Aller au contenu

Le topic de l'Aveyron


Invité tfc-91160

Messages recommandés

T'as certainement du connaître alors à "TP" (yeah) ce fabuleux surveillant général, R. L., prof de techno à ses heures, qui d'un seul regard arrivait à faire taire 354 élèves bruyants.... B)

Et aussi "Hinggins" :blink:

Roro... ;) Tout-à-fait oui... Je connais également sa fille qui a un an de moins que moi, et j'ai eu sa femme en français... :yay:

Lien vers le commentaire
Pareil. Elle avait un côté psycho-rigide qui mettait tout le monde dans l'ambiance ^_^

Allez hop je suis un fou... T'as eu Lassus en espagnol ? :grin:

Non, elle était en dépression :grin: Sinon, pêle-mêle j'ai eu du Cantala, du Bourdoncle (4 ans, j'en suis sorti dégoûté des maths), Aigrefeuille, Contin, Jarlan, M et Mme Lavergne, Ortalo, Bonestèbe, Grès, Legrand (qui était pourtant minuscule :grin: ) et j'en passe

Lien vers le commentaire
Non, elle était en dépression :grin: Sinon, pêle-mêle j'ai eu du Cantala, du Bourdoncle (4 ans, j'en suis sorti dégoûté des maths), Aigrefeuille, Contin, Jarlan, M et Mme Lavergne, Ortalo, Bonestèbe, Grès, Legrand (qui était pourtant minuscule :grin: ) et j'en passe

Du Cantala c'était magnifique, le type vous explique au ralenti comment tirer un corner en faisant un arc de cercle avec la jambe, t'as 14 ans il te coache comme si tu jouais en coupe d'europe....

Bourdoncle, c'est mythique.... :grin:

Aigrefeuille, Monsieur ou Madame (là aussi les enfant gros gros niveau)

Contin, elle était gentille ^_^

Legrand :ninja:

Lien vers le commentaire
Du Cantala c'était magnifique, le type vous explique au ralenti comment tirer un corner en faisant un arc de cercle avec la jambe, t'as 14 ans il te coache comme si tu jouais en coupe d'europe....

Bourdoncle, c'est mythique.... :ninja:

Aigrefeuille, Monsieur ou Madame (là aussi les enfant gros gros niveau)

Contin, elle était gentille :ninja:

Legrand :ninja:

Z'avez pas honte de parler de vos anciens profs comme ça ? :love:

Je désapprouve :ninja:

Lien vers le commentaire
dans certains restos du côté de Montpellier (ou du Gard) tu peux pas payer par carte du tout.... :)

Oué c'est hallucinant !

Le week-end dernier, j'ai payé mon Côte & Match avec un billet de 20 parce que le buraliste prenait pas la carte à moins de 15 et le type a râlé !

:ninja:

Lien vers le commentaire
il fait plaisir ce topic!! bon je suis aveyronnais, expatrié pour des raisons professionnelles mais toujours fan du TFC et de mon cher Aubrac....Moi c'est plutot le nord aveyron que villeuf!!

Ah ouais t'es auvergnat quoi. :thumb:

Lien vers le commentaire

Ma "demi-famille" de Severac l'Eglise près de Laissac s'est pointé ce week à mon appart secondaire de Port-Leucate. Au programme : Charcuterie aveyronnaise, aligot, filet de boeuf du plateau de l'Aubrac et roquefort affiné 6 mois Geyrald Coulet ...

La gagne quoi !

Vivement le déplacement de mon club de rugby de Revel à Espalion le 09 novembre ... Mais je risque d'arriver en retard au match à cause du "coup de fourchette" auquel je suis convoqué à 20 km du coup d'envoi ... :ninja:

C'est toujours un plaisir de se retrouver avec ces gens. Je parle de "demi-famille" parce que ce n'est pas vraiment la famille mais nous nous considérons comme tel deouis que nos papys ont été prisonniers de guerre ensemble en 41 et se sont echappés tous les deux d'un camp en Pologne pour franchir la ligne de démarcation ... Une belle histoire et nous entretenons des liens fraternels depuis 2 générations ...

Aveyronnais de sang ? Non ! Aveyronnais de coeur, oui !!! :ninja:

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire
Ma "demi-famille" de Severac l'Eglise près de Laissac s'est pointé ce week à mon appart secondaire de Port-Leucate. Au programme : Charcuterie aveyronnaise, aligot, filet de boeuf du plateau de l'Aubrac et roquefort affiné 6 mois Geyrald Coulet ...

