Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


ariegeois

Messages recommandés

Article Est Républicain

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006102300227213.html

Trois suspendus contre Toulouse

Toulouse : Pascal Berenguer, Sébastien Puygrenier et bien entendu Pape Diakhaté manqueront à l'appel pour le match de Coupe de Ligue demain (20h) contre Toulouse. En principe ces trois là seront de nouveau opérationnels pour le match au sommet dimanche à Lyon.

Infirmerie : Un seul nouveau pensionnaire au lendemain de la victoire sur Nantes, Gaston Curbelo qui s'est contenté de faire du vélo après avoir reçu un coup la veille.

Adversaires : Ca ne va pas très fort chez les futurs adversaires européens de l'ASNL. Hier Blackbrun a été battu chez lui par Bolton, Wisla Cracovie (sous les yeux de Laurent Moracchini et José Martinez) est resté leader en Pologne mais n'a pu faire que match nul à Lubin (0-0), Feyenoord a explosé face à l'Ajax Amsterdam (défaite 4-0) de sorte que son entraîneur Ronald Koeman semble menacé. Seul le FC Bâle l'a emporté 2-1 devant St Gall.

Location : Rappelons qu'elle reprendra aujourd'hui pour le pack et les matchs simples de Coupe d'Europe à la boutique de l'ASNL et dans les points de vente habituels.

Contrôle : Le FC Nantes a dû patienter de longues minutes dans les couloirs de Marcel-Picot en attendant la fin d'un contrôle anti-dopage inopiné. Chez les Nancéiens c'est Pape Diakhaté qui a terminé la formalité le dernier... sans perdre le sourire pour autant.

Bracigliano : Interrogé hier sur la possibilité de revoir très bientôt Genna Bracigliano dans la cage de l'ASNL, Pablo Correa a contourné le sujet : « Nous sommes surtout très contents en ce moment d'avoir deux très bons gardiens. Pour Genna il faut voir quand il sera en état de jouer, pour l'instant c'est encore prématuré. Olivier a montré qu'on pouvait lui faire confiance ».

Lien vers le commentaire

moi je serais pour faire reposer plusieurs joueurs pour nancy. le reglement nous impose d'aligner 7 joueurs ayant participé à la dernière journée de championnat.

image11033.png

Lien vers le commentaire

23/10/2006

Foot - Ligue - Nancy : Curbelo forfait

Gaston Curbelo, l'un des joueurs les plus utilisés par Pablo Correa depuis le début de saison, a déclaré forfait pour le huitième de finale de Coupe de Ligue mardi contre Toulouse (20h00). L'attaquant franco-uruguayen s'est blessé samedi contre Le Mans et souffre d'une contusion à la cheville. Trois autres joueurs seront suspendus chez le tenant du titre : le milieu de terrain Pascal Bérenguer et les défenseurs Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté. L'absence de ce dernier devrait offrir à l'Uruguayen Damian Macaluso sa première titularisation depuis son arrivée dans le club lorrain en août.

Dans la foulée de sa victoire contre à Monaco, Toulouse va défier Nancy sans son avant-centre suédois Johan Elmander. La composition de l'attaque est incertaine en raison des doutes concernant Achille Emana (douleurs au ventre) et du manque de forme de Santos (ischio-jambiers).

Lien vers le commentaire

image17892.png

pour moi cette compo, serait pas mal. Une défense solide en laissant Arribagé au repos. Quatre milieux de terrain solide, avec Fabinho à son poste d'origine. Et une attaque de feu avec Bergou et Akpa.

Mais bon ce n'est que mon avis, et il me tarde de voir la compo d'EB pour voir si pour lui est plus important les 2 matches de championnat à venir ou s'il veut tenter sa chance en Coupe de la Ligue.

Si je peux rajouter, je pense que cela devrait être un match trés intéressant car Nancy vu les suspendus et les blessés sera obligé de faire tourner son effectif, et peut être un peu plus que cela encore en prévision du match contre Lyon en Championnat, et Toulouse qui va sans doute utiliser la même option du turn over en perspective du championnat, donc un match ou tous les joueurs vont se donner à fond pour essayer d'impressionner leur coach.

Lien vers le commentaire

image17892.png

pour moi cette compo, serait pas mal. Une défense solide en laissant Arribagé au repos. Quatre milieux de terrain solide, avec Fabinho à son poste d'origine. Et une attaque de feu avec Bergou et Akpa.

Mais bon ce n'est que mon avis, et il me tarde de voir la compo d'EB pour voir si pour lui est plus important les 2 matches de championnat à venir ou s'il veut tenter sa chance en Coupe de la Ligue.

Si je peux rajouter, je pense que cela devrait être un match trés intéressant car Nancy vu les suspendus et les blessés sera obligé de faire tourner son effectif, et peut être un peu plus que cela encore en prévision du match contre Lyon en Championnat, et Toulouse qui va sans doute utiliser la même option du turn over en perspective du championnat, donc un match ou tous les joueurs vont se donner à fond pour essayer d'impressionner leur coach.

