Aller au contenu

Un problème de fond


viviérois

Messages recommandés

Ce matin j'étais à l'entrainement du TFC. Il y a eu comme d'habitude une opposition, je suis resté la première mi temps de 15 min. Et j'ai relevé des chiffres trés inquiétants! en 15 min 5 tirs des deux côtés dont 2 de cadré et zéro but!!! Je pense que tout le monde est d'accord que le une-deux est la base du football! et que cette combinaison permet de décaler et d'accélérer le jeux! et bien en 15 min des deux côté il n'y en a eu que 4! et pour finir se qui m'a le plus fais prendre conscience que le gros problème du tfc est son entraineur s'est que les créateur de jeu sont les défenseurs centraux!!! soit ils lance dan de loin et s'est comme d'habitude des ballons perdu soit ils orientent sur un côté et l'action se fini TOUJOURS sur ce même côté il n'y a eu absolument AUCUNE orientation du jeu faite de la part des 6!!! s'est hyper inquiétant! un coach devrait bondir de n'avoir vu aucune orientation du jeu des 6, 2 frappes cadrés et 4 une deux en 15 min!!! Mais non en écoutant sont discourt à la mi temps il étais sathisphait du jeu!

Voilà ma constatation!!! Est ce que ça vous inquiètes?

Lien vers le commentaire

mouai ... c'est un bon resume de la première partie de championnat du TFC :bowdown:

- manque de tirs (dont cadres)

- problemes de transmission a une touche de balle

- jeu long et imprecis

- entraineur apathique (du moins dans ses interviews)

Apres, faut prendre du recul et faut voir quel était le theme du jeu a l'entrainement :bowdown:

Lien vers le commentaire
Ce matin j'étais à l'entrainement du TFC. Il y a eu comme d'habitude une opposition, je suis resté la première mi temps de 15 min. Et j'ai relevé des chiffres trés inquiétants! en 15 min 5 tirs des deux côtés dont 2 de cadré et zéro but!!! Je pense que tout le monde est d'accord que le une-deux est la base du football! et que cette combinaison permet de décaler et d'accélérer le jeux! et bien en 15 min des deux côté il n'y en a eu que 4! et pour finir se qui m'a le plus fais prendre conscience que le gros problème du tfc est son entraineur s'est que les créateur de jeu sont les défenseurs centraux!!! soit ils lance dan de loin et s'est comme d'habitude des ballons perdu soit ils orientent sur un côté et l'action se fini TOUJOURS sur ce même côté il n'y a eu absolument AUCUNE orientation du jeu faite de la part des 6!!! s'est hyper inquiétant! un coach devrait bondir de n'avoir vu aucune orientation du jeu des 6, 2 frappes cadrés et 4 une deux en 15 min!!! Mais non en écoutant sont discourt à la mi temps il étais sathisphait du jeu!

Voilà ma constatation!!! Est ce que ça vous inquiètes?

D'ou l'importance d'en avoir un qui est un vrai 6 de formation avec une reelle capacité technique a organiser le jeu.....Pedretti Clément Balmont !

Lien vers le commentaire

tu nous fais partager ce que tu as vu à l'entraînement et je t'en remercie! <_<

... mais pourquoi ne le fais-tu pas dans le topic "entraînement" mis en place exprès pour ça? :angry:

Sinon, je te remercie à nouveau de ton témoignage, étayé par un véritable effort d'analyse. (relever des stats à l'entraînement, fallait le faire!)

Quant à nabil, ne soyez pas trop impatients et en espérance quant à son retour, il lui faudra certainement quelques matches de L1 avant de retrouver sa qualité et son rendement optimal à ce niveau, après une blessure aussi grave. Bref, soyez prêt à lui pardonner ses première réapparition en L1...(il le mérite)

