Aller au contenu

TFC 3 - AC Ajaccio 0 / 16è journée de L1


Tfseb

Messages recommandés

Mansaré a été bon hier, c'est vrai... mais il a brillé par sa percution et sa vitesse, donc sur ses individualités. Pas sûr qu'il soit autant efficace contre de meilleurs adversaires.

Pour moi on a gagné de part nos meilleures individualités mais sur le terrain c'était ajaccio le meilleur collectif.

Bref match décevant mais 3 points en poche... le plus important.

Il faut aller les chercher à Metz puis les prendre également face à Troyes !

" Le fumi craqué après le 2nd but qui va coûter une amende au club Vraiment malin"

oh pas bien, pas bien du tout, pauvre tfc, comme je te comprends, que c'est triste, ça mérite une très lourde sanction......

<_<

Pour moi la règle est peut être con, mais c'est encore plus con de craquer le fumigène quand on connait les conséquences... c'est du même niveau qu'un joueur qui retire son maillot après un but...

Lien vers le commentaire
" Le fumi craqué après le 2nd but qui va coûter une amende au club Vraiment malin"

oh pas bien, pas bien du tout, pauvre tfc, comme je te comprends, que c'est triste, ça mérite une très lourde sanction......

<_<

Mais oui t'as raison va je comprends parfaitement quelle fierté immense celà procure de craquer un fumi :thumb: Je tiens quand même à informer ton cerveau de poulpe que pas mal de caméras sont disposées dans le Stadium et qu'il n'y a pas que le club qui risque de payer cher <_<

Lien vers le commentaire
Pour moi on a gagné de part nos meilleures individualités mais sur le terrain c'était ajaccio le meilleur collectif.

De quoi tu parles <_<<_<:thumb: ... les milieux et les attaquants corses comme andre luis, saifi, ou diawara (qui a tout pris de la tete au passage :shock: ) ont pose des problemes en deboitant la defense plein axe avec des une-deux d'ecole de foot ... il a fallu une chance enoOOoooorme, les reflexes de christophe et la maladresse des corses pour prendre 3 points ... le penaltie est justifie et les 2 autres buts sont des coups de moule :wacko:

donc 100% pas d'accord avec toi, les meilleures individualites ont ete corses notamment en milieu et le collectif ajaccien faisait pitie ... comme celui de toulouse d'ailleurs. Enfin, je m'excuse, Fode s'est defonce et a mouille le maillot :thumb: certes mais il a enormement perdu de ballon, il a perdu beaucoup de duels et defensivement n'a pas forcement toujours aide les coequipiers ... la debauche d'energie ok, mais faut que ca paye sinon quel interet ^_^

Restez zen les gars, zen... :blink:

On a gagné 3 0 je vous rappelle...

ouai ben faut vraiment avoir fume 30 joints pour rester zen apres un match pareil :ninja: ... moi, ca me rassure pas du tout ... on est toujours 16eme, on se deplace a Metz et on recoit Troyes, c'est pas comme si on accueillait l'OL a domicile quoi ^_^ ... je me demande meme si je ne prefere pas perdre un match et etre fier comme apres le match contre Lyon que gagner et etre ahurri par la maniere contre Ajaccio :wacko:

Lien vers le commentaire
" Le fumi craqué après le 2nd but qui va coûter une amende au club Vraiment malin"

oh pas bien, pas bien du tout, pauvre tfc, comme je te comprends, que c'est triste, ça mérite une très lourde sanction......

<_<

Tu es obligé de chaque fois etre arrogant ou faire des rémarques quand un post ne te convient pas? <_<

Lien vers le commentaire

comme a votre habitude vous n'ete jamais heureu car vous critiquer toujours meme en ayant gagné.

La defence n'est pas bonne tous a la rue laisse moi rire un peu combien y on pris de but hier 0 donc pour moi la defence a fait son boulot.

L'attaque un peu faible combien de but marqué 3 donc c pas mal non.

Alors y arretter de pleurer et enfin etre content de cette victoire bien venu.

A bonne entendeur SALUT!!!

Lien vers le commentaire

Sur ce match, je suis vraiment partagé entre me satisfaire des 3 points et me dire que c'est le + important ou bien m'inquiter de la manière dont les points ont été pris. Parce que je ne sais pas si ils ont joué avec la peur au ventre étant donné la situation comptable mais j'ai pour ma part assisté a un non match des toulousains. Si les Corses n'avaient pas été maladroits et si quelques beaux gestes défensifs n'avaient pas été réalisés, on aurait pu rentrer bredouille de ce match à domicile.

