Aller au contenu

Lettre aux supporters... Par Olivier Sadran


mdx

Messages recommandés

684.jpg Aux supporters du TFC...

"Loin de toute polémique, voici mon point de vue concernant le départ de Christophe Revault et létat desprit du club...

Non, « lair de famille » nest pas mort.

Oui, nous sommes tous tristes du départ de Christophe Revault.

Oui, nous souhaitons lutter contre les dérives du foot et être fiers de nos couleurs.

Dans cette histoire, pas de coupables : ni le staff technique, ni Christophe Revault, ni le Club. Le seul coupable est la médiatisation qui, jour après jour, malgré les démentis précis et fermes, dès la fin du mois de juin, a rabâché la venue de Fabien Barthez alors quil nen a jamais été question. Cette capacité à défier la vérité me fait penser, à toutes ces rumeurs véhiculées ces dernières années par les médias. On nie lévidence pour faire enfler la rumeur, qui jour après jour devient une vérité.

Cette pression insidieuse a sans nul doute touché Christophe Revault qui revenait de blessure. Elle la peiné, affaibli moralement, touché dans sa sensibilité et plus grave, a semé le doute dans sa relation avec le Club.

Jour après jour la méfiance sest faite de plus en plus forte, ses craintes ont sans doute été amplifiées par le fait dêtre sur le « banc ». Tout cela jusquau paroxysme qui fait que lon oublie que tout est rumeur et désinformation avec pour objectif de vendre du papier et faire de laudience.

La fin de Christophe Revault au TFC nest ni la faute du staff technique ni celle des dirigeants ni celle de Fabien Barthez mais seulement un concours de circonstances et le travail de sape autour de suppositions pourtant démenties, qui, comme une longue maladie, ont rongé le moral de Christophe et insinué le doute entre les hommes.

Le 25 novembre au Stadium, pour la venue de Rennes, je participerai à sa standing ovation. Je noublierai pas lHomme. Malheureusement cette histoire ne va pas me réconcilier avec les médias et les dangers de la désinformation.

Le mal était fait et le seul service que le Club pouvait rendre à Christophe Revault était de le libérer et de tenter de faire le Championnat avec de jeunes gardiens, ce qui ne sera pas facile.

Penser que le TFC a changé est une erreur et nous le prouverons tous ensemble."

Oliver Sadran

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Joli message mais qui sonne faux :

tout n'est pas qu'invention de journaliste, Baup ayant dit souvent qu'il voulait Barthez et Barthez ayant dit souvent qu'il voulait jouer au TFC.

Quand la capitaine, le vice-capitaine et l'entraineur quittent le navire à quelques semaines d'intervalle c'est bien qu'il y a eu changement de cap et que l'esprit n'y est plus.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, les résultats étant trop fades depuis 18 mois, mais il faut reconnaître qu'on est passé à autre chose.

Si ça réussit tout le monde applaudira et ne pensera plus à ce début de saison,

sinon la situation sera difficile à gérer.

Et c'est très risqué de vouloir jouer la saison avec 2 gardiens seulement dont 1 sans aucun match de L1.

Bien sûr il y aurait toujours possibilité de prendre un joker en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Dans cette histoire, pas de coupables

Moi c'est surtout cette phrase qui me choque ! Ce que je veux dire c'est qu'a un moment il y a bien du y avoir un "declencheur" au depart de Christophe non ? Enfin voila mon avis je pense que l'encadrement du TFC a quand meme une part de responsabilité dans cette affaire...

Lien vers le commentaire

Je dis tout d'abord bravo et merci à OS de s'être exprimé rapidement sur le sujet, j'ai confiance en cet homme, il a toujours su faire les bons choix jusqu'à présent pour faire grandir le TFC tout en gardant cet "esprit de famille" en cherchant un entraineur de la région !

Continuez comme ça Mr Sadran et encore bravo! :thumb:

Lien vers le commentaire

Bien tenté le coup de se defausser sur les médias, mais c'est un peu gros quand même. Quand il veut, il sait etre ferme dans la presse et mettre fin aux rumeurs, mais en laissant a chaque fois des ouvertures dans son discours (il suffit parfois d'un mot), il est en partie responsable de ce deferlement.

Et puis si! le fameux "air de famille" est mort et ca c'est un fait. Après, est-ce un mal ou un bien c'est autre chose, mais il faut arreter de le rattacher au club maintenant.

Lien vers le commentaire

Si le club avait vraiment voulu garder Revault, il aurait pu gueuler avant et beaucoup plus fort... et pas faire des communiqués mous comme des oignons qui laissaient la place à un départ de nos gardiens...

La meilleure façon de faire taire les médias, c'était de conforter Revault et Douchez de manière plus forte que ça n'a été fait... Là, les communiqués ça faisait: "désolé on peut pas prendre Barthez parce qu'on a deux gardiens" sans aller plus loin. Et aujourd'hui le départ de Christophe une forme de désavoueu par rapport aux communiqués précédents qui deviennent des non-sens...

Ce communiqué veut sauver les apparences, mais il n'atteint pas son but du fait de son côté "victimisation" et des contre-sens par rapport à ce que nous a dit Revault.Il faut arrêter de prendre les supporters pour des jambons un moment donné.

Je dirais aussi que ce communiqué vrai pour le National et la Ligue 2 s'avère caduque ne serait ce que par les faits... Je suis allé à l'entraînement mardi après-midi ça respirait vachement l'air de famille... On se sentait considérés par certains joueurs c'était merveilleux...

