Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

Je suis quand même d'accord avec OS sur un point : Santos, dès le début, a privilégié la sélection a son club, l'amenant à être sans cesse blessé, sauf pour la sélection où il était prêt à jouer sur une jambe et d'où il revenait de toute manière blessé...

On le voit encore dans son interview où il explique qu'il aurait pu partir au mercato et retrouver du temps de jeu, mais qu'il aurait fallu qu'il fasse une croix sur la CAN... :ninja:

Il oublie quand même de dire que s'il a préféré rester à Toulouse plutôt que partir dans un autre club français, c'est aussi (et surtout ?) pour continuer à palper son salaire de star (certes accordé par OS lors de sa signature) quelques mois de plus !

Et là-dessus, j'ai quand même du mal a applaudir... :unsure:

Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais sifflé, mais de là à l'aduler...

Lien vers le commentaire
Je suis quand même d'accord avec OS sur un point : Santos, dès le début, a privilégié la sélection a son club, l'amenant à être sans cesse blessé, sauf pour la sélection où il était prêt à jouer sur une jambe et d'où il revenait de toute manière blessé...

On le voit encore dans son interview où il explique qu'il aurait pu partir au mercato et retrouver du temps de jeu, mais qu'il aurait fallu qu'il fasse une croix sur la CAN... :ninja:

Il oublie quand même de dire que s'il a préféré rester à Toulouse plutôt que partir dans un autre club français, c'est aussi (et surtout ?) pour continuer à palper son salaire de star (certes accordé par OS lors de sa signature) quelques mois de plus !

Et là-dessus, j'ai quand même du mal a applaudir... :unsure:

Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais sifflé, mais de là à l'aduler...

Tu le connais personnellement pour affirmer cela?

Y en a marre de vous entendre raconter ces ragots sur Santos depuis le début de la saison.

Il a un contrat, il veut l'honorer, point. Après le reste, ca ne regarde que lui et Sadran.

Tu crois qu'aux Emirats, il aurait touché des cacahouètes comme salaire?!

Alors arrêtez de salir les gens sans les connaître.

Lien vers le commentaire
Juste pour vous rappeler ce que m'a confier Santos il y a une quinzaine de jours ; il serait prêt a resigner au téf même en L2. Sa famille est très bien içi, c'est uniquement pour cela qu'il refuse tt ce que Sadran lui propose !!!

Quand t'as connu sochaux... :unsure:

Lien vers le commentaire
Santos, dès le début, a privilégié la sélection a son club

et alors ? :wacko:

Juste pour vous rappeler ce que m'a confier Santos il y a une quinzaine de jours ; il serait prêt a resigner au téf même en L2. Sa famille est très bien içi, c'est uniquement pour cela qu'il refuse tt ce que Sadran lui propose !!!

si c'est vrai, c'est tout a son honneur. :blush:

meme s'il na l'a jamais dit comme ca, c'est vrai que dans ses interview il a souvent fait allusion au fait que sa famille se sentait tres bien a toulouse. (ils venaient de sochaux en meme temps :ninja: )

Lien vers le commentaire
enfin, là on n'a que la version Santos, et il dit ce qu'il veut, il pleure sur son sort, personne ne m'aime alors que je suis tout gentil, tout prêt à rendre service au club etc....

sauf que la saison passée, des services il n'en a pas trop rendus ; il a certes été blessé, mais il s'est bien foutu de la gueule des dirigeants avec la gestion de ses blessures, et que je pars en sélection, et que je veux rentrer au Brésil me faire soigner sans autorisation, et que je veux pas aller à Capbreton etc...

il est pas tout blanc non plus le gars, faut pas croire benoîtement ses déclarations, surtout que côté journaliste peut-être qu'on se régale aussi à ce genre de papier polémique....

Un gros +1 la on a la verssion que de Santos et surtout elle est pâssé entre les main d'un journaliste !! Qui est la pour vendre du papier !!

Juste pour vous rappeler ce que m'a confier Santos il y a une quinzaine de jours ; il serait prêt a resigner au téf même en L2. Sa famille est très bien içi, c'est uniquement pour cela qu'il refuse tt ce que Sadran lui propose !!!

