Aller au contenu

Message aux Indians


purple

Messages recommandés

Comme on parle pas souvent des groupes de supporters, je voudrais, à travers ce topic, remercier et féliciter sincèrement les Indians pour tout ce qu'ils apportent au Tef (soutien, ambiance etc...) les soirs de match !!... :diable:

Voilà près de 15 ans que je suis présent pratiquement à tous les matchs au Stadium et , depuis mon siège en haut du virage Est, il m'est arrivé un paquet de fois ( comme beaucoup d'ailleurs j'imagine...) de "décrocher" quelques instants du match pour prendre le temps d'observer avec respect et admiration le kop des Indians apportant son soutien permanent à l'équipe à travers ses chants et de me dire au fond de moi : " Putain, heureusement qu'ils sont là pour mettre l'ambiance parce que sinon ça serait mort de chez mort !!..." Et lorsque quelques joueurs prennent la peine de venir vraiment remercier le public...mais surtout le kop à la fin du match ( cf Aubey après TFC-Nancy...) , je dois dire que quelque part, ça me fait vraiment plaisir pour eux !!...

Je crois que les Indians font partie intégrante du "cadre TFC" et sans eux, les soirs de match n'auraient vraiment mais alors vraiment pas la même saveur !...C'est en partie à vous que je dois ces instants "magiques" où quelques frissons me parcourent de la tête aux pieds lorsque je me lève pour acclamer les joueurs à leur entrée sur la pelouse au milieu de cette chaude ambiance "populaire" sur la quelle flotte de magnifiques drapeaux et tifos qui me rendent si fiers d'être toulousain !!...

Je n'oublie pas non plus bien sur les autres groupes de supporters tous aussi méritants... mais je voulais mettre l'accent aujourd'hui sur les Indians car ce sont eux que j'ai toujous connu et qui symbolisent le mieux (de part leur importance notamment) l'ensemble des supporters du TFC !!

Au passage (comme je l'ai dit dans un autre topic) je me permets de faire une petite suggestion aux Indians... B) En effet, en regardant le match TFC-Naples, on entend un chant sympa dont je me souviens et qu'on entend plus du tout aujourd'hui, c'est le fameux: "Oh lélé, oh lala, quand il faut y'aller, téfécé est là..."

Je trouve que ça serait sympa Indians ( ou un autre groupe d'ailleurs...) le remettent dans leur répertoire parce que c'est un chant "facile" , très entrainant, que l'ensemble du public , j'en suis sûr, reprendrait facilement en choeur et avec enthousiasme...un peu à l'image du " allez toulouse, allez toulouse, allez le té-fé-cé..." ou " quand les indians se mettent à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer..." Enfin bon, ce n'est qu'un avis et un coup de coeur personnel... :lol2:

Bravo et encore merci aux Indians !!...Continuez comme ça !! :ninja::ninja::lol2:

Allez le Tef !!

Lien vers le commentaire
Au passage (comme je l'ai dit dans un autre topic) je me permets de faire une petite suggestion aux Indians... :lol2: En effet, en regardant le match TFC-Naples, on entend un chant sympa dont je me souviens et qu'on entend plus du tout aujourd'hui, c'est le fameux: "Oh lélé, oh lala, quand il faut y'aller, téfécé est là..."

+1 :ninja:

Ca fait des années que je n'ai pas chanté ça au Stadium et j'aimerais bien l'entendre encore cette chanson...c'est un truc entrainant et mine de rien ça compte quand on veut que tout un virage chante...

a des moments, on pouvaient entendre " nassi mierda" :diable: (ortho ??)

cela voulait dire quoi au juste ?

t'as pas compris la chanson c'était "Nancy perdra" :ninja:

Lien vers le commentaire
+1 :ninja:

Ca fait des années que je n'ai pas chanté ça au Stadium et j'aimerais bien l'entendre encore cette chanson...c'est un truc entrainant et mine de rien ça compte quand on veut que tout un virage chante...

t'as pas compris la chanson c'était "Nancy perdra" :diable:

je pense que c'était plutôt contre nice et que le chant était : "nissa ! mierda !". non ?

