Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Moi je trouve qu'il a raison de souligner cela. Avant les gens disaient qu'ils allaient pas au Stadium car "on fesait pas de jeu" car on avait pas de bon resultats et maintenant que c'est le cas il n'y a toujours personne. La preuve je voit sur le forum un bon nombre de personnes qui vont regarder le match "tranquillement" a la TV. Vive les pseudos supporters du Téf.

Tout a fait d'accord ! Les pseudo supporters sont toujours là pour critiquer quant il n'y a pas de résultat et les premiers a féliciter l'équipe quant elle gagne !

Il FAUT arreter ! Elie Baup a tout a fait raison, et on a de la chance qu'il prennent en compte l'engouement des toulousains ce qui prouvent qu'il n'est pas que là pour faire aancer son équipe ! Un club ce n'est pas que l'équipe c'est aussi les supporters et c'est normal qu'il reviennent là dessus !

Car au final il faudrait pas que l'on devienne comme Bordeaux qui a son stade plein que quant il gagne ! C'est etre faucul !! N'ayons pas eur des mots !

Inspirons nous des lensois, des stéphanois, des nancéins et des lyonnais !!! Que ces pseudos supporters aillent à Marseille ou changent d'opinion !

Modifié par romainsss7
Lien vers le commentaire
Tout a fait d'accord ! Les pseudo supporters sont toujours là pour critiquer quant il n'y a pas de résultat et les premiers a féliciter l'équipe quant elle gagne !

Il FAUT arreter ! Elie Baup a tout a fiat raison, et on a de la chance qu'il prennent en compte l'engouement des toulousains ce qui prouvent qu'il n'est pas que là pour faire aancer son équipe ! Un club ce n'est pas que l'équipe c'est aussi les supporters et c'est normal qu'il reviennent là dessus !

Car au final il faudrait pas que l'on devienne comme Bordeaux qui a son stade plein que quant il gagne ! C'est etre faucul !! N'ayons pas eur des mots !

Inspirons nous des lensois, des stéphanois, des nancéins et des lyonnais !!! Que ces pseudos supporters aillent à Marseille ou changent d'opinion !

+ uno :shock:

Lien vers le commentaire
Tout a fait d'accord ! Les pseudo supporters sont toujours là pour critiquer quant il n'y a pas de résultat et les premiers a féliciter l'équipe quant elle gagne !

Il FAUT arreter ! Elie Baup a tout a fait raison, et on a de la chance qu'il prennent en compte l'engouement des toulousains ce qui prouvent qu'il n'est pas que là pour faire aancer son équipe ! Un club ce n'est pas que l'équipe c'est aussi les supporters et c'est normal qu'il reviennent là dessus !

Car au final il faudrait pas que l'on devienne comme Bordeaux qui a son stade plein que quant il gagne ! C'est etre faucul !! N'ayons pas eur des mots !

Inspirons nous des lensois, des stéphanois, des nancéins et des lyonnais !!! Que ces pseudos supporters aillent à Marseille ou changent d'opinion !

On peut être déçu du manque d'affluence au stadium, c'est un fait. Cela dit, une fois le constat fait, ça ne sert à rien d'y revenir dessus tous les week-ends. Tout le monde en est conscient, le président le premier, et c'est lui le premier qui bosse sur ce problème pour essayer de le régler. Ce n'est pas en râlant qu'on arrivera à attirer les foules, mais plutôt en continuant le travail de fidélisation, lié au prix des abonnements, aux actions avec les jeunes citoyens supporters, etc, mais aussi aux résultats de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Je suis entierement d'accord avec toi Franfrou,mais il est pas le seul,sur ce forum aussi le mots "pseudos supporters" revient à toute les sauce,souvent utilisé par les fidels du stadium qui ne connaissent pas l'histoire de ces pseudos supporters,des personnes qui ne peuvent pas se rendre au stadium car ils bossent,car ils etudient ou habite ailleurs ou parce que le spectacles qui ont vu ces dernieres années ne leurs plaisent plus(des gens commes moi) qui pourraient pourtant venir voir les autres equipes jouer.Ce sera comme ça tout le temps,alors habituez vous y,car si le TFC gagne nous seront de plus en plus nombreux et si le tfc retombe dans ses travers "vous" serez qu'entre vous,les vrais supporters fideles.

Lien vers le commentaire
mais aussi aux résultats de l'équipe.

