Aller au contenu

Débat: Le "Confort" dans les virages


Modérateur

Messages recommandés

  • Modérateur

Bonjour, l'équipe de forumtfc.net vous propose une nouvelle rubrique: "le débat du moment"

Le principe est simple, un thème de discussion vous est soumis et on ouvre le débat dessus tant que le débat est "vivant". Avant la fin des discussions, on essaie de faire une conclusion qui cloturera le topic et qui sera juste aprés fermé.

Vous pouvez proposer des sujets en envoyant un MP à "Modérateur".

Premier sujet:

Aprés un aménagement pour les tribunes Nord et Sud, que pensez-vous qu'il serait nécessaire de faire pour améliorer le confort global du stadium et plus précisement des virages?

Lien vers le commentaire

Moi je pense que les virages ne sont pas faits pour être confortables. Ces places "populaires" sont censées être occupées par des supporters (et non des spectateurs recherchant le confort)...

Personnellement, je m'en fout d'avoir une coque en plastique avec un dossier, mon rêve c'est de voir tout le virage debout chanter pendant tout le match, alors le confort la dedans...

Par contre, pour ce qui est des tribunes, il est clair que des sièges en plastique avec dossiers, et si possible violets, ne feraient pas de mal...

N'encourageons pas nos culs à rester assis dans le virage !

Voilà c'est mon avis :mellow:

Lien vers le commentaire
Moi je pense que les virages ne sont pas faits pour être confortables. Ces places "populaires" sont censées être occupées par des supporters (et non des spectateurs recherchant le confort)...

Personnellement, je m'en fout d'avoir une coque en plastique avec un dossier, mon rêve c'est de voir tout le virage debout chanter pendant tout le match, alors le confort la dedans...

Par contre, pour ce qui est des tribunes, il est clair que des sièges en plastique avec dossiers, et si possible violets, ne feraient pas de mal...

N'encourageons pas nos culs à rester assis dans le virage !

Voilà c'est mon avis :lol2:

:mellow:

En ce qui concerne le confort, le seul point que je souhaiterai améliorer c'est la toiture afin que les 3/4 du virage ne soit pas trempe lorsqu'il pleut B)

Alors bien sûr si on avait autant d'argent que certains grandss clubs, je dirai de couvrir entièrement le stade mais bon à défaut, un Kway suffira :lol2:

Lien vers le commentaire
Moi je pense que les virages ne sont pas faits pour être confortables. Ces places "populaires" sont censées être occupées par des supporters (et non des spectateurs recherchant le confort)...

Personnellement, je m'en fout d'avoir une coque en plastique avec un dossier, mon rêve c'est de voir tout le virage debout chanter pendant tout le match, alors le confort la dedans...

Par contre, pour ce qui est des tribunes, il est clair que des sièges en plastique avec dossiers, et si possible violets, ne feraient pas de mal...

N'encourageons pas nos culs à rester assis dans le virage !

Voilà c'est mon avis :mellow:

Je pense pareil :lol2:

Lien vers le commentaire

je pense que le mot confortable ne correspond pas au siège, mais plutot au confort général.

- Exemple je trouve plus confortable d'avoir enlevé les sièges dans la partie kop, c'ets plus pratique pour être debout.

- Effectivement que le stade soit fermé tout en haut du virage serait pas mal, je ne pense pas que le coup soit mirobolant, côté interieur du stade, là c'est une autre histoire par contre.

- Ce serait bien tel le ciné, qu'il y ait des vendeurs de sandwiches pendant le match, il suffirait qu'il soit en bas, remarque s'il a un but, ça va être chaud pour eux, de plus ils ne pourraient pas aller un peu partout car il generait la vision. Je crois que je vais devoir me contenter d'aller au buvette pendant le match :mellow: , quitet a me rater un but.

- des sandwiches qui sentent le sandwiche, tel merguez, saucisse, americain, que ça sente bon comme aux abords du stade.

- que le capo ait le micro du stade, ou au moins de la sono du virage pour que tout le monde puisse l'entendre et pas les 20, 30 m autour

Lien vers le commentaire
:mellow:

En ce qui concerne le confort, le seul point que je souhaiterai améliorer c'est la toiture afin que les 3/4 du virage ne soit pas trempe lorsqu'il pleut B)

Alors bien sûr si on avait autant d'argent que certains grandss clubs, je dirai de couvrir entièrement le stade mais bon à défaut, un Kway suffira :lol2:

Tout pareil, fermer la toiture permettrait de ne plus se mouiller et en plus de faire caisse de raisonnace pour les chants des sup'... :lol2:

- que le capo ait le micro du stade, ou au moins de la sono du virage pour que tout le monde puisse l'entendre et pas les 20, 30 m autour

Même si ça n'a rien à voir avec le confort, je suis entièrement d'accord avec toi il faut une meilleure sono, je suis porte 15 et j'entends pas le capo...le virage entier doit l'entendre si on veut que tout le monde chante...

