Aller au contenu

Dépitant!


viviérois

Messages recommandés

Ca vous choque vraiment "que" 14 000 personnes pour TFC-Lorient? Pas moi! A de rares exceptions près (Geoffroy Guichard, Velodrome, Bollaert), le nombre de places occupées dépend de l'adversaire du soir! Et ça veut pas pour autant dire qu'on est supporter de l'adversaire du soir, ça peut aussi vouloir dire qu'on veut voir son équipe "triompher" contre un gros B).

Non, je suis certain que non. Ceux qui ne viennent que pour un gros match, ne viennent pas pour voir notre équipe gagner, ne viennent pas tous forcément voir l'équipe d'en face gagner: ils veulent juste assister à un match avec un nom en face en tant que spectateur, et s'ils feignent être contents si on gagne miraculeusement ce match, ça ne reste qu'une feinte... une minorité de ceux qui vont voir uniquement les gros matchs le font parce qu'ils habitent loin et/ou manquent de moyens, mais pour le gros de ce monde, ça reste surtout pour voir (sans forcément supporter) l'équipe d'en face. :ninja:

Lien vers le commentaire
'tain en voyant le titre j'ai cru que c'était un topic qui se plaignait (déjà ..) de la prestation de l'équipe. J'ai eu peur.

+1 B)

Ah! ah! va le dire aux supporters de Manchester... 30£ la place la moins chère pour un match de premierleague ça fait 42 euros et ils ont fait 68 000 de moyenne l'an dernier donc te plains pas

Pour voir des internationaux dans toutes les lignes, dans un stade exceptionnel face à Chelsea ou Arsenal, ouais c'est cher :ninja:

Lien vers le commentaire
+1 B)

Pour voir des internationaux dans toutes les lignes, dans un stade exceptionnel face à Chelsea ou Arsenal, ouais c'est cher :ninja:

contre Charlton, Wigan ou Portsmouth c'est pareil 42 euros minimum... imagine combien coute l'abonnement

ouais bon manchester c'est pas comparable mais Aston Villa par exemple le moins cher c'est 20£ ça fait 28... 10 la place en virage c'est rien...

Lien vers le commentaire
contre Charlton, Wigan ou Portsmouth c'est pareil 42 euros minimum... imagine combien coute l'abonnement

ouais bon manchester c'est pas comparable mais Aston Villa par exemple le moins cher c'est 20£ ça fait 28... 10 la place en virage c'est rien...

Oui c'est clair que ça paraît cher mais il faudrait comparer avec le niveau de vie.

Mais de toute façon je ne pense pas que le problème soit le prix.

Lien vers le commentaire
Oui c'est clair que ça paraît cher mais il faudrait comparer avec le niveau de vie.

Mais de toute façon je ne pense pas que le problème soit le prix.

ya presque pas de différence entre le niveau de vie au Royaume uni et en France c'est juste que la bas c'est un véritable investissement pour eux quand ils se payent un abbonement parce qu'ils ont leur club dans le sang

Lien vers le commentaire
Les inconditionnels?

Ce sont ceux qui étaient présents en National aux 7 Deniers les soirées d'hiver dans le froid et la pluie d'un stade en rénovation.

On n'était pas 12 000 mais 4 ou 5000 et c'est vrai qu'il n'y a pas eu un sifflet de la saison malgré certaines défaites ou certains nuls.

Et en L2 on était dans les 10 000 et aucun siffflet à déplorer.

Mais reconnaissons que notre TFC et notre Stadium mérite mieux que 14 000 personnes surtout avec une équipe qui obtient de très bons résultats.

Bon, je dis qu'aujourd'hui on peut compter sur davantage d'inconditionnels qu'il y a cinq ans. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Et je compte bien que dans cinq ans, il y en aura davantage qu'aujourd'hui. L'important pour le moment, c'est qu'au stadium,on ait le moins de chance possible de se retrouver à côté de mecs qui s'en branlent du TFC.

Allez voir un match de la CFA un de ces quatre. En bas, il y a les abonnés qui sont rentrés voir le match. De vrais passionnés. Et en haut sur le pont, ceux qui sont venu voir le match gratos ou parce qu'ils passaient par là. Changez d'endroit à la mi-temps, vous m'en direz des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Allez voir un match de la CFA un de ces quatre. En bas, il y a les abonnés qui sont rentrés voir le match. De vrais passionnés. Et en haut sur le pont, ceux qui sont venu voir le match gratos ou parce qu'ils passaient par là. Changez d'endroit à la mi-temps, vous m'en direz des nouvelles.

