Aller au contenu

TFC 3 - Valenciennes FC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité GoTFC
Pour moi (en allant dans le sens de ta confiance) j'ai plutôt vécu le truc par un "on a pas gagné" ...

Alors, si ya moins bon que Nancy ou Lorient, je pense à Grenoble, Libourne-St-Serin, Balma ou Revel ...

Nancy est 3ème

Lorient invaincu à l'extérieur.

Si tu regardes les 3 clubs qui vont venir au Stadium, Valenciennes, Sochaux et Sedan, tu verras qu'ils ont un parcours moins bon que Nancy et Lorient. A partir de là, on doit aborder ces 3 Match en confiance, si on pratique notre jeu calmement , froidement, avec de la bonne motivation et en confiance, ça devrait bien se passer. Il ne faut pas se crisper, on a les moyens de battre ces équipes, à nous d'être efficaces.

Après niveau résultat, on n'a pas un besoin urgent de gagner pour finir entre la 8ème et la 12ème place. Disons, que le fait de gagner ces 3 Matchs nous propulserait en haut de tableau au dessus (8 premiers) de notre objectif de départ <_<

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai fait très modestement un peu de sport d'équipe, et par expérience, je sais que la victoire se construit par de fortes intentions de jeu, et non par la pression du résultat à tout prix. Si la majorité des spectateurs qui assistent à un match, partent dans l'idée que la victoire DOIT être au bout, doit être un dû, en principe, ça se passe dans la douleur, crispations de partout, dans les tribunes et sur le terrain. Et ça finit parfois mal, surtout quand on connaît la patience légendaire des gens d'ici.

Quand on joue bien, collectivement et avec envie, le résultat est souvent au bout. Et quand ça coince, le public peut jouer un rôle positif. En continuant à pousser, qu'on soit 14000 ou 25000.

Ah mon niveau modeste, la différence c'est toujours faite sur l'envie.

Dans mon équipe, la qualité était présente et les résultats étaient en dents de scie, principalement dû à des difficultés de motivation.

Je pense que quelque soit le niveau, la motivation (réelle et pas celle que tu peux lire dans tous les journaux d'avant match) est au moins aussi importante dans un match de L1 que la qualité intrinsèque de l'équipe en question.

Lien vers le commentaire
Ah mon niveau modeste, la différence c'est toujours faite sur l'envie.

Dans mon équipe, la qualité était présente et les résultats étaient en dents de scie, principalement dû à des difficultés de motivation.

Je pense que quelque soit le niveau, la motivation (réelle et pas celle que tu peux lire dans tous les journaux d'avant match) est au moins aussi importante dans un match de L1 que la qualité intrinsèque de l'équipe en question.

<_<

Lien vers le commentaire
Ah mon niveau modeste, la différence c'est toujours faite sur l'envie.

Dans mon équipe, la qualité était présente et les résultats étaient en dents de scie, principalement dû à des difficultés de motivation.

Je pense que quelque soit le niveau, la motivation (réelle et pas celle que tu peux lire dans tous les journaux d'avant match) est au moins aussi importante dans un match de L1 que la qualité intrinsèque de l'équipe en question.

C'est bien joli, mais les professionnels se devraient d'être tout le temps motivés <_<

Et puis faut pas oublier que leur motivation est également influencée par le soit-disant niveau des 2 équipes, alors ce facteur psychologique est donc finalement moins important ;)

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Ah mon niveau modeste, la différence c'est toujours faite sur l'envie.

Dans mon équipe, la qualité était présente et les résultats étaient en dents de scie, principalement dû à des difficultés de motivation.

Je pense que quelque soit le niveau, la motivation (réelle et pas celle que tu peux lire dans tous les journaux d'avant match) est au moins aussi importante dans un match de L1 que la qualité intrinsèque de l'équipe en question.

;):grin:

Lien vers le commentaire
Nancy est 3ème

Lorient invaincu à l'extérieur.

Si tu regardes les 3 clubs qui vont venir au Stadium, Valenciennes, Sochaux et Sedan, tu verras qu'ils ont un parcours moins bon que Nancy et Lorient. A partir de là, on doit aborder ces 3 Match en confiance, si on pratique notre jeu calmement , froidement, avec de la bonne motivation et en confiance, ça devrait bien se passer. Il ne faut pas se crisper, on a les moyens de battre ces équipes, à nous d'être efficaces.