Certains vont peut-être trouver que ça nuirait au confort, mais je pense même qu'il faudrait plusieurs capos à différents endroits du virage...mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire

quelques éclairages (?)

fermer l'espace entre le haut du virage et le toit est quasi infaisable dixit Sadran en réunion pour des problèmes de sécurité et de normes, c'est effectivement bien dommage car toute l'ambiance s'évanouit dehors par cet espace (j'ai déjà vécu un but alors que j'étais à la buvette, la clameur est incroyable de dehors alors que dedans c'est moins fort...)

avoir plusieurs capos est bien sûr impossible sinon c'est la cacophonie... ceux qui veulent chanter et suivre les chants tout le match viennent dans le kop, tout le monde l'aura compris je pense....

la suppression des sièges est une bonne chose, comme Didier je m'en félicite et c'est moins dangereux sur les descentes, il est sûr que les bouillotes aplaties en béton sur lesquelles vous vous asseyez sont pas très confortables...

des sièges violets : oui mais quid du Stade Toulousain qui utilise aussi le Stadium, le stade appartient à la Mairie en plus, pas au club

pour le reste, je ne suis pas sensible à tous les aménagements électroniques et autres très beaux mais qui ne permettent plus de connaître les résultats sur les autres stades, en revanche c'est excellent d'avoir les ralentis, le programmateur osera t-il un jou remontrer une action de jeu ayant pu se terminer par un pénalty non sifflé pour Toulouse ? on imagine l'émeute si 30000 personnes revoient une main !

Lien vers le commentaire

Effectivement on n'a plus le score des autres matches et c'est bien dommage. Je doute fortement que la nouvelle technologie des écrans en soit la cause, plutot une volonté à mon avis, et c'est bien dommage. On les a à la mi-temps, mais c'était mlieux quand on les avait en cours de match

quelques éclairages (?)

fermer l'espace entre le haut du virage et le toit est quasi infaisable dixit Sadran en réunion pour des problèmes de sécurité et de normes, c'est effectivement bien dommage car toute l'ambiance s'évanouit dehors par cet espace (j'ai déjà vécu un but alors que j'étais à la buvette, la clameur est incroyable de dehors alors que dedans c'est moins fort...)

ou alors rallonger le toit vers l'extérieur du stade de 2-3m je pense que ca ameliorerai la chose concernant la pluie, pas la sono. Concernant les normes, déjà ca permet l'évacuation des fumées vers l'extérieur donc ca gêne pas, aprés je ne sais pas s'il y a des normes supplementaires qui generaient.

Lien vers le commentaire
Moi je pense que les virages ne sont pas faits pour être confortables. Ces places "populaires" sont censées être occupées par des supporters (et non des spectateurs recherchant le confort)...

Personnellement, je m'en fout d'avoir une coque en plastique avec un dossier, mon rêve c'est de voir tout le virage debout chanter pendant tout le match, alors le confort la dedans...

Par contre, pour ce qui est des tribunes, il est clair que des sièges en plastique avec dossiers, et si possible violets, ne feraient pas de mal...

N'encourageons pas nos culs à rester assis dans le virage !

Voilà c'est mon avis :grin:

Je ne vois pas la notion de "confort" comme cela mais plutot comme allezletfc.net:

je pense que le mot confortable ne correspond pas au siège, mais plutot au confort général.

- Exemple je trouve plus confortable d'avoir enlevé les sièges dans la partie kop, c'ets plus pratique pour être debout.

- Effectivement que le stade soit fermé tout en haut du virage serait pas mal, je ne pense pas que le coup soit mirobolant, côté interieur du stade, là c'est une autre histoire par contre.

- Ce serait bien tel le ciné, qu'il y ait des vendeurs de sandwiches pendant le match, il suffirait qu'il soit en bas, remarque s'il a un but, ça va être chaud pour eux, de plus ils ne pourraient pas aller un peu partout car il generait la vision. Je crois que je vais devoir me contenter d'aller au buvette pendant le match ;) , quitet a me rater un but.

- des sandwiches qui sentent le sandwiche, tel merguez, saucisse, americain, que ça sente bon comme aux abords du stade.

