Aller au contenu

Bryan Bergougnoux


toon

Messages recommandés

:crylol:

Eh oui, on est les pauv' victimes, une fois de plus :crylol: bouhouhouhou

En plus, on est vraiment les seuls en france à se faire autant enculer par les arbitres, c'est vraiment hallucinant, c'est de l'acharnement !

C'est plus ça que t'aimerais entendre ? :crylol:

Essaie de ne pas être borné s'il te plait :crylol: tout le monde y gagnera

:crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis pas borné juste réaliste :crylol: ça fait longtemps que ça dure ces histoires contre les grosses cylindrées, on verra la prochaine fois

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vs avez entendu deschamps ce soir sur canal + sport...Il laissait sous-entendre que l'arbitrage n'était pas le meme selon le maillot que l'on portait. Si même lui le dit (il a ajouté qu'il en avait profité pendant qu'il jouait dans des grands clubs : juve, om :crylol: ), mais qu'avec Monaco, il en souffrait :crylol:

Qu'il vienne à Toulouse pour voir... :crylol:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Vous découvrez cela aujourd'hui?

Un arbitre sifflera (inconsciemment) plus facilement un faute en faveur d'une équipe médatisée ou d'un joueur international qu'en faveur d'une équipe comme la notre : cela a toujours été le cas mais cela devient flagrant avec le nombre impressionant de caméras filmant sous tous les angles les actions de jeu.

C'est vrai que ce week-end le nombre d'erreurs est impressionnant : 2 buts valables refusés à Sochaux, le rouge imaginaire de Bergougnoux, la main imaginaire de Balmont, le pénalty incontestable non sifflé pour Lyon, etc ...

Mais sans arbitre il n'y aurait plus de foot ... alors que faire? la vidéo? la professionnalisation des arbitres? 2 arbitres (un par moitié de terrain)? des arbitres de surface (comme les arbitres d'en-but en rugby)?

Les gros clubs et les instances dirigeantes laissent traîner les choses ... pourquoi croyez-vous qu'elles agissent ainsi?

Lien vers le commentaire
étant présent au stade je peux vous dire que l'arbitre a sifflé carton rouge uniquement parce que cette bande d'éxités qu'était dans le stade c'est mis a hurler tout comme m'bami l'arbitre était donc facilement influencable ce qui n'est pas acceptable pour un arbitre qui officie a ce niveau :P  :vomi:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah c'est un peu le role des supporters de le faire ca :D

Lien vers le commentaire
Invité Titou
La même Ligue a supprimé le rouge injuste de Balmont, c'est une première quasiment.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tout a fait normal. Pour une fois qu'ils avouent une erreur d'arbitrage. Et QUINIOU a joue de foot il a reconnu que son collegue s'était trompe? Ou il a encore preche pour sa proisse? La sincerement ce serait malhonnete de sa part.

Lien vers le commentaire
C'est du grand n'importe quoi !!

Je vais finir par croire que la Ligue n'est pas indépendante et qu'elle est aux ordres des Marseillais, Parisiens et Lyonnais ;)  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Petit rappel OS est un proche du clan AULAS ! donc je ne pense pas qu'il y ait de caballe anti toulousaine de la part de la ligue ! Par contre de la part des arbitres.......... :doh:

Lien vers le commentaire

PANORAMIC

L1 / RETOUR SUR LA 3EME JOURNÉE :

Larbitrage déjà pointé du doigt

15 août 2005 - Damien MERCEREAU

Parc des Princes, stade du Ray, stade de la Meinau : trois enceintes pour trois rencontres marquées par des erreurs darbitrage plus ou moins importantes. La palme du week-end revient cependant à M.Lhermite, complètement à côté de son sujet lors du match Nice-Sochaux.

Avec cinq expulsions, la troisième journée de Ligue 1 a de nouveau été riche en évènements. Et lorsque larbitrage fait parler de lui, ce nest jamais bon signe. Tout a commencé samedi après-midi au Parc des Princes entre le PSG et Toulouse lorsquà la demi-heure de jeu, M.Kalt décide de sortir directement le carton rouge pour un tacle très engagé du Toulousain Bergougnoux sur Kalou. De lavis des observateurs de la rencontre, un carton jaune aurait simplement suffit. Toulouse joue une heure à dix contre onze et perd son match (2-0). « On peut avoir des regrets car avant l'expulsion, Paris ne s'était pas créé d'occasions », constate alors Erick Mombaerts. ;)

