Aller au contenu

TFC 3 - Valenciennes FC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

oui demain on peu allez les voirs la belle france la dit sur tfc tv.

Par contre une petite question quelqu'un pourra peu etre y repondre le defenceur a l'essai il a le droit de jouer samedi contre va ou pas??

:rolleyes:

je ne pense pas, tant qu'il a pas signé il ne fait pas partie de l'effectif

Lien vers le commentaire

VALENCIENNES : BEAUCOUPS D'ABSENTS

C'est diminué que le VAFC se rendra samedi à Toulouse. En effet, Saez sera suspendu pour ce match. De plus, le VAFC a une infirmerie bien pleine. Paauwe qui souffre de la cuisse a passé une IRM mardi mais reste incertain, tout comme Hassli touché aux ischio-jambiers. Aux soins se trouvent également, sans certitudes de rétablissement d'ici samedi, Silvestri (genou) et Kharroubi (cervicales). Enfin l'entraînement est perturbé jusqu'à jeudi matin par les absences pour cause de sélection de Chelle (Mali) et Dossevi (Togo). Kombouaré a donc du pain sur la planche pour préparer la rencontre de samedi.

Lien vers le commentaire
VALENCIENNES : BEAUCOUPS D'ABSENTS

C'est diminué que le VAFC se rendra samedi à Toulouse. En effet, Saez sera suspendu pour ce match. De plus, le VAFC a une infirmerie bien pleine. Paauwe qui souffre de la cuisse a passé une IRM mardi mais reste incertain, tout comme Hassli touché aux ischio-jambiers. Aux soins se trouvent également, sans certitudes de rétablissement d'ici samedi, Silvestri (genou) et Kharroubi (cervicales). Enfin l'entraînement est perturbé jusqu'à jeudi matin par les absences pour cause de sélection de Chelle (Mali) et Dossevi (Togo). Kombouaré a donc du pain sur la planche pour préparer la rencontre de samedi.

A part Hassli, j'en connais aucun :o

Je connais les chanteurs Saez et Pow-Wow mais c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire

attention de ne pas vivre un remake de france ecosse à mon avis valenciennes va joué très regroupé derriére et donc si on plante pas rapidemment aie aie aie B)

en plus on sait qu'on a des difficults à mener le jeu à domicile donc mefiance, à mon avis une des clés du match sera notre capacité à amener le danger par les côtés, un grand fabinho avec un grand Mansaré ( il joue?) et le tour est joué.

sinon la question de la semaine est avec quels maillots va t'on jouer?

s'il nous ressorte des ???.com ce de marseille ne seront plus collerctor :(

:ninja: REMBOURSE :o

Lien vers le commentaire

Sur le site off de valenciennes :

Doumeng-Mansaré, duel d'avant-match

Anciens coéquipiers à Montpellier, Geoffrey Doumeng et Fodé Mansaré se retrouveront pour la rencontre Toulouse-VAFC samedi. L'occasion de faire un face à face d'avant-match.

Que pensez-vous du début de saison du VAFC ?

Geoffrey Doumeng : On a fait un bon parcours à domicile. A lextérieur, on avait bien commencé à Auxerre, après, il y a eu des matches où lon a encaissé pas mal de buts. Là, il faudra progresser. Dans lensemble, cest bien dans la mesure où lon était en Ligue 2 la saison dernière. On a des ambitions. Il faut continuer sur la même voie à domicile et essayer dêtre plus performant à lextérieur.

Fodé Mansaré : Je ne connais pas trop léquipe mais apparemment, ils font eux aussi un bon début de saison. Ils ont gagné contre Bordeaux, ce qui est déjà un exploit. Ils ont lair dêtre bien, de ne pas avoir de problème.

Et de celui du TFC ?

Geoffrey Doumeng : Ils ont un point de plus que nous. Ils nont pas perdu à domicile, cest une équipe qui est bien en place. Le nul réalisé à Lyon prouve que cest une équipe solide. Mais ils peuvent prétendre à mieux que ce quils ont obtenu ces dernières saisons, cela fait quelques années quils sont revenus en Ligue 1 maintenant. Je pense que cest une équipe qui pourra être dans les dix premiers vus les joueurs et les ambitions du club.

Fodé Mansaré : Cest plutôt un bon début de saison et jespère que cela va continuer. A lextérieur, cest bien, on ne compte que sur nous pour obtenir la victoire. A la maison, il y a beaucoup de conditions qui entrent en jeu. En ce moment, le public nous siffle, ce nest pas facile. :ninja:

Est-ce spécial de vous retrouver face à face ? Que pensez-vous du parcours de votre ancien coéquipier ?

Geoffrey Doumeng : Déjà, jespère quil va jouer. Cest bien quil évolue en Ligue 1. Avec les joueurs quil a à côté, il va pouvoir bien progresser, cela fait plaisir pour lui. Il a fait un bon choix en rejoignant ce club. Il faut quil continue pour essayer de simposer en Ligue 1. En tout cas, il a bien fait de partir quand on voit le parcours de Montpellier.

