Aller au contenu

Dépitant!


viviérois

Messages recommandés

ben moi j'ai envie de pousser un gros coup de gueule pour 2 choses...la première c'est de voir un stadium quasi vide, mais en meme temps il faut pas faire la fine bouche car le public toulousain le vrai c'est celui de samedi soir....alors c'est sur que quand L'om ou l'ol vont venir aux stadium on va faire le plein..le plein de mange mxxxx. ceux qui se permettent de siffler le TFC ou même qui se permettent d'en parler alors qu'il aucun match..moi je prefère que nous soyons que 10 000 avec des echarpes toulousaine que 35000 avec les 3/4 pour venir bader l'om ou lyon ...et puis on a quand même 12pts et je trouve cela deja pas mal mais alors pas mal du tout....alors les gens qui sifflent en croyant voir le TFC est le dauphin de L'OL je leurs dis de revenir au stadium d'ici 5 à 10 ans...

Lien vers le commentaire
On fait un bon début de saison mais des matchs comme samedi ne vont pas inciter les gens à revenir :ninja:

Pour mon premier match cette saison:

J'ai trouvé l'animation des groupes de supporter très sympa :ninja:

J'ai pas aimé la prise de tête entre Emana et Mansaré vers la fin du match :unsure:

Le public devrait revenir au fur et à mesure avec les résultat et surtout du jeu, que l'équipe se doit de produire à domicile; reste à prendre ses repères :o

Les derniers résultats du Stade devrait également nous aidez à remplir le stadium :ninja:

Alors ça c'est un argument que j'aimerais bien qu'on m'explique...

Je vois pas comment des gens qui ne voient pas la plupart des matchs pourraient se décider à venir sous prétexte "que le jeu est revenu"... Ces gens là n'en ont rien à faire du beau jeu au stadium. Ils veulent voir le TFC affronter des gros clubs pour pouvoir dire le lundi matin au boulot "j'étais au stadium ce week end pour voir le TFC gagner contre xxx" ou bien "j'étais au stadium ce week end et ces blaireaux de joueurs ont encore perdu..."

Non sérieusement l'argument du "beau jeu" est vraiment à revoir.

Pour ce week-end, je rappelle juste qu'on jouait contre un promu : le bandant club de Lorient ! Alors oui, le TFC est actuellement très bien classé mais la différence d'affluence pour moi elle se fait principalement sur les gros matchs avec deux ingrédients : le classement au moment du match + l'équipe affrontée.

Si l'équipe est bien classée en deuxième partie de saison (période où l'on reçoit tous les "gros" clubs), je suis prêt à parier qu'on fera largement plus en affluence que la saison dernière...

Pour finir, pour ceux qui ralent (ou qui remarquent, pour Al thunder) du manque de public, mettez bien au chaud vos messages pour les prochains matchs parceque ça ne risque pas beaucoup de changer, que l'on soit 3èmes ou 10èmes, lorsqu'on affrontera Valenciennes ou autre Sochaux.

13 961 spectateurs malgré un temps superbe.

Paye ton temps superbe... B)

Le constat le plus triste de la soirée :

le divorce des toulousains et du TFC pourtant vainqueur à Lille, à Nantes, à Troyes et nul à Lyon.

Et pourtant encore des siffleurs, ils ne restent pas tous chez eux.

Quelques chiffres...

Saison 2005/2006

TFC - Le Mans : 14 814

TFC - Nancy : 13 454

TFC - Troyes : 16 983

Saison 2004/2005

TFC - Bastia : 15 526

TFC - Caen : 18 996

Saison 2003/2004

TFC - Montpellier : 13 970

TFC - Ajaccio : 16 149

TFC - Le Mans : 14 769

Si divorce il y a, il ne date pas de cette année...

Perso ca fait longtemps que j'avais pas trouvé l'ambiance aussi bonne avec des bonnes periodes ou on a fait plus de bruit que certains match a 25000 personnes.

Des sifflets? J'en ai entendu 3-4 à la fin du match : toujours les qques memes frustrés, c'est trop rigolo... Au moment du coup de sifflet t'entend un "HOU" sortant visiblement d'un seul mec qui y met toute sa volonté esperant lancer la bronca que visiblement il attend avec impatience depuis plusieurs jours...

Il a été decu, les joueurs sont sortis sous une grosse majorité d'applaudissements.

Que l'ambiance n'ait pas été explosive pendant tout le match c'est plus excusable, mais j'ai trouvé ce match plutot encourageant avec ce qui a été certainement la meilleure prestation Indians depuis un moment, avec notamment un debut de match bouillant.