C........ :ninja:

Ca c'est de l'amour du club :blush: Si vous êtes patron qu'on ouvrier a un tel contrat qu'il fou rien mais il se sent bien dans la région alors... :wacko: quel respect pour nous supporter... .

Si il avait tant envie de nous sauver il serait parti et aurait laisser son salaire a un autre joueur.

C'est facile de faire le gentil quand a la fin du mois on touche un salaire mirobolant, je peux vous le faire même si on me met a Marseille je serais exemplaire !!! :(

Et il dit qu'il veut resigner non mais vraiment il se fiou de la gueule du monde là :grin:

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Juste pour vous rappeler ce que m'a confier Santos il y a une quinzaine de jours ; il serait prêt a resigner au téf même en L2. Sa famille est très bien içi, c'est uniquement pour cela qu'il refuse tt ce que Sadran lui propose !!!

Ca colle avec ses interview, mais par contre faut qu'il assume. Le Tef a été très clair avec lui en début de saison, ils ne comptaient pas sur lui. Il a choisi de privilegier les désirs de sa famille, c'est son choix mais il savait qu'en echange il n'aurait pas de cadeau. Je vois pas en quoi le club l'a pris en traitre.

Si de plus il s'est mis tant de monde à dos (les dirigeants Sochaliens, EM, EB, OS, Rachedi pour ne citer qu'eux), y'a peut-être de bonnes raisons à mon avis. Donc je ne m'avancerais pas a en faire un martyr!

Lien vers le commentaire

et alors ? :ninja:

Et alors c'est quand même le club qui le paye toute l'année, pas sa sélection.

Je conçois sincèrement qu'il soit un peu déçu de ne pas jouer, mais il n'est quand même vraiment pas à plaindre. Il y a des situations plus dures à vivre que la sienne actuellement (dont il est en partie responsable).

Lien vers le commentaire
Ca colle avec ses interview, mais par contre faut qu'il assume. Le Tef a été très clair avec lui en début de saison, ils ne comptaient pas sur lui. Il a choisi de privilegier les désirs de sa famille, c'est son choix mais il savait qu'en echange il n'aurait pas de cadeau. Je vois pas en quoi le club l'a pris en traitre.

Si de plus il s'est mis tant de monde à dos (les dirigeants Sochaliens, EM, EB, OS, Rachedi pour ne citer qu'eux), y'a peut-être de bonnes raisons à mon avis. Donc je ne m'avancerais pas a en faire un martyr!

Comment ça il s'est mis à dos les dirigeants sochaliens? Le seul truc que j'ai entendu c'est qu'il ne s'entendait pas avec Lacombe. Mais j'ai aussi entendu dire que personne dans l'effectif auquel il appartenait ne s'entendait avec lui. Mathieu et Santos (et bien d'autres, ça avait été un exode massif cette année là) sont partis croyant que Lacombe allait rester.

Sinon je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je pense qu'à un moment tu as des joueurs dans ton effectif, ça ne marche pas, tu peux aussi donner la chance aux autres joueurs même si celui ci est trop jeune, l'autre devait partir, l'autre ne s'entend pas avec l'entraineur etc. Le but c'est les performances du club pas de tenir la promesse comme quoi il jouera jamais. Je trouve cette logique totalement stupide.

Maintenant je nuance ce que je viens de dire en soulignant que je ne sais absolument pas si Santos aurait pu aider le club à se sortir de la situation catastrophique dans lequel il s'est enfoncé depuis décembre.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Ca colle avec ses interview, mais par contre faut qu'il assume. Le Tef a été très clair avec lui en début de saison, ils ne comptaient pas sur lui. Il a choisi de privilegier les désirs de sa famille, c'est son choix mais il savait qu'en echange il n'aurait pas de cadeau. Je vois pas en quoi le club l'a pris en traitre.

Si de plus il s'est mis tant de monde à dos (les dirigeants Sochaliens, EM, EB, OS, Rachedi pour ne citer qu'eux), y'a peut-être de bonnes raisons à mon avis. Donc je ne m'avancerais pas a en faire un martyr!