+1 encore cet aprem des types qui etais sur le pont en première mi-temps et qui en seconde sont desendu parce qu'il n'y avait plus personne au guichet :ninja:

Lien vers le commentaire
+1 encore cet aprem des types qui etais sur le pont en première mi-temps et qui en seconde sont desendu parce qu'il n'y avait plus personne au guichet :ninja:

Oh putain, envahis par les yakas qui sont venus faire leur promenade du dimanche. L'horreur quoi. B)

Lien vers le commentaire

pouah, polemique sterile et absurde que ce topic :ninja:

Pour moi, les siffleurs du stadium sont a mettre dans le meme panier que ceux qui des la 7eme journee postent des critiques par rapport au prix des places ou au remplissage des gradins : des gens qui veulent tout et tout de suite !!! :thumb:

Mais bon sang, le TFC fait un super debut de championnat, on prend notre pied ... posez les claviers et appreciez tant que c'est encore bon au lieu de chercher la petite bete constamment !.

Lien vers le commentaire
pouah, polemique sterile et absurde que ce topic :ninja:

Pour moi, les siffleurs du stadium sont a mettre dans le meme panier que ceux qui des la 7eme journee postent des critiques par rapport au prix des places ou au remplissage des gradins : des gens qui veulent tout et tout de suite !!! :thumb:

Mais bon sang, le TFC fait un super debut de championnat, on prend notre pied ... posez les claviers et appreciez tant que c'est encore bon au lieu de chercher la petite bete constamment !.

je suis pas trop d'accord avec toi .. j'ai surtout lu des forumeurs passionés qui sont décus de voir leur stade "vide" alors qu'on a un bon classement et qui avancent des hypothèses pour la plupart :thumb:

Lien vers le commentaire
je suis pas trop d'accord avec toi .. j'ai surtout lu des forumeurs passionés qui sont décus de voir leur stade "vide" alors qu'on a un bon classement et qui avancent des hypothèses pour la plupart :ninja:

d'ou le stade est vide ??? quand le tef jouait en national ou au 7 deniers, la le stade était vide oui ... mais la, a 14000 spectateurs :unsure: ...

le public ne reviendra pas avec une 4eme place en championnat, faut pas se leurrer, les habitudes sont longues a changer surtout qu'a Toulouse on pompe rien au football depuis 20 ans, c'est devenu culturel (je parle du public, pas du TFC) ... balade toi a Marseille, a Lens, a St-Etienne et tu verras des villes qui respirent leur equipe...

le public toulousain viendra plus volontiers sur un match Europeen, pour voir des gros comme OL ou OM ou pour voir un hypothetique Barthez dans les buts ! ... donc raler apres une affluence jugee moyenne a la 7eme journee sous pretexte que le TFC "gaze" en ce moment, c'est croire au Pere Noel tout bonnement et oublier un peu vite qu'avant l'arrivee de EB nous avons une bonne paire d'annees de galeriens dans le foot francais avec pour consequence que ca fait des lustres que Toulouse a perdu un grand public fidele, comme il peut y en avoir a Lens, a Paris ou a Marseille par exemple ...

le prix des places n'y changent rien, les mecs mettent bien la main au portefeuille pour aller voir Ribery, Pauleta ou Junhino sur des matches de galas ... ca ferai quoi de passer de 12 eur. a 10 eur. en virage ??? Rien.

Voila pourquoi je dis que ce topic est un topic de gens qui veulent tout tout de suite comme des enfants gates.

Lien vers le commentaire
d'ou le stade est vide ??? quand le tef jouait en national ou au 7 deniers, la le stade était vide oui ... mais la, a 14000 spectateurs :unsure: ...

le public ne reviendra pas avec une 4eme place en championnat, faut pas se leurrer, les habitudes sont longues a changer surtout qu'a Toulouse on pompe rien au football depuis 20 ans, c'est devenu culturel (je parle du public, pas du TFC) ... balade toi a Marseille, a Lens, a St-Etienne et tu verras des villes qui respirent leur equipe...

le public toulousain viendra plus volontiers sur un match Europeen, pour voir des gros comme OL ou OM ou pour voir un hypothetique Barthez dans les buts ! ... donc raler apres une affluence jugee moyenne a la 7eme journee sous pretexte que le TFC "gaze" en ce moment, c'est croire au Pere Noel tout bonnement et oublier un peu vite qu'avant l'arrivee de EB nous avons une bonne paire d'annees de galeriens dans le foot francais avec pour consequence que ca fait des lustres que Toulouse a perdu un grand public fidele, comme il peut y en avoir a Lens, a Paris ou a Marseille par exemple ...

le prix des places n'y changent rien, les mecs mettent bien la main au portefeuille pour aller voir Ribery, Pauleta ou Junhino sur des matches de galas ... ca ferai quoi de passer de 12 eur. a 10 eur. en virage ??? Rien.