- que le capo ait le micro du stade, ou au moins de la sono du virage pour que tout le monde puisse l'entendre et pas les 20, 30 m autour

Par contre, je suis plutot d'accord sur la vente de boissons avec des gars qui passent dans les travées... en criant "chou-chou caramels glaces!" :shock:

:confus:

En ce qui concerne le confort, le seul point que je souhaiterai améliorer c'est la toiture afin que les 3/4 du virage ne soit pas trempe lorsqu'il pleut :lol2:

Alors bien sûr si on avait autant d'argent que certains grandss clubs, je dirai de couvrir entièrement le stade mais bon à défaut, un Kway suffira :)

on serra peut être le K-Way Stadium :shock:

quelques éclairages (?)

fermer l'espace entre le haut du virage et le toit est quasi infaisable dixit Sadran en réunion pour des problèmes de sécurité et de normes, c'est effectivement bien dommage car toute l'ambiance s'évanouit dehors par cet espace (j'ai déjà vécu un but alors que j'étais à la buvette, la clameur est incroyable de dehors alors que dedans c'est moins fort...)

...

Je profite de ce retour aux problème des espaces vides entre toit et mur du stadium...

Je m'étonne que cela soit un problème "quasi infaisable"... Je pense que le projet n'a pas du être étudié sérieusement en toute franchise.

A ce niveau là, je trouve qu'un système amovible de "stores" pourrait être mit au virage Ouest car pendant les matches de début de saison, on est complètement aveugler par le soleil les 3/4 du match...

Je pense qu'OS doit se pencher plus que sérieusement sur ces problèmes de jonctions... Effectivement, cela couterai plus que cela rapporterai... mais il vaut mieux un stadium qui dépasse les 25 000 places à chaque match... à mon avis, on dit qu'il n'y a pas torp d'ambiance parce que l'on a plus la raisonnance d'antan... seuls les "toulousains toulousains" ressortent quand TOUT le stade chante.

Ensuite, je me demande bien où en est l'histoire d'accéder en quelques minutes au stadium.

Je proposerai aussi que les abonnés "fidèles" (plus de 5 ou 10 ans) une place de parking à proximmité du stadium. (je précise: je ne suis pas abonné)

Lien vers le commentaire

Salut,

un peu comme vous :

-Je suis placé tout en haut porte 15, quand il pleut, ça degouline le long du mur et on est tous trempe. Heureusement, c'est assez rare la pluie chez nous...

-Les sandwich à l'interieur, cé clair que ce serai cool.

-Les scores des autres matchs bien sur !

-Enlever le dernier stadier qui vérifie les cartes ou tickets en haut de l'escalier dans le stade ( on l'a déjà montré deux fois ) mais il doit servir à placer les gens qui viennent pas souvent...

-Monter un système pour BANNIR les types qui geulent pendant les minutes de silences, je compare ça à ceux qui mettent des banderolles racistes dans d'autres stades, pour moi c'est aussi grave. Puis ça m'éviterai de prendre des tartes.. :confus:

-Mettre une buvette supplementaire à l'extérieur du virage est comme l'an passé, car c'est difficile de chopper une biere à la mi-temps ces temps-ci.. ;)

++Sylvain

Lien vers le commentaire

d'accord avec a peu pres tout ... je rajouterai :

- mettre des haute-aspirantes geantes de fumee sous le toit pour pomper les emanations des mecs qui poquent comme des malades pendant 90 minutes ... on est pas oblige de supporter le teush :shock: ou alors creer un espace reserve avec plans de cannabis a recolter, facon coffee shop ;) un fond sonore des Wailers et une coupe rasta avec 30 % de reduc. au coiff center du stadium

- avoir une attitude commune face aux places non abonnees : on se place ou on veut ? on doit se poser a la place de son ticket ??? faut communiquer la-dessus car c'est gavant de soit se deplacer face un un gros raleur (meme si son ticket est ok, y a des facon de demander :confus:) , soit demander a un gros raleur de se deplacer qui veut rester autour de ses potes etc etc etc.

Lien vers le commentaire

Tout a fait... je trouve que ce problème de placement est assez grave.

En effet, on loue une place qui est numérotée et dans la moitié des cas on n'est pas placé là où on loue...

Ce n'est pas normal... j'ai un copain stadier qui m'a dit qu'ils avaient clairement pour consigne de ne rien faire puisqu'ils ne sont pas là pour ça.

