Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Moi si. Et pas qu’un. Et par expérience, on sait qu’on peut difficilement compter sur la responsabilité  de chacun. Malheureusement. Le parc auto français d’ailleurs s’est sacrément amélioré depuis l’instauration du contrôle technique. 

... et de la prime à la casse (vive les voitures en bon état parties au broyeur).

Ceci dit, je me demande encore comment certaines voitures arrivent à passer au contrôle technique

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ekelund a dit :

et ben tu fréquentes de sacrés cassos alors :ninja: 

la comparaison avec les bagnoles n'est pas vraiment pertinente : tu roules avec des pneus usés en bagnole tu risques une crevaison dans la plupart des cas au grand max. en moto l'explosion du pneu a toutes les chances de te tuer.

Ca va creer du boulot pour les centres de contrôle et en plus ça obligera les gens à entretenir. 

C'est très bien -_-

 

Lien vers le commentaire

Si j'avais une moto je serais du genre à dire : Bon, allez, ils peuvent encore tenir un mois ces pneus. 

6 mois après : Encore un mois et je bats le record !

1 an après : bon ça glisse un peu, je vais essayer de tenir encore 3 semaines, si je roule doucement ça passe. 

1 an et un trois mois après : y'a du verglas, je changerai au Printemps, comme ça j'aurai des pneus tout neufs pour la belle saison. 

1 an et 6 mois plus tard je roule sur la jante mais si je fais extrêmement attention je peux attendre cet Été, faire quelques escapades à la mer avec des pneus neufs me procurera de trop bonnes sensations !

1 an et 9 mois plus tard, on verra à la rentrée, c'est mieux je pense pour redémarrer un nouveau cycle, puis bon là je suis en chaise roulante, ça peut attendre, c'est quand même dingue comme ça peut tenir des pneus, on nous prend vraiment pour des cons à nous faire changer si souvent !

3 ans après : pourquoi vous voulez me changer les roues de mon fauteuil roulant, elles sont très bien ces roues !!!

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ekelund a dit :

 je connais pas un motard qui prendra le risque de rouler avec des freins HS ou des pneus usés jusqu'à la carcasse

Alors qu'en voiture ça passe crème :smoke:

C'est juste que français+changement+obligation= ralage.

mais comme j'en fait partie, je roule toujours en phares jaunes et sans ceinture 😎

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Alors qu'en voiture ça passe crème :smoke:

C'est juste que français+changement+obligation= ralage.

mais comme j'en fait partie, je roule toujours en phares jaunes et sans ceinture 😎

Comme 87% des Ariégeois selon une étude récente.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.