Aussi et surtout! il ne faut pas se leurer, il n'y a que a sainté, marseille, paris ou lens que l'on voit les tribunes pleine même quand l'équipe perd! Et tous ses grands clubs ont eu leur heure de gloire pour créer cette engouement, quelque chose que le tfc n'a jamais connu et c'est partout pareil! Il y aura toujours un noyaux dur (10000) et les 25000 autres que tout le monde espère pour emplir les travées seront ceux que certain appel les "pseudo supportère". Et c'est sur que ce n'est pas en le rabachant tout les week end que cela avancera!

Modifié par viviérois
Lien vers le commentaire
Aussi et surtout! il ne faut pas se leurer, il n'y a que a sainté, marseille, paris ou lens que l'on voit les tribunes pleine même quand l'équipe perd! Et tous ses grands clubs ont eu leur heure de gloire pour créer cette engouement, quelque chose que le tfc n'a jamais connu et c'est partout pareil! Il y aura toujours un noyaux dur (10000) et les 25000 autres que tout le monde espère pour emplir les travées seront ceux que certain appel les "pseudo supportère". Et c'est sur que ce n'est pas en le rabachant tout les week end que cela avancera!

+1 sans parler de l accés peu facile du stadium , des places a 11 voir 12 euros pour les moins chères , d' une météo humide ces derniers matchs , ect....

des excuses y en aura toujours plein mais le mal est plus profond et comme tu le soulignes les clubs avec des supporters sont des clubs qui on connu des heures de gloires ce qui n est pas notre cas . Je pense qu un bon parcours en coupe une saison pourrait lancer les choses mais faut pas compter sur ca non plus

Lien vers le commentaire

Baup n'est pas un perdreau de l'année. Il sait très bien que la fidélisation d'un public prends énormément de temps. Ca peut se compter par plusieurs années de résultats réguliers. Avec bien sur des hauts et des bas, du bonheur et parfois des déceptions. C'est pour ça, que ça m'agace de le voir toujours remettre la chose sur le tapis, d'autant que ça fait pas avancer le shmilblick.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je pense que voir seulement 16 000 spectateurs pour accueillir Lille a vraiment de quoi dégoûter Baup.

Et comme ce nest pas une personne à langue de bois, il le dit et le répètera dès quil en aura loccasion.

De la même façon quil na toujours pas digéré la « cata » du match contre Nantes , il nest pas prêt à oublier la désillusion de laffluence contre Lille venant entre 2 matchs à guichets fermés contre les 2 olympiques.

Où étaient passés les 20 000 voyeurs manquants ?

Cest vrai que ça fait mieux au boulot le lendemain matin de dire je suis allé voir Marseille et Ribéry/Cissé ou Lyon et Juninho/Cris que Lille et Makoun/Tafforeau

Personnellement cest le TFC que je vais voir jouer et cela quel que soit ladversaire, le classement et la division.

Se dire supporter et rester chez soi pour quelques gouttes de pluie ou pour un quart d'heure de marche à pied : je ne peux pas le comprendre sauf si on est malade ou très vieux.

Lien vers le commentaire
Je pense que voir seulement 16 000 spectateurs pour accueillir Lille a vraiment de quoi dégoûter Baup.

Et comme ce n’est pas une personne à langue de bois, il le dit et le répètera dès qu’il en aura l’occasion.

De la même façon qu’il n’a toujours pas digéré la « cata » du match contre Nantes , il n’est pas prêt à oublier la désillusion de l’affluence contre Lille venant entre 2 matchs à guichets fermés contre les 2 olympiques.

Où étaient passés les 20 000 voyeurs manquants ?

C’est vrai que ça fait mieux au boulot le lendemain matin de dire je suis allé voir Marseille et Ribéry/Cissé ou Lyon et Juninho/Cris que Lille et Makoun/Tafforeau …

Personnellement c’est le TFC que je vais voir jouer et cela quel que soit l’adversaire, le classement et la division.

Se dire supporter et rester chez soi pour quelques gouttes de pluie ou pour un quart d'heure de marche à pied : je ne peux pas le comprendre sauf si on est malade ou très vieux.

C'est marrant mais tu ressembles énormément à Baup dans ton entêtement sur ce forum. Ce que tu dis est très souvent juste et irréfutable. Le seul problème c'est qu'une fois le constat fait, il faut être pragmatique et surtout fataliste. Oui on a un public très restreint (15000 fidèles). Oui c'est faible pour une grande ville comme Toulouse. Oui il y a beaucoup de supporters opportunistes. Une fois tout ça dit, ça ne sert à rien de le ressasser indéfiniment ; il faut être patient, c'est tout.

