Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Chaînes ou pneus hiver obligatoires : les manquements "ne seront pas sanctionnés" cette année

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/chaines-ou-pneus-hiver-obligatoires-les-manquements-ne-seront-pas-sanctionnes-cette-annee_4794977.html

 

Après le feuilleton du contrôle technique pour les deux roues, l'année de rodage pour les pneus. Un gouvernement à l'écoute du peuple... Et tout ca, juste en restant sur le volet auto/moto.

 :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'envisage une Zoe r110

 Certains l'ont ou l'ont eu en main ?

Des avis ?

Je sors de 7 ans de Xsara Picasso essence, nourri partiellement au e85, ce qui revenait à 7-8€ de carburant/100km.

Assez gros rouleur (+ de 20.000km/an). Mais ma voiture ne bouge pas entre 8h et 17h

Dans creuser, Renault me propose une lld 4 ans à 300€/mois

Un achat occasion récente peut-il être intéressant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

J'envisage une Zoe r110

 Certains l'ont ou l'ont eu en main ?

Des avis ?

Je sors de 7 ans de Xsara Picasso essence, nourri partiellement au e85, ce qui revenait à 7-8€ de carburant/100km.

Assez gros rouleur (+ de 20.000km/an). Mais ma voiture ne bouge pas entre 8h et 17h

Dans creuser, Renault me propose une lld 4 ans à 300€/mois

Un achat occasion récente peut-il être intéressant ?

 

Merci

Tesla 3 Standard Plus : LLD 4 ans à 480€/mois sans apport (le bonus = l'apport) pour 20'000km/an

ou LOA 5 ans : 310€ avec un 1er loyer majoré à 6000€  toujours pour 20'000€/an

Lien vers le commentaire

Pour finir à 300€/mois, avec un kilométrage à 20'000km/an tu dois avoir une version cheap, non ?

Location de batterie incluse ? Un apport ? 

Si tu veux un véhicule électrique, prends les sièges chauffants, ça coute pas cher, ça consomme rien (nappe 12V) et ça te permettra de garder une autonomie normale : le chauffage (et la clim) peuvent anéantir une autonomie électrique.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zitoun a dit :

Pour finir à 300€/mois, avec un kilométrage à 20'000km/an tu dois avoir une version cheap, non ?

Location de batterie incluse ? Un apport ? 

Si tu veux un véhicule électrique, prends les sièges chauffants, ça coute pas cher, ça consomme rien (nappe 12V) et ça te permettra de garder une autonomie normale : le chauffage (et la clim) peuvent anéantir une autonomie électrique.

Merci pour les infos

C'est la plus petite version (Life). Sachant que je suis seul à 90% de mes trajets, cela devrait me suffire.

Pas besoin de vitres AR électriques ni de GPS par exemple

Pas d'apport (mais pourquoi pas ?) et il n'y a plus d'histoire de location de batterie sur les nouvelles Zoe. C'est de l' "Achat intégral" comme ils disent

Je note l'apport des sièges chauffants (je pense que ca n'existe pas sur la Zoé).

Les offres Teslas ne sont pas exorbitantes (je n'avais même pas regardé tellement je voyais ca haut). Mais 300€ c'est déjà plus que mon budget actuel. Le but étant de ne pas faire exploser la note. J'adore les voitures, mais j'ai d'autres envies

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Zitoun a dit :

Rien ne vaut le SP98, j'en mets tout le temps même si c'est plus cher. Les performances sont optimales, je gagne jusqu'à 3 secondes sur un trajet Maison-Ecole.

 Avec une petite bombonne de NOS, tu pourrais même gagner jusqu'à 17 secondes si tu appartiens au cercle très fermé des meilleurs pilotes sur voie publique. Si tu en as suffisamment sous le capot, rendez-vous sur le parking du centre commercial de Roques pour un petit 400 mètres. #défi #vroumvroum #départcanon 🧯🧨🐎🏎️🏁

Modifié par AgentX
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

Rien ne vaut le SP98, j'en mets tout le temps même si c'est plus cher. Les performances sont optimales, je gagne jusqu'à 3 secondes sur un trajet Maison-Ecole.

Et vu que la combustion moteur est optimisée, tu peux cramer plusse de pneus sur tes drifts -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zitoun a dit :

Rien ne vaut le SP98, j'en mets tout le temps même si c'est plus cher. Les performances sont optimales, je gagne jusqu'à 3 secondes sur un trajet Maison-Ecole.

Pauvres gamins.

A l'heure écologique, c'est ce chemin que vous leur montrez ?

Perso, je tourne au bioéthanol. 85% d'alcool et 15% d'un liquide quelconque pour agrémenter. Voilà le mélange qui coule dans les veines de ma voiture comme parfois dans les miennes 🌲

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Pauvres gamins.

A l'heure écologique, c'est ce chemin que vous leur montrez ?

Perso, je tourne au bioéthanol. 85% d'alcool et 15% d'un liquide quelconque pour agrémenter. Voilà le mélange qui coule dans les veines de ma voiture comme parfois dans les miennes 🌲

On a quelques cylindres de différence -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

On a quelques cylindres de différence -_- 

Cela me fait penser à mon patron, qui sachant que mon 4 cylindres fait du 8l/100 et que je suis celui qui habite le plus loin de mon boulot m'a indiqué que lui, avec sa DS7 Crossback essence (de fonction) ne consomme que 6L/100 (payés par la carte Total de l'entreprise). Il m'a bien entendu incité à changer de voiture

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, PatMan said:

Cela me fait penser à mon patron, qui sachant que mon 4 cylindres fait du 8l/100 et que je suis celui qui habite le plus loin de mon boulot m'a indiqué que lui, avec sa DS7 Crossback essence (de fonction) ne consomme que 6L/100 (payés par la carte Total de l'entreprise). Il m'a bien entendu incité à changer de voiture

Il a raison!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Cela me fait penser à mon patron, qui sachant que mon 4 cylindres fait du 8l/100 et que je suis celui qui habite le plus loin de mon boulot m'a indiqué que lui, avec sa DS7 Crossback essence (de fonction) ne consomme que 6L/100 (payés par la carte Total de l'entreprise). Il m'a bien entendu incité à changer de voiture

Pareil moi j'incite mon apprenti à investir en leasing sur une citadine électrique, mais lui préfère rouler avec sa vielle 205 essence...

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.