Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis pas un Fan de Aubey en défense, peut-être à cause de son style de jeu. c'est un bon stoppeur certes mais il ne m'impressionne pas du tout. ses qualités naturelles, à savoir la technique, la vitesse s'exprimeraient peut-être mieux en milieu défensif. mais je trouve que son jeu de tête l'handicape en stoppeur. J'aimerais trop le voir avec Taider en milieu défensif.

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas mais tu va pas laisser Mathieu tout seul derrière...!

Aprés je dicute pas tes préférences.

Voilà ce que je préfére personellement:

-------------------- Revault --------------------

------------- Dao ----------- Aubey -----------

Ebondo ------------------------------- Mathieu

----------- Emana ---------- Taïder -----------

Batlles -------------------------------- Mansaré

----------------- Bergougnoux -----------------

-------------------- Moreira ---------------------

Lien vers le commentaire
<{POST_SNAPBACK}>

Voilà ce que je préfére personellement:

-------------------- Revault --------------------

------------- Dao ----------- Aubey -----------

Ebondo ------------------------------- Mathieu

----------- Emana ---------- Taïder -----------

Batlles -------------------------------- Mansaré

----------------- Bergougnoux -----------------

-------------------- Moreira ---------------------

je suis d'accord avec toi,

-Je trouve le DUO DAO-AUBEY vraiment trop inexpérimenté niveau tactique, j'ai remarqué que quand le TFC aligne cette charnière, on est trop acculé sur notre but car ils ne savent monter pour faire contact avec les milieux afin de conserver le bloc équipe assez haut sur le terrain.

-Je trouve Ebondo doué offensivement, mais il n'anticipe pas sur certaines phases défensives, je ne suis pas fan non plus, il est un peu 2 de tension malgré un potentiel physique important :thumb: . Par contre, je pense depuis assez longtemps maintenant, que Ebondo ferait un très bon milieu offensif droit, il est encore très jeune, et ne mettrait pas beaucoup de temps pour acquérir les automatismes de ce poste. Je trouve que son mental n'est pas adapté à la défense, agressivité, anticipation, , lecture du jeu adverse, "méchanceté". je le vois plutôt créatif Albin. Je vais arrêter là la critique car finalement c'est bien les formateurs du TFC qui lui imposent ce poste (ce n'est pas sa faute finalement, imaginez Micoud arrière droit par exemple). Ebondo est un passeur. mais c vrai que Batlles occupe ce poste maintenant, donc il est coincé en arrière latéral très très offensif.

-Pour les 8 autres joueurs , je suis OK :(

Lien vers le commentaire

Après le match sur RMC, Jean Mimi a dit préféré Emana sur le côté pour mettre Batlles dans l'axe. Malgré la super adaptation d'Emana à ce poste, je trouve que Batlles ne percute pas assez et est trop lent à droite (et il repique trop dans l'axe laissant seul Ebondo pour couvrir l'aile). Le mettre en 6 ne serait pas un mauvais choix. Au contaire je trouve l'aile gauche Mathieu + Mansaré beaucoup plus efficace dans le jeu. Pourquoi pas essayer Batlles en 6 avec Emana, ça serait beaucoup plus créatif...

Ce qui décale Moreira en milieu droit... Mais vu que Santos est blessé, je vais mettre Bonnet en milieu droit, ce qui donne :

image15468.png

Au passage, je tenais à féliciter toutes les équipes du TFC qui ont toutes gagnées ce week end (le week end parfait)

Lien vers le commentaire
Après le match sur RMC, Jean Mimi a dit préféré Emana sur le côté pour mettre Batlles dans l'axe.

Jean-mimi, qu'il reste consultant RMC, 100% d'accord avec E.M. pour laisser Emana dans l'axe, et laisser Batlles à droite (2 passes décisives déjà sur deux matchs à droite). "Ils sont tous" obsédés aparamment par le débordement, mais des joueurs ont une technique (Batlles, Ebondo) pour centrer sans déborder, et ça donne autant de buts.

