Jump to content

Dépitant!


viviérois

Recommended Posts

Guest tou_lou_sain

13 961 spectateurs malgré un temps superbe.

Le constat le plus triste de la soirée :

le divorce des toulousains et du TFC pourtant vainqueur à Lille, à Nantes, à Troyes et nul à Lyon.

Et pourtant encore des siffleurs, ils ne restent pas tous chez eux.

Link to comment

Assez d'accord sur le prix des places qui ont augmenté.

Mais c'est surtout l'absence de spectacle de la saison dernière qui explique le "désamour" actuelle qui est encouragé pas les prestations peu convainquante du tef a domicile cette saison dans la qualité du jeu. Et bien qu'ils aient un parcours "quasi" irréprochable à l'extérieur.

Enfin, les public reviendra si le tef se maintien dans le haut du tableau.

Link to comment
Guest tou_lou_sain

prestations peu convainquante du tef a domicile cette saison dans la qualité du jeu

Ah bon.

Il n'y avait eu que 2 matchs dont 1 victoire après une superbe 1ère mi-temps et 1 nul arraché en fin de match contre une équipe très bonne.

On a connu pire.

Mais les médias locaux comme Sud Radio ne parlent que très peu du TFC et surtout quand ils perdent.

Idem pour La Dépêche qui nous a fait très mal l'an dernier avec des unes injustifiées sur la violence (TFC-Nantes) et le racisme ainsi que tous les articles tournant systématiquement sur notre absence de jeu.

Le chantier pour reconquérir un public (même pas 14 000 alors qu'on est 4ème !!!) et des partenaires (la nouvelle tribune avec ses superbes fauteuils est toujours quasiment vide) est énorme et se délabre d'année en année : il y avait plus de monde en 2000-2001 de sinistre mémoire que l'an dernier ou cette année.

Link to comment
Des sifflets, c'est un grand mot :shock: Il faudrait plutôt souligner la bonne ambiance pour une fois avec un public qui suivait :(

A la fin du match, ambiance d'enterrement alors qu'on se maintient à la 3ème place, & effectivement, ya eu des sifflets (j'étais dans les loges :grin: donc en honneur nord, il yen avait...en même temps, honneur nord...) pour la sortie de fabinho

:blush-anim:

pour qu il y ait plus de monde OS doit se pencher sur le prix des places

Boarf attend le prix des places est pas si cher que ça, on fait partie des moins chers de france il me semble... si on est aussi peu, c'est pas à cause du prix, mais uniquement du fait qu'il n'y a que peu de gens amoureux du tef' qui vienne le voir en tant que supporteur ^_^ ce qui fait que des tfc-équipe lambda attirent pas, c'est juste lyon, marseille, paris qui attirent... <_<

et si dans 10 ans on est double champions de france, & qu'on joue la LDC, le stadium sera rempli. C'est ça, l'amour pour le TFC par chez nous ^_^

Par contre ça devient relou de se choper des équipes moyennes ... Vivement, Lyon, le psg et consort, là on aura de l'ambiance et un stade plein :)

je préfère voir des équipes moyennes & ainsi un public qui soutient son équipe (et encore...) plutôt qu'un stade double avec des su***rs marseillais, lyonnais ou parisiens avec les maillots qui vont avec :(

de l'ambiance marseillaise comme à montpellier om tout récemment, non merci :blush:

Link to comment

J'ai trouvé pas mal d'ambiances et un public qui a poussé (tout est relatif) mais ca fait plaisir :blush-anim:

Le rpobleme aussi est la taille du Stadium c'est quand meme pas un petit stade et quand il y a 14 000 personnes on dirait qu'il y a personne alors que c'est certes très très moyen mais pas catastrophique.