Montre-moi une interview de Sadran et Baup disant qu'il ne voulaient plus voir jouer Santos dans l'équipe?

A quoi ca servirait de le mettre dans une liste de 18 si ce que tu dis est vrai?

Encore des supputations. Quand je pense que ca critique les journalistes et que ca ne fait que dans le ragotage.

Je ne parle pas que pour toi NP, toi et d'autres, vous exagérez.

Lien vers le commentaire
Montre-moi une interview de Sadran et Baup disant qu'il ne voulaient plus voir jouer Santos dans l'équipe?

A quoi ca servirait de le mettre dans une liste de 18 si ce que tu dis est vrai?

Encore des supputations. Quand je pense que ca critique les journalistes et que ca ne fait que dans le ragotage.

Je ne parle pas que pour toi NP, toi et d'autres, vous exagérez.

Baup au stage de luchon par exemple.

Lien vers le commentaire
Comment ça il s'est mis à dos les dirigeants sochaliens? Le seul truc que j'ai entendu c'est qu'il ne s'entendait pas avec Lacombe. Mais j'ai aussi entendu dire que personne dans l'effectif auquel il appartenait ne s'entendait avec lui. Mathieu et Santos sont partis croyant que Lacombe allait rester.

Sisi, il s'était faché avec les dirigeants sochaliens après avoir changé d'avis concernant la CAN. Il avait dit qu'il n'y allait pas et avait fait volte face.

Sinon je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je pense qu'à un moment tu as des joueurs dans ton effectif, ça ne marche pas, tu peux aussi donner la chance aux autres joueurs même si celui ci est trop jeune, l'autre devait partir, l'autre ne s'entend pas avec l'entraineur etc. Le but c'est les performances du club pas de tenir la promesse comme quoi il jouera jamais. Je trouve cette logique totalement stupide.

J'ai déjà dit qu'il ne meritait pas un tel boycott mais de là a venir se plaindre alors qu'il était prevenu de la situation et qu'il a agi en connaissance de cause!

Maintenant je nuance ce que je viens de dire en soulignant que je ne sais absolument pas si Santos aurait pu aider le club à se sortir de la situation catastrophique dans lequel il s'est enfoncé depuis décembre.

comme tu dis on en sait rien. Mais de là a dire comme on le lit que de ne pas le faire jouer est une grave erreur...

Lien vers le commentaire
Alors on n'a pas lu les mêmes choses.

Et de le mettre dans les 18 à plusieurs reprises, ca doit avoir une signification assez étrange.

moi j'ai pas lu, j'étais à l'interview en vrai.

Quand a sa presence dans le groupe, elle est logique vu le nombre de bléssés. Il est quand même payé. Il s'est retrouvé 3 ou 4ème attaquant, pas mis au ban de l'équipe puisque ca pourrait se retourner contre le Tef.

Lien vers le commentaire
Sisi, il s'était faché avec les dirigeants sochaliens après avoir changé d'avis concernant la CAN. Il avait dit qu'il n'y allait pas et avait fait volte face.

C'est un petit épisode et ça a été réglé. Il a continué à jouer pour Sochaux sans aucun problème avec les dirigeants. Les dirigeants ne voulaient pas que Santos jouent pour la Tunisie tout court. Tu peux pas extrapoler sur un désaccord à un moment donné et tirer des conclusions sur Santos. Je pense que les dirigeants de sochaux et leurs supporters considèrent Santos comme un excellent joueur, sérieux, fidèle et professionnel. Tu exagères largement. Donc oui c'est parti en vrille à Toulouse mais c'est totalement faux pour Sochaux.

J'ai déjà dit qu'il ne meritait pas un tel boycott mais de là a venir se plaindre alors qu'il était prevenu de la situation et qu'il a agi en connaissance de cause!