En plus , le fait que Batlles repique dans l'axe est un plus qui apporte le surnombre (c'est le dézonage) et qui rajoute une touche technique au duo Dieuze-Emana (je trouve ce dispositif parfait et même génial), donc rien à voir avec un Batlles positionné d'office aux cotés de Dieuze (pas de surnombre dans ce cas). l'ossature actuelle est parfaite à mon avis pour au moins 8 joueurs.

De plus, je trouve que le duo Mansaré-Batlles est équilibré, on a un coté percussion avec Mansaré pour libérer l'équipe du pressing adverse et remonter des ballons chauds, et on a un coté plus technique avec Batlles pour percer les défenses renforcées par des passes millimétrées, c génial, il faut absolument garder ce dispositif.

En fait, mes doutes sont plutôt sur la charnière centrale du TFC (je parle du duo), observez le but de Grax (TFC-Troyes), et bien Aubey et Arribagé sont largués et c'est CONGRE qui vient couvrir de très très loin, c'est pas normal. je mets en doute la charnière centrale Aubey-Arribagé, et déplore vraiment la blessure de Congré (3 mois )

Lien vers le commentaire
Jean-mimi, qu'il reste consultant RMC, 100% d'accord avec E.M. pour laisser Emana dans l'axe.

+1 :blink: Le Jean-Mimi, il me fait bien rire il y a des moments :thumb: Il parle comme s'il voyait tous les matches de toutes les équipes, et ne se gène jamais pour descendre telle ou telle équipe quand ça va mal, puis pour l'encenser quand ça va mieux :( Pour le cas de Emana, là il a vraiment raconté n'importe quoi :grin:

Lien vers le commentaire

Juste un point sur lequel je voudrai compléter.

Tu dit beaucoup de choses justes GoTFC mais tu oublie la tactique collective sur les phases défensives et tu n'y voit que des erreurs individuelles. Sur l'action du but troyen (comme sur trop de buts cette saison) c'est notre bloc qui se fait bouger et non pas un joueur en particulier. On a encore des problèmes d'automatismes sur nos placements sans ballons (notamment, et c'est ce qu'on remarque le plus, sur les phases défensives). Lorsqu'un de nos latéraux monte apporter le surnombre avec son milieu offensif (ex: Mathieu+Mansaré à gauche) et qu'on perd le ballon, la couverture n'est pas bien assurée d'où la facilité de jouer les coups à égalité numérique pour l'équipe adverse (3 contre 3 par exemple).

J'ai bon espoir que EM arrive a huilé d'avantage notre équipe sur toutes ces phases d'ici la fin de saison afin de tirer des automatismes tactiques sans prendre trop de risques.

Lien vers le commentaire
+1 :grin: Le Jean-Mimi, il me fait bien rire il y a des moments :thumb: Il parle comme s'il voyait tous les matches de toutes les équipes, et ne se gène jamais pour descendre telle ou telle équipe quand ça va mal, puis pour l'encenser quand ça va mieux :( Pour le cas de Emana, là il a vraiment raconté n'importe quoi :blink:

totalement d'accord, on a l'impression qu'il regarde tout les matchs en même temps...:grin:

Lien vers le commentaire

<_<-->

CITATION(Séb @ lundi 12 décembre 2005 à 20:42) <{POST_SNAPBACK}>

Juste un point sur lequel je voudrai compléter.

Tu dit beaucoup de choses justes GoTFC mais tu oublie la tactique collective sur les phases défensives et tu n'y voit que des erreurs individuelles. Sur l'action du but troyen (comme sur trop de buts cette saison) c'est notre bloc qui se fait bouger et non pas un joueur en particulier. On a encore des problèmes d'automatismes sur nos placements sans ballons (notamment, et c'est ce qu'on remarque le plus, sur les phases défensives). Lorsqu'un de nos latéraux monte apporter le surnombre avec son milieu offensif (ex: Mathieu+Mansaré à gauche) et qu'on perd le ballon, la couverture n'est pas bien assurée d'où la facilité de jouer les coups à égalité numérique pour l'équipe adverse (3 contre 3 par exemple).