Le Vélodrome a le meme probleme, quand il y a 45 000 personnes on dirait qu'il est pas du tout rempli, mais ca serait Gerland on pourrait meme pas les mettres les 45 000 <_<

Link to comment
Guest tou_lou_sain

Absolument pas d'accord :

14 000 personnes seulement au Stadium alors qu'on est 4ème et qu'on vient de gagner à Lille et Nantes après victoire à Troyes et nul à Lyon, c'est inquiétant.

Le tout par une très agréable soirée sans pluie ni vent.

Combien aurions-nous été avec le déluge de la semaine dernière lors de ST-SF?

Le prix des places est pourtant plutôt moins cher qu'ailleurs.

Par contre l'incompréhensible dans la 2ème ville étudiante de France c'est qu'il n'y ait aucun effort pour attirer les étudiants qui (les temps sont durs pour eux aussi) n'ont plus 10 euros à mettre sur une place de foot.

Et qu'on fasse payer au guichet plein pot aux jeunes venant avec leurs parents, c'est nul et décourage beaucoup de familles : j'en connais qui s'y sont fait prendre une fois et ne viennent plus sauf pour voir l'OM ou l'OL.

La e-tribune, la Bodéga, les loges, le club affaires (quasiment vide), le resto chic et cher, ... : c'est pour une minorité de personnes pas pour le "cochon de payant".

Les recettes guichet ne représentent qu'une part restreinte du budget : mais ne vaudrait-il pas mieux attirer au Stadium 30 000 à 12 euros la place en moyenne que 15 000 à 24 euros?

Link to comment
Guest tou_lou_sain

Les inconditionnels?

Ce sont ceux qui étaient présents en National aux 7 Deniers les soirées d'hiver dans le froid et la pluie d'un stade en rénovation.

On n'était pas 12 000 mais 4 ou 5000 et c'est vrai qu'il n'y a pas eu un sifflet de la saison malgré certaines défaites ou certains nuls.

Et en L2 on était dans les 10 000 et aucun siffflet à déplorer.

Mais reconnaissons que notre TFC et notre Stadium mérite mieux que 14 000 personnes surtout avec une équipe qui obtient de très bons résultats.

Link to comment

Perso ca fait longtemps que j'avais pas trouvé l'ambiance aussi bonne avec des bonnes periodes ou on a fait plus de bruit que certains match a 25000 personnes.

Des sifflets? J'en ai entendu 3-4 à la fin du match : toujours les qques memes frustrés, c'est trop rigolo... Au moment du coup de sifflet t'entend un "HOU" sortant visiblement d'un seul mec qui y met toute sa volonté esperant lancer la bronca que visiblement il attend avec impatience depuis plusieurs jours...

Il a été decu, les joueurs sont sortis sous une grosse majorité d'applaudissements.

Que l'ambiance n'ait pas été explosive pendant tout le match c'est plus excusable, mais j'ai trouvé ce match plutot encourageant avec ce qui a été certainement la meilleure prestation Indians depuis un moment, avec notamment un debut de match bouillant.

Link to comment

Ca vous choque vraiment "que" 14 000 personnes pour TFC-Lorient? Pas moi! A de rares exceptions près (Geoffroy Guichard, Velodrome, Bollaert), le nombre de places occupées dépend de l'adversaire du soir! Et ça veut pas pour autant dire qu'on est supporter de l'adversaire du soir, ça peut aussi vouloir dire qu'on veut voir son équipe "triompher" contre un gros :ninja:. Puis venir voir jouer le TFC après un an et demi de jeu défensif et insipide, va sans doute falloir un peu de temps pour rameuter le grand public!

On peut donc comprendre que le toulousain qui suit moyennement le TFC n'ait pas tellement envie de se déplacer pour voir son équipe affronter Lorient, d'autant plus quand on connait les difficultés pour accéder au Stadium en voiture! Personellement, c'est sans doute ce qui m'encourage le plus à suivre la plupart des matchs sur Foot+... Sans compter le prix des places en tribune d'honneur! On voit bien (en tout cas à la télé) que si les virages sont souvent pleins, les tribunes latérales semblent toujours désespérement vides... B)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...