Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Invité tou_lou_sain

Illusoire de croire que Baup va rester au TFC pour jouer au mieux le milieu de tableau.

Il faut donc passer à la vitesse supérieure en terme budgétaire pour pouvoir recruter.

Comment ?

Là est tout le problème des semaines qui viennent.

Une qualification en Champion's League aurait arrangé la donne, mais maintenant que c'est râpé, que faire ?

Espérons que Sadran a des pistes, parce que toujours être dans une année de transition n'est guère motivant.

Lien vers le commentaire
Illusoire de croire que Baup va rester au TFC pour jouer au mieux le milieu de tableau.

Il faut donc passer à la vitesse supérieure en terme budgétaire pour pouvoir recruter.

Comment ?

Là est tout le problème des semaines qui viennent.

Une qualification en Champion's League aurait arrangé la donne, mais maintenant que c'est râpé, que faire ?

Espérons que Sadran a des pistes, parce que toujours être dans une année de transition n'est guère motivant.

Baup est venu à Toulouse pour construire un projet sur le moyen terme, pour construire un "vrai" club de foot, à vous entendre, il va se casser pour aller dans un club "plus grand" , mais dans ces conditions, pourquoi ne l'a t-il pas fait la saison derniere, pourquoi être venu au Tef? Perso, j'y crois pas du tout, à moins d'un clash avec le president, je le vois pas partir.

Je tiens à rappeller que l'objectif du club cette saison était de finir entre la 8 et 12 places. A part notre serie de défaite, notre saison a été très bonne à tous les niveaux . Je trouve certains d'entre vous beaucoup trop pessimistes. Prenez un peu de recul, quelques soit la fin de saison pour nous, nous aurons vecu une belle saison, notament grâce à l'apport de Baup et c'est ca que je retiendrais avant tout.

Depuis quelques temps, sur ce forum, les posts sont très critiques (contre nos cadres, les choix du coatch.....)

S'il vous plait, n'oublions jamais d'où nous venons, et ne devenons pas comme les autres supporters des PSG OM & Co qui critiquent à tous va et qui esperent du changement au moindre pépin, notre force viendra de la stabilité et d'une monté en puissance progressive.

Vive le Tef, merci Baup, et merci Sadran pour cette magnifique saison.

Lien vers le commentaire

moi je pense pas que EB soit deçu par la saison et les objectfs du club. il doit etre certainement déçu des dernières prestations de l'équipe (mais qui ne l'est pas). je pense aussi qu'il ne s'attendait pas à vivre une aussi belle saison et que par des concours de circonstances nous étions à un moment aux portes de la LDC..nous ne pouvons rien reprocher à nos joueurs et nos dirigeants car jamais ils n'avaient l'intention de jouer une qualification en LDC et de ce fait l'équipe n'était pas bati pour cet objectif.

pour moi l'objectif est atteint. 1èere et 2ème saison le maintien et 3 ème dans les 10....et dire qu'avant on avait la facheuse habitude de faire le yoyo...

Lien vers le commentaire
Perso, j'y crois pas du tout, à moins d'un clash avec le president, je le vois pas partir.

quoiqu'il en soit je me méfie de ce genre de papier, et à moins d'une prise de chou avec Sadran, je serais vraiment déçu que Baup veuille se tirer...

Copieur :ninja: C'est moi qui l'ai dis en premier :ninja:

Lien vers le commentaire

En bref, la valse des entraîneurs, les dernières rumeurs lyonnaises

Les joueurs ne sont pas les seuls à se préoccuper de leur avenir. Placés sur un siège éjectable, les entraîneurs sont également en première ligne. Ce n'est pas Jean-Marc Furlan qui dira le contraire. L'entraîneur de Troyes a annoncé qu'il quittera ses fonctions à la fin de la saison, quelle qu'en soit l'issue. Furlan serait en froid avec son président, Thierry Gomez, depuis que ce dernier avait assuré vouloir le maintenir en poste, à la condition que l'ESTAC reste en Ligue 1. Une offense selon le technicien troyen, qui a donc décidé de couper court. D'autres entraîneurs de Ligue 1 pourraient suivre la voie, de gré ou de force. Si Le Guen (PSG), Ricardo (Bordeaux), Baup (TFC), Gourcuff (Lorient) et Dreossi (Rennes) notamment sont sûrs de rester en place, d'autres en revanche sont sur la sellette, comme Hasek (ASSE), Fernandez (AJA) et Antonetti (Nice).

source maxifoot

Modifié par alxjuriste31
Lien vers le commentaire

Comme le dit notre excellent confrère Badhoney, le TFC a surtout besoin d'atteindre un certain seuil de solidité. Au delà des résultats à court terme, le but est de faire partie durablement des cylindrées qui comptent dans ce championnat. Ce qui a été fait en amont depuis 6 ans, nous a permis d'atteindre l'objectif fixé en début d'année et sans doute, de le dépasser.

Si ce qui se murmure dans la presse sportive à scandale était avéré, on pourrait constater que le fait d'être ou d'avoir été en sur-régime sportivement, contient son lot d'inconvénients. Ca tire un peu partout, et paradoxalement, on pourrait croire que le fait de dépasser les objectifs fixés, c'est pareil pour toute entreprise, n'apporte pas que du positif.

Lien vers le commentaire
Si ce qui se murmure dans la presse sportive à scandale était avéré, on pourrait constater que le fait d'être ou d'avoir été en sur-régime sportivement, contient son lot d'inconvénients. Ca tire un peu partout, et paradoxalement, on pourrait croire que le fait de dépasser les objectifs fixés, c'est pareil pour toute entreprise, n'apporte pas que du positif.

