Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Normal qu'il y ait des sénateurs, il n'y a pas de concurrence dans le groupe sauf en milieu, mais même là le coach a son milieu type donc pas de concurrence, pas de stress, vie paisible, au soleil, à taper dans un ballon, les seuls à mon avis qui ne soient pas "sénateurs" sont Elmander, Arribagé, Aubey, Douchez, et Dieuze !!

Lien vers le commentaire
Normal qu'il y ait des sénateurs, il n'y a pas de concurrence dans le groupe sauf en milieu, mais même là le coach a son milieu type donc pas de concurrence, pas de stress, vie paisible, au soleil, à taper dans un ballon, les seuls à mon avis qui ne soient pas "sénateurs" sont Elmander, Arribagé, Aubey, Douchez, et Dieuze !!

Ton avis, je le partage entièrement, tu peux aussi rajouter emana qui se defonce totalement...

Lien vers le commentaire

Bien pour Emana, je suis sceptique quant à son investissement sur le terrain, car avec le physique qu'il a je pense qu'il pourrait encore mieux faire, mais je pense surtout qu'on est en fin de cycle avec une dixaine de joueurs qui commencent à s'essouffler au TFC et qui se voient plus ou moins déjà arrivé d'où le manque d'investissement dans l'équipe

Lien vers le commentaire
Et moi, je suis pas tout à fait d'accord pour Douchez. On aurait un 2éme gardien au niveau (avec tout le respect que je dois à Benvegnu), sa changerai...

Je suis d'accord dans le sens où le fait qu'il n'y ai pas un Revault derrière Douchez freine forcément la progression de ce dernier. Inconsciemment, il n'est pas obligé de s'arracher pour conserver sa place. Ça compte, surtout pour un joueur qui a toujours été habitué à faire les efforts. Ce qui ne veut pas dire qu'il gère, mais inéluctablement, étant donné qu'il n'a pas la pression, ça le dessert...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Une rencontre avec l'entraineur du Toulouse Football Club qui au terme de notre discussion nous a confié énormément de choses sur sa vie d'entraineur ainsi que sur différents sujets tels que Fabien Barthez, son pays du Comminges, le geste de Zidane...

Nous savions qu'il était un grand entraineur et nous avons découvert un grand homme, simple et attachant.

Jeunes Citoyens Supporters : Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?

ELIE BAUP : Au niveau des points, cest un bilan mitigé. Je suis surtout déçu par le mois de décembre sinon sur les autres mois, on a été assez régulier en prenant 6 points tous les mois ! Mais ce mois de décembre, nous navons pris aucun points, nous avons perdu ici face à Lens dans les dernières minutes, on a perdu au Mans, et derrière on a fait une catastrophe contre Nantes. Mais il ne faut pas retenir que ce dernier mois, mais y a les 5 autres mois qui ont étés corrects dans les possibilités du club, donc il faut à présent penser à ce qui nous attend.

JCS : Lobjectif était la coupe de France ?

E.BAUP : Nous avions fait ce clin dil sur cette coupe, puisque en 1957 Toulouse lavait remportée, cela faisait 50 ans, cétait un peu un clin dil rigolo, sympa, mais ce nest pas encore pour cette année !

JCS : Quel poste à vraiment besoin de renfort en cette période ?

E.BAUP : Je naime pas trop parler de ca, déjà, nous navons pas trop les moyens de se renforcer, et si nous devions renforcer par rapport à certains événements, je dirai que lon à besoin à tous les postes mais on va essayer de cibler dabord le secteur offensif.

JCS : Quel est votre avis sur le manque dambiance au stadium, et quel serait le remède pour quil senflamme ?

E.BAUP : Cest un ensemble de chose, cest un peu regrettable, nous avons eu une période très bonne et il ny avait pas denthousiasme. Je considère que le club est assez neuf, cest ça 4ème saison en L1 seulement depuis quil est sous cette forme. Il faut des résultats, les clubs qui ont une ambiance, ils le doivent aux résultats, mais aussi que le public est envie de venir, pas seulement pour assister à un spectacle. Il y a tout un travail dimage à faire.

"Jai la chance dêtre entraineur depuis 12 ans

dune équipe de 1ère division"

JCS : Jusqu' a quel âge comptez vous exercer ce métier dentraineur ?

E.BAUP : Malheureusement, ce nest pas moi qui décide, cest un métier très difficile ou les présidents choisissent leurs entraineurs, ou ils les mettent dehors Nous sommes à la merci de nos employeurs ! Jai la chance malgré tout dêtre entraineur depuis 12 ans dune équipe de 1ère division, jespère continuer le plus possible, ça ne dépend pas de moi sauf au niveau du travail et des résultats que je vais avoir.