Je suis également agréablement surpris de la réaction du public malgré les deux matchs nuls à la maison. J'ai aussi entendu 2/3 sifflets à la fin qui venaient majoritairement de la tribune sud mais pas de quoi en faire une montagne... On parlera juste de quelques frustrés, toujours les mêmes...

Encore bravo aux Indians pour tenter d'animer ce virage Est. Ne lâchez rien !

En ce qui concerne de soi-disant sifflets, d'où j'étais, j'ai rien entendu. J'ai trouvé l'état d'esprit excellent, même. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'installer n'importe où quand on va au stadium. Il y a des tribunes à éviter si on aime l'ambiance. :blush:

Entièrement d'accord... Placez vous aux bons endroits dans le stade et je vous assure que vous pourrez regarder un match paisiblement sans avoir de gros blaireaux qui vous sifflent dans les oreilles ou insultent les joueurs.

Lien vers le commentaire

Mouais, quelques sifflets éparpillés à la fin du match très rapidement couverts par les aplausissements. Sur 14000 personnes, il y a forcément toujours quelques idiots.

Après vouloir plus de monde au Stadium, bof bof. C'est risqué. Car on connait grosso modo le nombre de réels passionnés du TFC. Si on est 30000, ça fait un paquet de gars qui se cognent royalement du Tef.

Moi j'ai bien aimé l'ambiance contre Lorient et si c'est comme ça toute la saison, ça me va parfaitement. :unsure:

Lien vers le commentaire
le prix des places n'y changent rien, les mecs mettent bien la main au portefeuille pour aller voir Ribery, Pauleta ou Junhino sur des matches de galas ... ca ferai quoi de passer de 12 eur. a 10 eur. en virage ??? Rien.

moi je connais des gens qui bossent le samedi, et qui ne peuvent venir voir les matchs que le dimanche, donc ils s'abonnent pas. et quand c'est à l'autre bout de la france un dimanche, ils ne rechignent pas. par contre, quand toulouse-lyon est un dimanche ils peuvent venir, mais ça les fait chier de payer "plus cher" que d'habitude parce que lyon ils s'en cognent eux ils viennent juste supporter le tef...

c'est pas la somme qui gêne, c'est l'esprit dans lequel c'est fait que la plupart des gens critiquent je crois...

Lien vers le commentaire
Alors ça c'est un argument que j'aimerais bien qu'on m'explique...

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est je pense la cause de la baisse des affluences sur l'ensemble de la saison. Les gens semblent plus difficile à satisfaire, ils viennent voir la meilleure équipe de la région et attendent un minimum de spectacle :ninja:

Pour gonfler le nombre de spectateur il faut faire revenir les toulousains et attendre peut-être le retour des étudiants...

PS: les match a 20h le samedi c'est bien pour les TV mais il y a près de 25 000 licenciés seniors sur la région et bon nombre de match se jouent le samedi. En fin de journée le dimanche (18h) peut-être y aurait-il plus de monde...mais on n'a pas le choix. Sans parler des soirée de ces dames :unsure: , qui mettent le plan "Stadium" à l'eau.

Lien vers le commentaire
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est je pense la cause de la baisse des affluences sur l'ensemble de la saison. Les gens semblent plus difficile à satisfaire, ils viennent voir la meilleure équipe de la région et attendent un minimum de spectacle :ninja:

Pour gonfler le nombre de spectateur il faut faire revenir les toulousains et attendre peut-être le retour des étudiants...

PS: les match a 20h le samedi c'est bien pour les TV mais il y a près de 25 000 licenciés seniors sur la région et bon nombre de match se jouent le samedi. En fin de journée le dimanche (18h) peut-être y aurait-il plus de monde...mais on n'a pas le choix. Sans parler des soirée de ces dames :unsure: , qui mettent le plan "Stadium" à l'eau.

une petite suggestion :

Le samedi après midi les gosses ont des matchs, le samedi soir les seniors ont des matchs ainsi

que le dimanche après midi

alors pourquoi pas allez voir le TFC le vendredi soir vers 20h30/21h pour que les gens venant de l'exterieur ou terminant tard puissent arriver, il me semble qu'à une epoque il y avait des matchs le vendredi soir avec une belle chambrée.

