Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

S'il va faire trois ans au tef c'est aussi parce que suite à la can 2006, le TFC a refusé de le prêter à un club anglais qui le voulait.

Sans doute que les Anglais ne voulait pas prendre en charge son salaire. Sans doute aussi que le club esperait encore récupérer une indemnité avec son transfert. Et rien ne dit en plus que Santos aurait accepter de partir en Angleterre.

Depuis un an Santos sait qu'il n'a plus la moindre chance de jouer ni le moindre avenir à Toulouse. A part pour son salaire, pourquoi reste-t-il ici ?

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Sans doute que les Anglais ne voulait pas prendre en charge son salaire. Sans doute aussi que le club esperait encore récupérer une indemnité avec son transfert. Et rien ne dit en plus que Santos aurait accepter de partir en Angleterre.

Depuis un an Santos sait qu'il n'a plus la moindre chance de jouer ni le moindre avenir à Toulouse. A part pour son salaire, pourquoi reste-t-il ici ?

Tu dis "sans doute" mais tu oublies qu'en janvier 2006, la coupe du monde n'a pas encore eu lieu, Santos ne s'est pas encore blessé gravement, il explose tout à la Can et les toulousains (pas tous mais une bonne partie) disent après les prestations décevantes de Santos : "il pèse sur la défense, il va bientôt réussir".

Après oui, l'aspect financier doit jouer pour une bonne part dans son choix de rester au TFC. comme à peu près 99% des jouers ça compte effectivement.

Moi je reste persuadé que le premier fautif c'est le TFC qui ne s'est pas suffisamment renseigné sur l'état phyisique du joueur et de ses performances à Sochaux et qui n'a pas voulu perdre d'argent lors de ce prêt assorti d'une option d'achat...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Trabzonspor sur Santos

L'attaquant international tunisien du Téfécé, Francileudo Santos, intéresserait particulièrement Trabzonspor.

Libre en juin prochain, l'attaquant toulousain Francileudo Santos (28 ans, Toulouse) figurerait en très bonne position sur les tablettes de Trabzonspor, actuel sixième du championnat turc.

http://www.football365.fr/depeches/filinfo...ur-Santos.shtml

Lien vers le commentaire
Trabzonspor sur Santos

L'attaquant international tunisien du Téfécé, Francileudo Santos, intéresserait particulièrement Trabzonspor.

Libre en juin prochain, l'attaquant toulousain Francileudo Santos (28 ans, Toulouse) figurerait en très bonne position sur les tablettes de Trabzonspor, actuel sixième du championnat turc.

http://www.football365.fr/depeches/filinfo...ur-Santos.shtml

AAAAAAHHHHHHHHH et bien enfin un club qui veut SANTOS on va gagner de l'argent :)

A mince il sera libre eencore une superbe affaire :ninja:

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Article : Foot365TOULOUSE / FRANCILEUDO SANTOS :

« On m’a manqué de respect »Ignazio GENUARDI - mardi 18 mars 2008 - 14h48

L’attaquant international tunisien Francileudo Santos évoque sa situation conflictuelle avec le Téfécé. Libre en juin prochain, l’ancien Sochalien fait part de son agacement quant à l’attitude de Toulouse à son égard.

Francileudo Santos, vous n’étiez pas dans le groupe toulousain retenu pour affronter l’AS Saint-Etienne (0-0, 29eme journée de L1), samedi dernier. Que s’est-il passé ?

Le coach a dit que j’avais besoin de me reposer (sourire). Comme si j’avais trop joué cette saison (Ndlr : une seule titularisation en L1)… Je ne suis même pas allé en CFA. On m’a juste dit d’en profiter pour souffler. Je ne comprends pas trop.

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, vous aviez pourtant montré que vous étiez toujours compétitif au plus haut niveau, non ?

Je le pense mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Je suis en fin de contrat en juin prochain et, jusqu’à cette date, ça s’annonce compliqué. Pourtant au Ghana, j’ai montré que je pouvais encore jouer au football. Mais certaines personnes en doutent encore…

Comment vivez-vous cette situation ?