JCS : Quels sont vos loisirs en dehors des entrainements ?

E.BAUP : Il ne me reste pas beaucoup de place, le foot ca « prend la tête » même quand il ny a pas dentrainement ou de matchs, on prépare, on y pense. A côté de ca, jessaie davoir des activités physiques, du vélo par exemple ou moccuper de chevaux, mais je nai malheureusement pas trop le temps.

JCS : Pouvez-vous nous parler de votre région du Comminges ?

E.BAUP : Comme tous le monde, on a des origines, des attaches, cest un endroit ou je sui né, ou je reviens souvent, et ou je finirai ma vie et ou je me reposerai pour « léternité » Cest aussi sécurisant dêtre dans des endroits ou il y a certaines valeurs comme le respect du travail, et beaucoup dhumilité. Cest une région ou il ny a pas beaucoup de démographie, ca cest un peu dépeuplé par le manque de travail, mais ca reste magnifique.

"Que léquipe de France aille en finale de la coupe du Monde"

JCS : Quelle équipe supportiez vous étant jeune, et quels étaient vos joueurs préférés ?

E.BAUP : A mon époque, nous avons tous été marqués par St Etienne qui était le renouveau du football français. Jai supporté cette équipe. Au niveau des joueurs il y avait Johnny Rep et également Curkovic comme gardien. Moi cest un peu vers les gardiens que je regardais, Maier du Bayern de Munich était un gardien qui me montrait beaucoup de choses.

JCS : Quels sont vos bons et mauvais souvenirs ?

E.BAUP : Des bons, il y en a beaucoup, cest quand on gagne des matchs, quand jai été champion de France avec Bordeaux, ou la victoire en coupe de la ligue, le quart de finale de la coupe UEFA ce sont des résultats, des matchs, la ligue des champions.

Ensuite mon plus mauvais souvenir, cest une défaite 6 à 0 contre Parme en coupe dEurope, cétait très dur. Egalement une autre défaite en coupe de France en demi finale face à Calais, on se voyait déjà en finale avant le match et cest Calais qui a affronté Nantes au Stade de France. Cétait une CFA qui battait une 1ère division, en plus un club européen, ca marque beaucoup !

Ensuite il y a cette défaite ici face à Nantes

JCS : Etes vous supporter du Stade Toulousain et votre avis sur leurs dernières performances ?

E.BAUP : Je connais bien les gens, je connais beaucoup de rugbyman mais je ne suis pas assez proche pour donner mon avis et je souhaite pleins de bonnes chose au stade Toulousain. Et également que léquipe de France aille en finale de la coupe du Monde, ca serait beau en tant que pays organisateur.

JCS : Pensez-vous que Fabien Barthez peut retrouver sa place en équipe de France ?

E.BAUP : Dans sa tête, il a la volonté dy revenir, il à 2 ans devant lui avant le championnat dEurope il y a Coupet qui est très bon, mais il sait quil doit travailler. Cest quelquun qui surprend, il peu encore nous surprendre même si aujourdhui Coupet à un peu davance.

JCS : Quavez-vous pensé du fameux coup de tête de Zidane ?

E.BAUP : Difficile de parler de ca, cest un être humain qui a agit par rapport à une provocation, il a été agressé verbalement, il a réagit physiquement On sait que lon ne doit pas se faire justice, faut être exemplaire sur le terrain, cest toujours un peu dommage pour un grand joueur comme ca de finir sur cette note. Maintenant, ce nest quun homme, cest dur.

En tant quéducateur je ne veux pas voir ca sur un terrain !

interview fait par les JCS

Lien vers le commentaire
des noms, des noms :grin:B):(

ça a toujours été comme ça au tef...toujours trop peu de mecs qui s'arrachent sur le terrain...même les nouveaux joueurs qui commençent en trombe finissent par adopter une attitude de "sénateur' pour reprendre l'expression...Emana par exemple, Bergougnoux...Mais l'ambiance au Stadium n'est elle pas aussi une ambiance de sénateur qui pousserait les joueurs a adopté un tel comportement sur le terrain?

je pense qu'un public imprime un état d'esprit qui rejaillit sur le terrain...(voir l'exploit lensois ce w-e contre l'ASSE, poussé par son public toute la 2ème mi-temps...on n'aurait jamais eu ça au stadium, c'est certain)

Lien vers le commentaire
ça a toujours été comme ça au tef...toujours trop peu de mecs qui s'arrachent sur le terrain...même les nouveaux joueurs qui commençent en trombe finissent par adopter une attitude de "sénateur' pour reprendre l'expression...Emana par exemple, Bergougnoux...Mais l'ambiance au Stadium n'est elle pas aussi une ambiance de sénateur qui pousserait les joueurs a adopté un tel comportement sur le terrain?