Je te suis sur la compo : avec si possible un Santos en remplaçant et ce serait parfait!!

Batlles, Emana, Elamander, Arribagé au repos ce serait bien vu!!

Lien vers le commentaire

Se serait bien de laisser Mathieu et ebondo au repos, le premier ayant beaucoup donné de lui même depuis le début de saison et le second enchainant les matchs de championnants et ceux d'équipe de france espoir. :yaisse:

Maintenant je sais pas si on a des remplaçant derrière à part Camara? :thumb:

Lien vers le commentaire
moi je serais pour faire reposer plusieurs joueurs pour nancy. le reglement nous impose d'aligner 7 joueurs ayant participé à la dernière journée de championnat.

Cela s'applique en coupe de la ligue ?

Il me semble que c'est uniquement en coupe de france du fait de la présence de club amateur :yaisse:

l' article 506 du réglement de la coupe de la ligue concernant la qualification des joueurs ne précise pas cette clause

Le nombre de joueurs pouvant être portés sur la feuille d'arbitrage sera limité à seize (16) conformément aux règlements des Championnats.

Les règles de qualification pour jouer en Championnat seront retenues pour les joueurs opérant en Championnat National.

Les infractions aux règles de qualification et de participation, après examen du dossier par la Commission Juridique, seront sanctionnées par le retrait total ou partiel de l'allocation prévue au règlement financier et, éventuellement, par la mise hors compétitions du club fautif qui serait alors remplacé par son dernier adversaire battu.

Lien vers le commentaire

C'est bien la peine de faire des règlement comme ça si on est même pas capable de diffuser l'opposition entre le 3ème et le 4ème du championnat (s'ils ont peur de nous filer des sous faut le dire !!!)

Pour info, france 3 Aquitaine diffuse 2 matchs sur internet :

AUXERRE - BORDEAUX et RENNES - LIBOURNE SAINT SEREIN

le lien pour

http://aquitaine.france3.fr/emissions/24147358-fr.php

France 3 Sud ou France 3 Lorraine aurait pu faire le même effort !!!

Lien vers le commentaire

Ce qui est sur, c'est que la coupe de la ligue n'est pas la priorité du club (cf déclarations d'EB après la victoire contre NANTES)...je pense qu'il a raison: si on veut figurer dans le haut du tableau en championnat autant ne pas courir deux lièvres à la fois avec en plus une nouvelle formule de coupe de la ligue qui protège les gros clubs (c'est tout le contraire de l'esprit d'une coupe à mon avis)...

Donc, on envoie une équipe bis, on gagne et voilà :yaisse: simple non???

Lien vers le commentaire
La Ligue est en train de s'apercevoir que Nancy joue dur - il était temps. Quand on voir le tacle de Diakhité sur Payet et le Président qui pleure après l'arbitrage, alors qu'il ya déjà eu le précédent de Berenguer au Mans, on croit rêver.

ça va leur en faire des suspendus : Berenguer, Puygrenier et peu-être Diakhité : toute la charnière centrale et un des récupérateurs : il va falloir jouer les coups offensifs à fond, je ne suis pas sûr que le banc soit au même niveau.

Je suppose que tu n'as vu aucun match de Nancy cette saison hormis Toulouse-Nancy (d'où ta rancune envers Diakhaté je présume...). :thumb:

Sinon, tu saurais que l'on ne joue pas plus dur que beaucoup d'équipes! Par exemple, j'ai vu hier des tacles marseillais non sanctionnés bien plus rugueux que pas mal des tacles des joueurs nancéiens...Ca fait partie de l'image de Nancy qu'entretiennent les medias pour expliquer qu'un petit club puisse jouer les trouble-fêtes, même si cela commence à changer. :yaisse:

Cependant, Pape Diakhaté a tendance en ce moment à trop se jeter et à s'engager de manière excessive, chose qu'il ne faisait pas avant. Je suis le premier à souhaiter qu'il se maîtrise davantage. Cela dit, je peux t'affirmer qu'il s'agit d'un des tout meilleurs défenseurs centraux du championnat (cela fait plusieurs saisons qu'il aligne les performances de très haut-niveau, alors qu'il n'a que 22 ans). Nancy est la meilleure défense, et ce n'est pas complètement un hasard...B)

Par ailleurs, le président ni aucun autre nancéien n'a jamais contesté l'expulsion de Diakhaté qui est logique. Il conteste l'arbitrage de M.Biton, qui, sans doute n'y as-tu pas pensé, ne se résume pas qu'à l'expulsion... Ainsi, les chevilles nancéiennes ont été soumises à rude épreuve, et un joueur nantais aurait du avoir droit au rouge pour l'ensemble de son oeuvre, ce qui n'a pas été le cas. :lol:

Concernant le match de demain, l'ASNL alignera effectivement une équipe expérimentale, composée de joueur ayant peu joué depuis le début de saison (Macaluso, Dosunmu, Biancalani, peut-être des jeunes). Mais la force de l'Asnl est le collectif, donc je pense que l'équipe sera quasiment aussi solide qu'à l'accoutumée et aura un état d'esprit conquérant! ;)

