Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Je me joins à vous. Sérieux, même si on peut quand même etre respectueux de son titre, on peut pas dire qu'il ait la carrière qui lui permette en quoi que ce soit de critiquer Raikonnen, qui a quand même en plus lui prouvé ses talents de pilotes en faisant plus que se defendre quand il est allé tater du WRC.

Lien vers le commentaire

Ah non -_- S'il y en a un qui peut pas se permettre, c'est bien lui :ninja:

Ca a été certainement le plus chatteux en F1 sur les 20 dernières années ...

L'année de son titre, il a une voiture parfaite, loin devant la Ferrari de Schumi en performance pure. En plus son coéquipier ( l'inimitable Frentzen ) fait que de la merde et se dévoue totalement envers lui. Ca l'a pas empêché de galérer pendant 60 tours comme un con en Hongrie derrière une Arrows ( l'ancêtre du truc hideux orange et noir qu'avait Damon Hill ) qu'il a doublé grâce à un problème mécanique de l'autre ( genre Vettel qui galère derrière Barrichello de nos jours pendant un GP entier ).

Et donc malgré son bolide et son serviteur à côté, il est arrivé à être second avant Jerez quoi, là où le vilain monstre Schumi a harponné le gentil Villeneuve qui avait rien demandé :( Heureusement que c'est Schumi qui a abandonné.

Bref et dès qu'il a eu une voiture un peu plus en retrait ... il a plus rien fait.

Quant au titre de Raikkonen, il est parfaitement mérité, c'est pas sa faute s'il avait deux boulets devant lui à deux courses de la fin.

Toute façon le Jacquot il pense que Massa est un grand champion alors que son meilleur résultat de la saison est moins bon que le meilleur de Heidfeld, Petrov, Rosberg ou même Schumi :lol2:

C'est vrai que Damon Hill après l'année de son titre, il a cartonné chez Arrows. :ninja:

Je dis pas qu'il a fait bien de critiquer Raikkonen. J'ai suivi de trop loin cette saison pour juger. Je me souviens juste que c'était serré sur les 2 derniers GP et qu'il était 3eme au général pour finalement finir Champion. Dans n’importe quelle discipline qui dure une année/saison pour moi finir champion ce n'est pas une surprise. C'est le plus régulier qui gagne. Il a tout simplement été meilleur que les autres. On peut trouver tout ce qu'on veut, les incidents, décisions favorables ou pas... mais sur 18 GP, 38 matchs, etc, il ne peut y avoir de surprise.

Villeneuve n'est surement pas le meilleur pilote de tous les temps mais cette année là, c'était le meilleur. Schumi a tenté de jouer au con, il a perdu, bien fait pour sa gueule :diable:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ah non -_- S'il y en a un qui peut pas se permettre, c'est bien lui :ninja:...

Ah! ah!, y'a des fois il vaut mieux rien dire et passer pour un c.., plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Et on fete aujourd'hui les 20 de la première apparition de la plus grosse escroquerie sportive de tous les temps :yay:

Sinon enfin une good news en plus on en a fini de la cambrouse nivernaise

Lien vers le commentaire

Ah! ah!, y'a des fois il vaut mieux rien dire et passer pour un c.., plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Et on fete aujourd'hui les 20 de la première apparition de la plus grosse escroquerie sportive de tous les temps :yay:

Sinon enfin une good news en plus on en a fini de la cambrouse nivernaise

Ca fait longtemps que t'avais pas ramené ta science toi -_-:grin:

Même si je ne suis pas un fervent supporter de l'ami allemand, il a quand même fait beaucoup de grandes choses, ne serait-ce qu'en s'affirmant dès ses débuts à Spa justement devant son coéquipier et en prenant par la suite les 2 titres chez Benetton, puis en développant fort bien une Ferrari bien loin des meilleurs en 96 pour en faire la meilleure voiture pendant 5 ans ( même si c'était pas évidemment toujours bien intéressant ). On peut alors considérer Loeb comme une autre grosse escroquerie alors, encore pire que Schumacher hein. Quant à Villeneuve ...

Et même si Magny-Cours n'a rien de bien extraordinaire, ils ont résolu le problème majeur à savoir l'infrastructure qui manquait cruellement ( l'autoroute ). Et même si ( x2 ) Magny Cours était pas le plus beau circuit du monde, le Castellet est d'un ennui à mourir mais correspond très bien aux attentes de la FIA avec deux immenses lignes droites et des épingles pour permettre d'utiliser les artifices si fortement salués par la FIA ( KERS + DRS ). Ca correspond aussi avec la plupart des circuits créés ou refontés par l'ami Tilke, ce qui donne des trucs très beau visuellement, dans des pays tout neufs, mais c'est vachement chiant.

