Aller au contenu

TFC 3 - AC Ajaccio 0 / 16è journée de L1


Tfseb

Messages recommandés

Je ne retiendrai qu'une chose:

3 points tout d'abord et surtout Un état d'esprit, une cohésion des joueurs (voir revault sur le but de MAthieu avec les remplaçants!) et une volonté de rien lacher pour préserver le score et les buts inviolés.

Bon d'accord ça fait plus d'une chose :blush:

Alors, bien évidement, il reste beaucoup de taf... mais avec des points on construits plus facilement.

Les défaites détruisent pus rapidement que construisent les victoires.

Allez le TFC!

Lien vers le commentaire

résumé de football365.fr

Le jeu

Sil fallait retenir deux enseignements de cette rencontre, ce serait tout dabord la réussite toulousaine, puis la malchance ajaccienne. Dès lentame de la rencontre, lACA prend le dessus dans le jeu, ne laissant aucun espace pendant un quart dheure à leurs adversaires. Enchaînant bien devant, défendant bien derrière, on se demandait comment les Corses pourraient être pris à défaut. Cest pourtant sur la seule action du TFC en début de partie que le match a tourné. La suite ne fût quun récital de tentatives manquées des protégés de Rolland Courbis qui, malgré leur domination incessante, ne parvinrent jamais à pousser le ballon au fond. De lautre côté, une demie action suffisait aux Violets pour aggraver le score et enfoncer leurs rivaux. Un match à oublier pour Ajaccio et à ne surtout pas prendre en modèle pour Toulouse.

:blush: il n'y a donc aucun espoir a tirer de cette victoire contre le 18eme. et encore une fois Revault nous sauve la baraque

Les Toulousains

Très sûr de lui en sortie ou sur sa ligne, REVAULT a dégoûté lensemble des Ajacciens. MATHIEU, auteur dun but chanceux, a bien tenu la baraque, se laissant aller parfois à de belles montées. AUBEY et ARRIBAGE ont assuré lessentiel derrière, sans être flamboyants. Au milieu, DIEUZE na pas fait grand chose. EMANA sest plus fait voir en seconde période, sans être non plus tranchant. BATLLES a réalisé une très bonne prestation, alternant habilement jeu court et jeu long. Mansaré est à créditer dun match moyen, tout comme BERGOUGNOUX, pas assez présent. MOREIRA a, quant à lui, été de tous les coups ce soir. Dès quun espace se créait, cétait pour lui.

mais bien évidemment, l'appréciation des joueurs est sujette à chacun.

LE CLASSEMENT

1. Lyon, 40 (17)

2. Auxerre, 29 (3)

...................................

3. Bordeaux, 28 (6)

..................................

4. Paris-SG, 27 (6)

...................................

5. Lille, 26 (10)

6. Saint-Etienne, 25 (6)

7. Monaco, 24 (4)

8. Rennes, 23 (-7)

9. Lens, 22 (9)

10. Le Mans, 22 (4)

11. Marseille, 21 (-3)

12. Nancy, 20 (4)

13. Nice, 19 (-3)

14. Sochaux, 19 (-5)

15. Nantes, 18 (1)

16. Toulouse, 18 (-6)

17. Troyes, 15 (-7)

..................................

18. AC Ajaccio, 12 (-11)

19. Metz, 9 (-17)

20. Strasbourg, 7 (-11)

bonne nouvelle un mini trou a était créée entre les relégables et le TFC

Lien vers le commentaire
il disai le gest e parfait "defensivement" ironie....

[...]

mais désolé congre confirme le fait qu'il joue bien par intermitence il est pas regulier: tout les centres dangeureux sont venus de son coté et toute les occasions de but ajaccienne en première mi temps aussi gros dechets au niveau de la relance en seconde mi temps...il a un gros potentiel mais ne me convainc toujours pas, heureusement qu'on avais pas une equipe en reussite ce soir en face; sinon c'était encore deux buts a mettre a son credit minimum...

