Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

Invité Patcoco
putain, sérieux je comprends pas c'tte haine sur Gignac...

il loupe plusieurs occases, mais il est rentré on perdait dejà et j'ai l'impression qu'on lui fout tout sur le dos... et limite Santos... "ouais nan ça gaze c'est pas de sa faute il a fait des bons appels..."

franchement je capte pas...

Quand il est rentré il y avait toujours 1-1 je suis allez verifier (Entrée à la 54 mn et but à la 66)

J'ai ressenti l'équipe faiblir des l'instant ou il y a eu les sifflets envers Gignac.

Et je suis d'accord avec toi ce n'est pas se faute si l'on perd.

Déja que c'est difficile de reprendre confiance pour un attaquant si en plus il est sifflet c'est presque impossible

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

en meme temps, ce n'est que la CAN... pas de quoi fouetter un chat, le sens tactique des équipes est quasi nul, les quipes sont composées de joueur souvent amateurs hormis quelques stars et lers gardiens de but sont affreusement mauvais dans l'ensemble, et peu aidés par des blocs défensifs absents....

enfin, je dis ca je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai quoi, on se demande pourquoi il y a tant d'africains dans les équipes européennes ...

et pourquoi certaines équipes françaises, dont une que je connais bien, n'arrive plus à gagner un seul match dès qu'il manque deux joueurs de ce continent.

Le sens tactique est il est vrai très présent en L1 : en général c'est tous derrière et surtout ne pas prendre de but, puis essayer de marquer sur contre-attaque. Cela donne lui à de superbes rencontres que l'Europe entière nous envie ...

Le football africain est basé lui sur l'attaque en essayant de marquer davantage de buts que l'adversaire. Des rencontres plaisantes car la priorité est donnée aux joueurs créatifs.

Lien vers le commentaire
en meme temps, ce n'est que la CAN... pas de quoi fouetter un chat, le sens tactique des équipes est quasi nul, les quipes sont composées de joueur souvent amateurs hormis quelques stars et lers gardiens de but sont affreusement mauvais dans l'ensemble, et peu aidés par des blocs défensifs absents....

enfin, je dis ca je dis rien ;)

Oui c'est sûr après tout c'est que 1/3 des joueurs évoluant en L1 et dans les clubs européens :o

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Peut-on être crédible quand on se plaint depuis des mois d'un effectif trop juste mais qu'on ne fait jamais jouer un joueur titulaire d'une équipe nationale ?

Qui plus est un attaquant alors que le TFC plante si peu.

Lien vers le commentaire

Je confirme pour avoir évoqué le cas en privé avec Baup après TFC PFC en coupe en lui disant "Santos ne s'est jamais plaint il a un comportement exemplaire dans le groupe pro. Pourquoi ne pas lui donner plus sa chance?" gros froncement de sourcils, air grave "On ne compte pas sur lui ça a été dit en fin de saison dernière et répété en début de saison, là il fait une pige pour dépaner et encore il a pas été bon". Bref dans son esprit la chose est entendu. Avec Fabinho ça fait deux black listés sur seul désire de notre Coach.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Peut-on être crédible quand on se plaint depuis des mois d'un effectif trop juste mais qu'on ne fait jamais jouer un joueur titulaire d'une équipe nationale ?

Qui plus est un attaquant alors que le TFC plante si peu.

Peut-on être credible quand on refuse de quitter son club alors que l'entraineur ne compte pas sur vous et qu'il vous l'a clairement fait savoir, et qu'on a des propositions intéressantes, tout ca pour toucher le plus de pognon possible ?

Quand je pense que des abrutis sifflent Gignac et applaudissent Santos ...

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Peut-on être crédible quand on se plaint depuis des mois d'un effectif trop juste mais qu'on ne fait jamais jouer un joueur titulaire d'une équipe nationale ?

je te rappelle qu'il a quand même joué une saison complète, sans être convaincant.... ;)

Lien vers le commentaire
Je confirme pour avoir évoqué le cas en privé avec Baup après TFC PFC en coupe en lui disant "Santos ne s'est jamais plaint il a un comportement exemplaire dans le groupe pro. Pourquoi ne pas lui donner plus sa chance?" gros froncement de sourcils, air grave "On ne compte pas sur lui ça a été dit en fin de saison dernière et répété en début de saison, là il fait une pige pour dépaner et encore il a pas été bon". Bref dans son esprit la chose est entendu. Avec Fabinho ça fait deux black listés sur seul désire de notre Coach.

ce n'est pas que Baup, c'est tout le staff qu'il s'est mis à dos la saison passée, et ce n'est pas prêt d'être oublié

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les 25 matchs joués ce sont 17 fois titulaires et 8 fois remplaçant.

Pour un total de 1479 minutes sur le terrain.

Soit l'équivalent d'un peu plus de 16 matchs complets.

Et 5 buts en 16 matchs c'est déjà pas mal comme moyenne : 0,3 but par 90 minutes.