Personnellement c’est le TFC que je vais voir jouer et cela quel que soit l’adversaire, le classement et la division.

C'est mon cas également. Je suis de ceux qui apprécient aller voir les matchs amicaux à Auch ou Albi juste avant la reprise, histoire de ressentir les premières impressions de la saison.

Mais ce n'est pas une raison pour que j'aille me lamenter en permanence car tout le monde n'est pas comme moi. Chacun a ses raisons et il faut les respecter.

Lien vers le commentaire
Baup n'est pas un perdreau de l'année. Il sait très bien que la fidélisation d'un public prends énormément de temps. Ca peut se compter par plusieurs années de résultats réguliers. Avec bien sur des hauts et des bas, du bonheur et parfois des déceptions. C'est pour ça, que ça m'agace de le voir toujours remettre la chose sur le tapis, d'autant que ça fait pas avancer le shmilblick.

non mais il peut tout de meme faire bouger le cocotier, il a raison de le dire, faut pas oublier que c'est sa première année au tef. Il découvre un peu. Moi j'aime assez sa personalité et sa spontanéité.

Lien vers le commentaire
non mais il peut tout de meme faire bouger le cocotier, il a raison de le dire, faut pas oublier que c'est sa première année au tef. Il découvre un peu. Moi j'aime assez sa personalité et sa spontanéité.

Désolé mais c est pas en disant ca qu il fera bouger quoi que ce soit , c est sa première année au tef mais c est pas la première année d existance du tef et il savait très bien ou il mettait les pieds puisqu il a commencé sa carrière ici donc il découvre rien du tout et n a pas besoin de répéter les mêmes choses tous les week end au risque de vexer ceux qui comme beaucoup de nous viennent a tous les matchs . Y a pas si longtemps Aulas pleurait aussi de voir personne a gerland et une ambiance médiocre ..... Regardes ou ils en sont désormais , c est pas grace aux supporters !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
C'est marrant mais tu ressembles énormément à Baup dans ton entêtement sur ce forum. Ce que tu dis est très souvent juste et irréfutable. Le seul problème c'est qu'une fois le constat fait, il faut être pragmatique et surtout fataliste. Oui on a un public très restreint (15000 fidèles). Oui c'est faible pour une grande ville comme Toulouse. Oui il y a beaucoup de supporters opportunistes. Une fois tout ça dit, ça ne sert à rien de le ressasser indéfiniment ; il faut être patient, c'est tout.

C'est mon cas également. Je suis de ceux qui apprécient aller voir les matchs amicaux à Auch ou Albi juste avant la reprise, histoire de ressentir les premières impressions de la saison.

Mais ce n'est pas une raison pour que j'aille me lamenter en permanence car tout le monde n'est pas comme moi. Chacun a ses raisons et il faut les respecter.

Merci pour la comparaison avec Baup.

Il ne faut surtout pas être fataliste sinon tout serait immuable et heureusement ce n'est pas le cas que ce soit en sport ou plus généralement dans la vie de tous les jours.

Reformuler, répéter, insister, faire partager ce sont des maîtrès mots quand on veut faire adhérer d'autres personnes à certaines idées. Cela n'a rien à voir avec des lamentations.

Il me semble indispensable que le TFC lance une grande enquête à Toulouse et dans la proche région pour savoir pourquoi les gens ne viennent pas plus souvent au Stadium et ce qui les ferait venir plus souvent.

On aurait ainsi matière à améliorer certaines choses à partir de réponses concrètes.

Car pour l'instant chacun interprète à sa façon le manque de spectateurs mais personne n'en connaît disons les 3 raisons principales.

Baup a raison d'attirer, à chaque fois qu'il en a l'occasion, l'attention sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Désolé mais c est pas en disant ca qu il fera bouger quoi que ce soit , c est sa première année au tef mais c est pas la première année d existance du tef et il savait très bien ou il mettait les pieds puisqu il a commencé sa carrière ici donc il découvre rien du tout et n a pas besoin de répéter les mêmes choses tous les week end au risque de vexer ceux qui comme beaucoup de nous viennent a tous les matchs . Y a pas si longtemps Aulas pleurait aussi de voir personne a gerland et une ambiance médiocre ..... Regardes ou ils en sont désormais , c est pas grace aux supporters !

mais il ne veut pas te vexer rassures toi.

j'ai connu des stadiums plein quand il y avait des resultats du tef.

