Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Invité GoTFC

La réaction de Baup va dans le bon sens, il a déclaré que l'objectif de la saison était d'orès et déjà rempli, mais qu'il attendait une réaction de l'équipe pour accrocher l'UEFA ou l'Intertoto. Baup sera à 90% au TFC l'année prochaine mais il avertit tout son monde qu'il veut un Banc pour l'année prochaine !

CARRE !

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
L'art d'esquiver les questions ...

il n'a pas répondu au journaliste qui lui demandait s'il serait toulousain.

Pas très bon tout ça quant à son avenir en violet.

il a laissé sous entendre que oui,qu'il voullait construire AVEC Toulouse et qu'il bsohaitais des renforts car (et il a raison) niveau banc,on est juste.

puis faudrait savoir, il dit tout haut que l'on joue la 8- 12 eme place cette saison et ceci depuis 2 mois à la presse, je ne vois pas comment il serait décu si on fini 8-9 eme cette année, à moins qu'OS ne respecte pas des arrangements qu'il a eu avec lui . :lol2:

Lien vers le commentaire
je voulais pas en parler pour ne pas inquiéter mais un ami d'Elie Baup m'a dit il y a quelques semaines (quand le TFC était 2 ou 3ème) que celui-ci avait envie de partir car le club manque d'ambition et qu'il n'a pas assez de pression à Toulouse.

Sa probable destination : MARSEILLE

Dommage si cela se confirme!!

Il a signé un contrat de 3 ans et s'il devait partir pour les raisons que tu donnes, j'en serais très déçu.

En effet, je lui reprocherai son impatience (contradictoire avec plusieurs de ses déclarations) et de ne pas savoir travailler dans la durée afin de servir l'ambition croissante mais raisonnable de notre cher TFC.

Notre club est en construction et il a besoin de grandir en ayant assuré ses fondations ce qui je pense, est, aujourd'hui, chose faite. Pour cela, il faut des batisseurs sur le long terme, s'il n'est pas de cela, il doit partir.

Mais je ne crois pas à tout cela. C'est que vous arriveriez à me faire douter !!!

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
personne n'a dit que c'était un SUPER joueur de L1, il a juste été dit que c'était un BON joueur de L1. Il fait son boulot, avec un très bon état d'esprit, colmatte les breches et apporte son jeu de tête. Il n'a pas un niveau technique formidable, il en est conscient et joue donc avec ses moyens en assurant ses passes, ce qui fait qu'il perd peu de ballons. Il lui arrive même d'offrir des situations de jeu dangereuses (cf but d'Ebondo à Sedan par exemple).

Personne n'a dit ici que c'était le meilleur numéro 6 du monde, et il y a des joueurs qui savent allier récuperation, jeu de tête, et distribution du jeu mais ces joueurs là sont quand meme une denrée rare, on est bien d'accord?

Quand on regarde le niveau moyen des recuperateurs de L1, ben il se situe dans une très bonne moyenne, ce qui en fait de par le fait un BON joueur de L1.

4ème meilleure note des toulousains sur 34 matchs : http://www.lequipe.fr/Football/PageClub12.html

Certains ont dû mal dormir toute cette saison, en voyant que Baup continuait à mettre Dieuze titulaire indiscutable, tout comme le faisait cet incompétent (sic) de Mombaerts...

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "manque d'ambition" ? Que le budget est trop faible pour viser plus haut, sans doute. Quelles solutions proposent dans ce cas-là, ceux qui reprochent ce "manque d'ambition ? Se mettre dans le rouge financièrement ? Augmenter le prix des places ? Trouver un mécène miraculeux, style Kashkar ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai bien peur que Elie aille voir ailleur l'an prochain :ninja: Mais faudra pas lui gueuler dessus lmais plutot demander des comptes a OS :)

Non je suis pas d'accord ni pour lui gueuler dessus ni pour demander des comptes a OS.

