Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

 

C'est bien si ça fait GPS, c'est tout, la caméra arrière n'a aucune utilité -_-

hein ?

quand tu roules en solo (ok pour la conduite en duo par contre :ninja: ) c'est quand même un gros plus, ne serait que because les putains d'angles morts de ces mini rétros

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

hein ?

quand tu roules en solo (ok pour la conduite en duo par contre :ninja: ) c'est quand même un gros plus, ne serait que because les putains d'angles morts de ces mini rétros

Ha.

Je croyais que la méthode des motards c'était de rouler plus vite que tout le monde, comme ça pas besoin de retro.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cad a dit :

Ha.

Je croyais que la méthode des motards c'était de rouler plus vite que tout le monde, comme ça pas besoin de retro.

le problème c'est justement les autres motards, y'en aura toujours un pour rouler encore plus vite que toi :ninja: 

blague à part la vision arrière via les rétros en moto est quand même très très just

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

hein ?

quand tu roules en solo (ok pour la conduite en duo par contre :ninja: ) c'est quand même un gros plus, ne serait que because les putains d'angles morts de ces mini rétros

bin moi je jette systématiquement un coup d'oeil vers l' arrière avant de déboiter, et je fais pareil en voiture d'ailleurs. Caméra ou non je le ferai encore, c'est trop risqué autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, VIX15 a dit :

bin moi je jette systématiquement un coup d'oeil vers l' arrière avant de déboiter, et je fais pareil en voiture d'ailleurs. Caméra ou non je le ferai encore, c'est trop risqué autrement.

Je le fais aussi (en moto, pas en voiture) mais par contre je suis quasiment certain que je le ferais plus avec la caméra. Entre celle ci et les rétros, tous les angles morts sont couverts 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

le problème c'est justement les autres motards, y'en aura toujours un pour rouler encore plus vite que toi :ninja: 

C'est ça :grin: Surtout les putains de scooters, sans oublier les moto-taxis, qui n'hésitent pas à doubler en interfile (sisi).

Il y a 16 heures, VIX15 a dit :

bin moi je jette systématiquement un coup d'oeil vers l' arrière avant de déboiter, et je fais pareil en voiture d'ailleurs. Caméra ou non je le ferai encore, c'est trop risqué autrement.

+1. Même si je sais pertinemment qu'il n'y a personne, je me force à contrôler, y compris en voiture.

La caméra arrière ça peut être pratique en interfile, pour vérifier que je fais chier personne derrière en n'allant pas assez vite à leur goût :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wingeeky a dit :

J'avoue que ta réponse m'a fait tiquer :grin: En tant que motard, tu connais encore plus la notion cruciale d'angle mort... et surtout en voiture !

quand je veux doubler en voiture, je regarde mes rétros (latéraux+central) trèèèès en amont.

de manière à ce que quand je me décide à déboiter (plusieurs secondes + tard) il n'y ait plus aucun doute sur le fait qu'il y ait une voiture dans mon angle mort 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

quand je veux doubler en voiture, je regarde mes rétros (latéraux+central) trèèèès en amont.

de manière à ce que quand je me décide à déboiter (plusieurs secondes + tard) il n'y ait plus aucun doute sur le fait qu'il y ait une voiture dans mon angle mort 

t'es un danger public, te justifie pas t'as aucune excuse -_- 

j'imagine même pas comment tu dois te croire le roi de la route en bécane :wacko: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.