Lien vers le commentaire

le probleme a la limite n'est pas celui de l'emplacement reserve et designe sur le billet ... je pense qu'avec le taux d'occupation moyen du stadium (on est pas au Camp Nou), les gens peuvent se placer la ou ils veulent (les pepes aiment bien etre en hauteur, les gamins pres de la pelouse etc.etc) ... le seul souci est purement un probleme de citoyennete et c'est casse-c* de se faire presque "insulter" pour changer de place ou lorsqu'on veut deplacer quelqu'un ... y a des fois, ca finirai aux mains :confus: ... Moi, perso., au stadium depuis 1985 (mes debuts, sniffff), je me contrefous du numero de la place ;) et pas mal de supporters font la meme chose ... j'ai envie de dire qu'il y a comme une coutume de se placer ou on veut quoi :shock:

Lien vers le commentaire
le probleme a la limite n'est pas celui de l'emplacement reserve et designe sur le billet ... je pense qu'avec le taux d'occupation moyen du stadium (on est pas au Camp Nou), les gens peuvent se placer la ou ils veulent (les pepes aiment bien etre en hauteur, les gamins pres de la pelouse etc.etc) ... le seul souci est purement un probleme de citoyennete et c'est casse-c* de se faire presque "insulter" pour changer de place ou lorsqu'on veut deplacer quelqu'un ... y a des fois, ca finirai aux mains :confus: ... Moi, perso., au stadium depuis 1985 (mes debuts, sniffff), je me contrefous du numero de la place ;) et pas mal de supporters font la meme chose ... j'ai envie de dire qu'il y a comme une coutume de se placer ou on veut quoi :shock:

je serais pr virer l'assignation des places mais je suppose que ca sert a reperer les doubles billeteries...

Lien vers le commentaire

Que chacun se place où il veut pour les petites affluences OK, mais quand c'est les gros matchs, c'est le bordel !

Sinon je verrai bien des petits sandwichs kebabs (salade tomate oignons) gavées de mayo à la place des sandwichs "lyophilisés" mersi, du chauffage (même les doubles chaussettes en hiver, c'est limite..) et surtout le strip-tease de marie france Pierron à la mi-temps !

:confus:

Lien vers le commentaire
le probleme a la limite n'est pas celui de l'emplacement reserve et designe sur le billet ... je pense qu'avec le taux d'occupation moyen du stadium (on est pas au Camp Nou), les gens peuvent se placer la ou ils veulent (les pepes aiment bien etre en hauteur, les gamins pres de la pelouse etc.etc) ... le seul souci est purement un probleme de citoyennete et c'est casse-c* de se faire presque "insulter" pour changer de place ou lorsqu'on veut deplacer quelqu'un ... y a des fois, ca finirai aux mains :ninja: ... Moi, perso., au stadium depuis 1985 (mes debuts, sniffff), je me contrefous du numero de la place :ninja: et pas mal de supporters font la meme chose ... j'ai envie de dire qu'il y a comme une coutume de se placer ou on veut quoi :bip:

je serais pr virer l'assignation des places mais je suppose que ca sert a reperer les doubles billeteries...

Moi je treouve que le placement "où on veut" doit s'arréter.

Si on le désire, quand on s'y prend à l'avance, on peut choisir sa place à la billèterie. Certains le font (comme moi quand je peux). Et puis tu te pointes au stadium, là des conards sont à ta place et refusent de virer et on refuse de les virer (stadier).

C'est inadmissible.

En plus des fois t'es obligé de te cogner les marches... là c'est le pire!

Tu paies une place, et tu finis le cul sur les marches... :confus:

Moi sincèrement j'en ai plein le cul (justement ^_^ )

j'en arrive à me demander des fois s'il n'y a pas du sur-booking ou des entrées "non-payantes"

En tout cas, je vais de moins en moins souvent au stadium car ça, ça me les brisent...

Lien vers le commentaire
Moi je treouve que le placement "où on veut" doit s'arréter.

Si on le désire, quand on s'y prend à l'avance, on peut choisir sa place à la billèterie. Certains le font (comme moi quand je peux). Et puis tu te pointes au stadium, là des conards sont à ta place et refusent de virer et on refuse de les virer (stadier).

C'est inadmissible.

En plus des fois t'es obligé de te cogner les marches... là c'est le pire!

Tu paies une place, et tu finis le cul sur les marches... :confus:

Moi sincèrement j'en ai plein le cul (justement :ninja: )

j'en arrive à me demander des fois s'il n'y a pas du sur-booking ou des entrées "non-payantes"

Il ne faut pas aller qu'aux matchs de Gala :ninja: Tu n'auras pas de problème de places en allant voir TFC-Nice ou TFC-Le Mans...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.