Il faut quand même remettre les choses dans son contexte. il ne s'est quasiment jamais exprimé sur son échec au tfc et ses rapports avec les dirigeants. Il le fait je trouve de manière très mesurée et très contrôlée. Il n'y a rien qui me choque dans ce qu'il dit mais ça ne veut pas dire que je condamne baup de l'avoir écarté. Je suis trop mal placé pour émettre un tel jugement.

Alors on n'a pas lu les mêmes choses.

Et de le mettre dans les 18 à plusieurs reprises, ca doit avoir une signification assez étrange.

Moi je ne suis pas sûr mais il me semble que Santos en a déjà parlé dans un interview. Mais à la limite ce qui me gêne c'est que le club la joue "ben on t'a dit que tu joueras pas alors plutôt crever que de te voir jouer". Si c'est ça la logique c'est complètement con.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Franchement, ce Santos, il restera pas vraiment dans les annales...

alors que le club joue son avenir, lui vient se plaindre de ne pas jouer, comme si cela allait changer quelque chose...

ok, il est decu de ne pas jouer mais ca ne sert a rien de cracher sur le coach, le President...

Vivement le mois de juin qu'il s'en aille...

Et bravo a son agent qui n'oublie pas de lui dire de se mettre les supporters dans la poche :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est un petit épisode et ça a été réglé. Il a continué à jouer pour Sochaux sans aucun problème avec les dirigeants. Les dirigeants ne voulaient pas que Santos jouent pour la Tunisie tout court. Tu peux pas extrapoler sur un désaccord à un moment donné et tirer des conclusions sur Santos. Je pense que les dirigeants de sochaux et leurs supporters considèrent Santos comme un excellent joueur, sérieux, fidèle et professionnel. Tu exagères largement. Donc oui c'est parti en vrille à Toulouse mais c'est totalement faux pour Sochaux.

Ca n'était que des rumeurs mais bon les dirigeants étaient pas mécontents de se debarrasser de lui. Ca les avait apparament plus marqués plus qu'il n'y parait.

Il faut quand même remettre les choses dans son contexte. il ne s'est quasiment jamais exprimé sur son échec au tfc et ses rapports avec les dirigeants. Il le fait je trouve de manière très mesurée et très contrôlée. Il n'y a rien qui me choque dans ce qu'il dit mais ça ne veut pas dire que je condamne baup de l'avoir écarté. Je suis trop mal placé pour émettre un tel jugement.

ce que je reproche c'est les mots qu'il utilise. Après je lui en veut pas plus que ça, je trouve que la situation dans laquelle il s'est mise partiellement à cause de lui est plus triste qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Cette interview n'apprend rien. Déjà, à la dernière intersaison estivale, quand il avait cru que Nantes était sur le point de le faire signer, il s'était bien lâché sur le TFC et sur le staf. Manque de chance pour lui, ça ne s'est pas fait, et il s'est retrouvé en train de cotoyer de nouveau tous les jours, les personnes qu'il avait dénigrées. Pas certain que ça ait facilité les choses.

Lien vers le commentaire
Franchement, ce Santos, il restera pas vraiment dans les annales...

alors que le club joue son avenir, lui vient se plaindre de ne pas jouer, comme si cela allait changer quelque chose...

ok, il est decu de ne pas jouer mais ca ne sert a rien de cracher sur le coach, le President...

Vivement le mois de juin qu'il s'en aille...

Et bravo a son agent qui n'oublie pas de lui dire de se mettre les supporters dans la poche :ninja:

Je suis du même avis que Baker. Ses propos sont très mesurés. Y a rien de choquant.

Associer cela à la situation du club c'est mal placé tellement il a envie de jouer et de sauver la situation du club.

Cette interview n'apprend rien. Déjà, à la dernière intersaison estivale, quand il avait cru que Nantes était sur le point de le faire signer, il s'était bien lâché sur le TFC et sur le staf. Manque de chance pour lui, ça ne s'est pas fait, et il s'est retrouvé en train de cotoyer de nouveau tous les jours, les personnes qu'il avait dénigrées. Pas certain que ça ait facilité les choses.

Je trouve que nos dirigeants sont trop sentimentaux sur le coup.

On est des professionnels qui gèrent une société de plusieurs millions d'euros de budget ou on ne l'est pas.