Lien vers le commentaire
non c'était bien nancy merda, car l'an dernier il me semble qu'il y avait eu des problèmes et des bagarres à nancy, pour ma part j'ai bien aimé " la lorraine est grenat", un petit clin d'oeil a nos amis de metz et contre nancy

ça c'est pas ce qui me passionne le plus Ah! ah!.

Lien vers le commentaire

Joli message Purple.

C'est clair que pour moi aussi, je ne me vois plus dans un match sans supporter le TFC de manière active et c'est avec cette même chair de poule que j'ai lors de tendu d'écharpe sous le Se Canto ou lors de la rentrée des joueurs.

Lien vers le commentaire
Tu fais partie des Indians koptolosa ??...

Un membre des Indians pourrait-il me dire si c'est envisageable de réintroduire le "Oh lé lé, oh la la quand il faut y'aller téfécé est là..." ??... :ninja:

Certains chants du nico kop ont été réintroduits deja :diable:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Je remonte ce topic car je me pose une question sur "l'ambiance" au Stadium...Je précise de suite que ceci n'est absolument pas une critique vis à vis des Indians ou autres groupes de supporters pour lesquels j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration ( cf mon premier post sur ce topic...) et sans lesquels les soirs de match au Stadium n'auraient pas la même saveur...

Donc voilà....Je trouve vraiment dommage que l'ambiance à travers les chants et encouragements des supporters suivis de ceux du public ne débutent vraiment à chaque fois que 2-3 minutes après l'entrée des joueurs ou le début du match...J'ai trouvé ça particulièrement frappant contre l'OM !...pendant tout l'échauffement des joueurs, alors que le stade est déjà quasiment plein et tout le monde en place, il ne se passe rien hormis les 10 secondes d'applaudissement et les 2-3 "toulousain, toulousain..." à l'arrivée des joueurs sur la pelouse ...Je dis pas qu'il faudrait hurler comme des malades et mettre le feu pendant 30 min non stop mais c'est vraiment con parce que c'est à ce moment là aussi que les joueurs devraient sentir que tout le stade est derrière eux pour les soutenir à fond !...en plus c'est un moment où les joueurs sont "réceptifs" ( groupés devant le virage Est) et où ils pourraient se sentir pousser des ailes....Le pire, c'est qu'on sent vraiment les gens prêts à s'enflammer, à chanter, à faire la hola et à déverser tout leur amour pour le TFC mais il manque juste la petite étincelle ( les Indians ?) pour déclencher le truc !...c'est vraiment frustrant !...mais bon, ça a toujours été comme ça...tant que les groupes de supporters ne "lancent pas la machine", les gens ne se manifestent pas d'eux même...Au lieu de ça, l'ambiance d'avant match ( et même parfois pendant le match...) ressemble d'avantage à celle d'une église !....Ah si , on arrive à conspuer le parquage marseillais en le sifflant pendant 5 secondes parcequ'il encourage ses joueurs pendant l'échauffement mais une meilleure réponse serait de couvrir leurs chants en encourageant nos joueurs 3 fois plus fort !...en est on capable ?

Lien vers le commentaire
Je remonte ce topic car je me pose une question sur "l'ambiance" au Stadium...Je précise de suite que ceci n'est absolument pas une critique vis à vis des Indians ou autres groupes de supporters pour lesquels j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration ( cf mon premier post sur ce topic...) et sans lesquels les soirs de match au Stadium n'auraient pas la même saveur...