Dans ma tête, je sais que je ne vais plus joueur jusqu’au terme de la saison. Ce n’est pas facile à vivre. Je voudrais aider le club qui traverse une période délicate mais je n’en ai pas la possibilité. C’est dommage. Pas pour le président ou l’entraîneur mais pour les supporters qui m’ont toujours soutenu malgré les moments difficiles. Je pense faire de bons entraînements. Mais je ne joue jamais. Il m’arrive d’être dans le groupe de temps en temps mais sans plus. Je suis payé à ne rien faire, juste pour m’entraîner. Ce n’est pas correct. Je ne comprends pas. Au départ, le club ne voulait même pas me laisser partir malgré la situation. Toulouse est vraiment un club bizarre. Ça fait trois mois que le club n’a rien gagné, et le coach n’est pas menacé. Pourtant, il ne fait rien pour changer les choses. C’est toujours la même équipe. A Saint-Etienne, l’équipe s’est contentée de défendre. On a vu qu’une seule frappe cadrée de la partie. On va sûrement se maintenir avec que des matchs nuls jusqu’à la fin de la saison. Mais pour prendre des points, il faut marquer. Et ce n’est pas avec le seul Elmander en attaque que ça va marcher. Il est très fort mais il a besoin de soutien.

Elie Baup a pourtant déjà tenté de passer en 4-4-2 mais ça n’a pas souri à l’équipe, ou même à vous…C’est peut-être parce que je n’ai pas le niveau pour jouer avec Johan Elmander… Le coach préfère donner sa chance à André-Pierre Gignac, c’est son choix.

« Les supporters m’ont toujours encouragé »

Globalement, quel regard portez-vous sur cette aventure toulousaine ?

Par rapport au président, à l’entraîneur et au directeur sportif, c’est un échec total. On m’a manqué de respect. Mais les supporters m’ont toujours encouragé. Ils ne m’ont jamais sifflé. Je ne vais jamais les oublier.

Avez-eu peur de craquer à certains moments ?

(Ferme) Non. Je reste professionnel. Je m’entraîne pour moi. Et j’ai encore l’équipe nationale. Il y a un match la semaine prochaine face à la Côte d’Ivoire. Ce sera l’occasion de retrouver les terrains. J’ai hâte.

Après la déception de la CAN, quel est l’avenir de cette sélection tunisienne ?

A la CAN, ce n’est pas passé loin face au Cameroun (Ndlr : défaite 3-2 en quarts de finale). On méritait d’aller en prolongation, mais ça n’a pas voulu nous sourire. Globalement, ça reste, tout de même, une bonne expérience. On avait un groupe extrêmement rajeuni. Au début, je ne pensais même pas qu’on passerait le premier tour. Mais finalement l’amalgame s’est créé. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant, on attend déjà de connaître l’identité de notre futur sélectionneur pour préparer au mieux les prochaines échéances (Coupe du Monde, CAN).

Personnellement, comment voyez-vous les prochaines semaines ?

Malheureusement, je n’ai pas trop le choix. Je suis toujours payé par le club. J’essaye d’être professionnel en donnant toujours le maximum aux entraînements. Je suis à la disposition du club.

« Je me verrais bien encore faire deux, trois ans en France »

Certaines sources vous annoncent en partance pour Trabzonspor. Qu’en est-il ?

J'en ai entendu parler mais il n'y a rien de concret. Personne ne m’a appelé. C'est juste une piste. Pour l'instant, je suis toujours à Toulouse. Je devrais y finir la saison. Et donc mon contrat.

Lors du dernier Mercato, plusieurs équipes françaises se seraient manifestées à votre sujet. Que s’est-il passé ?

Il y avait des équipes intéressées (Auxerre, Metz, Grenoble et Sochaux) mais ma participation à la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana a compliqué les choses. C’est compréhensible. Ils me voulaient dès le mois de janvier pour compenser les départs d’autres joueurs. Mais il n’était pas question de refuser la sélection. Après, j’ai reçu des appels pour jouer aux Emirats mais ça ne s’est pas fait. On m’a demandé une réponse rapide. Mais je ne voulais pas que ça se fasse dans ces conditions. Aujourd’hui, certaines personnes m’ont déjà oublié alors si je vais aux Emirats… Même si financièrement, c’était très intéressant. Maintenant, je suis toujours au Téfécé. Tant pis.

