Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

C'est mieux que l'an passé.

C'était chouette de le voir mener si longtemps mais j'ai eu l'impression, un peu désagréable, que les autres avaient décidé de le laisser se consumer pour mieux le passer et attaquer ensuite la vraie course, entre grands.

c'est pas forcément la volonté des pilotes, par exemple il est reconnu que la Ducati est la machine qui économise le plus ses pneus...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

c'est pas forcément la volonté des pilotes, par exemple il est reconnu que la Ducati est la machine qui économise le plus ses pneus...

Mais lui aussi est connu pour ça. Et quand la grosse armada a décidé de passer, c'était en ligne droite, tous les canassons au taquet.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Valentine a dit :

Mais lui aussi est connu pour ça. Et quand la grosse armada a décidé de passer, c'était en ligne droite, tous les canassons au taquet.

c'est lié...s'ils ont pu passer en ligne droite c'est qu'ils sont mieux sortis du virage précédent grâce à leurs pneus plus frais ^_^

quand t'as 2 mecs seuls devant effectivement le petit jeu stratégique du "je reste derrière, j'observe, et je te passe au bon moment" est fréquent, par contre un groupe de furieux de 8 ou 10 mecs c'est compliqué de créer une stratégie d'alliance pour niquer le mec qui est en tête :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est lié...s'ils ont pu passer en ligne droite c'est qu'ils sont mieux sortis du virage précédent grâce à leurs pneus plus frais ^_^

quand t'as 2 mecs seul devant effectivement le petit jeu stratégique du "je reste derrière, j'observe, et je te passe au bon moment" est fréquent, par contre un groupe de furieux de 8 ou 10 mecs c'est compliqué de créer une stratégie d'alliance pour niquer le mec qui est en tête :grin: 

Que son pneu AV ait été plus fumé que le leur, OK. Mais la cavalerie supérieure des "usines", surtout des Ducats, ça aide quand même un peu, non ? D'ailleurs, les gros ne sont pas passés en sortie de virage mais au bout de 500m de ligne droite, à la puissance. Après, c'est lui qui a rendu la main pour rester sur ses roues et des pilotes à sa portée ont pu filer.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

Que son pneu AV ait été plus fumé que le leur, OK. Mais la cavalerie supérieure des "usines", surtout des Ducats, ça aide quand même un peu, non ? D'ailleurs, les gros ne sont pas passés en sortie de virage mais au bout de 500m de ligne droite, à la puissance. Après, c'est lui qui a rendu la main pour rester sur ses roues et des pilotes à sa portée ont pu filer.

il a signé un 1'53.6 en qualifs en explosant le record du circuit, donc de la cavalerie il en a aussi je crois :grin: 

pour le fait qu'ils soient pas passés en sortie de virage, oui bien sûr, mais le fait de sortir légèrement mieux grâce à des pneus un peu en meilleur état permet de se rapprocher un peu en sortie de virage, de pouvoir réaccélérer un poil plus tôt, de se trouver dans l'aspi et donc de pouvoir passer en 2ème partie de ligne droite...un grand classique.

bon après je te concède que le moteur de la Ducati est réputé pour sa puissance, par contre je pense pas qu'il ait moins de cavalerie que les Honda et que les Yam officielles

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

il a signé un 1'53.6 en qualifs en explosant le record du circuit, donc de la cavalerie il en a aussi je crois :grin: 

pour le fait qu'ils soient pas passés en sortie de virage, oui bien sûr, mais le fait de sortir légèrement mieux grâce à des pneus un peu en meilleur état permet de se rapprocher un peu en sortie de virage, de pouvoir réaccélérer un poil plus tôt, de se trouver dans l'aspi et donc de pouvoir passer en 2ème partie de ligne droite...un grand classique.

bon après je te concède que le moteur de la Ducati est réputé pour sa puissance, par contre je pense pas qu'il ait moins de cavalerie que les Honda et que les Yam officielles

Les temps en qualifs, c'est un tout : machine (moteur, châssis, réglages, monte...), pilotage et trafic. S'il ne s'agissait que de puissance, les Ducats décrocheraient toutes les poles.   :grin: aussi

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.