Voila pourquoi je dis que ce topic est un topic de gens qui veulent tout tout de suite comme des enfants gates.

t'es bien remonté ma parole :ninja: .. je me suis repenché sur le topic et non j'ai beau relire je trouve pas q'un qui rale tant que ca il y a juste des faits qui sont que le public en cette saison traine les pieds pour revenir au stadium .. on sait tous très bien ce que tu nous dit surl es gros matchs mais par contre je suis désolé mais moi quand j'étais trimard ou étudiant ben oui je choisissais mes matchs a cause du prix .. si j'avais pu m'abonner ou aller voir tous les matchs j'aurait jms choisi a l'époque mnt c'est différent je peux me les payer mais pas aller les voir :ninja:

pour certains sortir 600 balles en plein été c'est dur oui et ils n'ont pas forcément internet et un ordi pour venir le confirmer pcq ca aussi ca coute

et un autre truc qui me fait réagir c'est lire que toulouse a perdu un grand public fidèle comme a Lens a Paris ou a Marseille mais c'est a toi a ne pas croire au père noel ce public dont tu parles on l'a jamais eu .. on a eu le public de Bordeaux Rennes ou de Nantes des grandes périodes tout au plus (sans leur faire injure) .. celui qui vient quand ca gagne et repart des que ca coince

enfin on a chacun son interprétation des messages de ce topic apparement :ninja:

PS:en L2 au 7 Deniers le stade était pas tt le tps vide non :blush:

Lien vers le commentaire
d'ou le stade est vide ??? quand le tef jouait en national ou au 7 deniers, la le stade était vide oui ... mais la, a 14000 spectateurs :unsure: ...

d'où le stade est vide?

Pour notre remontée en L1, notre moyenne était supérieure aux affluences qu'on connaît cette saison si ma mémoire est bonne, alors que le classement & le jeu pratiqué n'ont de lien que le club...

mais je préfère être 14 000 amoureux du tef' que 20 000 dont 6000 raleurs.

Lien vers le commentaire

On fait un bon début de saison mais des matchs comme samedi ne vont pas inciter les gens à revenir :ninja:

Pour mon premier match cette saison:

J'ai trouvé l'animation des groupes de supporter très sympa :ninja:

J'ai pas aimé la prise de tête entre Emana et Mansaré vers la fin du match :unsure:

Le public devrait revenir au fur et à mesure avec les résultat et surtout du jeu, que l'équipe se doit de produire à domicile; reste à prendre ses repères :blush:

Les derniers résultats du Stade devrait également nous aidez à remplir le stadium :ninja:

Lien vers le commentaire

Suite à des mésantantes dans le jeu, et à une douleur par la suite de Mansaré après le 3éme changement...Emana se retourner vers EB mécontent en levant les bras en faisant allusion à son partenaire.

De la frustration je pense chez ce joueur qui est un gagneur, mais plutôt déplacée je trouve compte tenu que Mansaré a été le meilleur toulousain du match.

Pour compenser la blessure de Mansaré c'est Bergougnioux qui a pris le côté gauche en fin de match :unsure:

Lien vers le commentaire
Suite à des mésantantes dans le jeu, et à une douleur par la suite de Mansaré après le 3éme changement...Emana se retourner vers EB mécontent en levant les bras en faisant allusion à son partenaire.

De la frustration je pense chez ce joueur qui est un gagneur, mais plutôt déplacée je trouve compte tenu que Mansaré a été le meilleur toulousain du match.

Pour compenser la blessure de Mansaré c'est Bergougnioux qui a pris le côté gauche en fin de match :unsure:

ok merci :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que ne trouverait-on pas pour casser un Achille irréprochable depuis le début de saison et qui a raison de râler quand il voit des partenaires ne faire aucun appel et ne proposer aucune solution.

Le public vient de moins en moins nombreux, c'est une évidence, les chiffres sont têtus.

Sadran doit se pencher sur ce problème, même les commentateurs s'interrogeaient (d'après ce qu'on m'a dit) lors du match sur le pourquoi d'une affluence si faible et d'une ambiance si piètre alors qu'on était 4ème.

Pour une ville de 400 000 habitants et une agglomération de 700 000, on peut espérer des affluences meilleures.

Il faut tenir compte du fait que pour 7 euros par mois Foot+ permet de voir tous les matchs de son équipe favorite et que le prix des places n'incite pas les jeunes à venir au Stadium même si c'est moins cher qu'ailleurs : pourquoi pas des places à 5 euros le soir du match au guichet pour les moins de 18 ans et les étudiants sur présentation de leur carte?

Quant au jeu pratiqué, on fait ce qu'on peut avec nos moyens quantitativement limités et on est loin d'être plus mauvais que les 18 autres clubs de L1 (je mets l'OL à part qui joue lui dans un autre registre celui des meilleurs clubs européens).

Lien vers le commentaire
Il faut tenir compte du fait que pour 7 euros par mois Foot+

Tu veux dire 37 euros. Au cas où tu saurais pas, foot + n'est pas accessible sans canal sat, si ce n'était pas le cas, tout le monde aurait foot+ or c'est loin d'être le cas. Il doit y avoir un foyer sur 100 qui a foot +. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.