J'ai bon espoir que EM arrive a huilé d'avantage notre équipe sur toutes ces phases d'ici la fin de saison afin de tirer des automatismes tactiques sans prendre trop de risques.

Excellente analyse :ninja:

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment vous imaginez des nouvelles équipes à chaque match, des compos sans Dieuze par exemple, il joue tout le temps. Puis EM n'est pas le genre de gars à changer quoi que ce soit quand on perds les match, alors quand on aligne une bonne série comme actuellement, ça me trouerai le Q qu'on voie grand chose qui bouge.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Tu dit beaucoup de choses justes GoTFC mais tu oublie la tactique collective sur les phases défensives et tu n'y voit que des erreurs individuelles. Sur l'action du but troyen (comme sur trop de buts cette saison) c'est notre bloc qui se fait bouger et non pas un joueur en particulier.

Tout à fait d'accord sur le bloc équipe et la responsabilité partagée mais ...

Un Bloc se passe par exemple en faisant des passes en profondeur dans le dos de la défense, si possible sur un coté, c'est exactement ce que Troyes a fait en jouant dans le dos de Mathieu, mais ensuite la couverture est à la charge de la défense centrale, je confirme que trois joueurs (Arribagé+Aubey, puis Congré de l'autre coté) font au minimum deux erreurs individuelles quand ils laissent un seul joueur (Grax) marquer contre 3 défenseurs (1 contre 3):

1-Grax est un très grand joueur

2-Notre défense centrale n'est pas au niveau

Congré qui normalement n'avait pas la charge de Grax est le seul présent en défense pour essayer de contrer le tir de Grax ( il avait pourtant plus de distance à faire que Aubey ou Arribagé ) ... je vais arrêter là cette critique, je ne souhaitais pas remuer le couteau dans la plaie mais juste faire remarquer un détail que personne n'avait mentionné.

Bon, je ne fais pas de différence entre Arribagé ou Aubey, je n'accuse pas plus l'un que l'autre, la faute est à la défense (les 4 de derrière) et je tiens absolument à insister sur le point prècis suivant, l'action est un 2 contre 4 ( ou 1 contre 3 si on ne compte pas le duel de Mathieu avec le centreur troyen ).

Pour aller dans le bon sens, la déclaration de E.M. disant qu'il souhaitait en priorité un défenseur central expérimenté ne m'étonne guère, j'ai finalement la même analyse que lui. EXACTEMENT.

bye :ninja:

Lien vers le commentaire

:ninja:

rien à rajouter si ce n'est que pour moi, Dao-Aubey cartonne mieux que la DC actuelle...

Je suis pas trop d'accord quand tu dit que Dao-Aubey ne montent pas assez pour faire tenir assez haut le bloc équipe

CF: le match de coupe de France contre Lyon l'an dernier ou l'on se prend un but du jeune brésilien Lyonnais: la cause, ils sont tout les 2 montés haut pour soutenir le bloc et rester offensif, et Issou joue très mal un hord-jeu...

leur problème est plus un problème de discipline dans le jeu, et non le fait de ne pas participer au bloc équipe

enfin, c'est mon avis

<_<

Lien vers le commentaire
Je suis pas trop d'accord quand tu dit que Dao-Aubey ne montent pas assez pour faire tenir assez haut le bloc équipe

CF: le match de coupe de France contre Lyon l'an dernier ou l'on se prend un but du jeune brésilien Lyonnais: la cause, ils sont tout les 2 montés haut pour soutenir le bloc et rester offensif, et Issou joue très mal un hord-jeu...

Oui, c vrai je me suis mal exprimé, en effet ...

ça revient au même quand une charnière ne sait pas jouer haut ... regardes des Matchs plus récents, comme PSG-TFC ou on a pas su jouer haut, d'ailleurs Pauleta a planté à cause de ça, Dao-Aubey ne maitrisant pas cette disposition (but de Rothen devant 11 TFCistes acculés), idem à Nancy ou Dao-Aubey se fait prendre dans le dos, idem encore à Strasbourg ou Dao-Aubey est acculé sur le but de Revault.