Lien vers le commentaire
Je suppose que tu n'as vu aucun match de Nancy cette saison hormis Toulouse-Nancy (d'où ta rancune envers Diakhaté je présume...). :thumb:

Sinon, tu saurais que l'on ne joue pas plus dur que beaucoup d'équipes! Par exemple, j'ai vu hier des tacles marseillais non sanctionnés bien plus rugueux que pas mal des tacles des joueurs nancéiens...Ca fait partie de l'image de Nancy qu'entretiennent les medias pour expliquer qu'un petit club puisse jouer les trouble-fêtes, même si cela commence à changer. :yaisse:

Cependant, Pape Diakhaté a tendance en ce moment à trop se jeter et à s'engager de manière excessive, chose qu'il ne faisait pas avant. Je suis le premier à souhaiter qu'il se maîtrise davantage. Cela dit, je peux t'affirmer qu'il s'agit d'un des tout meilleurs défenseurs centraux du championnat (cela fait plusieurs saisons qu'il aligne les performances de très haut-niveau, alors qu'il n'a que 22 ans). Nancy est la meilleure défense, et ce n'est pas complètement un hasard...B)

Par ailleurs, le président ni aucun autre nancéien n'a jamais contesté l'expulsion de Diakhaté qui est logique. Il conteste l'arbitrage de M.Biton, qui, sans doute n'y as-tu pas pensé, ne se résume pas qu'à l'expulsion... Ainsi, les chevilles nancéiennes ont été soumises à rude épreuve, et un joueur nantais aurait du avoir droit au rouge pour l'ensemble de son oeuvre, ce qui n'a pas été le cas. :lol:

Concernant le match de demain, l'ASNL alignera effectivement une équipe expérimentale, composée de joueur ayant peu joué depuis le début de saison (Macaluso, Dosunmu, Biancalani, peut-être des jeunes). Mais la force de l'Asnl est le collectif, donc je pense que l'équipe sera quasiment aussi solide qu'à l'accoutumée et aura un état d'esprit conquérant! ;)

on va aller demander à asamoah ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire

De toutes façon on va se faire défoncer demain et ce ne sera pas plus mal, cela permettra aux joueurs de déscendre de leurs nuages et de ne pas s'enflammer et ainsi ganger contre sochaux car a contrario de ce que pense certain la victoire est loin d'être acquise ...

et puis si on gagne ce tour, il faudra se farcir lyon ou le psg, alors bon voila quoi, autant abandonné dès ce tour :yaisse:

Lien vers le commentaire
on va aller demander à asamoah ce qu'il en pense

C'est déjà fait.

Tu ignores qu'il se blesse en retombant. Le tacle, même s'il était était très engagé, était régulier. Asamoah a continué son action alors qu'il était en retard par rapport à Diakhaté. Lui-même en est conscient, puisqu'il n'en veut pas à Pape qui est aller lui rendre visite à l'hôpital...

Lien vers le commentaire

Article : Football365Le groupe face Nancy

Elie Baup a communiqué (sur www.tfc.info) une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Nancy, mardi (8eme de finale de Coupe de la Ligue). Un seul changement par rapport au groupe qui s'est imposé à Monaco : Elmander, touché à une cuisse, cède sa place à Pentecôte.

Le groupe toulousain

Douchez, Benvegnu - Ebondo, Fofana, Arribagé, Aubey, Mathieu - Bonnet, Sirieix, Emana, Dieuze, Batlles, Fabinho, Taïder - Pentecôte, Akpa-Akpro, Bergougnoux, Mansaré

Blessés : Elmander (cuisse), Congré (métatarse gauche), Dao (épaule)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Santos, Robic, Al.Camara, E.Capoue, Constant

Je sais pas vous mais moi je vois pas le groupe sur le site off... :yaisse::thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quel connaisseur ce tfcweb.com !!! Trop mignon.

Se faire défoncer demain et ce ne sera pas plus mal, cela permettra aux joueurs de déscendre de leurs nuages et de ne pas s'enflammer et puis si on gagne ce tour, il faudra se farcir lyon ou le psg, alors bon voila quoi, autant abandonné dès ce tour

Je sais, il y a des toulousains, gênés par la subite réussite du TFC, qui délirent en croyant que nos joueurs se voient trop beau et en attendant impatiemment de nous voir perdre enfin ...

Aucun match n'est gagné ou perdu à l'avance que ce soit à Monaco, à Nancy ou contre Sochaux.

Baup envoie l'équipe-type (Elmander blessé) ce qui montre son envie de gagner le match,

très important dans notre quête de reconnaissance de la part du monde du foot.

Ensuite en quoi aller à Lyon ou Paris serait synonyme de défaite?

On a déjà fait nul à Lyon, gagné à Lille et Monaco.

Et 150 000 euros de plus sur un match c'est bon à prendre quand les finances sont un peu justes, non?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.