ville.

:grin:

Lien vers le commentaire
T'as du bol toi !!! J'y serai mercredi soir vers 20h00 oui et sans aucune exigence estudiantine pour la soirée !

Nous pourrons donc aller à l'Australian ou en ville.

:grin:

La classe :grin:

Bon, je dois reprendre la voiture après pour aller à mon hotel à Saint-Affrique, donc je compte pas me charger, hein?

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Rodez. L'adieu au Café Rouergat

Adieu. Jeanine Couderc et Albert Maurel tirent leur révérence et ferment le restaurant tenu depuis trois générations.

J 'avoue ma faute. J'habite dans le quartier du Faubourg depuis plusieurs années et je n'avais jamais franchi les portes du Café Rouergat, 48 avenue Tarayre. Et voilà que j'y rentre le jour où Albert Maurel, 72 ans, et Jeanine Couderc, 74 ans, ont décidé de tirer leur révérence. Ils ont convié leurs plus fidèles clients. « Non il ne faut pas dire clients, ce sont des amis » rectifie Jeanine. De l'émotion qui déborde des yeux et un joli nud qui orne sa chevelure, Jeanine illumine ses récits de son rire, un rire rayon de soleil qui fait qu'on a envie de revenir. Et sa gentillesse vous saisit au cur et on se dit qu'elle est la tante qu'on aimerait venir voir le dimanche. Et les cadeaux affluent, pour elle, pour Albert, plus discret, qui fait des allers-retours avec la cuisine, rempli les assiettes et les verres. Le rosé coule vraiment à flot sur le comptoir en formica. Jeanine raconte qu'avec l'âge et les douleurs, il est temps de prendre la retraite. « On est tous des oiseaux de passage » lance-t-elle philosophe. Mais à quoi occupe-t-on sa retraite quand on est né là et que parents et grands-parents ont fait tourner le Café Rouergat. « D'abord, on va se reposer et puis j'irai à la pêche aux écrevisses à Saint-Cyprien-sur-Dourdou. Et puis on a le potager et une soixantaine de volailles à s'occuper ». Jeanine et Albert, son mari venu de Colombiès, ont la nostalgie de la Belle époque. Lorsqu'ils servaient des repas le soir et que tout le monde restait jouer à la belote ou la manille. Lorsqu'ils laissaient leurs cagettes pleines de légumes sur le devant de leur porte après la fabrication de leurs conserves et qui passait par là se servait comme il voulait. Une générosité qui les anime toujours lorsqu'on entend leur credo : « Faire plaisir à tous ceux qui franchissent notre seuil ».

« 10 plats, 10 euros »

Les clients, pardon les amis, sont venus nombreux dire au revoir à Jeanine et Albert Maurel et leur offrent des cadeaux. Anne est venue souvent manger chez eux et résume la qualité et la prodigalité du lieu et des patrons avec cette formule : « 10 plats, 10 euros ». Il y a là des jeunes, des moins jeunes, des pas connus et des gens plus en vue sur le piton ruthénois, mais le Café Rouergat remet tout le monde sur un pied d'égalité. Ici, un menu unique et Jeanine qui vous servira selon la saison et l'inspiration : Poulet sauté, chou farci, ris d'agneau, soupe au fromage. Sur un miroir, ces quelques mots écrits en blanc : « Bien vous servir, Vous faire plaisir, Vous voir revenir ». Et sur un autre miroir, Albert Maurel, a tenu à rendre hommage à la Robert-Bosch. « On a vu défiler ici les ouvriers mais aussi tout le personnel de la direction et toute l'Allemagne est venue à notre table ».

200812161495_w350.jpg

Ca c'était de la grande cuisine. :wacko:

un endroit culte ! :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
tiens, j'y monte le week-end prochain ; avec un passage dans le Lot samedi aprèm pour le festival de montgolfières de Rocamadour

magnifique cet après-midi (envol depuis Thémines), beau temps, vent faible, plus d'une vingtaine de ballons, magique

je vous mettrai une ou deux photos dès que possible

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.