Pour Elmander la saison dernière ce sont 11 buts en 2561 minutes sur le terrain (32 fois titulqire),

soit 11 buts en un peu plus de 28 matchs complets : 0,4 but par 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Les 25 matchs joués ce sont 17 fois titulaires et 8 fois remplaçant.

Pour un total de 1479 minutes sur le terrain.

Soit l'équivalent d'un peu plus de 16 matchs complets.

Et 5 buts en 16 matchs c'est déjà pas mal comme moyenne : 0,3 but par 90 minutes.

Pour Elmander la saison dernière ce sont 11 buts en 2561 minutes sur le terrain (32 fois titulqire),

soit 11 buts en un peu plus de 28 matchs complets : 0,4 but par 90 minutes.

ok mais en dehors de sortir des statistiques brutes, il y a l'aspect du jeu proprement dit aussi qui entre en ligne de compte.

et si tu compares avec Elmander, ben y'en a un qui pèse énormément sur les défenses adveres et l'autre très peu.....

Lien vers le commentaire

meme si ce n'est pas le sujet du topic, je tiens nuste a preciser que les joueurs evoluant en L1 et qui sont à la CAN ne représentent absolument pas 1/3 des joueurs pro de notre championnat, l'equipe en avait fait la liste... mais je la retrouve opas, donc je m'en tape une...

6 joueurs en europe, O en france pour l'afrique du sud

7 joueurs en europe, 1 seul en france à Mets pour l'Angola

12 joueurs en europe, 5 en france, evoluants en L2, CFA et équipe réserves pour le Benin

Le cameroun, c'est autre chose, seuls 3 joeurs evoluent au cameroun, les autres sont en Europe, dans des clubs divers allant de la turquie, à l'ukraine

....

enfin voilà

la CAN est une coupe sympatique, les équipes ont pour certaines beaucoup de talent, d'autres frisent l'amateurisme, mais en dépit de la veleur intrinseque de quelques stars mondiales, Drogba, Etoo, Essien, Diarra, et de super joueurs, Emana, Mansaré, Koné, Niang... le sens tactique des équipes, la rigueur défensive des blocs, font que pour un attaquant moyen de L1, ou un attaquant qui ne joue plus ou presque depuis 2 ans comme Santos, le fait de marquer deux buts ne permets pas de se faire un jugement sur leur véritable valeur.

Lien vers le commentaire

Heu je pense que la plupart des équipes de la CAN sont meilleurs que le Tef et à commencer par la Tunisie. Quand tu vois la Côte d'Ivoire par exemple : 2 titulaires de Chelsea, 2 titulaires d'Arsenal, 1 titulaire du Barça, plusse d'excellent joueurs de L1...

Après oui globalement, les équipes sont très hétérogènes et ça gêne tactiquement.

Bref, faut pas s'enflamer sur les prestation de Santos mais faut pas non plus les rabaisser...et pas sous estimer cette CAN qui est de plus en plus forte.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

368 joueurs participent à la CAN.

211 jouent en Europe,

141 en Afrique,

12 en Asie,

2 en Amérique,

2 sans club.

La France avec 59 joueurs et l'Angleterre avec 43 sont les plus gros fournisseurs de la CAN.

Et franchement, il n'y a pas photo entre regarder un animé Cameroun-Zambie (5-1) et un pathétique LOSC-PSG (0-0) ...

Lien vers le commentaire
Heu je pense que la plupart des équipes de la CAN sont meilleurs que le Tef et à commencer par la Tunisie. Quand tu vois la Côte d'Ivoire par exemple : 2 titulaires de Chelsea, 2 titulaires d'Arsenal, 1 titulaire du Barça, plusse d'excellent joueurs de L1...

Après oui globalement, les équipes sont très hétérogènes et ça gêne tactiquement.

Bref, faut pas s'enflamer sur les prestation de Santos mais faut pas non plus les rabaisser...et pas sous estimer cette CAN qui est de plus en plus forte.

absolument d'accord, il y a a la CAN des équipes de tres grand talents... et loin de moi l'idee de dénigrer cette coupe, elle est telle qu'elle est, mais le niveau des matchs de poule ne reflete rien.... c'est la meme chose que les matchs de poule de la coupe du monde.... y'a les figurants et les autres.... et marquer contre le figurants n'a pas de valeur sportive...

368 joueurs participent à la CAN.

211 jouent en Europe,

141 en Afrique,

12 en Asie,

2 en Amérique,

2 sans club.

La France avec 59 joueurs et l'Angleterre avec 43 sont les plus gros fournisseurs de la CAN.

Et franchement, il n'y a pas photo entre regarder un animé Cameroun-Zambie (5-1) et un pathétique LOSC-PSG (0-0) ...

59 joueurs ok.... combien de L1 ? va au bout de ta statistique s'il te plait....

43 en Angletterre.... cb de titulaires? quels clubs? quelles divisions?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
59 joueurs ok.... combien de L1 ? va au bout de ta statistique s'il te plait....

43 en Angletterre.... cb de titulaires? quels clubs? quelles divisions?

Tes petits doigts musclés peuvent aussi bien que les miens taper sur le clavier pour rechercher les statistiques pour lesquelles tu souhaites une granularité plus fine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.