Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

Le Start & Stop c'est le mal -_- 

Inconvénients : use prématurément la batterie, le démarreur et éventuellement le turbo pour ceux qui en ont un. Si on veut pinailler, le (re)démarrage entraîne des vibrations, et la mécanique (notamment pièces fixes et durites) n'aiment pas ça. Mais bon, là on encule un peu les mouches :ninja:

L'électronique : c'est comme rebooter un ordi à la sauvage, c'est pas très bon.

L'économie en carburant est dans la plupart des cas inexistante : au (re)démarrage, un surplus d'essence/diesel est injecté pour l'allumage.

Le seul avantage serait la réduction des émissions de C02, finalement annulé par les inconvénients sus-cités :ninja: 

La seule config où le S&S peut être utile : circulation fluide avec quelques arrêts relativement prolongés (à la louche > 50 secondes). Si bouchons ou arrêts répétitifs : désactivez -_- 

 

Jean-Michel Automobile

Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Elles sont différentes oui, y a deux technos EFB et AGM.

Évidemment, elles sont plus chères à remplacer.

Toutafé -_- 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

on verra si t'aimeras toujours autant devant la facture de remplacement de la batterie et du démarreur :grin: 

loIol, d'façon on s'en sert pas des masses non plus...

d'ailleurs on a reçu un courrier de vw rapport au fait que ce sont des gros menteurs et qu'amendoné ils vont faire des choses dessus :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'ai pas déconnecté mon S&S, et pareil qu'elmo, j'aime bien le silence & le zéro vibration, d'autant plus que je suis en boite auto, donc confort +++.

Après oui, à terme ça fait pas forcément du bien mais les pièces sont spécifiques, donc faites pour durer. 

Le seul inconvénient est le prix du changement car pus élevé qu'une pièce standard.

Sinon aucun soucis après 120'000km de S&S. -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zitoun a dit :

J'ai pas déconnecté mon S&S, et pareil qu'elmo, j'aime bien le silence & le zéro vibration, d'autant plus que je suis en boite auto, donc confort +++.

Après oui, à terme ça fait pas forcément du bien mais les pièces sont spécifiques, donc faites pour durer. 

Le seul inconvénient est le prix du changement car pus élevé qu'une pièce standard.

Sinon aucun soucis après 120'000km de S&S. -_- 

Vu ton kilométrage ça paraît évident que tu fais beaucoup de route \ autoroute. Ce que j'aimerais connaître c'est la longévité \ fiabilité d'un tel système pour ceux qui font quasi exclusivement des trajets urbain ou péri urbain 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

Je lance une bouteille à la mer à tout hasard, je cherche 2 jantes d'occasion pour Toyota Yaris verso 14 pouces...

J'en ai 2, mais c'est une roue avant droite et une roue arrière gauche, ça te va ?  :unsure2:

c'est nul désolé, mais j'ai décidé de ne plus effacer de messages que j'ai déjà tapé... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Zarco 4ème temps de la 2ème séance d'essais libres. Bien mieux que les essais d'avant-saison. Il entre dans le vif.  :)

il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

cool :)

enfin si les espingouins recommencent pas leur mafia <_<

La bande-annonce de la saison sur Eurosport la joue "OK Corral saison 2".    :angry:   Font chier !   

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.