A une epoque pour ceux comme moi qui n'avions pas les moyens de se payer des places, on savait quand le tef marchait car on nous ouvrait les grilles que pour les cinq dernière minutes du match au lieu du dernier 1/4 d'heure quand on ne tournait pas terrible. :ninja:

ça viendra les gars.

Lien vers le commentaire
Il me semble indispensable que le TFC lance une grande enquête à Toulouse et dans la proche région pour savoir pourquoi les gens ne viennent pas plus souvent au Stadium et ce qui les ferait venir plus souvent.

franchement je pense que OS a déjà tout essayé il ne peut pas non plus changer l'emplacement du stadium qui n'est pas pratique pour ce garer etc. Non franchement il faut attendre que l'équipe face des résultats constant et de bon niveau!

Lien vers le commentaire
franchement je pense que OS a déjà tout essayé il ne peut pas non plus changer l'emplacement du stadium qui n'est pas pratique pour ce garer etc. Non franchement il faut attendre que l'équipe face des résultats constant et de bon niveau!

c'est clair, les gens répondraient :

- les résultats

- l'accés

je ne vois pas ce qu'ils pourraient répondre d'autre ...

J'imagine qu'O.S le fait mais il faudrait inviter en masse des clubs de jeunes à qui on offre les places alors qu'eux gèrent le déplacement pour remplir le stade lors de match comme Troyes ou Sedan où même avec des tarifs cassés, c'est irremplissable pour l'instant !

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
mais il ne veut pas te vexer rassures toi.

j'ai connu des stadiums plein quand il y avait des resultats du tef.

A une epoque pour ceux comme moi qui n'avions pas les moyens de se payer des places, on savait quand le tef marchait car on nous ouvrait les grilles que pour les cinq dernière minutes du match au lieu du dernier 1/4 d'heure quand on ne tournait pas terrible. :lol:

ça viendra les gars.

ouais euh encore que le stadium plein du temps des resultats c'est quand même vraiment une vue de l'esprit... hormis certains très gros matchs, c'était pareil voire pire (en moyenne en dessous de maintenant en tout cas).

Merci pour la comparaison avec Baup.

Il ne faut surtout pas être fataliste sinon tout serait immuable et heureusement ce n'est pas le cas que ce soit en sport ou plus généralement dans la vie de tous les jours.

Reformuler, répéter, insister, faire partager ce sont des maîtrès mots quand on veut faire adhérer d'autres personnes à certaines idées. Cela n'a rien à voir avec des lamentations.

Attention toutefois a ce que le rabachage ne ferme pas les oreilles de ceux qui le subissent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ouais euh encore que le stadium plein du temps des resultats c'est quand même vraiment une vue de l'esprit... hormis certains très gros matchs, c'était pareil voire pire (en moyenne en dessous de maintenant en tout cas).

oui mais aujourd'hui l'agglo toulousaine a explosée et le foot est beaucoup plus médiatisé

Lien vers le commentaire

j'ai ecouté larquefoot sur rmc ce matin.

elie était invité.

il a dit qu'il avait changé de system et de discours apres les mauvais resultats de decembre.

l'arriver notament de cesar equilibre l'equipe et permet plus de concurence surtout en mileu defensif ou fabinho, Sirieix et dieuze tournes pas mal.

il a aussi dit qu'il avait un groupe qui lui permet de faire des changements sans faire baisser le niveau de l'equipe.

pour le discour il pense match apres match maintnant et plus sur le fait de finir dans les dix, je pense que c la bonne methode pour eviter le relachement de ces dernière saisons.

Lien vers le commentaire
c la bonne methode pour eviter le relachement de ces dernière saisons.

Je crois que le relachement tu l'as quand tu es dans le ventre mou ou que tu es dans les derniers et que tu sais que ton avenir est ailleurs ... des joueurs qui sont 3eme du championnat, ils voient forcément devant surtout qu'ils sont conscients de leur capacité et qu'ils ont une occasion qui n'est pas donnée à tout le monde d'effleurer la ligue des champions.

Je vois mal un joueur penser ... super on est 3ème, on est sauvés ...on peut se relâcher !

Quelle langue de bois quand même Elie quand il dit qu'il va essayer de se rapprocher de la 10ème place ...

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Je crois que le relachement tu l'as quand tu es dans le ventre mou ou que tu es dans les derniers et que tu sais que ton avenir est ailleurs ...

Il y a 2 ans, on était 6e à la 30e journée et en course pour l'Europe, et le relachement s'est hélas produit...

Il y a 3 ans on était dernier à mi-championnat, et on a sauvé notre tête sans se relacher...

Ce n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.