J'avais pas compris l'ironie de Canal+ :blush:

Ensuite il est bon de rappeler que Congré sort deux ballons très chauds dans la surface, dans les pieds des attaquants ... :grin:

Lien vers le commentaire

nonm ais je suis d'accord je reconnais son potentiel et son enorme boulot...aucun soucis...mais je suis pas aveugle non plus cets ce qu eje disai cest par intermitence...il va faire deux trucs expetionel et le coup d'apres va cometter l'erreur qui nous coute un but...quand je regarde les 3 derniers matchs...un buta nancy cest pour lui...le but contre lyon lui indirectement...a rennes ya deux buts pour lui ...mais a coté de ca il fait des matchs enormes a chaques fois il faut reconnaitre

mais a la limitte je preferai qu'il sois bon comme lucien (etre regulier) qu'exelent sur des phases de jeu et nullisime sur celle d'apres ...et qui nous coute souvent un but et les trois point petites fautes grands effets

Lien vers le commentaire
nonm ais je suis d'accord je reconnais son potentiel et son enorme boulot...aucun soucis...mais je suis pas aveugle non plus cets ce qu eje disai cest par intermitence...il va faire deux trucs expetionel et le coup d'apres va cometter l'erreur qui nous coute un but...quand je regarde les 3 derniers matchs...un buta nancy cest pour lui...le but contre lyon lui indirectement...a rennes ya deux buts pour lui ...mais a coté de ca il fait des matchs enormes a chaques fois il faut reconnaitre

mais a la limitte je preferai qu'il sois bon comme lucien (etre regulier) qu'exelent sur des phases de jeu et nullisime sur celle d'apres ...et qui nous coute souvent un but et les trois point petites fautes grands effets

Pour moi, on peut pas faire un match énorme quand en tant que defenseur, on coute un but...

C'est vrai que congre tient tres bien un couloir, se place tres bien, mais concede trop d'occazes sur son coté....

Lien vers le commentaire
C.REVAULT (c.) 7

D.ARRIBAGE 6

J.MATHIEU 5

I.DAO (64e)

D.CONGRE 6

L.AUBEY 5.5

L.BATLLES 6.5

N.DIEUZE 6

A.EMANA 4.5

D.MOREIRA 5.5

F.Mansaré 6

B.BERGOUGNOUX 5.5

Revault (cap) : 7

Mathieu : 6

(Dao, 63eme)

Aubey : 4,5

Arribagé : 5

Congré : 5,5

Dieuze : 4

Emana : 4,5

Mansaré : 5,5

Bergougnoux : 5

(Cardy, 70eme)

(Bonnet, 86eme)

Batlles : 6

Moreira : 6,5

Lien vers le commentaire

Encore un match "pourri"... heureusement que nous avons eu de la réussite. Nous avons été "bouffés" par Ajaccio, pourtant une équipe très faible. L'important est d'avoir pris 3 points, avec en plus 3 buts à la clef. Encore des choix bizarres de la part d'EM :

- faire entrer Cardy à la place de Bergougnoux... soit 3 changements en un !!! Cardy entre à la place de Bergougnoux, Cardy se place en milieu défensif à la place d'Emana, ce dernier décale milieu droit à la place de Batlles, qui lui passe milieu offensif dans l'axe (à la place de Bergougnoux) !!! Là, c'est le top pour désorganiser une équipe.

- Dao qui entre à la place de Mathieu... donc Congré passe latéral gauche et Dao se retrouve donc latéral droit !!! On ne peut pas mieux faire pour affaiblir les côtés.

- Arribagé, même combatif, est quand-même très limite. Je préfère largement voir Dao dans l'axe.

Points positifs :

- Dieuze, même si certains ne sont pas d'accords, a fait un match très propre, a récupéré un nombre incalculable de ballons et s'est bien battu.

- Revault impeccable.

- Mansaré qui met le feu malgré beaucoup de déchet dans son jeu. Il apporte quand-même de la folie dans le jeu et est très dangereux.

- Moreira enfin à sa place !!! Très bon devant, s'est procuré une super occase et marqué son pénalty.

Par contre, Batlles est passé à côté, et Congré et Mathieu trop irréguliers. Encore un match propre d'Aubey et Emana, même un peu en dedans, a été bien présent au milieu.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le match intéressant avec de bonnes combinaisons travaillées à l'entraînement et une envie d'aller de l'avant retrouvée. Nous n'avons pas pris de but car la défense a été très vigilante ce soir et je ne pense pas que nous ayons été beaucoup inquiétés. C'est une bonne base de travail pour cette semaine avant d'aller à Metz car, comme je l'ai toujours dit, c'est par le travail que nous progresserons à l'image du match de ce soir.