Et bien sûr on alterne avec le plus beau circuit qu'est Spa, que l'on commence déjà à transformer en mettant des aires de dégagement partout mais encore ça passe ...

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Très beau GP mais bon c'est toujours l'allemand qui gagne au bout ...

Je soulignerai que l'escroc de la F1 a remonté 19 places pendant la course.

je pense que c'est la preière course depuis son come-back foireux ou il ariive à peu près au niveau de ce qu'il a été ^_^

pour répondre à HelloMoto, il n'est bien entendu actuellement plus que l'ombre de ce qu'il a été, mais dire de sa carrière que c'est une escroquerie.. :shock::doh:

je rappelle quand même qu'il réussisait à lutter avec les Prost-Senna-Mansell avec une Benetton à moteur V8 Ford qui rendait 80 chevaux aux Ferrari/McLaren/Williams !!

et sa plus belle course de toute sa carrière (pour moi) c'est une course qu'il n'a pas gagnée : GP d'espagne 94

pour rappel, il part de la pole, s'installe en tête et creuse immédiatement l'écart sur Damon Hill.

sauf que vers le 15ème tour (sur + de 60 au total) son rythme s'écroule complètement...

en fait l'explication est que sa boite de vitesse s'est bloquée en 5ème, il ne peut donc plus utiliser que ce seul rapport (sur les 6) !!

et il va alors se passer quelque chose d'absolument incroyable, alors que tous les autres pilotes auraient garé leur voiture sur le bas-côté pour abandonner, lui va continuer et adapter son pilotage à cette "péripétie".

il va perdre au début environ 4/5 secondes au tour sur Damon Hill, pour arriver en fin de course à tourner à moins d'une seconde et demie des meilleurs temps de Hill !!

sans compter qu'il a du effectuer 2 arrêts au stand avec cette boite bloquée en 5ème (et le bagnole qui vibrait et hoquetait au redémarrage comme une vulgaire Reanult 5 :grin:)

il terminera cette course à la 2ème place derrière Hill et je me souviens que Prost avait déclaré le lendemain qu'il n'avait jamais vu un truc comme ça et qu'il aurait absolument incapable de le faire..

Lien vers le commentaire

:grin:

Et la belle course de Vettel, tu t'en fous ? :angry::ninja: Pour une fois il a gagné en étant à quelques moments un peu inquiété ( sans s'envoler cash dès le départ quoi ).

Dommage pour les MM, les plus rapides mais joli raté des ingé McLaren lors de la qualif' ( pas refaire rentrer Button en piste donc niqués => 13ème sur la grille ) et Hamilton a fait comme s'il avait pas vu Kobayashi :ninaj:

Lien vers le commentaire

belle course du gamin c'est vrai :grin:

pour l'anecdote technique le seul problème des RedBull c'est qu'elles ont du mal à faire monter leurs gommes en températures.

pour les qualifs ils ont donc fortement augmenté le carrossage de la voiture (inclinaison des roues par rapport à l'horizontale) de manière à faire chauffer les gommes, sauf que celà les flingue en deux temps trois mouvement :grin:

et donc comme ils n'ont pas le droit de toucher à la voiture entre les qualifs et la course, le Directeur technique de RedBull a été à 2 doigts de demander à ce que ses voitures partent des stands (avec des nouveaux pneus et des nouveaux réglages) car ils y avaient été tellement fort sur le carrossage avec les pneus tendres qu'il avait peur que les pneus explosent au bout de 3 tours :ninja:

bon finalement ils se sont arrêtés vers le 5ème tour et en ont profité pour changer les réglages de carrossage :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

je pense que c'est la preière course depuis son come-back foireux ou il ariive à peu près au niveau de ce qu'il a été ^_^

pour répondre à HelloMoto, il n'est bien entendu actuellement plus que l'ombre de ce qu'il a été, mais dire de sa carrière que c'est une escroquerie.. :shock::doh:

je rappelle quand même qu'il réussisait à lutter avec les Prost-Senna-Mansell avec une Benetton à moteur V8 Ford qui rendait 80 chevaux aux Ferrari/McLaren/Williams !!