je pense qu'un public imprime un état d'esprit qui rejaillit sur le terrain...(voir l'exploit lensois ce w-e contre l'ASSE, poussé par son public toute la 2ème mi-temps...on n'aurait jamais eu ça au stadium, c'est certain)

Mouais Emana c'est pas trop le bon exemple en ce moment :ninja:

Lien vers le commentaire
Site off :

Elie Baup :

Ce qu'il faut encore une fois, c'est insister sur le fait qu'à Toulouse on peut gagner des matchs, à Toulouse, on peut gagner quelque chose. On est un bon club en devenir, il y a des choses à faire ici, il y a des bonnes conditions de travail, il y a un super Stadium, il y a un public qui peut venir nombreux, à condition qu'on soit dans la dynamique. Il y a des dirigeants plus que constructifs, animés d'une bonne passion, saine, ce qui est parfois rare. Il faut que les joueurs et nous même, on ait tous conscience qu'on peut faire un truc ici, donc ça veut dire qu'il faut un investissement total, et ce n'est pas toujours ce que je ressens. Il y a des facilités, des tranquillités, il y a des choses qui me dérangent beaucoup. Il faut bousculer tout ça, il faut qu'on fasse tout pour être des gagneurs, des compétiteurs.

il a la gnac Elie :ninja:

Lien vers le commentaire

Article01/02/07 - 17:18 // Nancy-TFC

Trois questions à Elie Baup !

Fin du mercato, Nancy, le 12ème homme

Le mercato est terminé depuis hier soir. Quattendez-vous de vos deux recrues ?

Pavel Fort, cest lopportunité dun jeune joueur attaquant, avec un physique et une expression générale qui correspond à ce quon a besoin dans notre club. Il est en train de sadapter, de simprégner de lambiance. Cest bien de lavoir dès maintenant en prévision de la suite, mais dès aujourdhui, on compte sur lui pour quil nous aide. Cest un jeune joueur quil faudra voir dans son adaptation, par rapport eu jeu du championnat de France. Les étrangers mettent toujours un temps conséquent pour sadapter. Ca va lui permettre de bien se préparer. On croit en lui !

Ensuite Paulo Cesar va nous amener des solutions dans les compositions déquipe, car on manquait de joueurs de couloir comme lui.

Nancy, samedi soir, est une équipe qui reste sur deux défaites

Oui, cest une équipe qui vient de perdre deux matchs consécutivement, je les considère comme une bête blessée. Cest une équipe quon a vu en Coupe dEurope, renverser des situations beaucoup plus conséquentes que celles quils vivent aujourdhui. Ca va être très compliqué dans leur stade. En plus cest une équipe qui ne nous a pas trop réussis lors de nos deux matchs. On égalise à la dernière minute en championnat, et ils nous éliminent en Coupe. Il y a vraiment un gros public derrière leur équipe en plus avec 20000 personnes en permanence

On sent quelques regrets dans vos propos

Ce que je retiendrais de ce que je viens de voir sur huit jours, cest ce revirement lors de St-Etienne-Lens, grâce au 12ème homme Hier jai vu le 12ème homme de Marseille tout casser et faire trembler les lyonnais Cest quand même beau de voir des stades derrière leur équipe, et transcender les joueurs, les faire monter aux arbres... Nancy, cest un peu comme ça Je nai pas ressenti ça contre Troyes, mais ça viendra un jour

Lien vers le commentaire
Article01/02/07 - 17:18 // Nancy-TFC

Trois questions à Elie Baup !

Fin du mercato, Nancy, le 12ème homme

Le mercato est terminé depuis hier soir. Quattendez-vous de vos deux recrues ?

Pavel Fort, cest lopportunité dun jeune joueur attaquant, avec un physique et une expression générale qui correspond à ce quon a besoin dans notre club. Il est en train de sadapter, de simprégner de lambiance. Cest bien de lavoir dès maintenant en prévision de la suite, mais dès aujourdhui, on compte sur lui pour quil nous aide. Cest un jeune joueur quil faudra voir dans son adaptation, par rapport eu jeu du championnat de France. Les étrangers mettent toujours un temps conséquent pour sadapter. Ca va lui permettre de bien se préparer. On croit en lui !

Ensuite Paulo Cesar va nous amener des solutions dans les compositions déquipe, car on manquait de joueurs de couloir comme lui.