Pour la saison prochaine, certaines formations espagnoles, dont le Betis Séville, le Racing Santander et Almeria, seraient, d’ores et déjà, venues aux nouvelles. Avez-vous été approché concrètement ?

Pour l’instant, c’est un peu tôt. Il va encore falloir patienter quelques semaines pour réellement faire le point. Aujourd’hui, ce ne sont que des bruits.

Entre la France à l’étranger, avez-vous une préférence ?

Pour ma famille, je me verrais encore faire deux, trois ans en France. Mais on verra en fonctions des offres. S’il y en a…

Lien vers le commentaire
Attentat en règle pour le staff ... Mérité ???

pas volé en tout cas :(

J'espere que Gignac ne va pas lui peter la gueule comme a constant :(

Disont que cela aurait pu etre mieux gerait mais bon malheureusement il n'est pas le seul a avoir été dans une situation comme celle la (Revault powaaa :unsure: )

je crois que dans 10 ans ca m'enervera toujours autant de voir le gachi qu'on a pu faire pendant ces quelques années :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Santos dit tranquillememnt et sans langue de bois ce que toute personne qui suit le TFC sait depuis longtemps.

Comment Baup peut-il laisser éternellement sur le banc un buteur alors qu'on ne marque plus sur attaque construite depuis des mois ?

Et quand il décide un 4-4-2, pourquoi continuer faire jouer 2 attaquants qui se marchent sur les pieds et n'ont jamais rien montré ensemble ?

Lien vers le commentaire
Gignac s'est fracturé la main contre du mobilier (comme Baup).

puis la dernière fois en CFA ils s'entendaient bien les deux pour 2 mecs qui se seraient foutus sur la gueule :unsure:

Sinon pour Santos il a beau jeu aussi, car quand ca va mal les absents ont raison. Il aurait certes mérité un peu plus sa chance, et certainement pas une telle mise à l'ecart, mais il a pas non plus cassé des briques lors de ses apparitions. En plus contrairement à Gignac qu'il egratigne un peu au passage, il n'a pas les même capacités de replacement dont l'équipe à absolument besoin.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on sauve notre place en L1 tout sera oublié et Baup n'essuiera pas trop de critiques.

Par contre si on descend en L2, beaucoup de dossiers vont ressortir et le traitement réservé à Santos sera certainement un des plus gros reproches qu'aura à subir Baup (et Sadran ?).

Lien vers le commentaire

enfin, là on n'a que la version Santos, et il dit ce qu'il veut, il pleure sur son sort, personne ne m'aime alors que je suis tout gentil, tout prêt à rendre service au club etc....

sauf que la saison passée, des services il n'en a pas trop rendus ; il a certes été blessé, mais il s'est bien foutu de la gueule des dirigeants avec la gestion de ses blessures, et que je pars en sélection, et que je veux rentrer au Brésil me faire soigner sans autorisation, et que je veux pas aller à Capbreton etc...

il est pas tout blanc non plus le gars, faut pas croire benoîtement ses déclarations, surtout que côté journaliste peut-être qu'on se régale aussi à ce genre de papier polémique....

Lien vers le commentaire
enfin, là on n'a que la version Santos, et il dit ce qu'il veut, il pleure sur son sort, personne ne m'aime alors que je suis tout gentil, tout prêt à rendre service au club etc....

sauf que la saison passée, des services il n'en a pas trop rendus ; il a certes été blessé, mais il s'est bien foutu de la gueule des dirigeants avec la gestion de ses blessures, et que je pars en sélection, et que je veux rentrer au Brésil me faire soigner sans autorisation, et que je veux pas aller à Capbreton etc...

il est pas tout blanc non plus le gars, faut pas croire benoîtement ses déclarations, surtout que côté journaliste peut-être qu'on se régale aussi à ce genre de papier polémique....

:unsure:

j'ai du rater un épisode

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.