Lien vers le commentaire
une petite suggestion :

Le samedi après midi les gosses ont des matchs, le samedi soir les seniors ont des matchs ainsi

que le dimanche après midi

alors pourquoi pas allez voir le TFC le vendredi soir vers 20h30/21h pour que les gens venant de l'exterieur ou terminant tard puissent arriver, il me semble qu'à une epoque il y avait des matchs le vendredi soir avec une belle chambrée.

tu peux remercier canal pour la rareté des matchs le vendredi soir :unsure:

Lien vers le commentaire
une petite suggestion :

Le samedi après midi les gosses ont des matchs, le samedi soir les seniors ont des matchs ainsi

que le dimanche après midi

alors pourquoi pas allez voir le TFC le vendredi soir vers 20h30/21h pour que les gens venant de l'exterieur ou terminant tard puissent arriver, il me semble qu'à une epoque il y avait des matchs le vendredi soir avec une belle chambrée.

Et pourquoi pas le samedi à midi, comme en Angleterre ? :confus:

Lien vers le commentaire
Je pense que ca y fait dans une proportion non négligeable... Et Foot+ est à 84 euros sur l'année. Faites vos calculs pour une famille avec 2 enfants...

Je comprends pas que vous parliez de foot + comme si c'était accessible à tout le monde. Il faut l'accès à canal sat ou canal passionnemment je sais pas quoi.

ça fait déjà au moins 30 euros, on ajoute à ça les factures de telephone, d'internet etc, qui peut se payer foot + ? pas grand monde à part des fous du tfc qui vont au stadium.

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est contre ce genre d'équipe que tu vois vraiment le vrai public du tef

on a donc un noyau dur de 15 000 supporters environ présents aux 19 matchs de la saison au stadium

plus entre 10 000 et 15 000 supporters qui viennent voir 4,5 matchs par an contre les grosses équipes

et quand le stade est quasiment plein (OM, PSG...) ça veut dire qu'il y a au minimum 5 000 personnes qui viennent pour les visiteurs

Lien vers le commentaire
Je comprends pas que vous parliez de foot + comme si c'était accessible à tout le monde. Il faut l'accès à canal sat ou canal passionnemment je sais pas quoi.

ça fait déjà au moins 30 euros, on ajoute à ça les factures de telephone, d'internet etc, qui peut se payer foot + ? pas grand monde à part des fous du tfc qui vont au stadium.

Si c'était accessible à tout le monde pour 7 par mois, y aurait plus grand monde dans les stades en France...

Je reste persuadé que cela joue un role dans les affluences décevantes que l'on connait depuis 2-3 ans... (le niveau de jeu pitoyable de l'an dernier y joue aussi un role, car les gens attendent de voir si la petite embellie d'amelioration dans le jeu à domicile se poursuit...)

Lien vers le commentaire
En tout cas c'est contre ce genre d'équipe que tu vois vraiment le vrai public du tef

on a donc un noyau dur de 15 000 supporters environ présents aux 19 matchs de la saison au stadium

plus entre 10 000 et 15 000 supporters qui viennent voir 4,5 matchs par an contre les grosses équipes

et quand le stade est quasiment plein (OM, PSG...) ça veut dire qu'il y a au minimum 5 000 personnes qui viennent pour les visiteurs

je ne suis pas d'accord avec toi

il y en a qui voudrait venir mais qui ne peuvent pas

moi par exemple si je ne suis pas venu samedi soir c'est prce que je bossais et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là

et ensuite n'oublies pas qu'il y a pas mal d'amateur qui joue le samedi soir

Lien vers le commentaire
Si c'était accessible à tout le monde pour 7 par mois, y aurait plus grand monde dans les stades en France...

Ben écoute, c'est simple, il suffit de regarder dans les echampionnats étrangers, de voir si leur affluence est supérieure au championnat français et de regarder leur mode de diffusion...

Les gens qui voient pas la différence entre aller au stade pour voir le jeu à quelques mètrès de soi et regarder le match sur foot + c'est pas des amateurs de spectacle, ni des amateurs de foot. C'est des consommateurs, moi au contraire, je pense qu'il faut les subventionner ces gens là pour qu'ils restent chez eux. :confus:

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord avec toi

il y en a qui voudrait venir mais qui ne peuvent pas

moi par exemple si je ne suis pas venu samedi soir c'est prce que je bossais et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là

et ensuite n'oublies pas qu'il y a pas mal d'amateur qui joue le samedi soir

oui mais bon c'est le cas dans tous les clubs ca...

Des clubs de foot ou des gens qui bossent le samedi y'en a autant dans toutes les villes...

Les gens qui voient pas la différence entre aller au stade pour voir le jeu à quelques mètrès de soi et regarder le match sur foot + c'est pas des amateurs de spectacle, ni des amateurs de foot. C'est des consommateurs, moi au contraire, je pense qu'il faut les subventionner ces gens là pour qu'ils restent chez eux. :grin:

C'est clair... c'est comme si on disait, je vais pas en concert, je peux ecouter le CD gratos chez moi :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.