Nancy, samedi soir, est une équipe qui reste sur deux défaites

Oui, cest une équipe qui vient de perdre deux matchs consécutivement, je les considère comme une bête blessée. Cest une équipe quon a vu en Coupe dEurope, renverser des situations beaucoup plus conséquentes que celles quils vivent aujourdhui. Ca va être très compliqué dans leur stade. En plus cest une équipe qui ne nous a pas trop réussis lors de nos deux matchs. On égalise à la dernière minute en championnat, et ils nous éliminent en Coupe. Il y a vraiment un gros public derrière leur équipe en plus avec 20000 personnes en permanence

On sent quelques regrets dans vos propos

Ce que je retiendrais de ce que je viens de voir sur huit jours, cest ce revirement lors de St-Etienne-Lens, grâce au 12ème homme Hier jai vu le 12ème homme de Marseille tout casser et faire trembler les lyonnais Cest quand même beau de voir des stades derrière leur équipe, et transcender les joueurs, les faire monter aux arbres... Nancy, cest un peu comme ça Je nai pas ressenti ça contre Troyes, mais ça viendra un jour

tout est dit,belle analyse :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...31155/Reactions

"Elie Baup

Depuis la reprise, on est trois équipes à faire le même parcours, avec Le Mans et Lorient. Les équipes sont proches. Ca a basculé de notre côté. Il faut garder la dynamique, surtout que le prochain match est contre l'OM. On a été discipliné et solidaire avec beaucoup d'abnégations. Lorient avait fait pareil au Stadium. C'est une bonne soirée, je regrette juste qu'on n'ait pas tué le match à la fin. Pour le penalty, je ne sais pas. Je n'ai pas d'analyse là-dessus mais on a eu d'autres situations. On n'a jamais été acculé sur notre but. On est cinquième. Ce que je vois, c'est que ça pousse dur derrière, même si ça donne des idées. Mais il va en falloir plus que l'an passé pour se maintenir, vers les 44 points. Il nous en manque six. Contre Marseille, ce sera une super affiche et le stade sera plein. Contre Lille ce n'était pas le cas, et je regrette que l'engouement ne soit pas toujours là "

Ca devient fatiguant de dire ca tous les week end :shock:

Lien vers le commentaire
http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...31155/Reactions

"Elie Baup

Depuis la reprise, on est trois équipes à faire le même parcours, avec Le Mans et Lorient. Les équipes sont proches. Ca a basculé de notre côté. Il faut garder la dynamique, surtout que le prochain match est contre l'OM. On a été discipliné et solidaire avec beaucoup d'abnégations. Lorient avait fait pareil au Stadium. C'est une bonne soirée, je regrette juste qu'on n'ait pas tué le match à la fin. Pour le penalty, je ne sais pas. Je n'ai pas d'analyse là-dessus mais on a eu d'autres situations. On n'a jamais été acculé sur notre but. On est cinquième. Ce que je vois, c'est que ça pousse dur derrière, même si ça donne des idées. Mais il va en falloir plus que l'an passé pour se maintenir, vers les 44 points. Il nous en manque six. Contre Marseille, ce sera une super affiche et le stade sera plein. Contre Lille ce n'était pas le cas, et je regrette que l'engouement ne soit pas toujours là "

Ca devient fatiguant de dire ca tous les week end :shock:

visiblement c'est pas qu'a toulouse : a sochaux ils sont quatrieme et les tribunes sont vides...

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

J'aime beaucoup Elie Baup,et le + qu'il nous a amené,mais qui remette l'engouement des supporters à chaque interiew me gave beaucoup,il savait qu'en venant au TFC il aurait pas l'ambiance de Bollaert dans les tribunes,son travail c'est de faire de notre equipe,une equipe qui produit du jeu et du spectacle,et avec les resultats l'enguement arriverra,je regrette de revenir la dessus,mais il n'y avait pas autant de monde à LYON lorsque le club joué le milieu de tableau,alors soyons patient,de plus ce n'es pas sont role de remplir les tribunes,laissons à Sadran ce travail car il sait quoi faire.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'il a raison de souligner cela. Avant les gens disaient qu'ils allaient pas au Stadium car "on fesait pas de jeu" car on avait pas de bon resultats et maintenant que c'est le cas il n'y a toujours personne. La preuve je voit sur le forum un bon nombre de personnes qui vont regarder le match "tranquillement" a la TV. Vive les pseudos supporters du Téf.

Lien vers le commentaire
visiblement c'est pas qu'a toulouse : a sochaux ils sont quatrieme et les tribunes sont vides...

oui, enfin indépendamment des résultats et du classement, les gens vont aussi au stade pour voir du spectacle. Après on peut se réjouir des résultats de notre équipe, mais faut avouer que la L1 est globalement assez inintéressante (je sens déjà les coups de bâton :shock: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.