Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

réviser vous fiches :grin:

j'ai confondu c'est avec l'arsenic, la bactérie en question a été appelée GFAJ-1 ; elle a été trouvée dans les sédiments du lac Mono, en Californie (SUR TERRE)

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/09/la-theorie-d-une-bacterie-vivant-juste-d-arsenic-refutee_1730872_1650684.html

:ninja: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ils ont beaucoup plus de rapport avec notre biologie que leur aspect ou leurs conditions de vie extrêmes ne pourraient le laisser penser :grin: 

déjà du fait que leur chimie est basée comme nous sur le carbone (ce qui ne serait pas forcément évident dans d'hypothétiques autres mondes) et sur une architecture cellulaire (mono ou multi)

C'est pas tellement le carbone mais c'est bien la chimie (ARN et protéines) qui ne laissent guère de doute quand à la lignée commune.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

De toute façon, c'est juste DES  théories aussi ce qui est communément admis . Personne n'a pu démontré l'unicité de l'origine de la vie,  ni qu'il n'y a pas eu d'autres branches précédentes ou concurrentes dans le bouillon originel .

Il n'y pas de scénario admis mais plusieurs probables ...

La science humaine est à un stade très primitif, il faudrait bien en tenir compte dans nos raisonnements.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

De toute façon, c'est juste DES  théories aussi ce qui est communément admis . Personne n'a pu démontré l'unicité de l'origine de la vie,  ni qu'il n'y a pas eu d'autres branches précédentes ou concurrentes dans le bouillon originel .

Il n'y pas de scénario admis mais plusieurs probables ...

La science humaine est à un stade très primitif, il faudrait bien en tenir compte dans nos raisonnements.

ça t'arrive des fois de reconnaitre que tu as dit une connerie ? :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ça t'arrive des fois de reconnaitre que tu as dit une connerie ? :grin: 

Sur la GFAJ-1  ? oui mes sources n'étaient pas à jour ... 

mais je pense que sur le sujet tu es largement influencé par le fait que tu sois fils unique :ninaj:

sinon j'ai lu l'article (dont tous les éléments datent d'avant 2004) , rien d'incompatible avec la position de Tad11 en fait, j'ai aussi essayé de t'envoyer un MP 

@Ekelund

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Oui vivement que le championnat reprenne. Au moins tu éviteras de t'en prendre à la science et à la recherche pour des motifs d'égo disproportionné et religieux. 

A ce propos, la victoire à Angers avec l'entrée et le but de Bodi tu penses que c'est le hasard? Sûr qu'il y a quelque chose au dessus de ça mais quoi?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

A ce propos, la victoire à Angers avec l'entrée et le but de Bodi tu penses que c'est le hasard? Sûr qu'il y a quelque chose au dessus de ça mais quoi?

S'il y a quelque chose au-dessus du hasard cela ne peut être que l'erreur. Mais en y regardant de plus près c'est juste une des facettes du hasard 

images?q=tbn:ANd9GcS4oqnahQ0ylZk5SWaQ79Q

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, VIX15 a dit :

Encore une fois, je pense que c'est plus de l'ordre de 5.3 voire 5.4 milliards de soleils qui peuvent être contenus dans UY SCUTI, mais comme c'est moi qui le dis... :rolleyes:

Ah ouais je vois. Ici il y a des erreurs de 2 ou 300 millions et on ne dit rien alors que moi je fais une erreur de 1 et on me crucifié :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 09/09/2018 à 14:07, Ekelund a dit :

ça t'arrive des fois de reconnaitre que tu as dit une connerie ? :grin: 

il a une excuse, il est probablement en partie extra-terrestre !

Le 09/09/2018 à 12:07, tad11 a dit :

Ouh là là!! Et qu'est ce que l'intelligence? et à partir de quand on peut parler d'intelligence? Est-elle le propre de l'homme? Peut-on parler d'intelligence chez les bonobos?

 

Pas trop tôt que le championnat recommence et qu'on reparle de choses sérieuses!

 

salut terrien, t'es un peu en retard, le championnat a repris et on a déjà joué quatre matchs.

mon intuition me dit qu'il y a déjà eu de la vie ailleurs que sur terre, et que dans le futur la vie apparaitra aussi ailleurs, mais ça serait plutôt du plancton, des méduses, voir au mieux des vers-de-terre, donc très loin des néanderthal

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.