Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Espérons que le retour d'Achille et de Fodé va correspondre avec une bonne période du TFC.

Sans eux ça a été la cata, 5 matchs de L1 se soldant par 3 défaites à l'extérieur et 2 nuls à domicile.

Plus une défaite au Stadium en CdF (Achille absent, Fodé parti avant la fin pour prendre son avion.

Arrache n'a pas fait oublier Fodé et personne à l'horizon pour prendre la place d'Achille.

On aura bien besoin d'eux et aussi du 3ème "Caniste" :

l'heure n'est plus à l'ostracisme surtout quand on est incapable de marquer, mais plutôt d'essayer de mettre tout en oeuvre pour s'en sortir en tentant des choses nouvelles.

Lien vers le commentaire

L'avis de l'équipe sur la prestation de notre Achille :

ÉMANA (4,5) : il eut un déchet technique trop important pour espérer influer sur le jeu. De la présence physique mais trop de ratés. Remplacé par IDRISSOU (56e), qui a surtout cherché à défendre.

Je trouve hélas que cela correspond plutôt bien à ses dernières prestations sous le maillot violet (tout du moins, celles auxquelles j'ai assisté). :rolleyes:

En espérant qu'il se reprenne, car on a plus que jamais besoin d'un grand Emana pour la fin de la saison ! :ninja:

Lien vers le commentaire
en effet, son remplacement n'a pas amené grand chose :rolleyes:

c'est clair c'est le seul avec epalle qui pouvait emmener du danger et l'entraineur les sort en 2eme mi tps apres 15 mns de jeu alors qu'il a plu de remplacant et reste 30 mns a jouer voire plus avec prolongations!!bref vraiment pas un bon coaching!!!

Lien vers le commentaire

Emana dans les carnets de la Fiorentina

Le milieu de terrain Camerounais de Toulouse, Achille Emana, figurerait dans les petits papiers de la Fiorentina, selon la presse italienne.

Auteur d'une très bonne Coupe d'Afrique des Nations, il aurait impressionné le directeur sportif du club florentin, Pantaleo Corvino.

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=16051

La Roma aussi :

Mercato

Roma e Fiorentina su Emana

Caccia ai talenti della coppa d'Africa: occhio a Sessegnon del Benin

12.02.2008 09.58

In campo ha vinto l'Egitto. E fuori? La partita del mercato è appena cominciata. I procuratori sono al lavoro per piazzare le più grandi sorprese della coppa d'Africa 2008. Che non è solo quella dei Drogba, degli Eto'o o dei Sissoko, già ricchi, famosi e costosissimi.

Uno dei più richiesti in vista della prossima campagna acquisti è il ghanese Anthony Annan, 21 anni, quantità e qualità al servizio del centrocampo. Gioca in Norvegia nello Star, con cui mesi fa ha firmato un contratto fino al 2009. Costo: tra i 2 e i 4 milioni.

Un po' più caro Achille Emana (foto), camerunese, altro pezzo pregiato del Tolosa di Elmander (lo svedese inseguito da Juve e Inter), con cui ha rinnovato fino al 2011. Interno di centrocampo rapido, discrete qualità tecniche, Emana è già da tempo sotto la lente di Roma e Fiorentina. Costo: 5-10 milioni.

Tra gli egiziani campioni, da segnalare Hosni Abd Rabo, regista arretrato dell'Al Ismaily. Gran tiro e ottima visione di gioco, Hosni non ha ancora mantenuto le grandi promesse suscitate da ragazzino. Anni fa, quando lo inseguiva anche la Juve, finì allo Strasburgo, dove fallì la missione europea. Adesso però, a 25 anni, sembra maturo al punto giusto. Costo: 2 milioni.

Bafetibi Gomis non ha giocato la coppa d'Africa ma ha origini senegalesi. Sull'attaccante del Saint-Etienne ha messo gli occhi la Roma. Potente, 22 anni, deve ancora affinare la tecnica, ma ha già il gol facile in canna: 17 reti segnate in un anno e mezzo di Ligue1. Costo: 6 milioni.

Occhio al mediano del Benin, Stephane Sessegnon, classe 1984, dal 2006 al Le Mans. Grande corsa e facilità di calcio (segna 4-5 gol a campionato), il suo prezzo non supera i 4-5 milioni di euro.

All'Inter piace il senegalese Mustapha Bayal Sall (foto): 22 anni, titolare fisso nel Saint Etienne, fisico statuario, può giocare da incontrista e da costruttore. Gli uomini di mercato nerazzurri starebbero pensando a lui per il futuro del centrocampo di Mancini. Costo: 8-10 milioni.

Ha riscosso successo anche l'esterno angolano Zé Kalanga: 24 anni, la scorsa estate è passato dalla Dinamo Bucarest al Boavista, con cui ha un contratto fino al 2009. In nazionale è già un veterano, potrebbe sbarcare presto in Italia, magari in provincia. Costo: 2-4 milioni.

http://www.ilcalciomercato.it/index.php?ac...ad&id=29454

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

il a dit que le groupe travaillait bien à l'entrainement pour réussir le match contre sochaux, que toulouse n'était pas à sa place, que ce qui comptait c'était le maintien, etc... un discours très volontaire

... mais aussi, comme le dit kappusu, il a fait comprendre par petites touches que certains joueurs n'ont pas été professionnels et qu'ils n'ont pas tenu leur rang

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
il a dit que le groupe travaillait bien à l'entrainement pour réussir le match contre sochaux, que toulouse n'était pas à sa place, que ce qui comptait c'était le maintien, etc... un discours très volontaire

... mais aussi, comme le dit kappusu, il a fait comprendre par petites touches que certains joueurs n'ont pas été professionnels et qu'ils n'ont pas tenu leur rang

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire
je viens d'écouter l'interview, et je sais pas vous, mais j'ai senti une critique envers certains joueurs, "qui n'auraient plus la tête à jouer" ou "qui n'auraient pas une attitude professionnelle après l'aventure de ldc et uefa..."

non?

Oui Emana pense ça, interprète l'attitude de certains comme ça mais c'est peut être pas du tout le cas. En tout cas ce qui est sûr c'est que certains s'aiment pas trop :mellow:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Un petit mot pour saluer sa prestation de ce soir et ses deux buts qui entretiennent l'espoir.

Il donne en plus deux ou trois ballons de buts , il récupère, percute.

C'est vraiment le joueur qui fait la différence chez nous.

Quelle progression depuis le national! J'ai même l'impression qu'il s'améliore d'années en années.

Il nous quittera sûrement à la fin de la saison, mais bon, on dit ca chaque année.

En tous les cas j'espère, quoiqu'il arrive, qu'il aura droit à l'ovation qu'il mérite pour les derniers matchs au stadium.

Lien vers le commentaire
Invité isley
Un petit mot pour saluer sa prestation de ce soir et ses deux buts qui entretiennent l'espoir.

Il donne en plus deux ou trois ballons de buts , il récupère, percute.

C'est vraiment le joueur qui fait la différence chez nous.

Quelle progression depuis le national! J'ai même l'impression qu'il s'améliore d'années en années.

Il nous quittera sûrement à la fin de la saison, mais bon, on dit ca chaque année.

En tous les cas j'espère, quoiqu'il arrive, qu'il aura droit à l'ovation qu'il mérite pour les derniers matchs au stadium.

Tu parles, t'auras toujours des enfoirés pour huer ou siffler ce très très grand joueur du TFC.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.