Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

il y a 34 minutes, VIX15 a dit :

 

@Ekelundinon, je suis dans le même cas que toi. 

Faut être ultra passionné et investir beaucoup, sans quoi c'est vite limité... 

Être passionné, avoir du temps.... et être patient!

Sinon, investir du temps mais pas spécialement beaucoup d'argent. Une bonne paire de jumelles et un petit télescope c'est déjà bien!

Le mieux ce serait de s'inscrire dans un club mais perso je fais déjà trop de choses pour me lancer là-dedans! Mais, déjà, quelques conseils ou discuter avec des amateurs ça me plairait bien!

Lien vers le commentaire

Il y a des applications comme Sky safari qui permettent de comprendre ce qu’on observe. Certaines sont gratuites et très bien aussi. Avec une bonne paire de jumelles, c’est déjà super. Et quand on a la chance de ne pas avoir de pollution lumineuse, c’est encore mieux. 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/08/2020 à 22:55, Casimir a dit :

Il y a des applications comme Sky safari qui permettent de comprendre ce qu’on observe. Certaines sont gratuites et très bien aussi. Avec une bonne paire de jumelles, c’est déjà super. Et quand on a la chance de ne pas avoir de pollution lumineuse, c’est encore mieux. 

J'ai Stellarium qui est pas mal

Et ISS detector pour voir l'ISS, ça c'est chouette!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, VIX15 a dit :

j'ai ressorti mon vieux télescope pour voir Sature et Jupiter hier soir -_-  Ca fait des dizaines de fois, mais ça me fait toujours quelque chose (c) :blush:

Pareil! Hier j'ai regardé Saturne et Jupiter! Puis, ce que je crois être M13 dans Hercule et Andromède.

Tu as quoi comme télescope ? J'avais un Kepler 114/900 monture équatoriale que j'ai vendu il y a peu de temps pour acheter un Omégon Dobson 102/640. Moins puissant mais plus facile à manipuler! Plus léger et le système Dobson est très simple par rapport à la monture équatoriale !

J'ai aussi des jumelles Célestron 15x70 et des 10x50. Et finalement, à part pour Saturne (et Jupiter) je trouve les jumelles plus intéressantes ! Beaucoup plus simple pour trouver des objets et plus lumineux.

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2020 à 13:13, VIX15 a dit :

Hein ? Quoi ? :ninja:

@Ekelund

Sinon, je suis dans le même cas que toi. 

Faut être ultra passionné et investir beaucoup, sans quoi c'est vite limité... 

ou la solution, c'est que comme NP, tu te mettes à l'astrologie

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, chronos a dit :

Je pense qu'il n'y a pas que les forumeurs que tu citent qui regardent le ciel en lisant certains posts -_-

image003.jpg

C'est pour ça. J'aimerais bien avoir quelques conseils, discuter, apprendre...

Je suis passionné par ça depuis gosse. Déjà dans Pif Gadget,🤪 je communiquais avec un astronome qui s'appelait Mr Luminet, comme l'astrophysicien! J'ai lu beaucoup de bouquins, j'observe mais j'aimerais bien avoir des conseils. Et pas envie de m'inscrire sur un nouveau forum!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Alors, toujours personne qui pourrait me conseiller et avec qui je pourrais échanger sur l'observation du ciel aux jumelles ou au télescope? Y a que @VIX15

et @Casimir qui regardent le ciel ici?

Peut-être qu'un jour je me ferais ça, c'est qu'à 20 min de chez moi:

http://www.observatoire-sabarat.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=41

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

salut les baroquiens,

vivement la fin du covid, afin que je puisse enfin aller à l'observatoire du pic du midi.

en ce moment, le matin tôt, en regardant vers le sud-ouest, on voit très bien mars.

mars c'est l'étape 2 de la conquête spatiale.

l'étape 1, c'était la lune, à l'époque on était hélas trop jeunes pour réaliser.

l'étape 2, j'espère dans pas longtemps (le quatrième age risquant d'arriver plus vite que le covid), ça sera marcher sur mars, et du pied gauche,

l'étape 3, ça sera la première exoplanète, d'où on ne voit le soleil que la nuit, et où on est trop loin pour voir la terre, et les messages mettent minimum plusieurs années pour faire le trajet.

-

avec un peu d'imagination, voici comment se passera la conquête de mars. le premier humain qui marchera sur mars sera peut-être une femme, et une femme enceinte ça sera encore mieux. on a parlé d'une mission paritaire et équilibrée, par exemple trois femmes et trois hommes. mais ça sera plutôt un homme et ses cinq femmes :

juste avant le départ il met ses cinq femmes en  cloque, et sa préférée en dernier. cet homme ne sera pas astrologue (pas comme un certain prof' de latin ...)

une fois sur place, les femmes accouchent toutes de jumeaux ou de triplés. dès que les quatre premières ont accouché, elles repartent aussitôt vers la terre. le couple qui reste, est donc entouré d'une douzaine de bébés tous nés sur mars, donc tous martiens. ils pourront dire : allo la terre, ici on est encerclé par les martiens. et si ce couple se retrouve à court de nourriture, alors ils deviendront cannibales et mangeront ces bébés, ils diront alors : il n'y a plus de martiens : on les a tous mangés !

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 12 minutes, shamanik a dit :

La guerre froide est devenue chaude sur le terrain des médias.

Pour preuve, ce vilain média russe d'extrême droite complotiste balance des trucs comme ça :

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/sci_tech/201608251027448066-norman-bergrun-nasa-extraterrestres-proliferent-saturne/

:siffle:

Inserted coin.

C'est pas des vaisseaux, c'est des monolithes pfff...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

La guerre froide est devenue chaude sur le terrain des médias.

Pour preuve, ce vilain média russe d'extrême droite complotiste balance des trucs comme ça :

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/sci_tech/201608251027448066-norman-bergrun-nasa-extraterrestres-proliferent-saturne/

:siffle:

Inserted coin.

Article de 2016, il est mort 2 ans plus tard, j'espère qu'il y a des theories sur ça :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.