Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Mouais. Autant l'hypothèse des multivers est fertile et passionnante sur le plan théorique mais la possibilité d'en rester l'existence même si j'ai déjà entendu certains en parler me laisse perplexe. 

c'est un peu plus détaillé ici : http://sciencepost.fr/2018/03/stephen-hawking-croyait-en-la-m-theorie-pour-expliquer-lunivers-mais-de-quoi-sagit-il/

mais j'avoue être un peu largué là :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

c'est un peu plus détaillé ici : http://sciencepost.fr/2018/03/stephen-hawking-croyait-en-la-m-theorie-pour-expliquer-lunivers-mais-de-quoi-sagit-il/

mais j'avoue être un peu largué là :ninja: 

Pas vraiment grand chose à voir avec les univers parallèles sauf à prendre les dimensions supplémentaires comme des univers. 

Pas vraiment grand chose de neuf non plus :grin:

Peut-être même quelque chose de vieux car chaque jour qui passe au LHC met un peu plus de plomb dans l'aile de la supersymétrie :ninja:

 

Une brève recherche indiqué que les deux articles ne parlent en effet pas du tout de la même chose. Le truc avec Hertog parle bien d'une des formes possibles d'univers parallèles ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Pas vraiment grand chose à voir avec les univers parallèles sauf à prendre les dimensions supplémentaires comme des univers. 

Pas vraiment grand chose de neuf non plus :grin:

Peut-être même quelque chose de vieux car chaque jour qui passe au LHC met un peu plus de plomb dans l'aile de la supersymétrie :ninja:

 

Une brève recherche indiqué que les deux articles ne parlent en effet pas du tout de la même chose. Le truc avec Hertog parle bien d'une des formes possibles d'univers parallèles ;)

 

717d8991.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, FF a dit :

"le satellite Gaia de l’Agence spatiale européenne (ESA) arpente notre galaxie pour la cartographier depuis le point de Lagrange 2, à 1,5 million de kilomètres de la Terre"

Des choses à redire sur cette phrase FF? :ninja:

Edit: Tiens du coup j'ai vérifié la définition d'arpenter et ça peut coller :grin:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

"le satellite Gaia de l’Agence spatiale européenne (ESA) arpente notre galaxie pour la cartographier depuis le point de Lagrange 2, à 1,5 million de kilomètres de la Terre"

Des choses à redire sur cette phrase FF? :ninja:

Edit: Tiens du coup j'ai vérifié la définition d'arpenter et ça peut coller :grin:

 

Ça me choque pas... :)

Sinon j'ai bossé sur ce projet il y a 10 ans déjà ! 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.