Le téfécé, c'est pas les Playmobiles. "Oh je mets lui dans l'équipe, oh lui je le mets pas il a été méchant dans l'interview..."

Les paroles s'effacent, les actes non. Messieurs Sadran et Baup, prenez-en acte à l'avenir s'il vous plaît et redonnez-lui sa chance.

Lien vers le commentaire
Cette interview n'apprend rien. Déjà, à la dernière intersaison estivale, quand il avait cru que Nantes était sur le point de le faire signer, il s'était bien lâché sur le TFC et sur le staf. Manque de chance pour lui, ça ne s'est pas fait, et il s'est retrouvé en train de cotoyer de nouveau tous les jours, les personnes qu'il avait dénigrées. Pas certain que ça ait facilité les choses.

dans mon souvenir c'était pas spécialement violent. On a vu bien pire au tef et ailleurs. ça a surtout été l'occasion pour les anti-santos de trouver une faille pour le critiquer vu que nous n'avions rien à nous mettre sur la dent pour conforter la position de Sadran.

Moi personnellement, je pense que le tfc n'a pas su donner une troisième chance à ce joueur qu'on a trop vite considéré comme foutu après sa blessure. Je dis pas qu'il aurait dû être titulaire régulièrement mais lui donner quelques minutes de jeu par ci par là. Surtout que maintenant on sait que ça ne peut pas être pire. C'est peut être facile de le dire maintenant qu'on est 18ème du championnat et qu'objectivement on a peu de motifs d'espérer au maintien mais en même temps c'est aux dirigeants et à l'entraineur de faire les bons choix au bon moment.

Ca n'était que des rumeurs mais bon les dirigeants étaient pas mécontents de se debarrasser de lui. Ca les avait apparament plus marqués plus qu'il n'y parait.

Bon ben si ça reste des rumeurs, tu peux pas tirer de conclusions sur la personnalité de santos et encore moins affirmer que santos a foutu la merde partout où il a été. Faut voir la merde que c'était à Sochaux au moment de son départ et de celui de mathieu, tout le monde voulait se barrer et les meilleurs l'ont fait... Le pire c'est que le club avait des résultats plutôt corrects. Si ça a été la merde, il est clair que c'est la faute de Lacombe qui lui incontestablement se fait detester partout où il va!

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Rien de bien méchant dans cette interview. Et puis quand ça nous arrange on dit que c'est une interview de Foot365 et qu'il faut se méfier toussa toussa.

Moi je m'en bat les steacks de Santos mais je comprends sa réaction... autant que je comprends celle du staff.

Finalement, on est dans une situation classique entre un club et un joueur qui ne joue pas. Il y en a dans tous les clubs.

Même en district c'est comme ça, les sous en moins...

Lien vers le commentaire
Bon ben si ça reste des rumeurs, tu peux pas tirer de conclusions sur la personnalité de santos et encore moins affirmer que santos a foutu la merde partout où il a été. Faut voir la merde que c'était à Sochaux au moment de son départ et de celui de mathieu, tout le monde voulait se barrer et les meilleurs l'ont fait... Le pire c'est que le club avait des résultats plutôt corrects. Si ça a été la merde, il est clair que c'est la faute de Lacombe qui lui incontestablement se fait detester partout où il va!

en admettant pour le cas sochaliens, on voit que même au tef, c'est pas une affaire de personne, il s'est mis un paquet de gens avec des caractères antagonistes sur le dos!

Lien vers le commentaire

moi, ce qui m'étonnera le plus dans cette histoire... c'est que Baup lui a fait jouer plus de minutes dans les matches de préparation que dans les matches officiel....!!?!!!

Quel était l'interet de Baup de faire jouer à Santos tous les matches d'avant saison..... et puis que dalle après!!!

Autant faire jouer Dupuy ou un autre....

Et ne me dites pas que c'était pour mieux le vendre par la suite..... on a vu le résultat!!

Je ne sais pas a quoi on joue dans les hautes sphére toulousaines.... mais j'espère surtout qu'on ne le regrettera pas :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.