EM

D'un point de vue technico-tactique, je retiens une phase de jeu dans ce match, à montrer dans toutes les écoles de football et sans doute travaillées longuement à l'entraînement: le 2° but toulousain, un modèle!

sur une longue échappée de l'ailier droit qui fait semblant d'aller seul au but et vient se heurter au gardien, vous placez un grand joueur (la taille est importante) qui vient faire écran en espérant que le ballon vienne rebondir sur lui et qu'aucun arrière adverse ne soit revenu pour le dégager. Tout cela est ramarquablement construit...

Jean-Phi

:blush:

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé le match intéressant avec de bonnes combinaisons travaillées à l'entraînement et une envie d'aller de l'avant retrouvée. Nous n'avons pas pris de but car la défense a été très vigilante ce soir et je ne pense pas que nous ayons été beaucoup inquiétés. C'est une bonne base de travail pour cette semaine avant d'aller à Metz car, comme je l'ai toujours dit, c'est par le travail que nous progresserons à l'image du match de ce soir.

EM

D'un point de vue technico-tactique, je retiens une phase de jeu dans ce match, à montrer dans toutes les écoles de football et sans doute travaillées longuement à l'entraînement: le 2° but toulousain, un modèle!

sur une longue échappée de l'ailier droit qui fait semblant d'aller seul au but et vient se heurter au gardien, vous placez un grand joueur (la taille est importante) qui vient faire écran en espérant que le ballon vienne rebondir sur lui et qu'aucun arrière adverse ne soit revenu pour le dégager. Tout cela est ramarquablement construit...

Jean-Phi

:grin:

hé oui, a force de le jouer, le tef est arrivé à une parfaite maîtrise du contre.....preuve en est faite hier soir! :blush:

Lien vers le commentaire
- Dieuze, même si certains ne sont pas d'accords, a fait un match très propre, a récupéré un nombre incalculable de ballons et s'est bien battu.

Clair... autant il a pas été bon les autres matchs, autant là il fait un match plus que correct avec quelques tres bonnes orientations de jeu et pas mal de recuperation de ballon...

- Mansaré qui met le feu malgré beaucoup de déchet dans son jeu. Il apporte quand-même de la folie dans le jeu et est très dangereux.

Il apporte offensivement (même s'il a un timing de passe très... particulier) par contre avec lui et Batlles sur les côtés, on a deux joueurs qui defendent pas et c'est la galère pour les lateraux!

Lien vers le commentaire

je sais pas trop quoi penser de ce match.

D'un coté ça fait trois points et ça fait du bien en ce moment.

D'un autre coté, se faire dominer à ce point ça fait peur, face à une des équipe la plus mal placée.

Je crois qu'il n'y a pas de conclusion à tirer de ce match, ni positive, ni négative.

Au travail les gars, parce que moi je m'ennuie toujours autant en regardant vos matchs.

Peut être qu'avec la confiance que peuvent amener ces trois points....

Lien vers le commentaire

A retenir:

-le tres bon match de dieuze defensivement et meme parfois offensivement, beaucoup plus en vue d'emana (pour une fois!)

-le bon match de Mansaré, parfois manquant de lucidité mais c'est sa jeunesse (mais c'est ce qui fait sa force aussi!)

-le tres bon match d'aubey tres solide, rien à dire (avec 4 comme lui on prend plus jamais de buts!)

-la reussite et le soupson de chance!

-l'entrée du petit bonnet...

A ne pas retenir:

-des conditions de jeu pas facile (meme dans les tribunes on était géné par la flotte par terre!!)

-le match discret de bergougnoux

-la blessure de cardy (?)

-l'entrée de Dao à droite (on le sent pas à l'aise et attiré vers l'axe) mais il va falloir qu'il s'y fasse car le prochain match ca sera sa place malheureusement

Allez le tef!!!

Lien vers le commentaire
quelque soit la manière, on a 3 points, je m'en fou de qui a mal jouer ou bien jouer, on a les 3 points c'est l'essentiel.