Au stade Léon-Bollée, Olivier Monterrubio commet lui lirréparable en repoussant dune main le ballon sur sa ligne dès la 8eme minute de jeu. Le carton rouge est inévitable pour cet acte dantijeu et Rennes sinclinera lourdement au Mans (4-0). Dans le même temps à Nice, M.Lhermite croît bien déceler le même acte de la part de Florent Balmont. Persuadé de son fait, larbitre expulse le Niçois et accorde un penalty à la 70eme minute de jeu. Or les images sont claires : cest de la cuisse gauche que Balmont repousse le ballon. Linjustice est en marche : le milieu de terrain niçois sort du terrain et Ilan tire le penalty une première fois. Grégorini repousse et M.Lhermite décide de le faire retirer, le portier niçois ayant bougé prématurément de sa ligne.

Balmont blanchi ?

La décision de trop pour le public niçois, qui se révolte et oblige les 22 acteurs à passer quelques minutes aux vestiaires. Une fois le calme revenu, Ilan transforme le penalty et double la mise une minute plus tard. Nice sincline (2-1) et les expulsions des Sochaliens Miranda (deux cartons jaunes) et Afolabi (rouge direct) paraissent bien anecdotiques. Déception, frustration et colère, ce sont les sentiments qui prédominent chez les Niçois après le match. Frédéric Antonetti, lentraîneur des Aiglons, a su se montrer digne. Tout comme M.Lhermite, qui a reconnu son erreur au micro de Canal+ après visionnage des images : « Je suis persuadé qu'il y a une main mais les images montrent mon erreur. J'en suis profondément désolé. J'ai été au bout de l'erreur en expulsant M.Balmont. »

Après une telle erreur, cest la question de la modernisation de larbitrage qui revient sur le tapis. Lapport de la vidéo aurait permis à M.Lhermite de revenir sur sa décision et le scénario de la fin de match aurait été tout autre. Nice ne récupèrera pas ses trois points mais la Commission de Discipline peut réparer une injustice, celle de lexpulsion de Florent Balmont, en annulant toute sanction disciplinaire contre le milieu de terrain de lOGCN. Consultant sur Canal+, Joël Quiniou se désole de lerreur de son confrère et joue la carte de la diplomatie : « Les erreurs darbitrages font partie du jeu, il faut savoir les accepter. » Tout comme larbitrage devrait enfin accepter laide de la vidéo. Cette même vidéo qui aurait dailleurs également permis de valider deux buts de Strasbourg injustement refusés pour hors-jeu face à Monaco dimanche

foot365

Lien vers le commentaire

je ne vais pas être poli mais je me sens obligé :

Arbitres de merde et ligue de merde !

Cet arbitrage me fait penser aux match "locaux" de rugby, ou l'arbitre préfère arranger l'équipe qui domine dans le coin, comme cela, on assure une sortie tranquille.

Et puis c'est C+ qui a eu les droits TV, alors le PSG doit briller...

Mais le pompon reste à la FIFA où c'est la gériatrie.

enfin, cela montre que c'est pas encore gagné et le conservatisme bien en place !!!

Lien vers le commentaire
C'est tout a fait normal. Pour une fois qu'ils avouent une erreur d'arbitrage. Et QUINIOU a joue de foot il a reconnu que son collegue s'était trompe? Ou il a encore preche pour sa proisse? La sincerement ce serait malhonnete de sa part.

<{POST_SNAPBACK}>

:smoke: Ce Quinou c'est une brèle contre Paris lors du tacle de Bergougnou il n'avez meme pas reconnu apres ralentis que le tacle était sur le coté et qu'il prenait le ballon avant la jambe

Ne parlons meme pas de Guy Roux qui pleurait pour Kalou alors que 5 minutes apres la faute il ne s'est pas géné sur Emana

Je ne parle meme pas des fautes commises par les parisiens en début de match notamment Kalou sur Emana qui lui a mis un vrai tacle par deriere et là l'arbitre : petite tape amicale à Kalou normal on est à Paris et c'est qui qu'on enc...?

Moi je vous dit il y a vraiment des arbitres pourris et ça l'a toujours été mais à Toulouse on se fait vraiment entuber

Je pense donc que l'equipe dirigente devrait intervenir dans ces situations comme l'avait fait Loulou Nicolin à Montpellier où il était descendu sur la pelouse

Si tout les joueurs s'était rassemblés autour de l'arbitre avant que l'arbitre ne donne le rouge à Bryan je pense qu'il n'aurait mis qu'un jaune or le seul a avoir parlé à l'arbitre c'est Pauleta :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.