Mais bon j'espère que ça va leurs donner de la confiance et qu'ils vont rentrer de Metz avec les 3 points : si on regarde le classement on pourrait faire une très bonne opération en l'emportant en Lorraine. <_<

ps : je tiens à féliciter Mansaré car il à été très actif sur son côté gauche (même si il a eu beaucoup de dêchets)

Allez le tèf

Lien vers le commentaire

Si je résume bien, on a planté hier un arbre qui cache la forêt, et qu'il faut espérer que au prochain match et surtout à celui d'après on tombe belle et bien sur plaine dégagée ...

pour magicchrist : tu peux ne pas encaisser de but et avoir une défense perméable, et en marquer sans avoir de satisfaction offensive. C'est un peu ce qui s'est passé hier soir.

JC

Lien vers le commentaire

on va quand meme pas se faire ch* jusqu'en juin avec des matches pareil <_< ... si le tfc n'est pas capable de produire un jeu un peu meilleur, ben sa place est en L2, soyons realiste ... apres, bien evidemment que je ne crache pas sur les 3 points et que je souhaite le maintien plus que tout ... mais put*, qu'est ce qu'on se fait ch* <_<:thumb::ninja:

Lien vers le commentaire
on va quand meme pas se faire ch* jusqu'en juin avec des matches pareil <_< ... si le tfc n'est pas capable de produire un jeu un peu meilleur, ben sa place est en L2, soyons realiste ... apres, bien evidemment que je ne crache pas sur les 3 points et que je souhaite le maintien plus que tout ... mais put*, qu'est ce qu'on se fait ch* <_<:thumb::ninja:

je reconnais que les match du tef ne sont pas dès plus plaisants a voir

mais je crois que l'ont commencent a comprendre que tu te fais chier en les voyants ce n'est pas la peine de le radotter a chaque post

Lien vers le commentaire
comme a votre habitude vous n'ete jamais heureu car vous critiquer toujours meme en ayant gagné.

La defence n'est pas bonne tous a la rue laisse moi rire un peu combien y on pris de but hier 0 donc pour moi la defence a fait son boulot.

L'attaque un peu faible combien de but marqué 3 donc c pas mal non.

Alors y arretter de pleurer et enfin etre content de cette victoire bien venu.

A bonne entendeur SALUT!!!

<_< Tu fais un reve pendant le match non <_< ... qui a dit qu'il n'était pas content de la victoire ? qui critiques toujours ? fais avancer les idees au lieu de tomber des generalites a 2 balles ... comment peut'on se satisfaire de la maniere de marquer (excepte le penalty provoque par Mansaré) et de la maniere de defendre ???

Le match de hier soir est une equation simple : enorme moule + grand revault + ajaccio en dessous de tout = 3 points.

Lien vers le commentaire
Si je résume bien, on a planté hier un arbre qui cache la forêt, et qu'il faut espérer que au prochain match et surtout à celui d'après on tombe belle et bien sur plaine dégagée ...

pour magicchrist : tu peux ne pas encaisser de but et avoir une défense perméable, et en marquer sans avoir de satisfaction offensive. C'est un peu ce qui s'est passé hier soir.

JC

de là à dire qu 'on en a fait du petit bois des corses... mais bon ca ne sent pas le sapin non plus..

<_<

Lien vers le commentaire
En ce moment j'ai un peu de mal avec les choix de EM. Cependant là où je le rejoints totalement à contrario de beaucoup de foromeur, c'est de ne pas tout faire reposer sur un gars comme Bonnet.

Tout le monde le veut titulaire. Mais si c'est pour le cramé et qu'il reparte pour 3 mois d'arret ou autre connerie du style, et bien ca sert à rien.

De plus tout le monde est d'accord pour reconnaitre les talents de formateur de EM. Donc si Psaume n'est pas là, si Bonnet n'est pas titulaire, je pense que celà est plutôt un bien pour ces joueurs.

Rien ne sert de vouloir faire d'un gamin de 17 ans le pilier d'une équipe de L1. Ca serait du n'importe quoi !!! Y a qu'a voir Nasri à l'OM, il n'aura fait illusion que quelque match, après il a commencé à s'éteindre petit à petit, pq physiquement il tenait plus, ce qui ne lui enlève aucun talent, mais qui montre juste les limites d'un jeune joueur.

Voilà une petite aparté sur quelques commentaires que j'ai lu plus haut.

JC

je suis d'accord avec toi... en plus il enerve les adversaires et se fait decouper regulierement... j'ai du mal a croire qu'il finirait les 90 minutes sans se faire casser en deux (cf hier par exemple)

Lien vers le commentaire
comme a votre habitude vous n'ete jamais heureu car vous critiquer toujours meme en ayant gagné.

La defence n'est pas bonne tous a la rue laisse moi rire un peu combien y on pris de but hier 0 donc pour moi la defence a fait son boulot.

L'attaque un peu faible combien de but marqué 3 donc c pas mal non.

Alors y arretter de pleurer et enfin etre content de cette victoire bien venu.

A bonne entendeur SALUT!!!

tu as raison !!

on est jamais content, moi le 1er ...

mais je eux comprendre certaines inquiétudes sur quelques points .

cela dit avec ou sans inquietudes, pour le moment et jusqu apreuve du contraire, on ne changera rien ni personne ... via le forum !

donc profitons du jour présent ... Ah&#33; ah&#33; ..