Fodé Mansaré : Avec Geoffrey, on a passé de bons moments ensemble à Montpellier. Cest sympa de se rencontrer, on va pouvoir rigoler un peu. Mais je suis à la maison, je suis obligé de gagner même si je sais quil voudra les trois points aussi (rires). Je suis content pour lui, jai vu à la télé que cela se passait bien à Valenciennes. Il est très fort techniquement, Montpellier naurait jamais du le laisser partir.

Que faut-il faire pour stopper Fodé Mansaré ?

Geoffrey Doumeng : Il faut lui tirer les cheveux, ses tresses (rires). Il faut aussi lui mettre le pied gauche « dans le sac » parce quil peut faire très mal.

Que faut-il faire pour gêner Geoffrey Doumeng ?

Fodé Mansaré : Il faut le bloquer dentrée parce que cest lui qui sert ses coéquipiers. Il faut être près de lui, le serrer, ne pas le laisser jouer parce quil est capable de tout à tout moment. Il faut lui rentrer dedans. Comme il est petit, on peut aussi jouer des ballons aériens quil ne pourra pas prendre de la tête (rires).

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Geoffrey Doumeng : Je dirais que lon est capable daller gagner 1-0 là-bas, mais je ne suis pas contre un petit 0-0.

Fodé Mansaré : On est condamnés à gagner, on est là pour ça, mais je ne sais pas combien. On est obligé de gagner.

"Le public nous siffle en ce moment " :diable::ninja::) Il est parano ou quoi le Fodé ???!!!....L'équipe a jamais été aussi appréciée et applaudie qu'en ce moment !..enfin presque...

Lien vers le commentaire

Article La Voix du nord d'hier :

http://www.lavoixdessports.com/fr/folders/...es/061012.phtml

La Voix du Nord - 12/10/2006

LIGUE 1

VAFC : loi des séries et trop-plein à linfirmerie

La minitrêve devait permettre de régénérer les organismes après un début de saison chargé. Ça ne se passe pas du tout comme prévu du côté de Valenciennes, où six joueurs sont à linfirmerie. Pas lidéal avant le déplacement à Toulouse samedi.

Le soleil radieux sur Valenciennes ne pouvait pas complètement détendre Antoine Kombouaré hier midi. « Je préférerais quil pleuve et que tous mes joueurs soient à lentraînement », avança le coach après la séance.

Hécatombe. Touché en août puis tranquille en septembre, VA fait en effet face à une méchante loi des séries. Privé de cinq joueurs depuis la victoire contre Bordeaux (Kharroubi, Paauwe, Hassli, Saez et Silvestri), Antoine Kombouaré en a perdu un de plus mardi à lentraînement : déchirure aux ischio-jambiers pour le défenseur Mody Traoré. Avec un total de six sur vingt-trois, cest plus dun quart de leffectif qui est sur le flanc. Cest trop. « Si ça continue, je vais devoir rechausser les crampons », a tout de même plaisanté Kombouaré pour détendre latmosphère et les muscles. Au cas où, lentraîneur passera dailleurs un test ce soir à Nîmes, en compagnie de Claude Puel, dans les rangs du Variété-club de France (lire ci-dessous).

Contrariété. Sil sait relativiser, Kombouaré ne cache toutefois pas son embarras. « Ça membête beaucoup cet entraînement à effectif réduit (Dossevi nétait pas encore rentré dAfrique, hier). Ce sont toujours les mêmes quon sollicite et on ne peut pas imaginer le "turnover" nécessaire pour tenir dans la durée. En plus, ce nest pas bon pour lémulation. »

Équipe. Par la force des choses, on sait déjà que le groupe retenu pour le déplacement à Toulouse regroupera tous les joueurs disponibles, cest-à-dire seize. Et léquipe de départ aura un caractère inédit, dans la mesure où il faudra innover dans les associations, en particulier au poste de milieu récupérateur, puisque Geoffrey Doumeng est le seul « habituel » encore en course. Le coach ne nie pas les problèmes sur le papier, mais il reste plus attaché au terrain. Il dit dabord attendre de ses joueurs un comportement encore plus exemplaire. Pour les pros valenciennois, il est désormais interdit de se blesser. « Je fais confiance à ceux qui sont là et ce sont les plus en forme qui joueront. Ma préoccupation, ce nest pas lorganisation. Cest plutôt de savoir si les garçons vont être capables dêtre soudés comme contre Bordeaux, être capables de saccrocher, de donner de la consistance à leur match. » Il le faudra, car Toulouse, qui reste sur une défaite 3-0 à Marseille, a, de son côté, tout de la bête blessée...

RICHARD GOTTE

Lien vers le commentaire

Elie Baup a communiqué (sur www.tfc.info) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Valenciennes. Un seul changement par rapport au dernier match : Mansaré a purgé sa suspension et il retrouve sa place aux dépens de Santos.

Le groupe toulousain

Douchez, Benvegnu - Ebondo, Fofana, Arribagé, Aubey, Mathieu - Bonnet, Sirieix, Emana, Dieuze, Batlles, Fabinho, Taïder - Elmander, Akpa-Akpro, Bergougnoux, Mansaré

Blessés : Congré (métatarse gauche), Dao (cheville)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Santos, Robic, Al.Camara, E.Capoue, Pentecôte, Constant

putain pourquoi y a pas santos? est il blessé ?

merci

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.