Hmm... Pas trop d'accord... Ce genre de répliques c'est bien quand on est à quelques journées de la fin et qu'on a vraiment un enjeu précis. Moi sincerement je suis inquiet... D'une part on a eu de la chance, d'autre part ça n'était qu'Ajaccio en face et chez nous... D'autant plus que ces derniers temps, la colère des supporters venait plus du fond de jeu que des seuls résultats.

Lien vers le commentaire

J'AIME : :blush:

- Les 3 points de la victoire :)

- Metttre 3 pions plus cons les uns que les autres aux corses :ninja:

- S'éloigner de la zone rouge :P

- Rencontrer Metz et Troyes lors des 2 prochains matches :(

- Le premier but en L1 de Bonnet :shock:

- Etre membre du Nico's corporate, le fan club de Nicolas Dieuze :o:thumb:

J'AIME PAS : :huh:

- Mais quel match de merde quoi ^_^

- Se faire bouger à domicile face à une équipe pourtant très faible :lol:

- Les tromblons qui se disent supporters et qui restent chez eux :grin:

- Le fumi craqué après le 2nd but qui va coûter une amende au club :unsure: Vraiment malin :diable:

- Le "fair-play" des corses :torché:

- Ce match, outre les 3 points, ne me rassure pas vraiment :blush:

- Avoir peur que Nicooooo se fasse enlever par les terroristes corses :angry:

Lien vers le commentaire
J'AIME : :blush:

- Les 3 points de la victoire :)

- Metttre 3 pions plus cons les uns que les autres aux corses :ninja:

- S'éloigner de la zone rouge :P

- Rencontrer Metz et Troyes lors des 2 prochains matches :(

- Le premier but en L1 de Bonnet :shock:

- Etre membre du Nico's corporate, le fan club de Nicolas Dieuze :o:thumb:

J'AIME PAS : :huh:

- Mais quel match de merde quoi ^_^

- Se faire bouger à domicile face à une équipe pourtant très faible :lol:

- Les tromblons qui se disent supporters et qui restent chez eux :grin:

- Le fumi craqué après le 2nd but qui va coûter une amende au club :unsure: Vraiment malin :diable:

- Le "fair-play" des corses :torché:

- Ce match, outre les 3 points, ne me rassure pas vraiment :blush:

- Avoir peur que Nicooooo se fasse enlever par les terroristes corses :angry:

14 000 spectateurs avec ce temps, un match international de rugby télévisé et une affiche peu aléchante avec un fond de jeu non millésimé, tu es difficile non.....

Lien vers le commentaire
Les lacunes sont claires dans cette équipe , il manque 2 vrais récupérateurs en milieu de terrain, les reconversations de certains joueurs (émana, dieuze) à ce poste ne sont pas convaincantes ou épisodiquement, et derriere un grand défenseur central, arribagé est de plus en plus limité.

J'ai pas vu le match ( boulot ).

C'est nouveau : Arribagé était seul défenseur central?

D' habitude, j'ai remarqué que la relance n'était pas bonne mais j'ignore bien entendu les consignes données

Lien vers le commentaire
Il apporte offensivement (même s'il a un timing de passe très... particulier) par contre avec lui et Batlles sur les côtés, on a deux joueurs qui defendent pas et c'est la galère pour les lateraux!

Pour ce qui est de Mansaré, j'ai trouvé qu'il avait tout de meme pas mal pris part a la défense contrairement à toi. Il a vraiment rempli son role ce soir si ce n'est sur 2-3 actions ou il ne fait pas vraiment le bon choix. Après on peut toujours accuser le défenseur en vis a vis d'etre incompétent mais bon.

Sinon, je trouve Mathieu limite dans ces relances ( des louches pour Mansaré qui était bien trop courtes), mais meme sans etre extra, il a bien tenu son coté ( meme si j'aurais preferé qu'il se repli plus vite).

Le duo Aubey-Arribagé plutot bon. Arribagé de la tete a sorti beaucoup de ballons, mais me faisait un peu peur pour la vivacité. Aubey fait un bon match, rien à lui reprocher ( il sauve meme une action très dangereuse en première mi temps).