Bon, ce n'est aussi QUE mon avis <_< , mais si un Chris ou un Hilton venait au TFC au Mercarto , je cracherai pas dessus :ninja:

Lien vers le commentaire
Personne mon cher, ne le ferais...

A part peut-être un certain numéro 16

:ninja:

Maisi sinon, je persiste et signe ( ;) ) en disant qu'à mon avis Dao-Aubey c'est peut-être pas encore le top, mais ça à de la gnaque

;)

c'est sur que DAO AUBEY et ARRIBAGE sont parfaits pour l'objectif de cette année, à savoir la dixième place, j'anticipe un peu pour l'année prochaine en fait, si on veut jouer les 4 premières places. mais bon à Nancy, à Strasbourg, à Paris, c'est bien Aubey+Dao qui étaient en place en défense centrale. Faut pas non plus jeter Arribagé aux orties, Dao et Aubey sont autant largués que Arribagé sur certaines actions, en particulier le jeu dans le dos.

Pour moi Dao+Aubey ne changera rien par rapport à Aubey+Arribagé mais encore une fois chacun son avis. Par contre personne ne parle de Dao+Arribagé, qu'on a pas trop essayé en fait !

Lien vers le commentaire
c'est sur que DAO AUBEY et ARRIBAGE sont parfaits pour l'objectif de cette année, à savoir la dixième place, j'anticipe un peu pour l'année prochaine en fait, si on veut jouer les 4 premières places. mais bon à Nancy, à Strasbourg, à Paris, c'est bien Aubey+Dao qui étaient en place en défense centrale. Faut pas non plus jeter Arribagé aux orties, Dao et Aubey sont autant largués que Arribagé sur certaines actions, en particulier le jeu dans le dos.

Pour moi Dao+Aubey ne changera rien par rapport à Aubey+Arribagé mais encore une fois chacun son avis. Par contre personne ne parle de Dao+Arribagé, qu'on a pas trop essayé en fait !

D'autant que je trouve que Domi revient bien depuis quelques matchs, on pourra pas le rajeunir ni lui rendre sa vitesse, mais il revient bien, et ca coincide avec les 7 points pris !.........bizarre non ?

Lien vers le commentaire
c'est sur que DAO AUBEY et ARRIBAGE sont parfaits pour l'objectif de cette année, à savoir la dixième place, j'anticipe un peu pour l'année prochaine en fait, si on veut jouer les 4 premières places. mais bon à Nancy, à Strasbourg, à Paris, c'est bien Aubey+Dao qui étaient en place en défense centrale. Faut pas non plus jeter Arribagé aux orties, Dao et Aubey sont autant largués que Arribagé sur certaines actions, en particulier le jeu dans le dos.

Pour moi Dao+Aubey ne changera rien par rapport à Aubey+Arribagé mais encore une fois chacun son avis. Par contre personne ne parle de Dao+Arribagé, qu'on a pas trop essayé en fait !

A ce sujet, je vous invite a consulter le message suivant : CLIC

A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est vrai que nos défenseurs ne sont pas les meilleurs de Ligue 1 mais ce ne sont pas non plus des pipes.

Bien sûr qu'un Hilton ou un Cris on prendrai mais je crois pas que ce soit d'actualité. Dommage :ninja:

Mais je peux pas te laisser dire que si on joue trop bas c'est la faute à tel ou tel joueur. C'est faux. C'est la faute au bloc car on subit le jeu trop souvent, et le pire c'est que c'est + ou - voulu (on joue plutôt le contre, surtout à l'extérieur, car on manque d'expérience (de sûreté) collective et de technique générale dans notre onze, ce qui nous empêche d'imposer un jeu au sol où on aurai la possession plus souvent).

Mais c'est en train de progresser doucement, on s'en rend surtout compte dans les rencontres à domiciles, reste à paufiner tout ça...

Je crois qu'il faut savoir être passient.

1) Intégrer les recrues à notre système

2) Dégager une "équipe type"

3) Etre patient afin de laisser les automatismes se faire.

4) Avoir un minimum de "chance" pour pas toujours être emmerdeé par les blessures à répétitions... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.