Après niveau résultat, on n'a pas un besoin urgent de gagner pour finir entre la 8ème et la 12ème place. Disons, que le fait de gagner ces 3 Matchs nous propulserait en haut de tableau au dessus (8 premiers) de notre objectif de départ ;)

OK NANCY est troisième mais il ne me semble pas qu'ils aient rencontré des équipes top hormi nous bien évidemment :grin: Il n'y a pas eu encore de LYON, LILLE, MARSEILLE ou BORDEAUX, encroe que BORDEAUX.....

Lien vers le commentaire

J'espère me tromper mais je sais pas pourquoi, je le sens pas trop ce match...de plus contre une équipe qui pratique un relatif beau football, en confiance et qui n'a surtout rien à perdre !!...Après avoir fait les frais d'un OM qui devait impérativement réagir par une victoire contre nous, va-t-on de nouveau faire les frais d'une équipe qui n'arrête pas de clamer haut et fort ces derniers jours qu'elle doit désormais absolument ramener quelque chose de l'extérieur (après trois défaites consécutives en déplacement...toutes les séries, même négatives, ont hélas une fin...) pour grandir et améliorer son bilan ??!!...

Si on ajoute à cela une préparation du match qui, du côté toulousain, va être fortement perturbée par les rencontres internationales : 6 joueurs concernés dont 5 titulaires ! ;) ...qui ne pourront préparer le match de Valenciennes tous ensemble qu'à partir du jeudi 12 soit 2 jours avant le match !!...(sans compter les "problèmes" de récupération...et en priant pour qu'il n'y ait pas de blessé !...)

Bref, tout cela ne me laisse rien présager de très bon... mais d'un autre côté, je fais confiance aux Toulousains qui nous doivent (et se doivent...) une revanche !...alors tous derrière eux et allez le Tef !!...

Lien vers le commentaire
C'est bien joli, mais les professionnels se devraient d'être tout le temps motivés ^_^

Et puis faut pas oublier que leur motivation est également influencée par le soit-disant niveau des 2 équipes, alors ce facteur psychologique est donc finalement moins important :grin:

Béh les professionnels restent des humains, et la motivation est une "qualité humaine". Donc c'est assez aléatoire tout ça.

:grin::blush:

Ca vous convainc pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Béh les professionnels restent des humains, et la motivation est une "qualité humaine". Donc c'est assez aléatoire tout ça.

Ca vous convainc pas ? :grin:

Ben oui ça me va très bien, la motivation est primordiale, et c'est pas donné à tout le monde, c'est le moins que l'on puisse dire ;) , on le voit surtout sur les déplacements sans ballon, ou plutôt sur les non déplacements sans ballon ^_^ . Par exemple un type comme Moreira ou Elmander est super motivé par exemple, toujours en train de proposer une solution.

Lien vers le commentaire
Béh les professionnels restent des humains, et la motivation est une "qualité humaine". Donc c'est assez aléatoire tout ça.

Ca vous convainc pas ? ;)

Normalement, des professionnels devraient pouvoir évoluer de façon identique dans une atmosphère hostile ou indifférente. Puisque ce sont des pros ! :grin:

Mais je crois que ce n'est pas le cas. Le rôle du public douzième homme est primordial. Il n'y a rien de plus pénible que d'entendre des soupirs d'impatience au bout de cinq minutes, quand on est joueur. Nos 14000 fidèles ont poussé jusqu'au bout depuis le début de la saison. On saura contre VA, si les 5000 ou 10000 spectateurs supplémentaires sont dans ce tempo.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Je connais bien la "philosophie" des râleurs, j'en côtoies forcément au Stadium, dans les bars et je les écoute parler. La plupart râlent car ils veulent que le TFC soit champion de France ... mais bon c pas possible pour l'instant, il faut patienter et encourager.

Certains râleurs parlent de LYON comme référence, et c'est sur qu'à coté on a pas le niveau encore.

Lien vers le commentaire
Je connais bien la "philosophie" des râleurs, j'en côtoies forcément au Stadium, dans les bars et je les écoute parler. La plupart râlent car ils veulent que le TFC soit champion de France ... mais bon c pas possible pour l'instant, il faut patienter et encourager.

Certains râleurs parlent de LYON comme référence, et c'est sur qu'à coté on a pas le niveau encore.

euh moi j'ai entendu des raleurs qui disaient "puisque c'est ca, je vais a Barcelone"...

bref c'est pas gagné chez certains :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.