Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Ce n'est pas favoriser forcément l'électrique puisque ça bénéficie à l'essence et à l'hydrogène. Par ailleurs les problèmes liés à l'électrique aujourd'hui sont l'objet d'importantes recherches et devraient largement bénéficier des progrès techniques.

le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même.

quant à l'hydrogène, comment dire... :lol2: c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

parce qu'elle a des intérêts dans la voiture électrique on se tape un U-turn au frein à main sur l'autoroute de la politique française pro-diesel...

et elle fait passer ça pour de l'écologie alors que c'est une immense foutaise :rolleyes: 

qui peut se payer une voiture électrique ? et sans même parler du prix, qui peut l'entretenir ? 

et ne parlons même pas des transporteurs, on aura des pompes à gasoil que seuls les étrangers pourront utiliser ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même.

quant à l'hydrogène, comment dire... :lol2: c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique

Mon frère travaille dans le domaine de l'hydrogène et il admet que Royal a beaucoup contribué au développement de la filière en France ;)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmö a dit :

parce qu'elle a des intérêts dans la voiture électrique on se tape un U-turn au frein à main sur l'autoroute de la politique française pro-diesel...

et elle fait passer ça pour de l'écologie alors que c'est une immense foutaise :rolleyes: 

qui peut se payer une voiture électrique ? et sans même parler du prix, qui peut l'entretenir ? 

et ne parlons même pas des transporteurs, on aura des pompes à gasoil que seuls les étrangers pourront utiliser ? :ninaj: 

Aujourd'hui pas grand monde peut rouler à l'électrique mais soit on fait le pari d'avenir de sa démocratisation soit on reste le nez sur le guidon et on attend que le temps passe.

Tu penses que beaucoup de monde pouvait se payer un ordi dans les années 70?

Lien vers le commentaire

rappelez nous comment est fabriqué et fonctionne l'hydrogène ?

et est-ce qu'on parle réellement de moteur à hydrogène ?

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Aujourd'hui pas grand monde peut rouler à l'électrique mais soit on fait le pari d'avenir de sa démocratisation soit on reste le nez sur le guidon et on attend que le temps passe.

Tu penses que beaucoup de monde pouvait se payer un ordi dans les années 70?

quel rapport ?

tu la branches comment ta voiture quand t'habites pas en maison individuelle ?

sans même parler de l'escroquerie écologique que c'est -_-

 

(c'est vrai que c'est relou de voir les posts des ignorés sans le demander :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

À part le fait que c'est un engagement facile parce qu'elle n'aura pas à me tenir et qu'une interdiction ne serait même nécessaire avec une fiscalité adaptée je ne vois pas le côté gogol de la déclaration :unsure:

C'est surtout une excellente stratégie, à la fois écologique et utile dans la lutte contre le terrorisme, puisque je le rappelle tous les camions roulent au diesel...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même.

quant à l'hydrogène, comment dire... :lol2: c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique

Quid de l'air comprimé ?

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

faire tout pour favoriser le véhicule électrique est une connerie dans le sens où peut-être que les médias s'apercevront un jour que, s'il est effectivement plus écologique que le diesel en termes d'émissions, il l'est en revanche infiniment moins sur d'autres plans, notamment sur la production, le stockage et la gestion des déchets relatives aux batteries.

pour moi déplacer un problème, j'appelle pas ça régler le problème -_- 

A ceci près que l'enjeu prioritaire semble être, de ce que j'ai compris, l'émission de gazs polluants (CO + Co2 + méthane). Dans ce cas, l'électrique est le mieux placé pour faire face à ce problème (mieux même que l'hydrogène). D'où le focus sur cette technologie.

Par contre si on regarde le bilan écologique "global" de l'électrique, oui, tu as raison.

En gros, c'est résoudre un problème pour en retarder un autre :grin:

En même temps, est-il possible de développer un énergie 100% écolo ? Non : produire de l'énergie coûte de l'énergie, et donc pollue. Faut qu'on finisse tous à pieds, et sans péter :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmö a dit :

rappelez nous comment est fabriqué et fonctionne l'hydrogène ?

et est-ce qu'on parle réellement de moteur à hydrogène ?

quel rapport ?

tu la branches comment ta voiture quand t'habites pas en maison individuelle ?

sans même parler de l'escroquerie écologique que c'est -_-

Et bien là elmo, je vais me permettre de te dire que ta réponse est parfaitement stupide et bornée.

Et j'ajoute pour éviter qu'il ne s'excite que Isley est un abruti et un malade :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wingeeky a dit :

A ceci près que l'enjeu prioritaire semble être, de ce que j'ai compris, l'émission de gazs polluants (CO + Co2 + méthane). Dans ce cas, l'électrique est le mieux placé pour faire face à ce problème (mieux même que l'hydrogène). D'où le focus sur cette technologie.

Par contre si on regarde le bilan écologique "global" de l'électrique, oui, tu as raison.

En gros, c'est résoudre un problème pour en retarder un autre :grin:

En même temps, est-il possible de développer un énergie 100% écolo ? Non : produire de l'énergie coûte de l'énergie, et donc pollue. Faut qu'on finisse tous à pieds, et sans péter :ninja:

ptet parce qu'il faudrait agir sur les transports en commun et pas sur le transport individuel :rolleyes: 

il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Et bien là elmo, je vais me permettre de te dire que ta réponse est parfaitement stupide et bornée.

Et j'ajoute pour éviter qu'il ne s'excite que Isley est un abruti et un malade :ninja:

encore une bien belle réponse !

ah non, en fait tu réponds pas, et t'as aucun argument, bravo :clapping: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Doberman a dit :

Quid de l'air comprimé ?

 

il y a 46 minutes, Wingeeky a dit :

Rendement trop faible.

d'une part, et d'autre part autonomie trop faible et pas d'axe d'amélioration significatif possible à ce niveau (l'électrique pourra progresser sur ce plan là, mais l'air comprimé c'est beaucoup plus limité de par le conditionnement et le stockage d'énergie).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Véhicule_à_air_comprimé

il y a 40 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah parce que vous êtes plusieurs en plus.:o

:lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

ptet parce qu'il faudrait agir sur les transports en commun et pas sur le transport individuel :rolleyes:

Ah mais ça je suis totalement d'accord -_-

Je répondais par rapport à la question du pourquoi de telle ou telle technologie, avancée par je sais plus qui :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Wingeeky a dit :

Ah mais ça je suis totalement d'accord -_-

Je répondais par rapport à la question du pourquoi de telle ou telle technologie, avancée par je sais plus qui :ninja:

c'était pas en opposition à ton post, mon "parce" était en trop d'ailleurs :grin:

je ne sais que dire des choses stupides et bornées, pardon :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.