Les joueurs en sont conscients, et, fort heureusement, réagissent en cette fin de saison :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On verra le 26 mai si on a dépassé l'objectif de finir entre la 8ème place et la 12 ème

ou si on l'a simplement atteint (je ne pense pas qu'on puisse ne pas l'atteindre).

Un bilan de la saison ne pourra être tiré qu'à partir du classement final.

Lien vers le commentaire

Article de France Football :

Le passage de l'article qui parle de Toulouse :

"Reste la grosse côte, Toulouse. En apparence, tout va bien pour Elie Baup. Sauf que des bruits font état de dissensions au sein du TFC qui pourraient l'amener à s'interroger sur son avenir dans le Sud-OUest. Beaucoup de conditionnel, certes.Mas une certitude : le ciel n'est pas aussi bleu dans la Ville Rose."

Légende de la photo : "Baup scrute le ciel pour y lire son avenir. Restera-t-il à Toulouse ?"

Lien vers le commentaire

Plusieurs causes au ciel qui n'est pas aussi bleu...pour Baup.

L'interventionnisme de O.S(ça n'est pas nouveau) dans des domaines où Mr Elie n'aime pas ,à juste titre,qu'on lui marche sur les pompes.Plus l'effectif et le jeu pratiqué.Comme le reconnaît Douchez dans la Dépêche du jour "le jeu offensif des violets repose sur des exploits individuels" et donc il n'y a rien de collectif comme à l'époque Mombaerts,on ne voit plus que de longs ballons devant avec Elmander à la pêche,conception de jeu loin des idées de Baup .Ce qui implicitement pose le problème du recrutement et Baup veut choisir,en tout cas ne plus se laisser imposer des Fabinho ou Fort qui n'ont pas la pointure.Comme les caisses sont dans le même état que la saison dernière,le TFC ne peut recruter que s'il vend d'autant que les prêtés vont revenir.Elie Baup ,comme les supporters,a envie d'autre chose que d'une autre année de transition.

Et pour progresser,il faut changer tout le milieu ce qui risque de coûter cher.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La question de la réorganisation du centre de formation ne doit pas être étrangère à ces nuages.

Le désir de Baup de ne pas renouveler l'ensemble des formateurs du club, choisis par Mombaerts, doit sérieusement plomber l'ambiance au sein du TFC.

Et pas sûr que Sadran laisse carte blanche à Baup dans cette réorganisation d'une des choses qui marche le mieux au TFC ...

Lien vers le commentaire

A mon avis les tords sont partagés sur cette affaire d'effectif.

Je veux bien que Sadran ne soit pas le patron le plus friqué de L1, mais il a quand même depuis notre retour en L1 fait venir quelques joueurs de talents, ou présumés talentueux :

Moreira, Elmander, Mansaré, Bergougnoux, Santos, Mathieu, Arribage, Paolo cesar

Sans oublier quelques bon éléments de D1 : Dieuze, Fabinho, Batlles

On peut pas dire qu'il ait été radin sur ces recrutements, quel qu'en soit le résultat.

E.B a su tirer l'équipe vers le haut tout au long de l'année, l'équipe est restée sereine, et puis les média ont commencé à s'intéresser à nous, criant tantôt à l'usurpation de place tantôt au génie de certaines individualité tantôt à l'excellent collectif que Baup avait su mettre en place. Et là, les interview de nos joueurs se sont multipliées, et sont probablement montées à la tête de certains (confirmé par Sadran) qui ont alors laché le collectif pour se concentrer sur leur propre jeu individuel. C'est dans ces moments là, que E.B devrait selon moi recadrer les choses et donner du temps de jeu à certains qui sont au purgatoire depuis de longs mois. Pour mémoire, ce sont les jeunes qui ont su faire monter le Tef de Nationale en L1, alors pourquoi ne pas injecter un peu de nouveauté dans l'équipe première ? Je préfère 100 fois joueur peu technique qui se défonce qu'un joueur élégant qui se regarde le nombril.

Lien vers le commentaire
pour moi l'objectif est atteint. 1èere et 2ème saison le maintien et 3 ème dans les 10....et dire qu'avant on avait la facheuse habitude de faire le yoyo...

IL me semble plutot que c est 3 saisons entr la 13éme et la 16émé place et cette année normalemant dans les 10!!

Ca fait dejas 4 saisons quont est dans l élite :lol2:

Modifié par boomer
Lien vers le commentaire
A mon avis les tords sont partagés sur cette affaire d'effectif.

Je veux bien que Sadran ne soit pas le patron le plus friqué de L1, mais il a quand même depuis notre retour en L1 fait venir quelques joueurs de talents, ou présumés talentueux :

Moreira, Elmander, Mansaré, Bergougnoux, Santos, Mathieu, Arribage, Paolo cesar

Sans oublier quelques bon éléments de D1 : Dieuze, Fabinho, Batlles

Je veux pas m'éloigner du sujet du topic, mais je crois que là pour le coup il ya erreur, ou du moins méprise. :lol2:

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un énorme fossé entre la CFA et la L1.Le TFC a souvent fait la part belle aux produits de la ferme.Mais c'est au quotidien,à l'entraînement que se gagne la place en E1 ce qui n'est pas un dû.Et les jeunes prêtés pour s'aguerrir en L2,n'ont pas particulièrement brillé.

Et si le talent balle au pied ne suffit,çà aide bien quand même.Perso je préfère çà à un joueur PEU technique(reste encore à savoir ce que l'on entend par technique..) qui se défonce.Rares sont les clubs à pouvoir sortir 1 jeune par saison pouvant intégrer l'E1 ce qui pose problème dans la mesure où un Centre de Formation coûte excessivement cher pour des résultats souvent aléatoires.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.