Lien vers le commentaire
Ce matin j'étais à l'entrainement du TFC. Il y a eu comme d'habitude une opposition, je suis resté la première mi temps de 15 min. Et j'ai relevé des chiffres trés inquiétants! en 15 min 5 tirs des deux côtés dont 2 de cadré et zéro but!!! Je pense que tout le monde est d'accord que le une-deux est la base du football! et que cette combinaison permet de décaler et d'accélérer le jeux! et bien en 15 min des deux côté il n'y en a eu que 4! et pour finir se qui m'a le plus fais prendre conscience que le gros problème du tfc est son entraineur s'est que les créateur de jeu sont les défenseurs centraux!!! soit ils lance dan de loin et s'est comme d'habitude des ballons perdu soit ils orientent sur un côté et l'action se fini TOUJOURS sur ce même côté il n'y a eu absolument AUCUNE orientation du jeu faite de la part des 6!!! s'est hyper inquiétant! un coach devrait bondir de n'avoir vu aucune orientation du jeu des 6, 2 frappes cadrés et 4 une deux en 15 min!!! Mais non en écoutant sont discourt à la mi temps il étais sathisphait du jeu!

Voilà ma constatation!!! Est ce que ça vous inquiètes?

Ben on t'apprends dans tout les centres technique qu'il vaut mieux vendanger a l'entrainement ca permet de se regler et le jour du match d'avoir une concentration supplementaire , apres ce que tu as noté a l'entrainement est quand meme significatif de notre jeu, nos createurs sont derrieres et nos deux numeros 6 ne servent qu'a defendre comme notre 9 et demi d'ailleurs ...heureusement qu'achille a des reflexes d'attaquant de temps en temps qui le font se projeter vers l'avant mais bon cest tout. Sinon les autres cest passe en retrait ou sur un coté jamais dans l'intervalle ou en profondeur, pourtant durant le stage eric Mombaerts avait insister sur l'importance des passes en diagonales...dans ce registre la nous n'avons jamais remplacé florent balmont dans un role de harcelement-recuperation-orientation il etai exellent et meme si ca derange certain nous n'avons personne de ce profil dans nos numero 6 il ya un moment ou le physique et le jeu de tete ne sufisent pas.

nos deux createurs devraient etre un de nos deux numero 6 et un de nos milleux offensif (laurent Batlles) et la je pense qu'on serai plus dangeureux...vivement que taider revienne au moins pour l'orientation du jeu ou qu'on dnne sa chance a Sirieix

D'ou l'importance d'en avoir un qui est un vrai 6 de formation avec une reelle capacité technique a organiser le jeu.....Pedretti Clément Balmont !

on est d'accord lolo CQFD <_<

Lien vers le commentaire

a fond d'accord avec lolo pour Pedretti et Balmont <_<

et vivement le retour de Taider...

maintenant est ce que ces hommes là peuvent changer completement la façon de jouer du téf...hum je vous pose la question ?

en tous cas vu ce que je lis on est certainement plusieurs à penser que la venue de Batlles était inutile...

Lien vers le commentaire

Les gars pour Taider on risque d'etre deçu si on attend trop de Nabil, il va lui falloir du temps et du temsp de jeu egalement, pas facile pour EM de le reintegrer comme ça, la meilleure chose qui puisse lui arriver (a mon gout), c'est qu'il ne parte pas a la CAN et la il pourra amon avis recuperer du temps de jeu en janvier avec le depart de Achille, Fodé, Santos, Abdé....

Lien vers le commentaire

... surtout que Taider en temps normal n'est pas un monstre de regularite ... il peut alterner le tres bon comme passer totalement a cote, les deux dernieres saisons l'ont montre ... or, le tfc a besoin de se rassurer et de compter sur des valeurs sures, a l'image de Dan depuis 3, 4 matches ou de Emana :confus:

Lien vers le commentaire

Actuellement je ne trouve plus aucune excuse à personne, je ne crache sur personne mais que chaque "acteur" se mette face à ses responsabilités, certains peuvent se sortir les doigts du cul et d'autres peuvent comprendre que 16eme à la moitié du championnat ce n'est pas du hasard. Je n'ai aucune connaissance dans la technique du football mais je sais voir et analyser les résultats et au dela un état d'esprit qui n'est plus identique à celui des années national et L2.

Pour conclure, je m'inquiète sincèrement et j'en ai plein le cul, donc ce soir ce n'est pas pendant 45 minutes que je vais poser le micro mais 90. J'ai du respect pour notre maillot violet, plus que pas mal de personnes qui touchent un peu trop de billets violets....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.