Congré, j'étais un peu loin pour voir ce qu'il a fait en seconde mi-temps ( ou il a apparement sauvé des actions chaudes), mais en première mi temps, il était un poil faible, ca débordait plutot de son coté, et a un moment, c'est quand meme Bergougnoux qui doit revenir défendre pour géner le centre. Peut etre Batlles ne soulage t'il pas assez le coté droit en défense.

Emana-Dieuze, pas la folie, mais correcte tout de meme, peut etre un léger manque d'inspiration.

Offensivement, les joueurs ont manqué de communication dans les 30 derniers metres.

Je pense qu'il ne faut pas oublier certains éléments:

.le froid et une pelouse gorgé d'eau comme jamais, ca sentait le gag a plein nez quand je suis arrivé au stadium.

.le contexte résultat-confiance

.ca serait un match au couteau qui se jouerait sur pas grand chose on le savait

.le scénario du match, dès qu'on marque le 2ieme but, forcément on se jette un peu moins par prudence. Du coup Ajaccio prend le jeu a son compte. C'est pas un mauvais comportement, mais on aurait du maintenir un minimum de pressing. Après quelques bons coups mal conclus dans les 30 derniers metres.

Voila, on peut toujours tout justifier c'est sur, mais c'est mon avis.

J'estime quand meme que l'équipe a eu une bonne solidarité defensive (un des objectifs du boulot fourni en ce moment je pense). Offensivement ca manque de précision, ca c'est vrai.

Lien vers le commentaire

ben je suis tres etonne de certains posts, ce qui m'amene a donner mon avis ... le match de hier soir était un match pitoyable, je me suis emmerde de bout en bout :unsure: . Le nombre d'erreurs basiques, ce qu'on appelle les "fondamentaux" est hallucinant ... les relances plein axes, les dribbles a 20 metres des buts, les passes sur l'adversaire, les longs ballons imprecis, les duels perdus (notamment de la tete contre diawara), c'était vraiment de la toute petite L1 :thumb::angry: .

Evidemment, on prend les 3 points, c'est simplement bon pour le classement, on se detache de Ajaccio, c'est un moindre mal. Mais quelle equipe faible et pourtant que d'occasions de la part des Corses ... quand je lis que EM affiche sa serenite concernant la defense, je suis ahurri :diable: ... y a eu le feu a plein de reprises, si Ajaccio repart sans les points, c'est que la bonne mere était sur Toulouse ce soir, que les attaquants Corses sont vraiment pas en confiance et que Revault a encore sorti des arrets de feu ...

Les contres ont ete la non pas par la qualite du jeu toulousain mais par la faiblesse de l'equipe adverse qui a laisse des boulevards enOoormes a Dan (quelle equipe du championnat laisse autant d'espaces a Moreira ??? aucune.), a Fode. Ils ont ete exploites pietrement. J'ai aime la qualite, la robustesse et la maitrise de Aubey qui a livre un grand match ... Emana est retombe dans ses travers meme si il reste celui qui donne du jus au jeu, Batlles tres moyen, Mansaré plein de bonne volonte mais quel brouillon, il se dribble lui-meme ... je pense que Bonnet titulaire sur ce match aurait ete benefique :blush:

Bref, je reste tres inquiet, a aucun moment je n'ai pris de plaisir a voir cette rencontre et je pense serieusement a une deconvenue a Metz ... si les joueurs livrent une telle prestation la haut, avec la remontee des messins, on y laisse les points :ninja:

si un forumer revisionne le match (bon courage :grin: ), il serait bien que certaines stats soient relevees :

- le nombre de ballons recuperes rendus a l'adversaire,

- le nombre de duels gagnes par Diawara,

- le nombre de ballons dans l'espace pour personne.

Ca doit etre proprement hallucinant :torché:

Lien vers le commentaire
14 000 spectateurs avec ce temps, un match international de rugby télévisé et une affiche peu aléchante avec un fond de jeu non millésimé, tu es difficile non.....

Je ne parlais pas pour l'affleunce :unsure:

moi j'aurai mis ça dans j'aime et encore pas assés :diable:

et ds j'aime pas j'aurais mis les tromblons qui n'aime pas les fumis :blush:

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.