et sa plus belle course de toute sa carrière (pour moi) c'est une course qu'il n'a pas gagnée : GP d'espagne 94

pour rappel, il part de la pole, s'installe en tête et creuse immédiatement l'écart sur Damon Hill.

sauf que vers le 15ème tour (sur + de 60 au total) son rythme s'écroule complètement...

en fait l'explication est que sa boite de vitesse s'est bloquée en 5ème, il ne peut donc plus utiliser que ce seul rapport (sur les 6) !!

et il va alors se passer quelque chose d'absolument incroyable, alors que tous les autres pilotes auraient garé leur voiture sur le bas-côté pour abandonner, lui va continuer et adapter son pilotage à cette "péripétie".

il va perdre au début environ 4/5 secondes au tour sur Damon Hill, pour arriver en fin de course à tourner à moins d'une seconde et demie des meilleurs temps de Hill !!

sans compter qu'il a du effectuer 2 arrêts au stand avec cette boite bloquée en 5ème (et le bagnole qui vibrait et hoquetait au redémarrage comme une vulgaire Reanult 5 :grin:)

il terminera cette course à la 2ème place derrière Hill et je me souviens que Prost avait déclaré le lendemain qu'il n'avait jamais vu un truc comme ça et qu'il aurait absolument incapable de le faire..

Sympas l'anecdote.

J'avais aimé lors de son soit disant dernier grand prix de sa carrière sa crevaison dès le départ de la course et la remonté d'acharné qu'il avait fait.

Taré :blink:

Il y en a un qui a tenté la même chose au même endroit le siècle dernier.

Video de la camera embarqué de Ickx + explication en photo à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=GZ-njDuefnU

Stefan Bellof, en 1985 il est mort.

Extrait Wiki :

Le 1er septembre 1985, il dispute pour Walter Brun l'épreuve de Sport-Protos des 1 000 kilomètres de Spa (équipage Bellof-Boutsen). Il mène l'épreuve au 72e tour mais, suite à un ravitaillement un peu trop long, la Porsche officielle de Mass-Ickx prend le leadership. Bellof souhaite absolument gagner avec sa voiture privée devant la machine officielle de Jacky Ickx. Au 75e tour, Bellof, revenu dans les échappements du Belge, tente de le dépasser dans le raidillon de l'Eau Rouge, mais l'accroche. Sa voiture s'encastre alors de face dans l'angle d'une tribune. Le pilote allemand est tué sur le coup

Pour info Bellof est encore le détenteur du record du tour sur le Nurburgring Nordschleife, avec un chrono de 6'11"130

Pour ceux qui connaissent le circuit (Gran Turismo) ça doit parler.

Lien vers le commentaire

Sympas l'anecdote.

J'avais aimé lors de son soit disant dernier grand prix de sa carrière sa crevaison dès le départ de la course et la remonté d'acharné qu'il avait fait.

Taré :blink:

Il y en a un qui a tenté la même chose au même endroit le siècle dernier.

Video de la camera embarqué de Ickx + explication en photo à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=GZ-njDuefnU

Stefan Bellof, en 1985 il est mort.

Extrait Wiki :

Le 1er septembre 1985, il dispute pour Walter Brun l'épreuve de Sport-Protos des 1 000 kilomètres de Spa (équipage Bellof-Boutsen). Il mène l'épreuve au 72e tour mais, suite à un ravitaillement un peu trop long, la Porsche officielle de Mass-Ickx prend le leadership. Bellof souhaite absolument gagner avec sa voiture privée devant la machine officielle de Jacky Ickx. Au 75e tour, Bellof, revenu dans les échappements du Belge, tente de le dépasser dans le raidillon de l'Eau Rouge, mais l'accroche. Sa voiture s'encastre alors de face dans l'angle d'une tribune. Le pilote allemand est tué sur le coup

Pour info Bellof est encore le détenteur du record du tour sur le Nurburgring Nordschleife, avec un chrono de 6'11"130

Pour ceux qui connaissent le circuit (Gran Turismo) ça doit parler.

:mellow::shock:

La fin de la vidéo est claire, Ickx a fait le gros con ...