La gagne quoi !

Vivement le déplacement de mon club de rugby de Revel à Espalion le 09 novembre ... Mais je risque d'arriver en retard au match à cause du "coup de fourchette" auquel je suis convoqué à 20 km du coup d'envoi ... :ninja:

C'est toujours un plaisir de se retrouver avec ces gens. Je parle de "demi-famille" parce que ce n'est pas vraiment la famille mais nous nous considérons comme tel deouis que nos papys ont été prisonniers de guerre ensemble en 41 et se sont echappés tous les deux d'un camp en Pologne pour franchir la ligne de démarcation ... Une belle histoire et nous entretenons des liens fraternels depuis 2 générations ...

Aveyronnais de sang ? Non ! Aveyronnais de coeur, oui !!! :ninja:

-_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

A ce propos y a un petit resto sympa rue de la colombette qui s'appelle L'aubrac. Ils n'ouvrent que le soir et il vaut mieux réserver. Un menu à 26 avec un panier à saucissons et saucisses sèches (y en avait 16 pour 5 quand j'y suis aller -_- ) + paté + jambon de pays le tout à volonté avec du beurre et des cornichons. Ensuite vient le foie gras à volonté aussi avec des demi pêches chaudes. Ensuite le plat principal frites viandes et salades aux noix et pour finir une petite glace. On en pouvait plus à la fin. :) Il y a aussi un menu à 19 sans le foie gras et avec moins de choix dans les viandes. Seul bémol ils ne servent pas d'Aligot, vraiment dommage ça aurait été un vrai plus. Mais enfin je vous le recommande chaudement c'était un super repas. -_-

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Les Etats-Unis triplent les droits de douane du roquefort

16.01.09 | 00h07

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Agriculture, Michel Barnier, a déploré jeudi la décision des Etats-Unis de tripler les droits de douanes imposés aux importations de roquefort français.

Cette sanction, prise en rétorsion à la poursuite de l'interdiction par Bruxelles du boeuf aux hormones américain, "est injustifiée", déclare-t-il dans un communiqué.

Dans l'Aveyron, où est produit le roquefort, la décision américaine a suscité de vives réactions, en particulier de l'altermondialiste José Bové, dénonçant une "décision scandaleuse."

Michel Barnier souligne pour sa part que la législation européenne interdisant depuis 1988 d'importer du boeuf aux hormones est fondée sur "la prise en compte du risque sanitaire."

"Nous avons une exigence commune, entre les 27 Etats membres de l'UE, celle de la sécurité de notre alimentation, celle de la préservation de la diversité de nos patrimoines gastronomiques", écrit-il.

Pour Michel Barnier, le roquefort est un produit traditionnel "qui illustre la capacité d'une production à garantir parallèlement la sécurité sanitaire des aliments et le maintien d'un patrimoine gastronomique mondialement reconnu."

Il précise que des mesures de soutien sont prévues pour les producteurs de roquefort à la suite de la décision américaine et qu'il existe de nouveaux débouchés.

Le ministre a ainsi signé le 15 décembre dernier un protocole d'accord avec son homologue australien, "qui permet l'ouverture du marché australien au roquefort."

Gérard Bon

in lemonde.fr

:pompom:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Ben voilà un Topic qui me plait macarel ! :grin: Alors je vous annonce qu'il y a un gars de l'Aubrac en plus parmis les forumers. J'ai fais mon arbre généalogique, depuis l'époque Bonapartiste tous mes ascendants sont né en Aubrac, sauf moi :band: . Né à Paris, dans un bistrot évidemment. Il était temps, la consanguinité nous guettait :ninja: Délivrance en Aubrac :pompom:

Ce cher Aubrac, la vie à la ferme à chaque vacances scolaire, j'ai même été chez les soeurs durant une année (c'est bon pour postuler chez les roses ça ?)*, à St-Urcize.

Aujourd'hui, je vie à Pau, mon fils est né en Béarn, et sa mère à Toulouse de parents Ariégeois. P'tain quelle famille !

Comment ? J'aurais du écrire dans le topic "le truc dont tous le monde...".

* Un gars de l'Aubrac ne sera jamais rose, et s'il y en a ce sont forcément des infiltrès :pompom::pompom:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.