Moi c'est surtout cette phrase qui me choque ! Ce que je veux dire c'est qu'a un moment il y a bien du y avoir un "declencheur" au depart de Christophe non ? Enfin voila mon avis je pense que l'encadrement du TFC a quand meme une part de responsabilité dans cette affaire...

pareil, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil faut pas prendre les gens pour des demeurés le foot et le TFC y compris c'est pas le royaume des bisounours...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La communication est un métier ...

et le TFC devrait rapidement combler ce poste pour enfin avoir un discours cohérent et crédible !

Tof un affabulateur? personnellement je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
si aprés ça, fabien barthez arrive au tef, Sadran ne sera vraiment plus pris au serieux ....

ce qui me tue, c'est que tu aies encore un doute , je trouve cela hallucinant, c pas possible :thumb:

mais, on est jamais sur de rien. Perso, j'y crois pas du tout à moins que Douchez se blesse gravement.

Si on continue ds la paranoia comme ça, ptet que certains vont croire que Barthez lance des sorts à Douchez.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
je pense que l'encadrement du TFC a quand meme une part de responsabilité dans cette affaire...

EXACT, Baup est responsable de l'équipe et il a choisi Douchez , point barre. Je respecte Chris à donf mais quand on est supporter et que l'on est pas dans la vie du TFC , il vaut mieux la fermer je pense car on ignore tout . Au vu des déclarations de REvault, je pense qu'il a mal accepté BAUP, et c compréhensible, mais ce dernier n'est pas coupable, juste responsable de l'équipe 1. Baup a préféré Douchez, et a délaissé REvault, lui faisant sentir que Douchez avait toute sa confiance et qu'il serait très dur de lui prendre sa place de titulaire.

Chris Revault est un battant, et JE COMPRENDS à DONF sa réaction , c dur à encaisser.

Lien vers le commentaire

Bon, personnelement, ça suffit pas à chasser mes doutes sur l'histoire, mais ça me suffit pour ne plus avoir la rage. J'aime qu'OS vienne affirmer son point de vue (tous ne se prendraient pas le chou, ils laisseraient couler), même si je trouve ça faux. Et ça me suffit pour croire de nouveau en le club... je préfère me voiler la face pour cette fois ci, lui laisser le bénéfice du doute, parce qu'autrement la situation deviendrait trop ingérable.

Donc merci du communiqué, mais attention, plus de coup fourré de ce style...

Lien vers le commentaire

En même temps on sait comment fonctionne une rumeur. A partir du moment où elle se met à circuler, la démentir ne sert qu'à la renforcer sur le thème " s'il la dément, c'est qu'il ya un fonds de vérité". Des socologues ont analysé ça, si Sadran ignorait comment cela fonctionne maintenant il sait.

Je trouve le communiqué assez convaincant sur le fond et élégant dans la forme personnellement.

Lien vers le commentaire

L'intervention d'OS a le mérite d'exister. Je crois qu'il ne faut pas l'oublier. :thumb:

Le 25 novembre au Stadium, pour la venue de Rennes, je participerai à sa standing ovation. Je noublierai pas lHomme.

J'apprécie cela, même si c'est la moindre des choses.

Enfin je rappelle qu'Olivier Sadran est le seul membre du staff épargné par Revault. Et Olivier Sadran a toujours également nié le recrutement de Fabien Barthez. A aucun moment il n'a dérogé à cela.

Après il y en a toujours qui trouveront a redire sur la manière, mais la défense a eu le mérite d'exister.

Jeregrette vraiment le départ de Christophe Revault mais j'apprécie quand même que Sadran prenne la parole et donne son opinion.

Lien vers le commentaire
:angry: C'est d'une facilité de mettre ça sur le dos des médias :thumb: Combien de rumeurs du style circulent chaque saison, et combien de joueurs aussi attachés à leur club que CR se barrent pour ça? Je pense que OS nous prend pour des cons non seulement nous les supporters, mais aussi CR :angry:
Lien vers le commentaire
En même temps on sait comment fonctionne une rumeur. A partir du moment où elle se met à circuler, la démentir ne sert qu'à la renforcer sur le thème " s'il la dément, c'est qu'il ya un fonds de vérité". Des socologues ont analysé ça, si Sadran ignorait comment cela fonctionne maintenant il sait.

Je trouve le communiqué assez convaincant sur le fond et élégant dans la forme personnellement.

Tout dépend de la manière... en plus dans le cas de Revault, il y a une histoire a rappeller pour expliquer pourquoi on ne pouvait pas se separer de quelque'un comme Christophe. Cette histoire, le grand public ne la connait pas. Si elle est expliquée avec l'energie qu'il y aurait du avoir dans les dénégations, elle aurait immediatement calmé le jeu.

Au lieu de ca, on a eu droit a des communiqués mous, avec des mots comme "à l'heure actuelle" qui sont des failles géantes dans la dénégation. En plus, en coulisse, il était du devoir de Sadran de rassurer Christophe, chose qui n'a semble-t-il pas été faite.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Dommage les réactions négatives du Forum, Sadran sera ptet l'homme qui va nous faire gagner notre premier titre de Ligue1.

mais bon, c normal en France, les patrons sont mal vus partout, mais je dois dire que je m'en cogne, je les plains pas :thumb: , ça c'est certain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.