Lien vers le commentaire

j'avais jamais vu les images, ça calme.. :blink:

pour info Bellof était vraiment le grand espoir du sport auto allemand quelques années avant Schumi.

pour l'anecdote, tout le monde se paluche sur la course de Senna à Monaco en 1984, sous la pluie avec sa modeste Toleman, ou il était en train de remonter à vive allure sur la McLaren de Prost, avant que le directeur de course (un certain jacky Ickx, tiens tiens...) n'arrête la course par drapeau noir juste avant que Senna ne double Prost.

ce que l'histoire a un peu oublié, c'est que derrière ce duel il y avait un jeune garçon avec une encore plus modeste Tyrell, qui était parti en fin fond de grille, qui avait remonté tout le monde et qui était le plus rapide en course à ce moment-là (il remontait lui-même sur Senna) et qui terminera 3ème de la course.

ce garçon c'était Stéfan Bellof

Lien vers le commentaire

j'avais jamais vu les images, ça calme.. :blink:

pour info Bellof était vraiment le grand espoir du sport auto allemand quelques années avant Schumi.

pour l'anecdote, tout le monde se paluche sur la course de Senna à Monaco en 1984, sous la pluie avec sa modeste Toleman, ou il était en train de remonter à vive allure sur la McLaren de Prost, avant que le directeur de course (un certain jacky Ickx, tiens tiens...) n'arrête la course par drapeau noir juste avant que Senna ne double Prost.

ce que l'histoire a un peu oublié, c'est que derrière ce duel il y avait un jeune garçon avec une encore plus modeste Tyrell, qui était parti en fin fond de grille, qui avait remonté tout le monde et qui était le plus rapide en course à ce moment-là (il remontait lui-même sur Senna) et qui terminera 3ème de la course.

ce garçon c'était Stéfan Bellof

jacky Ickx a été viré de la fédé aprés ça.

Et j'ai trouvé ça :

Initialement classé 3e, Stefan Bellof sera disqualifié quelques semaines plus tard suite à l'annulation de tous les résultats de l'écurie Tyrrell en 1984 pour cause de tricherie.

Mais à la mi-saison, convaincue de tricherie, Tyrrell est exclue du championnat du monde, et ses résultats du début d'année annulés : Tyrrell faisait partir ses voitures en dessous du poids légal, puis les lestait en fin de course avec des billes de plomb injectées dans le réservoir lors d'un simulacre de ravitaillement en eau du système de freinage, les monoplaces passaient ainsi avec succès le contrôle technique d'après course.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Et j'ai trouvé ça :

Initialement classé 3e, Stefan Bellof sera disqualifié quelques semaines plus tard suite à l'annulation de tous les résultats de l'écurie Tyrrell en 1984 pour cause de tricherie.

oui, le coéquipier de Bellof, Martin Brundle, s'était fait chopper au GP des Etats-Unis (je crois) avec des billes de plomb dans le réservoir (les billes étant injectées par les mécanos lors du ravitaillement pour que la voiture soit au poids minimum légal lors de la pesée après la course).

du coup ils avaient disqualifié l'équipe rétroactivement sur toute la saison

edit : tu viens de le rajouter :P

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

oui, le coéquipier de Bellof, Martin Brundle, s'était fait chopper au GP des Etats-Unis (je crois) avec des billes de plomb dans le réservoir (les billes étant injectées par les mécanos lors du ravitaillement pour que la voiture soit au poids minimum légal lors de la pesée après la course).

du coup ils avaient disqualifié l'équipe rétroactivement sur toute la saison

edit : tu viens de le rajouter :P

:grin:

Dans les reservoirs d'eau des freins !

V'la les machines de guerre de l'époque... Des Fadas les types !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

première séance d'essais libres sur le circuit de Monza ce matin.

les McLaren écrasent la concurrence :blink:

Hamilton met 1 seconde et demie au premier "non-McLaren" (Vettel, 3ème) et 2 secondes aux Ferrari.

Les Force India sont dans le top 10, ce qui prouve une fois de plus ce que tout le monde sait, à savoir que le moteur Mercedes est de loin le + puissant du plateau.

à voir cet aprem pour la 2ème séance...

Lien vers le commentaire

Vettel quasi-assuré du titre sauf retournement total de situation hautement improbable :grin:

son dépassement sur Alonso par l'extérieur à la Parabolique avec 2 roues dans l'herbe était... couillu :blink:

quant à Schumi c'est vraiment une énigme...ça fait maintenant 1 an et demi qu'il a fait son come-back, et donc 1 an et demi qu'il fait de la merde, et là depuis 2 courses on dirait qu'il retrouve un peu de sa splendeur d'antan..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.