<_<

Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis hyper partagé entre deux sentiments, entre celui qui est content de s'etre tirer du piege et d'avoir pris 3 points en marquant 3 buts, et celui d'avoir vu un match de niveau district pas du tout rassurant pour la suite, car juste avant le 2eme but de mathieu on a eu tres peur et il faut reconnaitre qu'ajaccio a eu les occasions les plus franche du match et qu'au points ils auraient certainement remporté le match ! J'ai vu beaucoup de lacunes mais bon je suis tres content des 3 points, Mansaré bon match, Moreira au dessus techniquement il y a pas photo (d'ailleur Elie Baup a encore dis qu'il cherchait un joueur offensif d'experience pour le mercato, j'ai peur que Dan soit partant), Emana a l'ouest total la c'est vraiment un secteur de jeu ou on aurait besoin d'un vrai 6 d'experience qui stabilise tout le milieu de terrain ! Bref on verra bien ! Content pour Bonnet egalement, ca fait plaisir a voir sa joie !

Lien vers le commentaire

Moi je comprends pas pourquoi vous stressez...

On est capable de tout!

De sortir de vieux matches de merdes et de prendre 3 points :contre Ajaccio

De faire la même chose et de prendre une valise : Rennes

De tenir tête au premier du championnat de belle manière en perdant : Lyon

Ou de maitriser l'actuel second du championnat en faisant un match complet: Auxerre.

Tout ce qui compte c'est les trois points. Le reste on n'a pas a s'inquiéter puisque il n'y a pas de régularité au niveau de nos prestations.

En lus quelque soit cette qualité, tout peux nous arriver...

REstez cool, vivons l'instant présent... <_<

Lien vers le commentaire

Excellente opération coptable !

Par contre dans le jeu c'est pas encore ça...

Score très sévère pour Ajaccio mais la chance était avec nous (pour une fois), on ne crachera pas dans la soupe.

L'arbitrage n'a pas été défavorable du tout.

Heureusement que les corses ont vandangé à tout va !

Je resterai mesuré tout de même car le score ne reflète PAS DU TOUT le jeu produit.

Il y a avait un "style D2", genre match de barrage...

Lien vers le commentaire

Un grand merci à Moreira, qui replacé dans l'axe à donné envie à toute l'équipe.

Il a été présent et offensif tout le match.

Ce qui prouve a mon sens que lorsqu'un attaquant est en pointe au lieu d'être latteral, il à plus de chance de procurer des occasions de but

<_<

Mais peut être qu'EM va essayer Mathieu en pointe, en Moreira arriere gauche lors du prochain match...

Il a pas essayé ça encore ? <_<

Lien vers le commentaire

j'étais au Stadium samedi soir, et j'ai revu le match hier après-midi sur TLT

Comme beaucoup, sentiments mitigés :

- les 3 points de pris contre un adversaire direct au maintien, maintenant à 6 points derrière

- 3 buts marqués, 3-0 au final, quand même le plus gros écart depuis qu'on est remontés an D1 (ou L1, mais je n'arrive pas encore à m'y habituer), c'est pas rien quand même

on pourrait s'en contenter par les temps qui courrent (vous avez dèjà vu courir un temps vous ? à la rigueur un taon, quoique ça vole plutôt...)

mais bon, quand même, match triste malgré tout (même si à la rediff hier j'ai trouvé moins mauvais qu'en direct), des pertes de balles et des passes à personne en nombre, par moment aucun mouvement pour donner des solutions au porteur de balle complètement démuni...

Bon match de Moreira, malgré l'énorme occase un poil à côté qui nous aurait tué le match avant la mi-temps ; j'ai bien aimé Mansaré qui a beaucoup tenté et pas trop mal réussi, on a vu ces derniers temps un Emana meilleur quand même.... et aussi les grosses occasions corses vendangées <_< ; pour une fois que c'est pas nous !

Et Cardy, vu les images hier, ça a l'air assez grave, au moins une grosse entorse je pense, sur le tacle (assassin) la cheville a complètement tourné, horrible à voir, j'avais mal pour lui. Courage Juju.

PAs trop de monde, mais quand même 14000 annoncés, pas si mal finalement (même si j'en voyais moins à mon avis, c'est pour toutes les fois où le total me paraissait largement sous-estimé <_< ).

Bravo aux JCS, du bruit et de l'ambiance, bien remerciés par Revault et quelques autres à la fin du match

Peu de drapeaux ramenés (mais lié surement à la faible affluence forcément), j'avais le mien

Va falloir aller à Metz maintenant, Metz qui ne perd plus, et va être regonflé à bloc ; des combattants va nous falloir

Et ouf, Strasbourg qui perd au final, toujours ça de pas pris derrière nous :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.