Aller au contenu

Championnat ou Coupes?


dim

Messages recommandés

Perso, je préfèrerais faire un championnat plus que moyen (entre 12 et 17ème) et gagner une des 2 coupes.

(en partant de l'idée que décrocher l'Europe est utile pour faire évoluer et renforcer la composition d'une équipe)

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Perso, je préfèrerais faire un championnat plus que moyen (entre 12 et 17ème) et gagner une des 2 coupes.

(en partant de l'idée que décrocher l'Europe est utile pour faire évoluer et renforcer la composition d'une équipe)

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

je serai pas contre gagner une des deux coupes mais je suis pas sûr que ça renforcerait nôtre équipe! Il suffit de regarder Strasbourg qui, qualifié par l'intermédiaire de la coupe de la ligue, c'est plutôt affaibli que renforcé! Cela dit une petite coupe de france serait pas pour me déplaire :shock:

Lien vers le commentaire

pourquoi se pose t-on cette question ?

une équipe pro ne peut elle pas jouer à fond sur deux tableaux?

ça nous changerait un peu de ne pas brader les coupes (manque de respect vis a vis des supporters depuis quelques années...), en tant que supporter idem je préfère un parcours moyen en championnat et aller à paris pour une des 2 coupes (coupe de france de préférence)

Lien vers le commentaire
Oui et comme Lyon on perd tout a Force

C'est ce qui leur est arrivées en coupe de La Ligue et ce qui va leur arrivées dans les Années Avenir

bah a perdre un jour autant faire comme Lyon et avoir gagné avant ...

pourquoi se pose t-on cette question ?

une équipe pro ne peut elle pas jouer à fond sur deux tableaux?

ça nous changerait un peu de ne pas brader les coupes (manque de respect vis a vis des supporters depuis quelques années...), en tant que supporter idem je préfère un parcours moyen en championnat et aller à paris pour une des 2 coupes (coupe de france de préférence)

bah a veut dire quoi une équipe pro ? une équipe qui est épargnée par les blessures et les suspensions ?

le résultat du match d'hier soir est positif au nivo comptable (sous et qualif) mais on y laisse un énième défenseur sur le carreau plus 2 suspendus pour le match de Lyon

voila pourquoi c'est difficile de jouer sur les 2 tableaux encore une fois cette saison a mon avis

Lien vers le commentaire
pareil

si on gagne nos 6 matchs de coupe de la ligue,on est européen pour la saison prochaine

Il me semble que seul la coupe de France permet d'acceder a l'Europe ! La coupe de la Ligue ne sert a rien a ce niveau la :ninja:

Lien vers le commentaire
Il me semble que seul la coupe de France permet d'acceder a l'Europe ! La coupe de la Ligue ne sert a rien a ce niveau la :ninja:

la coupe de la ligue permet d'aller en coupe de l'uefa.et en plus au niveau pécuniers elle rapporte beaucoup plus que la coupe de france.moi je dis la coupe de la ligue à ne pas négliger. :ninja:

Lien vers le commentaire
pourquoi se pose t-on cette question ?

une équipe pro ne peut elle pas jouer à fond sur deux tableaux?

ça nous changerait un peu de ne pas brader les coupes (manque de respect vis a vis des supporters depuis quelques années...), en tant que supporter idem je préfère un parcours moyen en championnat et aller à paris pour une des 2 coupes (coupe de france de préférence)

A choisir, je préfèrerais gagner la CDL que la coupe de france.

Si seulement tout pouvait être aussi simple qu'à Mc Donald :ninja:

Il me semble que seul la coupe de France permet d'acceder a l'Europe ! La coupe de la Ligue ne sert a rien a ce niveau la :(

Hum... Je me disais bien aussi qu'ils avaient cartonné l'an dernier au champ' :grin:

Merde, chronasse est trop rapide :ninja:

Lien vers le commentaire

Il me semble que la Coupe de la ligue est qualificative pour la coupe d'europe a condition que le vainqueur de la coupe de france soit deja qualifié car je ne crois pas qu'il y ai les 2 coupes qui qualifie pour l'europe.

Par contre c'est vrai que la CD ligue est bien plus lucrtive

Lien vers le commentaire
Il n'y a aucune ambiguïté: le vainqueur de la coupe de la ligue est automatiquement qualifié pour la coupe de l'UEFA.

+1

Sauf si, bien sûr, il termine à l'une des trois premières place du championnat.

ou dans ce cas la, ce serait le finaliste (donc le perdant de la coupe de la ligue ou de france) qui decrocherait un billet pour l'europe.

1er et 2eme du championnat >>> Champions League

3eme >>> tour preliminaire Champions League

4eme championnat >>> UEFA

5eme a 8eme >>> la coupe a toto

vainqueur coupe de france et vainqueur coupe de la ligue >>> UEFA

Lien vers le commentaire
ou dans ce cas la, ce serait le finaliste (donc le perdant de la coupe de la ligue ou de france) qui decrocherait un billet pour l'europe.

1er et 2eme du championnat >>> Champions League

3eme >>> tour preliminaire Champions League

4eme championnat >>> UEFA

5eme a 8eme >>> la coupe a toto

vainqueur coupe de france et vainqueur coupe de la ligue >>> UEFA

désolé de te contredire mais en cas de victoire de la coupe au pognon par un club classé dans les 4 premiers en fait .. la place en UEFA est accordée au 5eme du championnat alors qu'en coupe de France c'est le finaliste qui est qualifié en lieu et place du vainqueur

Lien vers le commentaire
Les primes de 2004-05 qui devraient être kif-kif à cette saison :

Primes (en euros)

Premier-tour 106.715

1/16e-de-finale 195.516

1/8e-de-finale 333.101

Quart-de-finale 506.892

Demi-finale 796.546

Finaliste 1.448.266

Vainqueur 2.172.398

Ca le fait bien quand même !! Si on rajoute les retransmissions tv et la billeterie (ce qui ne concerne pas le tef vu qu'on est ni diffusé, et qu'on joue jamais à domicile), ca peut rapporter gros !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.