Donc voilà....Je trouve vraiment dommage que l'ambiance à travers les chants et encouragements des supporters suivis de ceux du public ne débutent vraiment à chaque fois que 2-3 minutes après l'entrée des joueurs ou le début du match...J'ai trouvé ça particulièrement frappant contre l'OM !...pendant tout l'échauffement des joueurs, alors que le stade est déjà quasiment plein et tout le monde en place, il ne se passe rien hormis les 10 secondes d'applaudissement et les 2-3 "toulousain, toulousain..." à l'arrivée des joueurs sur la pelouse ...Je dis pas qu'il faudrait hurler comme des malades et mettre le feu pendant 30 min non stop mais c'est vraiment con parce que c'est à ce moment là aussi que les joueurs devraient sentir que tout le stade est derrière eux pour les soutenir à fond !...en plus c'est un moment où les joueurs sont "réceptifs" ( groupés devant le virage Est) et où ils pourraient se sentir pousser des ailes....Le pire, c'est qu'on sent vraiment les gens prêts à s'enflammer, à chanter, à faire la hola et à déverser tout leur amour pour le TFC mais il manque juste la petite étincelle ( les Indians ?) pour déclencher le truc !...c'est vraiment frustrant !...mais bon, ça a toujours été comme ça...tant que les groupes de supporters ne "lancent pas la machine", les gens ne se manifestent pas d'eux même...Au lieu de ça, l'ambiance d'avant match ( et même parfois pendant le match...) ressemble d'avantage à celle d'une église !....Ah si , on arrive à conspuer le parquage marseillais en le sifflant pendant 5 secondes parcequ'il encourage ses joueurs pendant l'échauffement mais une meilleure réponse serait de couvrir leurs chants en encourageant nos joueurs 3 fois plus fort !...en est on capable ?

D'un autre coté, a parfois partir trop tot, j'ai déjà vu le public s'eteindre completement avant le match et avoir beaucoup de mal a repartir :wacko:

Lien vers le commentaire
Je remonte ce topic car je me pose une question sur "l'ambiance" au Stadium...Je précise de suite que ceci n'est absolument pas une critique vis à vis des Indians ou autres groupes de supporters pour lesquels j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration ( cf mon premier post sur ce topic...) et sans lesquels les soirs de match au Stadium n'auraient pas la même saveur...

Donc voilà....Je trouve vraiment dommage que l'ambiance à travers les chants et encouragements des supporters suivis de ceux du public ne débutent vraiment à chaque fois que 2-3 minutes après l'entrée des joueurs ou le début du match...J'ai trouvé ça particulièrement frappant contre l'OM !...pendant tout l'échauffement des joueurs, alors que le stade est déjà quasiment plein et tout le monde en place, il ne se passe rien hormis les 10 secondes d'applaudissement et les 2-3 "toulousain, toulousain..." à l'arrivée des joueurs sur la pelouse ...Je dis pas qu'il faudrait hurler comme des malades et mettre le feu pendant 30 min non stop mais c'est vraiment con parce que c'est à ce moment là aussi que les joueurs devraient sentir que tout le stade est derrière eux pour les soutenir à fond !...en plus c'est un moment où les joueurs sont "réceptifs" ( groupés devant le virage Est) et où ils pourraient se sentir pousser des ailes....Le pire, c'est qu'on sent vraiment les gens prêts à s'enflammer, à chanter, à faire la hola et à déverser tout leur amour pour le TFC mais il manque juste la petite étincelle ( les Indians ?) pour déclencher le truc !...c'est vraiment frustrant !...mais bon, ça a toujours été comme ça...tant que les groupes de supporters ne "lancent pas la machine", les gens ne se manifestent pas d'eux même...Au lieu de ça, l'ambiance d'avant match ( et même parfois pendant le match...) ressemble d'avantage à celle d'une église !....Ah si , on arrive à conspuer le parquage marseillais en le sifflant pendant 5 secondes parcequ'il encourage ses joueurs pendant l'échauffement mais une meilleure réponse serait de couvrir leurs chants en encourageant nos joueurs 3 fois plus fort !...en est on capable ?

c'est plutot une bonne idée mais le kop est rarement plein lors de l'avant match les gens arrivant plus tard ver 19h50 a peu près (mis a part l'om ou lyon)

Lien vers le commentaire

entièrement d'accord avec toi pour les avants match. il m'est arrivé quelques fois d'arriver dans le Stadium avec mes potes avec l'intention de s'intégrer au kop et d'être déçu au premier abord en pensant qu'il n'y avait pas de kop ce soir là...les Indians ne se regroupant vraiment qu'au début du match. c'est une petite remarque très pertinente, qui a peut-être ces explications, et qui méritait d'être soulignée. longue vie aux Indians et à tous les supporters du tef, qui encouragent cette équipe, chacun à sa manière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.