Plutot demander à EB les vrais raisons de son transfert.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai bien peur que Elie aille voir ailleur l'an prochain :ninja: Mais faudra pas lui gueuler dessus lmais plutot demander des comptes a OS :)

Attends OS va pas casser la tirelire pour un coach et nous mettre dans le rouge,on a déjà connu ça!

EB n'est pas parti et si il venait à partir ça serait vraiment étonnant car toute la saison il a dit et redit miser sur le long terme,qu'on allait pas devenir européen dés la 1er saison etc...

OS je pense va faire son possible pour garder nos meilleurs joueurs et EB mais dans la limite du possible.

Lien vers le commentaire
Non je suis pas d'accord ni pour lui gueuler dessus ni pour demander des comptes a OS.

Plutot demander à EB les vrais raisons de son transfert.

Tout simplement ce qu'on refuse de lui donner depuis 2 saisons maintenant que ce soit au TFC ou a St Etienne, c'est a dire les pleins pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Tout simplement ce qu'on refuse de lui donner depuis 2 saisons maintenant que ce soit au TFC ou a St Etienne, c'est a dire les pleins pouvoirs.

Et il achèterait les recrues avec son pognon en prenant lui-même les risques financiers ? C'est çà les pleins pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Tout simplement ce qu'on refuse de lui donner depuis 2 saisons maintenant que ce soit au TFC ou a St Etienne, c'est a dire les pleins pouvoirs.

Attend les pouvoirs au TFC il les a!

Tu veux lui filer quoi de plus?Le poste de président et le poste du responsable de la sécu?

Lien vers le commentaire
puis faudrait savoir, il dit tout haut que l'on joue la 8- 12 eme place cette saison et ceci depuis 2 mois à la presse, je ne vois pas comment il serait décu si on fini 8-9 eme cette année, à moins qu'OS ne respecte pas des arrangements qu'il a eu avec lui . :ninja:

est-ce le même discours dans le vestiaire et à la presse ?

Lien vers le commentaire
L'intersaison s'annonce très chaude mais je dirais à tous ces messieurs que nous avons tellement bien grandi en 5 années qu'il serait ridicule de tout anéantir par manque de patience surtout après une si belle saison malgré un effectif insuffisant.

Tu crains un "manque de patience". D'autres (dont j'avoue, je fais partie) craignent un "manque d'ambition".

EB, dans son rôle d'entraîneur, est ambitieux. OS, dans son rôle de gestionnaire (et d'investisseur), est prudent.

On sent bien que le Tef' est à la croisée des chemins. Entre patience et ambition, le dosage va être subtil.

Jusqu'à maintenant, OS ne nous a jamais déçu et je lui fais 100% confiance pour trouver la juste mesure de notre rythme de croissance. En espérant que cela se fera avec EB (qui a su cette année transcender un groupe et l'amener dans le peloton de tête).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Après avoir connu la Champion's League plusieurs d'année d'affilée avec les Girondins, Baup peut-il rester à Toulouse pour une "saison de transition" supplémentaire et pour "continuer à grandir" en "pérennisant le Club en L1" ?

Oui s'il sent vraiment une ambition nouvelle, non si l'objectif reste le milieu de tableau.

Après 4 années de L1 il est peut-être temps de passer, pour une ville de la dimension de Toulouse, à des objectifs plus élevés passant forcément par un budget plus conséquent :

ça passera par l'arrivée dans le club de nouvelles personnes et/ou d'un gros sponsor pouvant apporter ce supplément financier que Sadran ne peut fournir tout seul.

Sinon, restons avec des objectifs moyens en privilégiant la formation. On avait l'homme idéal pour réussir dans cette option, dommage alors de l'avoir viré il y a quelques mois.

C'est vrai, on est à la croisée des chemins comme on l'était il y a 20 ans après nos deux campagnes européennes à l'issue desquelles on n'avait pas su prendre, le bon wagon des clubs s'installant durablement aux premières places de la D1.

