Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

il y a 15 minutes, MickeyDenlenay a dit :

La moto GP c'est pas le meilleur sport méca actuellement ?  

Sinon j'ai regardé Indianapolis avec Grosjean, c'était pas ouf globalement mais malgré tout belle incertitude pour la gagne avec des choix stratégiques aussi différents . La F1 devrait faire appel à Firestone pour mieux rabattre les cartes -_-

Actuellement et depuis la nuit des temps.

Mais là, avec la magnifique couverture par Canal, on en prend plein la vue avant, pendant et après les courses.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Valentine a dit :

Actuellement et depuis la nuit des temps.

Mais là, avec la magnifique couverture par Canal, on en prend plein la vue avant, pendant et après les courses.

même les séances qualifs sont un vrai régal avec les secteurs par couleur pour chaque tour pour chaque pilote :love: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Valentine a dit :

Actuellement et depuis la nuit des temps.

Mais là, avec la magnifique couverture par Canal, on en prend plein la vue avant, pendant et après les courses.

J'avais pas suivi depuis l'époque Mick Doohan , je suis impressionné par la compétitivité et homogénéité du plateau . Puis les machines sont hallucinantes :o 

Modifié par MickeyDenlenay
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MickeyDenlenay a dit :

J'avais pas suivi depuis l'époque Mick Doohan , je suis impressionné par la compétitivité et homogénéité du plateau . Puis les machines sont hallucinantes :o 

ça par contre c'est uniquement depuis l'accident de marquez il y a un an, avant ça c'était beaucoup moins homogène :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, MickeyDenlenay a dit :

J'avais pas suivi depuis l'épique Mick Doohan , je suis impressionné par la compétitivité et homogénéité du plateau . Puis les machines sont hallucinantes :o 

Là, tu évoques notamment les MotoGP. C'est le top du top. Si en plus t'es motard, tu apprécies à leur juste valeur les exploits de ces types.

Mais si tu aimes ça et que tu as le temps, mate un peu les Moto3. Tu vas voir des mecs, dont les plus jeunes ont 16 ans, se frotter à parfois plus de 200 par paquets de 12 et se battre comme des chiffonniers jusqu'au dernier tour de roue. Hallucinant, surtout quand tu penses aux parents.

Et la Moto2, c'est vraiment pas dégueu non plus.

Bref, pourvu que ça dure et qu'on vienne pas nous tanner avec l'empreinte carbone.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Valentine a dit :

Là, tu évoques notamment les MotoGP. C'est le top du top. Si en plus t'es motard, tu apprécies à leur juste valeur les exploits de ces types.

Mais si tu aimes ça et que tu as le temps, mate un peu les Moto3. Tu vas voir des mecs, dont les plus jeunes ont 16 ans, se frotter à parfois plus de 200 par paquets de 12 et se battre comme des chiffonniers jusqu'au dernier tour de roue. Hallucinant, surtout quand tu penses aux parents.

Et la Moto2, c'est vraiment pas dégueu non plus.

Bref, pourvu que ça dure et qu'on vienne pas nous tanner avec l'empreinte carbone.

Bin oui c'est l'intitulé de mon premier commentaire ^^ 

Sinon j'ai justement maté les 3 courses ce WE , sur la RTBF , j'ai halluciné d'apprendre qu'en moto2 tous les constructeurs utilisent le même moteur, fourni par Triumph :mellow:

 

Modifié par MickeyDenlenay
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MickeyDenlenay a dit :

La moto GP c'est pas le meilleur sport méca actuellement ?  
...

C'est pas un sport mécanique mais la saison du sail gp vient de démarrer et avec 8 bateaux au depart des courses c'est assez "beau" à regarder et assez spectaculaire avec des voiliers qui filent 2 a 3 fois a la vitesse du vent et à près de 100kmh.

Je connaissais rien à la voile mais depuis 2-3 ans et la dernière coupe de l'america je m'y interesse et quand tu fais l'effort d'essayer de comprendre comment ça fonctionne, c'est assez passionnant.

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un d’ici est chez eux en assurance auto ?

https://www.wilov.com/

J’utilise ma caisse 1 ou 2 jours par semaine quand il fait beau.

ça me parait intéressant.

ça marche avec un mouchard connecté au bluetooth du phone, on peut activer manuellement aussi (on peut oublier aussi....).

j'ai fait une simu, en utilisant la voiture tout les jours ça me ferai le même tarif que chez direct assurance mon assureur actuel.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Alex-rins-forfait-en-catalogne-a-cause-d-une-chute-a-velo/1258659

"le pilote Suzuki s'est fracturé l'avant-bras droit ce jeudi matin lors de la reconnaissance du circuit de Barcelona-Catalunya."

« Le pilote du Team Suzuki Ecstar devra malheureusement renoncer au Grand Premi Monster Energy de Catalunya en raison d'un malheureux accident qu'il a subi lors d'un entraînement ce matin avec son vélo en piste » :ninja:

Lien vers le commentaire

pour changer de la compétition :

Mon camping-car de collection sans technologie moderne est passé haut la main au contrôle technique

A nous les routes d'Occitanie et d'ailleurs à 80km/h (au dela c'est plus compliqué) jusqu'en 2026

Et ZFE comprises 

https://www.caradisiac.com/zfe-les-voitures-de-collection-obtiennent-une-derogation-190252.htm

 

Enfin, haut la main, juste au moment de partir, le contrôleur me demande :

- vous avez un coupe circuit sur le véhicule ?

- non

- ben il ne veut plus démarrer

- puisqu'il est sur le pont, vous pouvez taper sur le démarreur ?

 

Et c'est reparti... A l'ancienne

Passé un certain âge il faut savoir réveiller la bête

Lien vers le commentaire

Sur Renault t’as une application sur mirrorlink pour créer un bruit sur la radio, avec différents bruits dont la soucoupe volante. :ninja:

les simulateurs de sons moteurs sont fréquents (i8, classe X...)

perso, ce que j’aime quand je prends une VE c’est justement le silence, à part s’amuser 2 minutes, je n’y vois aucun intérêt.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.