Lien vers le commentaire
Après avoir connu la Champion's League plusieurs d'année d'affilée avec les Girondins, Baup peut-il rester à Toulouse pour une "saison de transition" supplémentaire et pour "continuer à grandir" en "pérennisant le Club en L1" ?

Oui s'il sent vraiment une ambition nouvelle, non si l'objectif reste le milieu de tableau.

Après 4 années de L1 il est peut-être temps de passer, pour une ville de la dimension de Toulouse, à des objectifs plus élevés passant forcément par un budget plus conséquent :

ça passera par l'arrivée dans le club de nouvelles personnes et/ou d'un gros sponsor pouvant apporter ce supplément financier que Sadran ne peut fournir tout seul.

Sinon, restons avec des objectifs moyens en privilégiant la formation. On avait l'homme idéal pour réussir dans cette option, dommage alors de l'avoir viré il y a quelques mois.

C'est vrai, on est à la croisée des chemins comme on l'était il y a 20 ans après nos deux campagnes européennes à l'issue desquelles on n'avait pas su prendre, le bon wagon des clubs s'installant durablement aux premières places de la D1.

On est d'accord.

Ajoutons que la fin de la manne des droits TV va réduire la voilure financière et ne crée donc pas un environnement propice à une prise de risque, que serait un investissement massif sur de nouveaux joueurs.

C'est une difficulté supplémentaire qui va pas aider à construire un "budget plus conséquent".

A part l'arrivée de sponsor(s)/mécène(s) nouveau(x) (pas improbable vu notre très belle saison), je ne vois pas de solution miracle. :ninja:

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mais Sadran, qui détient le TFC, voudra-t-il partager les responsabilités avec d'autres personnes apportant des fonds nouveaux nécessaires à des ambitions nouvelles ?

La réponse à cette question est la clé du TFC des prochaines années.

Lien vers le commentaire

C'est réglé.

Dépêche

Erick Mombaerts et le TFC divorcent

.

Arrivé au TFC en 1999, Erick Mombaerts (52 ans) va quitter le club en fin de saison. L'ex-entraîneur de l'équipe première, de 2001 à 2006, veut reprendre les rênes d'une équipe, après une saison passée comme directeur général adjoint, en charge des questions sportives et de formation. Sous sa houlette, le club Violet, rétrogradé en National en 2001, est remonté en Ligue 1 en l'espace de deux ans, grâce à une équipe constituée de jeunes joueurs, les Pitchouns- encadrés par de vieux briscards, le gardien Christophe Revault et les défenseurs Stéphane Lièvre et William Prunier. Il a été remplacé par Elie Baup à l'issue de la saison dernière, bouclée à la 16e place de L1. D'ultimes négociations doivent avoir lieu entre Mombaerts et le TFC pour régler les conditions de son départ, alors que l'ancien entraîneur était lié au club toulousain jusqu'en 2009.

Voilà. Bonne chance Erick, et merci. On espère maintenant, que nos 6 prochaines années seront aussi fructueuses que les 6 dernières.

Lien vers le commentaire
Tu crains un "manque de patience". D'autres (dont j'avoue, je fais partie) craignent un "manque d'ambition".

EB, dans son rôle d'entraîneur, est ambitieux. OS, dans son rôle de gestionnaire (et d'investisseur), est prudent.

On sent bien que le Tef' est à la croisée des chemins. Entre patience et ambition, le dosage va être subtil.

Jusqu'à maintenant, OS ne nous a jamais déçu et je lui fais 100% confiance pour trouver la juste mesure de notre rythme de croissance. En espérant que cela se fera avec EB (qui a su cette année transcender un groupe et l'amener dans le peloton de tête).

Tu vois dans le juste, et pour dire plus tu tapes dans le 1000...

L'avenir du club se joue sur le terrain mais surtout en coulisse à l'heure actuelle :) E.Baup fait pression sur O.Sadran pour avoir beaucoup de moyen dès la saison prochaine ( ente 6 et 8 joueurs dont le n°11 de l'AJA pour ne pas le dire et un salaire proche des 100.000 par mois; et des salaires importants également pour les autres :ninja: ). De son côté le Président campe sur ses positions et habitudes, c'est à dire doucement mais sûrement ( 2 à 4 recrues suivant les opportunités ). Pour le bien du club j'espère qu'un compromis acceptable pour E.Baup sera trouvé par O.Sadran car le coatch a l'adhésion de la majorité des joueurs :grin:

De l'avis de personnes qui voient le fonctionnement de l'intérieur, E.Baup est un vrai pro et il veut faire paser un cap au TFC, même s'il semble parfois tout accaparer :shock: L'exemple le plus frappant est le fonctionnement du centre de formation qu'il souhaite modifier d'où le clash avec E.Mombaerts et JM.Philippon.

Si la nouvelle se confirme pour la résiliation de contrat de E.Mombaerts, j'en déduit que O.Sadran va tout faire pour garder E.Baup dans la limite de ses possibilités :wacko:

J'espère que le club irra loin sous la houlette du binôme en place, mais rien n'est fait pour l'un d'entre eux...

Lien vers le commentaire

a lire certains il ya un truc qui m'interpelle

pourquoi voudriez vous que la saison prochaine soit encore une saison de transition ? le téf s'il fini 8-9eme il aura réussi a se placer dans la tranche haute de l'objectif annoncé en début de saison (maintien rapide et place finale entre 8 et 12)

donc la logique voudrait que les objectifs suivants soient (si ce n'est pas déja le cas cette année) de finir dans les places européennes entre 4 et 6-7

en quoi cela serait de la transition ??

ensuite qu'OS n'ai pas les moyens de l'ambition ou qu'il n'arrive pas a garder l'ossature de l'équipe seul l'avenir (et le classement) nous le dira :ninja:

Lien vers le commentaire

A la lecture de certains posts,Baup voudrait tous les pouvoirs,tout "accaparer".Dans son domaine,le technique,Baup est un vrai pro connaissant le boulot.Qu'il souhaite orienter les pratiques du Centre de Formation et le mettre en concordance avec ses options de jeu:NORMAL.Il ne veut pas se mêler de l'administratif ou du sponsoring,domaine de O.S,ce dernier n'ayant pas à s'occuper du jeu ,du terrain ou des joueurs.Qu'EB souhaite de l'ambition,un club,du jeu des jouers qui progressent:NORMALQu'il demande un recrutement de son choix et de qualité(et non des Fabinho ou Fort):NORMAL.IL sera jugé sur les progrès de l'équipe(résultats,jeu etc)Avec le matériel actuel ,c'est insuffisant.Le problème n'est pas de renforcer le banc mais l'E1.OS par le encore d'une année de transition...cela signifie quoi.Que le club n'a pas les moyens financiers.Quand avec Rachedi,ils ont mis 12M sur le tapis pour se louper dans le recrutement,est-ce qu'ils parlaient d'année de transition?

Apparemment O.S ne parle pas le même langage que son coach qui a une base de joueurs pour viser le haut du tableau mais il a besoin de 5 ou 6 jouers de qualité pour cela.Normal qu'Elie Baup aille voir ailleurs si OS ne lui donne pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Entre 6 et 8 joueurs dont le n°11 de l'AJA pour ne pas le dire

Kanga Akalé ? C'est amusant ça parce que depuis un moment quand je réfléchis à un attaquant pour jouer avec Elmander en 4-4-2 je pense à leur trouvaille polonaise qui ne devrait pas coûter bien cher : Ireneusz Jelen. Même équipe, mais surtout même nombre de but (9) et même age que l'Ivoirien Akalé :)

Tiens d'ailleurs, il va rester à Nantes Pieroni ? :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.